A 3 mois ça me semble normal

Ici, ils ne se sont "calculés" que vers 5-6 mois, et encore... disons qu'ils avaient pigés qu'il y avait quelqu'un près d'eux, mais il n'y avait pas vraiment d'interaction.
Aujourd'hui ils ont maintenant un peu plus de 16 mois. Ils commencent à s'échanger des jouets, des doudous, des biscuits, mais ils ne jouent jamais vraiment ensemble, ils jouent côte à côte. Par contre, je les retrouve très souvent dans la même pièce.
A la crèche, c'est pareil, ils jouent séparément et jètent juste un oeil pour voir si le frangin n'est pas loin.
Et la nuit, si l'un pleure, l'autre dort (ouf !) sauf si les pleurs sont continus sur plusieurs minutes auquel cas l'autre se réveille, mais je pense que c'est plus par gêne de ne pas pouvoir dormir.
Par contre je me souviens que tout petit (ils avaient 9 jours), Nathan s'est étouffé en dormant à cause d'une régurgitation par le nez (il était tout bleu) et criait de panique. Nous on était paniqués aussi et Gabriel s'est mis à hurler de panique.
Donc avec le recul, je ne sais pas s'il s'est mis à pleurer de panique parce que son frère avait un souci ou bien parce que papa et maman paniquaient. Ce type d'étouffement s'est reproduit à peu près 3 fois jusque vers 3 mois et ça s'est passé pratiquement de la même façon, sauf que papa et maman paniquaient moins.
Si l'un criait de panique ou de douleur, l'autre se réveillait en panique. Par contre, si les pleurs étaient dû à un besoin de câlins ou par faim, l'autre continuait paisiblement à dormir.