25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:38:06
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Contraception après bébés  (Lu 10036 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #30 le: 16 Juin 2007 à 22:49:50 »


Le seul point négatif c'est qu'il faut anticipé les calins...ou faire des préliminaires longues...avec une famille nombreuse c'est pas toujours très simple surtout quand les enfants sont petits....


Oui, je suis d'accord avec toi Marie ! Car entre les bibs des jumelles, les pleurs, les coliques (etc...) sans parler des 2 ainées qui peuvent débarquer n'importe quand, on n'a pas toujours le temps d'attendre ou d'anticiper

Sinon, merci pour tous ces témoignages, cela m'aide un peu !
Concernant l'implant, une amie est tombée enceinte avec; mais bon, aucune méthode n'est fiable à 100%... ( hormis la ligature mais je pense qu'à 34 ans, ce n'est pas envisageable...).
Je dois voir ma gynéco lundi pour la visite post-accouchement donc je lui en parlerai ( surtout du stérilet et de l'anneau vaginal ).
Bonne soirée.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #31 le: 17 Juin 2007 à 00:34:53 »

la stérilisation que j'ai subi est irréversible
les ressorts introduits en guise de bouchon dans les trompes vont être recouverts de tissus cellulaires donc impossibilité de les enlever
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #32 le: 17 Juin 2007 à 15:26:42 »

Non Véro, on peut toujours ôter la partie de la trompe qui a été endommagé par les ressorts par des techniques de micro chirurgie. On coupe et on rétablit la continuité.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #33 le: 17 Juin 2007 à 20:35:47 »

pourtant sur le fascicule il est indiqué que c'est irréversible car une fois la fibrose obtenue l'implant fait partie intégrante de la trompe mais en lisant mieux c'est marqué "la stérilisation tubaire est définitive. la femme renonce par conséquent à toute maternité future puisque ce geste est très difficilement réversible"
www.essure.com

mais dans la procédure de stérilisation il y a un délai de reflexion de 4 mois

ne pouvant avoir de stérilet, oubliant constamment ma pillule je voulais une contraception facile sans prise de tête et vu mon "grand âge" il ne serait pas raisonnable d'envisager une autre grossesse (avec le risque d'un doublé puisque naturel pour les filles du à un oubli de pilule) donc j'ai opté pour du définitif

il est vrai que si mon gyné avait accédé à ma demande il y a 7a je n'aurais pas eu les filles et quel regret car CKEDUBONHEUR
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 17 Juin 2007 à 20:56:48 »

Véro, j'ai vu (lors de mes années de travail en bloc) des gynéco  pratiquer de la micro chirurgie des trompes sur des femmes souhaitant de nouvelles grossesses. Par contre, je ne connais pas la réussite de conception après.
Cependant ce n'est pas une opération garantie 100% réussite et ce n'est pas anodin non plus. Les chirurgiens ne peuvent pas vanter la ligature des trompes comme une contraception occasionnelle.

Un doute m'assaille: n'y a-t-il pas de possibilités que le ressort soit déplacé par qq mouvements contractiles des trompes et donc inefficace? Il me semble avoir entendu parlé de soucis du genre mais je n'en suis pas sûre. pose la question à ton gynéco à l'occasion.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #35 le: 17 Juin 2007 à 23:13:18 »

Et dis Sabine, dis moi quel est son nom stp Huh?
Je ne vais pas donner le nom  sur le Forum !
Par contre , j'adresse volontiers les données en MP.
Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #36 le: 17 Juin 2007 à 23:37:23 »

Je voudrais juste aborder le sujet de l'anneau contraceptif vaginal. Je crois bien qu'il n'y a qu'une seule marque diffusée en France. C'est très facile, on le met pour 3 semaines en continu et ensuite on le retire, puis au bout d'une semaine on en remet un. Il ne gêne pas et ne perturbe pas les rapports zamoureux. Il est en général très bien toléré, surtout qu'il est très très faiblement dosé, et la dose d'hormone se diffuse progressivement.

Par contre, Marie, ça m'intéresse  tes infos sur les ovules à mettre avant.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #37 le: 18 Juin 2007 à 07:18:37 »

Moi non plus, je n'ai pas trop envie de risquer un oubli de pillule. Parmi les solutions qui m'attirent : plutôt que le stérilet, peut-être l'anneau vaginal, peut-être les patch (on en met un par semaine pendant 3 semaines, puis une semaine sans) ; ou peut-être l'implant. Dans tous les cas, stérilet compris, il y a des hormones (les stérilets sans hormones sont moins fiables semble-t-il que ceux avec)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #38 le: 18 Juin 2007 à 08:03:37 »

Je voudrais juste aborder le sujet de l'anneau contraceptif vaginal. Je crois bien qu'il n'y a qu'une seule marque diffusée en France. C'est très facile, on le met pour 3 semaines en continu et ensuite on le retire, puis au bout d'une semaine on en remet un. Il ne gêne pas et ne perturbe pas les rapports zamoureux. Il est en général très bien toléré, surtout qu'il est très très faiblement dosé, et la dose d'hormone se diffuse progressivement.

Par contre, Marie, ça m'intéresse  tes infos sur les ovules à mettre avant.

Alors au menu de ce jour, les ovules PHARMATEX, , boîte de 20, que je paie 15 euros à la pharmacie. Pas d'hormones, a mettre environ 1/2 heure avant le rapport, sans rapport il dure 7 heures, et en cas de rapport succéssif, la notice indique qu'il faut en remettre un...
Attention pas de doouche pendant les 4 heures qui suivent le rapport (en tout cas pas de toilette intime le savon annulerai l'efficacité du produit...) Finalement c'est une crème spermicide sous forme d'ovule. C'est une liberté car quand on connait bien on peut aussi profiter des calins sans en mettre (encore faut il avoir des cycle réguliers...)

Après deux incovéniants: prévoir les calins c'est pas top, sinon il faut le mettre dès qu'on commence à se retrouvé avec son homme, et faire de longue préliminaire.
Le second, une odeur asssez marquée de menthe et surtout beaucoupde pertes après ce qui n'est pas forcément très agréable quand on sait qu'on a pas le droit à la douche...

Je sais qu'il existe le même produit sous un autre mode d'administration: ce sont des petites pipettes à vider dans le vagin, mais un 1/4 d'heure seulement avant...c'est plus chermais c'est le même système de fonctionnement.

Voilà si j'ai pu éclairer les lenternes. cela fais 10 mois que je fonctionne avec et le 3° n'est pas encore là donc ça doit être efficace !!!!

Le gros avantage de ne plus être dépendante des hormones c'est que quand on a décidé de faire un bébé c'est plus rapide pour régulariser les cycles...et puis zut de prendre des hormones au long cour est pas vraiment top pour beaucoup de chose surtout quand on est fumeuse comme moi ......

Voili voilou y a plus qu'à... Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #39 le: 18 Juin 2007 à 08:16:56 »

Il me semble qu'on conseille d'associer diaphragme (posé au fond du vagin) et spermicide (qu'il soit sous forme d'ovule ou autre) ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #40 le: 18 Juin 2007 à 08:43:32 »

Et ben j'ai du mal m'exprimer. Je disais que c'était comme un spermicide l'action voulu étant de détruire les spermatozoides. PAr contre c'est plus efficace que la crème seule. Là l'ovule se place au fond du vagin....
C'est ma sage femme qui me l'a conseillé...
Après chaque conseil est précieux... Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #41 le: 18 Juin 2007 à 12:49:54 »

Zut je viens de constater que l'implant n'était pas fiable à 100 % c'était ce que je voulais essayer, je dis essayer car il n'y a que de la progestérone et moi aussi la progestérone ça me fait saigner, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai rapidement arrêté la Cérazette après Xavier, pilule qui me permettait d'allaiter tout de même, dans la mesure où nous en voulions un second cela ne posait pas plus de problème, après la seconde, nous en voulions un troisième donc rien pris sauf l'Harmonet  durant 4 mois le temps de décider de me faire opérer de l'épaule et les suites opératoires, ça ce fut génial car une nouvelle fois à l'arrêt, une grossesse était là  et coup double pour couronner le tout , après 15 mois d'essais vains ce fut une super surprise.

La question est : après cette grossesse-ci vais-je continuer à avoir des cycles foireux ? Euh, je prendrai pas le risque sinon la voiture sera trop petite pour la famille  Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #42 le: 18 Juin 2007 à 17:43:05 »

je prendrai pas le risque sinon la voiture sera trop petite pour la famille  Souriant
Mais non Astrid, il existe de super minibus maintenant 
J'ai vu le Vito de Merc.. monté avec 3 rangs de siège plus un grand coffre... hum... un bijou. Bon, peut être que le prix aussi 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #43 le: 18 Juin 2007 à 19:10:21 »

C'est ça les véhicules 18 carats...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #44 le: 19 Juin 2007 à 10:32:23 »

du coup avec tout ce que j ai lu sur le sterilet j ai pri rdv avec ma gygy par precaution pour me renseigner d avantage sur celui que j ai et si c ets normal que ca me donne des saignement tout les jours depuis que je l ai (2moi) ....

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: