27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 10:51:31
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse monochoriale biamniotique et clarté nucale épaisse avec hygroma kystique sur un des bebes  (Lu 15123 fois)
Juste moi 2014
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Janvier 2015 à 22:08:51 »

Bonsoir je suis tombée ici par hasard, je m attend pas de jumeaux mais j aimerai partagé mon vécu, j ai moi aussi eu une clarté nucale importante 8mm et hydroma kystique j attendais une petite fille et la gynécologue me nous laissait aucun espoir  nous avons refuse l img on n'a d abord fait l amnio 1mois et demi d attende et au final aucun anomalie on n'a ensuite passe des écho cardiaque et la non plus aucune anomalie le 25 juin 2014 j ai accouché d une magnifique petite fille qui est en bonne santé elle garde juste une peau plus épaisse à la nuque, je vous souhaite tout autant de bonheur, désolé de vous déranger juste que parfois il y a aussi des histoires qui finissent bien même ci ce n est pas tjr le cas bon courage à vous
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #16 le: 17 Janvier 2015 à 23:49:40 »

Merci beaucoup pour ton témoignage  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Janvier 2015 à 02:37:52 »

Merci.oui effectivement l'attente est dur mais je reste positif et mon instinct de maman me dit que ça sera positif pour mes bébés. En tout cas je l'espère généralement l'instinct maternel ne trompe pas.
Journalisée
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Janvier 2015 à 02:41:17 »

Merci pour ce témoignage qui me réconforte énormément
Journalisée
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Janvier 2015 à 19:28:33 »

Bonsoir. Je reviens de mon écho aujourd'hui. Bon maintenant autre problème toujours hygroma kystique sur JE et pas assez de liquide amniotique pour JB. possible syndrome également du stt mais ils ne se veulent pas rassurant car ils trouvent qu'à 15sa ça fait très tôt pour stt.ils ne garde pas beaucoup d'espoir évidemment et voilà où j'en suis aujourd'hui .
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 19 Janvier 2015 à 21:47:54 »

Si il y a suspicion de quoi que ce soit, tu dois impérativement avoir une écho toutes les semaines.
Tu es suivie dans une maternité de niveau 3 ?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Janvier 2015 à 22:42:36 »

Bonsoir. Et bien oui effectivement elle m'a dit que c'était un suivi chaque semaine. Mais à part le manque de liquide amniotique sur un des 2 il n'y a pas d'écart de poids taille...en tout cas elle ne l'a pas mentionné. Le doppler est normal. Mais ils me disent que ça fait trop de problème et que c'est très mal engagé. Bref c'est des médecins quoi!!!
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Janvier 2015 à 22:52:05 »

C'est vrai que ça fait beaucoup 
Il faut surveiller le sujet du STT.
Si c'est un "simple" oligoamnios", ça peut se gérer dans pas mal de cas.
Il y avait peu de liquide dans la poche de ma petite Miss. Les médecins m'avaient préparée à une naissance prématurée et provoquée car dixit le gynéco "elle sera mieux à l'extérieur". J'ai tout donné : repos, repos et j'ai aussi bu mini 2 litres d'eau par jour.
Certes, c'était un "petit poids" à la naissance mais ils sont arrivés à terme  Sourire
Aujourd'hui, c'est une belle petite poupée de 4 ans  Clin d'oeil

T'ont ils reparlé de l'amniosynthèse ?

Courage  Bisou
Journalisée

trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Janvier 2015 à 22:57:43 »

Oui effectivement l'amniocentèse pas avant 2 ou 3 semaines.
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Janvier 2015 à 23:02:03 »

Ça fait long   

En attendant, repose toi au maximum. Tu travailles encore ou tu es en arrêt ?

Mange bien équilibré, bois de l'eau.

Il faut aller étape par étape le plus sereinement possible compte tenu de la situation.

Comment va ton conjoint ? Comment prend il les choses ?
As tu un peu de famille pas très loin ? Des amis ?

Bisou
Journalisée

trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Janvier 2015 à 23:12:40 »

Je suis en arrêt depuis 2semaines heureusement. Je ne sais pas qu'il fallait boire beaucoup d'eau. Mon conjoint plutôt sans voix le regard vide mais il c'est montrer optimiste et ma même caressée le dos pour me rassurer mais il est comme moi choquer par tout l'ensemble que ce soit par le langage choquant et sans espoir des médecins je reste optimiste mais quand on ne voit pas beaucoup de personne qu'ils le sont surtout dans la médecine ça met un coup au moral.oui j'ai ma soeur chez qui je suis actuellement pour me requinquer un peu.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #26 le: 19 Janvier 2015 à 23:30:49 »

Chouss a raison,repose toi !!!
Moi aussi ,j'ai bu beaucoup d'eau quand on a vu qu'une de mes fille était en oligoamnios  Clin d'oeil (d'ailleurs,avec Chouss,on a bu en même temps  Tire la langue Cool)
Allonge toi au maximum,et surtout ,sur le côté gauche  Clin d'oeil
Pour l'instant,tu es dans l'incertitude,et c'est très inconfortable ......Mais garde espoir,et fais tout ce que tu peux pour aider la nature (repos sur le côté gauche,eau ++),déjà,cela va t'occuper un peu l'esprit,tu te sentiras moins "passive " ,ensuite,quoi qu'il arrive,tu sauras que tu as fait ton maximum  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 19 Janvier 2015 à 23:33:13 »

Merci beaucoup c'est très rassurant d'avoir du soutiens cela fait du bien donc toi aussi un de tes jumeau avais le problème de liquide?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #28 le: 19 Janvier 2015 à 23:39:44 »

Oui, Jade avait sa poche collée sur son nez tellement il y avait peu de liquide ,c'est arrivé vers 32 sa ,elle avait aussi un retard de croissance intra-utérin 
Pas facile ces grossesses multiples  Tire la langue Clin d'oeil
Je crois que c'est très important de garder confiance par contre  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
trevy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Janvier 2015 à 00:14:18 »

oui c'est sur je suis d'accord avec vous il faut etre optimiste mais pas evident quand on vous dit et bein dis donc ca fait 3 problemes c'est tres critique l'hygroma kystique dont on ne sait pas si il y a probleme chromosomique la clarté nucale et maintenant le liquide amniotique je me sent perdu en tant que maman et c'est vrai que c'est agreable d'avoir du soutient et de pouvoir parler avec des personnes comme vous qui ont de belles histoires gemellaire a me raconter.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: