Je voudrais juste aborder le sujet de l'anneau contraceptif vaginal. Je crois bien qu'il n'y a qu'une seule marque diffusée en France. C'est très facile, on le met pour 3 semaines en continu et ensuite on le retire, puis au bout d'une semaine on en remet un. Il ne gêne pas et ne perturbe pas les rapports zamoureux. Il est en général très bien toléré, surtout qu'il est très très faiblement dosé, et la dose d'hormone se diffuse progressivement.
Par contre, Marie, ça m'intéresse tes infos sur les ovules à mettre avant.
Alors au menu de ce jour, les ovules PHARMATEX, , boîte de 20, que je paie 15 euros à la pharmacie. Pas d'hormones, a mettre environ 1/2 heure avant le rapport, sans rapport il dure 7 heures, et en cas de rapport succéssif, la notice indique qu'il faut en remettre un...
Attention pas de doouche pendant les 4 heures qui suivent le rapport (en tout cas pas de toilette intime le savon annulerai l'efficacité du produit...) Finalement c'est une crème spermicide sous forme d'ovule. C'est une liberté car quand on connait bien on peut aussi profiter des calins sans en mettre (encore faut il avoir des cycle réguliers...)
Après deux incovéniants: prévoir les calins c'est pas top, sinon il faut le mettre dès qu'on commence à se retrouvé avec son homme, et faire de longue préliminaire.
Le second, une odeur asssez marquée de menthe et surtout beaucoupde pertes après ce qui n'est pas forcément très agréable quand on sait qu'on a pas le droit à la douche...
Je sais qu'il existe le même produit sous un autre mode d'administration: ce sont des petites pipettes à vider dans le vagin, mais un 1/4 d'heure seulement avant...c'est plus chermais c'est le même système de fonctionnement.
Voilà si j'ai pu éclairer les lenternes. cela fais 10 mois que je fonctionne avec et le 3° n'est pas encore là donc ça doit être efficace !!!!
Le gros avantage de ne plus être dépendante des hormones c'est que quand on a décidé de faire un bébé c'est plus rapide pour régulariser les cycles...et puis zut de prendre des hormones au long cour est pas vraiment top pour beaucoup de chose surtout quand on est fumeuse comme moi ......
Voili voilou y a plus qu'à...