04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 07:19:49
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Reconnaissance des jumeaux  (Lu 5649 fois)
babyliss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Juillet 2008 à 14:54:05 »

salut,
mes jujus ont 3 mois et quand je les mets dans le même lit ils pleurent,l'un en face de l'autre ils ne se regardent pas, je me demande si ils savent qu'ils sont à deux, et si pas a quel âge ils se calculeront ? merci de vos réponses Roulement des yeux
Journalisée

maman comblée de de 4 garçons de 7ans, 5 ans et 20 mois
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2008 à 15:01:58 »

coucou,
mes 1er ne se regardaient pas du tout et on commençaient à communiquer ensemble vers 8- 10 mois, mes seconds se regardent bcp, se touchent intentionnellement et discutent entre eux depuis qu'ils ont eu 2 mois,
ben y'a pas de règles, chaque couple de jujux a son propre fonctionnement  Roulement des yeux,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2008 à 16:36:06 »

Ici, je dirais qu'elles ont commencé à s'intéresser visiblement une à l'autre après leurs 6 mois...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2008 à 21:03:49 »

chez nous ils ont commencé à se retrouver dans leur landeau
On les mettait séparement tête bêche et on les retrouvait Florine tenant le pied de Roman et Roman tenant le pied de Florine
[img=http://img120.imageshack.us/img120/9223/quelpiedva4.jpg]

et même 20 mn après leur naissance, c'est trop chou !! Florine parlait à son frère !
[img=http://img383.imageshack.us/img383/3850/20mndjcomplicemb5.jpg]

Ensuite, pendant quelques mois Roman hurlait à chaque fois que je donnait le bib à sa soeur ! (même s'il venait de boire le sien !)
Pendant des mois plus rien, chacun faisait son p'tit bout de chemin
et vers 6 mois ils ont commencé à jouer ensemble et maintenant ils ne se lachent plus !!!
Roman est toujours collé à sa soeur et la suit partout, et elle n'aime pas toujours ça  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2008 à 21:17:15 »

Ah bon, si tard que ça Huh? Les miens n'ont pas encore deux mois donc je me disais que c'était peut-être normal si jeune de ne même pas se rendre compte qu'il y a un "autre", mais je croyais que vers 3/4 mois c'était bon
Et moi qui les imaginais déjà vers 6 mois faire des courses poursuites de youpala dans toute la maison Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2008 à 21:55:42 »

Les miens n'ont réellement commencé à s'intéresser l'un à l'autre que vers 10 mois / 1 an ; avant ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2008 à 22:07:31 »

Les miens viennent d'avoir 2 mois et je ne constate aucune interaction entre eux. Sauf que Jules ne pelure absoluement jamais lorsqu'olympe chouine, je crois qu'il a compris qu'elle pleurait pour deux, et que quand elle pleure maman accoure et s'occupe aussi de celui qui ne fait pas de bruit. bref il s'économise le petit malin
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
babyliss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2008 à 22:11:16 »

et une autre petite question vu que ça ne fait pas longtemps que je vient sur le forum, qu'est-ce qu'un ralc ?
Journalisée

maman comblée de de 4 garçons de 7ans, 5 ans et 20 mois
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2008 à 22:32:48 »

Reflexion A La Con 
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2008 à 22:38:48 »

C'est vrai, ça fait bizarre d'avoir 2 bébés qui "s'ignorent"
Moi ils commencent tout juste à s'intéresser l'un à l'autre et ont quasiment 5 mois
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Juillet 2008 à 08:35:12 »

c marrant moi c comme magali les 1eres se sont igorées très lontemps (pourtant MZ) et les 2 autres sont tjs en train de se toucher/ sourire depuis tout petit (DZ)...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Juillet 2008 à 10:31:17 »

Les nôtres à 8 mois se regardent un peu mais ne communiquent pas réellement, parfois un sourire mais c'est rare. Au mieux elles prennent l'oreille ou la chaussette de l'autre mais c'est tout pour le moment.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12 le: 21 Juillet 2008 à 10:32:15 »

J'ai eu l'impression que mes filles n'avaient pas du tout conscience l'une de l'autre jusqu'à leur deux mois (elles ont passé leur premier mois en néonat dans des couveuses/berceaux séparés). A deux mois, elles ont commencé à me lancer des regards boudeurs quand j'avais leur s?ur dans les bras. A partir de 4 mois, elles ont commencé à réellement se regarder, s'intéresser l'une à l'autre, se sourire même parfois. Mais pour le moment, globalement elles font leur vie chacune de leur côté...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Octobre 2009 à 10:02:48 »

Mes filles ont 3 mois et dorment dans la même chambre. Quand une pleure l'autre ne se réveille pas, quand je les mets toutes les 2 sur le tapis d'éveil, elles en ont royalement rien à cirer de l'autre. Limite elles ne se regardent pas. Peut être qu'elles sont encore trop petites, je ne sais pas mais je pensais qu'elles pourraient avoir CE truc qu'ont les jumeaux.
Bref, est-ce normal?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #14 le: 14 Octobre 2009 à 12:03:38 »

A 3 mois ça me semble normal  Clin d'oeil Ici, ils ne se sont "calculés" que vers 5-6 mois, et encore... disons qu'ils avaient pigés qu'il y avait quelqu'un près d'eux, mais il n'y avait pas vraiment d'interaction.
Aujourd'hui ils ont maintenant un peu plus de 16 mois. Ils commencent à s'échanger des jouets, des doudous, des biscuits, mais ils ne jouent jamais vraiment ensemble, ils jouent côte à côte. Par contre, je les retrouve très souvent dans la même pièce.
A la crèche, c'est pareil, ils jouent séparément et jètent juste un oeil pour voir si le frangin n'est pas loin.

Et la nuit, si l'un pleure, l'autre dort (ouf !) sauf si les pleurs sont continus sur plusieurs minutes auquel cas l'autre se réveille, mais je pense que c'est plus par gêne de ne pas pouvoir dormir.

Par contre je me souviens que tout petit (ils avaient 9 jours), Nathan s'est étouffé en dormant à cause d'une régurgitation par le nez (il était tout bleu) et criait de panique. Nous on était paniqués aussi et Gabriel s'est mis à hurler de panique.
Donc avec le recul, je ne sais pas s'il s'est mis à pleurer de panique parce que son frère avait un souci ou bien parce que papa et maman paniquaient. Ce type d'étouffement s'est reproduit à peu près 3 fois jusque vers 3 mois et ça s'est passé pratiquement de la même façon, sauf que papa et maman paniquaient moins.

Si l'un criait de panique ou de douleur, l'autre se réveillait en panique. Par contre, si les pleurs étaient dû à un besoin de câlins ou par faim, l'autre continuait paisiblement à dormir.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: