Les grossesses gémellaires sont plus complexes et aussi parce que très suivies on découvre toujours un tas de choses.
On est beaucoup à avoir cumulé les "incidents" de parcours, les hauts et les bas.
La relation avec le corps médical est très compliquée dans ces moments là. Tous les médecins ne sont pas des fins psychologues
J'ai entendu des trucs très durs durant ma grossesse (je leur en veux encore aujourd'hui).
Pour nous, c'est toute notre vie, nos bébés à nous : on est investis affectivement dans cette aventure.
Pour beaucoup de médecins que nous croisons, nous sommes un dossier dans leur journée de boulot même si ils aiment beaucoup leur métier.
C'est aussi un peu leur rôle de nous préparer au pire parfois.
Sur les quelques incidents que j'ai rencontrés, j'ai toujours gardé espoir me sentant portée par une "force", comme si je pouvais faire mieux que ce qu'on me disait.
Pour l'oligoamnios, j'avais demandé au médecin ce que je pouvais faire pour aider les choses, boire davantage par ex. Il avait haussé les épaules "rien à faire... Quand elle aura plus de liquide, on la sortira car elle sera mieux à l'extérieur" et, sur ces mots, il avait quitté la pièce.
Je me suis documentée comme j'ai pu sur le renouvellement du liquide ... et finalement trouvé (je ne sais plus où) qu'il provenait de l'alimentation de la mère.
Alors, j'ai bu tous les jours une quantité d'eau plus importante (mais sans excès).
Aux consultations suivantes, le médecin a été surpris de voir que l'oligoamnios était toujours là mais qu'il se stabilisait. J'ai gagné de précieuses semaines.
Quand est ton prochain RDV ?