27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:29:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Examens de contrôle pour les bébés prémas  (Lu 5682 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Août 2010 à 17:09:16 »

Petites rectification je suis allée trop vite, Ecl'aur déjà ça s'écrit comme ça et c'est pour les enfants nés avant 33 SA et non 32. Avant ça s'apellait Aurore.
Par contre je n'ai pas précisé, j'ai oublié, mais ce réseau ne concerne que Rhône Alpes, et que certaines maternités de cette région qui ont adhéré à ce réseau.

http://www.aurore-perinat.org/
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #16 le: 22 Août 2010 à 17:33:59 »

Marinette, tu as bien fait d'insister pour obtenir un RDV ophtalmo, c'est important. En néonat on me l'avait fortement conseillé, même si mes puces n'ont jamais eu d'oxygène. Je crois d'ailleurs que le "bébé vision" vers 9 mois est conseillé pour tous les bébés, préma ou pas...

Le service de néonat où ont été tes filles ne t'a proposé aucun suivi ?
Je sais que pour des bébés nés à 34 SA c'est pas systématique, cela dit avec le recul je trouve cela rassurant. D'autant plus que les pédiatres de néonat qui ont suivi mes puces ont toujours été super, très attentifs, 30 vraies minutes de consultation par enfant, très bon contact, etc... J'en profitais pour confronter leur avis avec celui de notre pédiatre "de ville", c'est toujours instructif d'avoir différents points de vue. Clin d'oeil

Mes filles ont maintenant 2 ans 1/2, elles ont été suivies en néonat jusqu'à leurs 18 mois. Comme elles n'ont eu aucun souci particulier le pédiatre a décidé de stopper le suivi hospitalier mais il aurait été poursuivi si nécessaire.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #17 le: 23 Août 2010 à 08:35:08 »

Nos filles ont eu un parcours semblable à celui des enfants de sab.guillaume.
Maintenant à 3 ans elles vont être suivies 1 fois par an à l'hôpital, toujours par le médecin qui les suit depuis leur naissance.

Elles ne sont pas très coopératives pour les examens, surtout ophtalmologiques, pourtant les praticiens sont tous très bien.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Août 2010 à 09:05:25 »

Les miens ont eu à la naissance (ou peu après) : test auditif, contrôle hanche
puis il y a eu le bébé vision vers 6 mois qui depuis ce jour R porte des lunettes

R a eu contrôle du bassin et jambe (ras)
Les 2 ont fait bilan auditif complet dont le dernier vers 3 ans (ras)

Ils sont suivi aussi tous les 3 mois au camps pour des retards (motricité et langage)
La motricité est "réglée"
le langage non

Journalisée
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Août 2010 à 14:23:04 »

C'est bizzare mais les miens sont nés à 33+4 et n'ont pas eu tous ces examens
Ils ont eu l'écho transfontanellaire,l'examen de l'ouïe, l'examen des hanches, un examen un mois aprés leur sortie de néonat et c'est tout. On nous a dit qu'ils allaient super bien et que dorénavant ils seraient suivis par mon pédiatre de ville. J'ai pris un rendez-voius toute seule chez une ophtalmo car il me semblait que ma pépette avait un oeil plus grand que l'autre et elle n'a rien trouvé et ma pédiatre m'a dit que pour mon loulou c' nest pas la peine. Depuis ils sont suivis une fois par mois par mon pédiatre de ville et c'est tout
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Septembre 2010 à 23:50:02 »

A la couveuse belge mes puces ont eu l'echo cardiaque, l'echo transfontanelle, celle des hanches, un fond d'oeil, un ECG.
Il existe ici un suivi psycho-moteur pour les bb de moins de 1.5kg à la naissance, ce qui était le cas de Didi.
Mais comme ts ces exams de couveuse st ok, ainsi que le 1er rv psycho-moteur, nous avons décidé d'arrêter là les frais, les comparaisons et le stress. De tte façon, si pb psycho moteur il y a, aucun toubib n'a de baguette magique. J'ai ma dose de stress avec ces saloperies de coliques depuis 1 mois et demi. Advienne que pourra.
Journalisée

:-))
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: