20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 15:16:08
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Contraception après bébés  (Lu 10034 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #15 le: 16 Juin 2007 à 00:43:20 »

j'ai presque tout essayé
pillule (méliane) règles peu abondantes mais oubli (et voilà comment on fait le 4ème et la cerise sur le gateau le 5ème)

stérilet 2 fois mais à chaque fois début d'infection après 3 mois mon corps ne l'acceptait pas sinon règles plus abondantes

stérilisation à visée contraceptive (méthodes irréversibles)
soit la ligature des trompes intervention chirurgicale sous AG avec une petite incision  dans le ventre
soit la procédure ESSURE qui consiste à boucher les trompes de Fallope par VB (aucune anesthésie)
 avec un micro-implant (alliage nickel/titane) qui ressemble à un micro ressort cela va provoquer une réaction tissulaire qui va boucher la trompe, efficacité 3 mois après la pose donc je suis encore sous pillule règles rythme et flux naturels

pour la stérilisation il y a un certain âge je crois que c'est 40a sinon c'est possible pour raison de santé où toute grossesse doit être évité (risque vital)
à 36a j'avais déjà demandé la ligature refusé car trop jeune (et mariée) mon gyné m'a dit on ne sait jamais vous pourriez en vouloir un autre, divorcée,  avoir un changement dans votre vie (il n'a pas eu tort)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #16 le: 16 Juin 2007 à 10:15:21 »

Perso, je suis passée à Cézarette ce dernier cycle seulement (changement de pillule à cause de mes problèmes de triglycérides  Triste) et c'est vrai que je n'ai eu que de très faibles pertes sanguines (je n'ai vraiment pas l'habitude, d'habitude, même sous pillule, c'est les chutes du Niagara !  ). Je verrais le mois prochain...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #17 le: 16 Juin 2007 à 10:58:23 »

apres avoir eu 3 grossesses(dont une qui n a pas etai au bout ) avec pillule en 3ans
 j ai opter pour le sterilet
apres l accouchement j ai eu le droit aux 2mois obligatoire de pillule (cezarette que je conaissai pas car j avai minidril(ou un truc du genre))  jai  fais remettre encore apres mes juju car pas trop envie de retomber enceinte maintenant surtout s il me refais le  meme coup ou plus!

je trouve ca mieu (quand on fai pas d allergie ou infection...) et ca me donne que 3jour de regle et tre peu
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #18 le: 16 Juin 2007 à 11:42:57 »

Pour moi cérazette, pas de règles pendant 2 ans et demi, mais beaucoup de difficultés à retrouver des cycles de longueur normal... (Par contre, attention, c'est considéré  comme une micro-pilule, et il faut soi-disant bien respecter les horaires de prise).
Même si les médecins disent le contraire, je suis persuadée que la pilule peut avoir des effets négatifs sur la fertilité. Entre les 2 bébés, pas de contraceptif (enfin, si, preservatif...), mais magré tout re-stimulation, et double-surprise...
Ce qui est sur, c'est qu'après cet accouchement, je ne reprends plus la pilule, mais par quoi la remplacer, ça je ne sais pas...

J'ai vu un reportage dans le magazine de la santé, et il y a un anneau vaginal qu'on laisse 3 semaines, les gens avaient l'air très contents, et en plus, il y a très très peu d'hormones comparé à une pilule.

A voir...

en tout cas, je n'ai jamais entendu parler de "pilule obligatoire" après l'accouchement...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #19 le: 16 Juin 2007 à 12:44:02 »

Obligatoire, non, mais bon... J'ai préféré ne pas tenter le diable  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #20 le: 16 Juin 2007 à 12:48:49 »

moi, j'ai eu cezarette pendant 2 mois, puis j'ai fait poser un implant.

du coup pour la prise de la pilule et les oublis c'est fini.

je n'ai pas eu de regles pendant 4 mois, mais depuis debut mai je perds un peu tout les jours la galere.

Sinon je prend un petit traitement de 1 semaine et normalement apres je ne perdrais plus rien.

meme si je perd un peu tout le jours apres le traitement ca ira mieux, mais coté oubli de pilule y'en a plus.

avec l'implant je suis tranquille pendant 3 ans. je trouve l'implant mieux que la pilule, et pour le sterilet ma maman en avait un elle a pris 5 petit kilos, du coup il a bougé et a 39 ans elle a eu mon petit frere qui a 4 ans maintenant. nous avons entre lui et moi 19 ans de differences !!!

et du coup nos jujus ont un tonton de 4 ans
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #21 le: 16 Juin 2007 à 12:49:57 »

Bien sur qu'il n'y a rien d'obligatoire, la contraception est un choix de femme (ou de couple ) c'est tout... Clin d'oeil

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai fait plusieur réaction allergique post accouchement avec Cérazette nottament... 

Du coup ça m'a tellement saoulé de reprendre des hormones, que j'ai choisi une méthode simple et efficace (apparemment ça fait un an bientôt)  Roulement des yeux Roulement des yeux:ce sont des ovules gynéco a mettre 1/4 d'heure ou 1/2 heure avant le rapport.

 C'est valable pendant 5 ou 6 heure je sais plus bien, par contre en cas de rapport succéssifs il recommande d'en remettre un.
Le seul point négatif c'est qu'il faut anticipé les calins...ou faire des préliminaires longues...avec une famille nombreuse c'est pas toujours très simple surtout quand les enfants sont petits....

Enfin après toute imagination est possible...
  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 16 Juin 2007 à 14:48:05 »

A savoir, la ligature des trompes n'est pas irréversible. Elle est présentée comme telle par les médecins car quand on choisit une ligature, en général, ce n'est pas pour revenir sur sa décision.

Avant d'arriver là, il y a un dossier à monter avec le gynéco plus visite chez un psy.

Actuellement, on ne ligature plus les trompes mais on les obstrue en posant des clips. Cela se pratique sous coelioscopie. Hospitalisation de courte durée. Suite opératoire sans soucis.
Par micro chirurgie et toujours sous coelio, ces clips peuvent être ôtés. Par contre, rien en laisse présager du bon état de la trompe après. Normalement, le clip la conserve en bonne forme puisqu'il ne l'abime pas.

il y a t il autant de pb de sterilité Huh? ok il y  d'autre choses qui peuvent l'expliquer (age, facon de vivre,....)
Si cela pouvait être si simple les problèmes de stérilité, ce serait génial  Clin d'oeil

Je ne prends plus aucun moyen de contraception depuis bien longtemps (12/13 ans) t pas l'ombre d'un tout petit début de grossesse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #23 le: 16 Juin 2007 à 17:03:48 »

obligatoire non mais c ets toujours mieux que rien si on veut pas retomber enceinte (du moins pour celle sur qui ca marche car pas moi  la pillule c ets "out" )

Citation
Posté par: Maman twin
Du coup ça m'a tellement saoulé de reprendre des hormones, que j'ai choisi une méthode simple et efficace (apparemment ça fait un an bientôt)   :ce sont des ovules gynéco a mettre 1/4 d'heure ou 1/2 heure avant le rapport.

 C'est valable pendant 5 ou 6 heure je sais plus bien, par contre en cas de rapport succéssifs il recommande d'en remettre un.
Le seul point négatif c'est qu'il faut anticipé les calins...ou faire des préliminaires longues...avec une famille nombreuse c'est pas toujours très simple surtout quand les enfants sont petits....


je ne connaissait pas ca ..... Huh?
en gros tu(<==general) ne peut pas faire de calins "spontanée" sauf si preservatif..?
est ce efficace aussi?

Citation
ptite'lilli : Si cela pouvait être si simple les problèmes de stérilité, ce serait génial 

Je ne prends plus aucun moyen de contraception depuis bien longtemps (12/13 ans) t pas l'ombre d'un tout petit début de grossesse.
j aimerai bien ne rien avoir a "mettre" ou a "prendre" !!aussi !!

mais la ligature c ets seulement en cas de probleme non? et il nous demande bien notre avis car bizarrement j ai toujours eu peur qu il me le fasse pendant une de mes cesar. 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #24 le: 16 Juin 2007 à 17:14:09 »

C'est le terme "obligatoire" qui m'a choqué, comme si les médecins te forçaient à la prendre dès ta sortie de maternité

Moi je trouve qu'après un accouchement, on a quand même quelques mois devant soi. Je crois que ça dépend de chaque couple, mais moi les calins, ça a pris un certain temps avant que je m'y remette. De toutes façons on était épuisés de fatigue tous les 2, aucun de nous ne voulait perdre sur son temps de sommeil...

Après, ce fut préservatif, puis petit deuxième (et troisième par la même occasion)....

Et après les jujus, je sais que j'ai encore quelques moi devant moi avant d'avoir à nouveau des rapports réguliers qui me motiveront à trouver ma "bonne" solution.

Mais je me renseignerai sur l'anneau vaginal.

En tout cas, si je pouvais éviter les hormones quotidiennes...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #25 le: 16 Juin 2007 à 17:23:41 »

je voulais dire qu il m ont donné l ordonnance a la mate..j ai l habitude de mal m exprimé 

pour les calin c ets bizra mais j ai mis plus temps que pour les precedentes grossesse (je veux pas deballer ma vie privée !! ) donc question protection bah y a pas eu d inquietude!!!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 16 Juin 2007 à 17:25:02 »

j aimerai bien ne rien avoir a "mettre" ou a "prendre" !!aussi !!

mais la ligature c ets seulement en cas de probleme non? et il nous demande bien notre avis car bizarrement j ai toujours eu peur qu il me le fasse pendant une de mes cesar. 
Ben moi, j'aurais bien aimé la surprise d'un test de grossesse car retard de règles. Je préfèrerais largement prendre un contraceptif et avoir été dispensée de tout un parcours de PMA !

Une ligature ne peut pas se faire sans l'accord de la patiente. Et non, elle ne se fait pas obligatoirement qu'en cas de problème.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #27 le: 16 Juin 2007 à 18:19:21 »

Le problème avec le stérilet, c'est que toutes les femmes ne le supportent pas forcément... 

Le problème est le même avec la pilule, toutes les femmes ne la supportent pas forcément.
Je crois qu'il faut accepter d'ingurgiter des hormones tous les jours. J'ai pris la pilule avant la naissance de mon premier, et après je me suis fait poser un stérilet. Je n'ai jamais eu de souci. Mais une fois de plus, je crois que quelque soit le mode de contraception choisi, il faut que ce soit clair dans notre esprit.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #28 le: 16 Juin 2007 à 21:46:40 »

Ici ,nous ( décision de couple) opterions pour l'anneau vaginal.

Pour les stérilets ,je voulais juste dire qu'il y a des chiffres publiés en France , sur le taux de conception après 2/3 ans d'emploi  ( par une même femme)ou sur 100cycles féminins( pour les consultantes d'un cabinet ou d'un service) : personnellement ,je refuserai de placer un stérilet de la marque *** modèle *** ( disponible en France ,uniquement !)

Tiens donc ? seulement disponible en France ? Nous avons eu droit à une explication ( ici en Suisse) : les résultats sont mauvais ,et le seul pays qui a accepté d'écouler le stock de cette marque, c'est la France. C'est peut-être pourquoi son prix n'est pas trop cher et qu'il ya été longtemps le "favori" des propositions de gynécologues.    J'espère que le stock est maintenent écoulé....
Demander à votre gynécologue le taux de conception à l'usage de votre contraceptif ! Clin d'oeil
Juste une petite idée...

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #29 le: 16 Juin 2007 à 21:54:50 »

Et dis Sabine, dis moi quel est son nom stp Huh? C'est une de mes craintes d'avoir utiliser un stérilet, le fait que si un jour nous décidions d'un 5ème et qu'il n'arrive jamais  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Mais on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir, envie d'un autre ou pas Huh? c'est notamment pour ça qu'en discutant avec mon mari et mon obstrétricien on a choisi cela 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: