28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:06:15
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse monochoriale biamniotique et clarté nucale épaisse avec hygroma kystique sur un des bebes  (Lu 15202 fois)
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 21 Janvier 2015 à 19:53:34 »

Je viens vous donner des nouvelles. L'hôpital de sallanches m'a appeler j'ai un rdv en urgence à annecy vendredi elle a également envoyer le dossier à Grenoble qui n'a pas donner encore de nouvelle.jai parler à mon gygy sage femme du forum de jumeaux ainsi que l'urgence de s'occuper rapidement ce stt au vu des témoignages des mamans ayant vécu la même chose. Il m'a dit oui mais les mamans avec qui vous parlez non peut être pas eu ce stt si tôt normalement c'est plutôt vers 24 semaines car les bébés sont viables. Vous êtes à peine à 15 semaines et demi d'aménorrhée ce qui reste inquiétant si tôt. Voilà .je tenais à vous le dire.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #46 le: 21 Janvier 2015 à 21:05:15 »

C'est même pire que ce qu'il pense   Tire la langue : les Mamans avec lesquelles tu parles ici n'ont pas eu le STT. Que ce soit Ayaya ou moi, nous n'avons pas connu cette pathologie (nos grossesses étaient bi-bi).
Mais mais mais ... Des grossesses gémellaires, il n'y a que ça ici et il y a des signes que beaucoup d'entre nous connaissons par coeur.
Oui, tu es à 15 SA et c'est tôt. À mon avis, ça n'empêche pas de consulter bien au contraire.
Je me demande pourquoi il a été piqué au vif ... peut-être agacé que des non-médecins émettent cette hypothèse.  Roulement des yeux
Le plus important et l'unique chose qui compte, c'est que tu sois prise en charge comme il faut et peu importe qui est le conseilleur.

J'espère que tu vas avoir un retour rapide d'Annecy et surtout de Grenoble.
Je suis contente que ça bouge  Souriant
Tiens nous au courant et courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21 Janvier 2015 à 21:13:19 »

Ah d'accord je me suis tromper alors mais comme vous avez mentionner le problème d'oligoamniose je penser que c'était un stt de mono biamniotique.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Janvier 2015 à 21:20:57 »

Non non, mon oligoamnios (comme celui d'Ayaya ... On était de la même "promo") était complètement indépendant d'un STT.
Un oligoamnios peut aussi arriver sur une grossesse de singleton.
Me concernant, je n'ai jamais su pourquoi  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Janvier 2015 à 21:25:19 »

D'accord je ne savais pas que ça existé sur les bi-bi. Donc cela ne veut pas forcément dire que pour moi s'en ai un? A moins que sur une mono-bi ça soit différent. Par ce que en dehors du fait qu'elle est vu cela il n'y avait pas de différence de taille. ...compliqué ces grossesses gémellaire
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Janvier 2015 à 21:31:07 »

Un oligoamnios, c'est le constat que le liquide amniotique est en quantité moindre par rapport à une moyenne. Il peut être faible, modéré ou sérieux et avoir des causes diverses.

Note toutes tes questions en vrac sur un papier. Vendredi, ce sera une occasion pour toi de les poser. Ils n'auront peut-être pas les réponses à toutes mais tu devrais y voir plus clair.
Un avis de Grenoble serait vraiment bien.
Journalisée

trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 21 Janvier 2015 à 21:50:03 »

Oui bonne idée. Je vais noter tout ça et j'espère que j'aurais un peu de bonne nouvelle.je te tiens au courant et merci pour ces précieux conseils.pour l'écho lundi quand elle a vu que y avait d'après elle pas beaucoup de liquide amniotique elle m'a dit la dernière fois y avait rien et c'était quand ? Je lui ai dit c'était y'a deux semaines et non tout aller bien à part lhygroma. Elle ne m'a même pas donner les échos bref j'aimerai qu'elle se soit tromper en se précipitant car après elle était avec une collègue que je doit avoir par la suite et elle trouver pas la vessie du 2ème bébés et elle lui as dit si regarde elle est la.je l'ai sentinelle pressé qu'autre chose mais bon.
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 21 Janvier 2015 à 21:55:09 »

J'avais une question : celui pour lequel le liquide amniotique est en quantité insuffisante, c'est celui qui a l'hygroma ou c'est l'autre bébé ?

Journalisée

trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Janvier 2015 à 21:58:08 »

C'est celui qui n'a pas lhygroma qui n'a apparemment pas assez de liquide
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 21 Janvier 2015 à 22:02:20 »

OK.
Ça fait loin de chez toi Annecy ? Et Grenoble ?
Pas trop compliqué de se déplacer l'hiver ?
Journalisée

trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 21 Janvier 2015 à 22:08:57 »

Y'a environ 60 km jusqu'à annecy et 110 km env jusqu'à Grenoble. Non ça va y'a plus de neige la.mais vendredi ça va être chaud car j'ai rdv à 18h et c'est l'heure de pointe et à annecy y'a beaucoup de monde.
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 21 Janvier 2015 à 22:30:27 »

18h, c'est pas commode 
Pas moyen d'y aller en train ?
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 21 Janvier 2015 à 22:34:39 »

Je m'aperçois qu'il y a plein de questions que je ne t'ai jamais posées  Tire la langue
C'est ta 1ère grossesse ? Tu es originaire de Haute Savoie ou tu viens d'une autre région ? Tu as de la famille et des amis dans le coin ?
Journalisée

trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 21 Janvier 2015 à 22:37:13 »

Merci de t'intéresser à moi.alors non c'est pas ma 1ère grossesse. J'ai un jeune garçon de 11 ans je suis originaire de vichy dans l'allier
Journalisée
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 21 Janvier 2015 à 22:40:33 »

J'ai juste ma soeur ici.mes parents sont dans allier ainsi qu'un de mes frère et un autre frère a Lyon. J'ai pas beaucoup d'amis car le peu que j'avais il n'y a pas si longtemps m'ont causer beaucoup de tort et on profiter de ma gentillesse. Des amis que j'ai héberger un couple qui n'avait plus de travail et dont la femme était enceinte puis ensuite une amie qui revenait du sud pour habiter ici.ils m'ont fait beaucoup de mal c'est des choses qui arrive mais au moins je m'en suis rendu compte et ne leurs adresse plus la parole aujourd'hui.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: