09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:22:27
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une ou deux marraine(s)?  (Lu 5574 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #30 le: 22 Juillet 2008 à 07:48:04 »

Hier je essayé d'en parler avec mon mari, qui (apparement comme la femme de son ami) trouve que c'est un cadeaux empoisoné comme il l'a gentillement sorti.  Apparament ici, en tout cas autour de cette famille, certe c'est une responsabilité mais ils pensent aussi aux cadeaux qu'ils vont faire. Et mon mari qui me dit: "Mais s'il y a qu'un parrain il va devoir acheter DEUX chênes pour le baptême"  (Ici le parrain achête la chêne en or avec un medaillon gravé et la marraine la croix je crois) Je ne comprends pas leur raisonement. Donc si maintenant les gens pensent comme ça, je ne vais pas les forcer à l'être pour les deux. Le probleme c'est que je n'ai PERSONNE. Apart si je fais venir une vieille amie de Suède, mais ça lui coûterais très chère et en plus elle ne parle pas un mot français.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Juillet 2008 à 08:00:09 »

j'ai fait comme tes enfants mamie rosy j'ai choisi mes parrain/marraine un au nord et l'autre au sud pour chacun de mes enfants
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Juillet 2008 à 15:32:09 »

j'ai fait comme tes enfants mamie rosy j'ai choisi mes parrain/marraine un au nord et l'autre au sud pour chacun de mes enfants

Clin d'oeil Clin d'oeil Bonne idée n'est pas ? Clin d'oeil  Souriant    Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #33 le: 22 Juillet 2008 à 17:44:49 »

perso je les ai choisi en fonction de mes amitiés pour renforcer nos liens, montrer a mes amis/freres..que nous les portions dans notre coeur...

Nous aussi on a choisi en fonction des amitiés ... résultat : le parrain de Capucine ne prend jamais de nouvelles ...  Pour leur anniversaire il ne veut même pas venir ... 
Et dire qu'on super proche avant la naissance, c'était mon meilleur ami, ça me fait mal au c?ur  Pleurs Pleurs Pleurs, et comme je suis rancunière le parrain ce n'est plus lui et je ne l'appelle plus ...

Quand on fera le baptême (républicain ou religieux on ne sait pas encore) il ne sera pas invité et le nouveau parrain sera je pense soit mon frère soit le frère de mon chéri ... Non mais !

Sinon on a fait comme les enfants de Rosy : un Nain a son parrain éloigné géographiquement et sa marraine proche et pour l'autre Nain c'est l'inverse !
Enfin, en ce moment mon bibou a les 2 éloignés : son parrain est en mission en Afganistan jusqu'au 10 août ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Juillet 2008 à 17:57:57 »

Je voudrais pas dire de c**ries mais il me semble qu'une des nièces de ma p'tite femme a deux marraines (ses 2 grand-mères) et pas de parrain.
Je sais plus pourquoi et si c'est officiel. Ils sont très croyants et ne rigolent pas avec ça, alors je crois que oui c'est officiel.

Bon je file voir la gygy.

Flo revient au taf avec moi après alors je vous dirais exactement ce qu'il en ai.

Salut  Souriant

Isa est-ce que tu pourrais  te renseigner et confirmer ou pas stp car je suis dans le même cas que Jeneb2a, les parrains facil à trouver les marraines...plus délicats. J'aimerai quelqu'un qui ne l'ai pas encore pour qu'il ou elle puisse se consacrer plus facilement à nos ptits loups... et j'aimerai que nos ptits loups est chacun leurs parrains marraines ....
donc je m'étais demandé si cela été possible qu'un de nos enfants ai deux parrains Huh? Huh? Huh?

Si quelqu'un à la réponse sinon ...

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Juillet 2008 à 18:53:17 »

Il est possible de choisir juste un parrain ou seulement une marraine.
Vrai. La coutume veut que l'enfant ait un parrain et une marraine, mais un seul suffit. Il est néanmoins nécessaire que celui-ci soit baptisé.

Tout dépend de la mairie où tu vas baptiser ton enfant. Comme il n'y a aucun texte de loi qui concerne le bapteme civil, les mairies font un peu comme elles veulent.
Chez nous (mairie), c'est un parrain et une marraine,elle n'accepte pas 2 parrains ou 2 marraines, mais ça c'est le bureau municipal qui définit les règles. il faut que tu poses la question à la mairie qui procedera au bapteme.
Journalisée
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Juillet 2008 à 19:11:36 »

on baptise nos loulous dans un mois et je leur ai choisi à chacun un parrain et une marraine et j'ai pas trop regardé au niveau distance mais les 2 parrains (père et fils) vivent en région parisienne, une des marraines vit à orléans et l'autre va partir en chine et je vis dans le sud donc aucun n'est proche géographiquement.

Pour moi le rôle de marraine ne se résume pas au cadeau. J'ai ma nièce comme filleule et je ne la gâte pas plus que son frère.

Ma belle soeur n'a choisi qu'une marraine pour sa fille c'est possible mais il faut que la personne soit baptisée.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 25 Juillet 2008 à 16:58:07 »

Coucou tout le monde,

désolée pour le retard mais j'ai la réponse officielle  Cool Cool Cool

la nièce de Flo a bien 2 marraines ( ses 2 grand-mères)et pas de parrain. Tout c'est fait dans la tradition religieuse.

Par contre elle a adopté un parrain de coeur quand elle a éprouvé le besoin.

Alors vous faites pas de bile les enfants sont les plus forts
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25 Juillet 2008 à 17:28:04 »

Coucou tout le monde,

désolée pour le retard mais j'ai la réponse officielle  Cool Cool Cool

la nièce de Flo a bien 2 marraines ( ses 2 grand-mères)et pas de parrain. Tout c'est fait dans la tradition religieuse.

Par contre elle a adopté un parrain de coeur quand elle a éprouvé le besoin.

Alors vous faites pas de bile les enfants sont les plus forts

cool une bonne nouvelles (merci pour l'info  et pas de pb pour le retard) je vais quand même me renseigner si ca dérange pas le prétre mais sinon je vais pouvoir mettre mes deux frères parrains  Souriant  Souriant
Bon je sais ya encore le temps les ptits loups ne  sont pas encore là mais...ça me tracassé
a+
Journalisée
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Juillet 2008 à 18:54:22 »

De rien ça me fait plaisirs d'être utile

Bonne grossesse

Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #40 le: 25 Juillet 2008 à 20:50:13 »

Merci pour ta réponse. Sourire Malheureusement ça ne m'aidera pas car pour mon mari c'est absolument au moins un de chaque. Quand je lui ai proposé deux parrains il a fait  "T'es débile ou quoi?"  Huh? A chaque fois je propose quelque chose c'est comme ça. Par contre si ça venait de quelqu'un d'autre il aurait écouté un peu plus même s'il n'était pas forcement d'accord. 

Pour l'instant je penche pour demander mon amie d'enfance en Suède, mais il y a toujours ce problème de langage et de voyage qui reviens chère pour elle et sa famille dot en plus que je ne pourrais pas les loger. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Juillet 2008 à 22:04:37 »

ta copine peut être marraine mais quelqu'un d'autre doit pouvoir signer pour elle; il te faut te renseigner mais ça doit être possible.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 26 Juillet 2008 à 13:51:14 »

Oui si un parrain/marraine est absent de la cérémonie, il peut se faire représenter.

Et renseignez vous bien aupres du pretre, certaines paroisses demandent que les parrains/marraines soient confirmés (ou au moins un des deux).....Et comme il y a de moins en moins de personnes confirmées ca peut vite etre compliqué à trouver...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 26 Juillet 2008 à 18:45:18 »

ta copine peut être marraine mais quelqu'un d'autre doit pouvoir signer pour elle; il te faut te renseigner mais ça doit être possible.

Oui oui c'est sûr, un des frères de Flo habite au Québec certains parrains et marraines de leurs 5 gamins qui ne pouvaient être présent le jour du baptême ont donné une procuration à un tiers.
Journalisée

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #44 le: 28 Juillet 2008 à 10:01:31 »

Coucou!

Voilà les nouvelles.

Hier on a fêté l'anniv de mon fils et on avait donc invité les amis. L'ami (qui est un vieil ami d'enfance) que mon mari avait pensé être un des parrins a préferré aller jouer au paintball avec d'autre amis au lieu de venir.  Mon mari a trouvé ça moyen et vu que moi j'ai du mal a trouver duex marraines on a donc décidé d'en avoir qu'un parrain et une marraine pour les deux. Le deuxième parrain éventuel était venu avec sa femme et hier soir en discutant avec mon mari on a convenu de demander a sa femme d'être la marraine. Donc ça sera un couple pour les deux. (Pour l'instant  Tire la langue) Je me dis qu'il vaut mieux avoir UN couple qui sont ravi d'être parrin/marraine que de chercher quelqu'un "à défaut de trouver mieux"  On verra donc par la suite, mais ça me soulage d'avoir trouvé cette solution. Reste à leur demander ......  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: