29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:20:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jalousie excessive  (Lu 1665 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« le: 16 Juillet 2008 à 13:59:29 »

Bonjour ,

Mes triplés ont 2 ans 1/2 (2 filles et un garçon).  Les filles sont très jalouses entre elles et cela s'est accentué car pour le moment elles ont toutes les 2 la varicelle, et c'est l'horreur !!!!! Une est plus fatiguée et dès que je m'occupe d'elle sa soeur se met à côté de moi et fait des caprices terribles. On l'isole et n'y prêtons pas attention comme on npous avait dit mais cela dur. Dès que j'ai sa soeur au bras ou m'en occupe, c'est parti. Pourtant je m'en occupe aussi , lui fait des gatés. Mais peu importe. Je lui ai expliqué que ils étaient 3 mais cela ne change rien. Elle a toujours été jalouse . Elle l'est moins quand c'est mon mari qui's'occupe des autres mais dès que c'est moi c'est l'horreur.

Il faut également toujours que ce soit moi qui m'en occupe quand je suis là (si nounou ou gd parents elle refuse) . Elle est très accrochée à moi.

Y a t'il de la jalousie avec vos multiples, comment faites vous ? Cela va t'il changer avec l'école , car pour l'instant je suis toujours avec eux puisque congé parental.
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #1 le: 16 Juillet 2008 à 19:30:42 »

Chez nous, c'est par phases. Il y a eu une phase dure avant que je reprenne le travail et j'ai pensé que ça serait pire ensuite mais en fait, ça a arrangé les choses. Est-ce que tu prends l'air parfois ? Je veux dire, est-ce que tu les laisses un temps plus ou moins long à la maison sans être là ? Je suis partie plusieurs fois des week-ends, laissant les enfants avec leur papa et une baby-sitter et je pense que ça aide à les "décrocher". Ils me semblent que les enfants respectent mieux "mon espace", c'est comme si j'avais créé dans leur tête la possibilité que je ne sois plus là. C'est peut-être de la psychologie de comptoir mais je pense que comme ils savent que je peux partir, ils ne veulent pas provoquer eux-même mon départ en étant trop pénibles.
C'était surement le même effet quand j'ai repris le travail et que du coup, je n'étais plus toujours là le matin à leur réveil.
Pour ce qui est du "que maman" quand d'autres personnes sont là pour aider, j'y ai droit régulièrement et généralement, je me fâche et demande à l'enfant d'être poli, je m'en occupe en dernier.
Bon courage.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 16 Juillet 2008 à 23:16:10 »

J'ai ce "souci" du "que maman" ; il arrive même que si ils réclament un truc et que c'est zhom qui leur donne, ils n'en veulent pas !
Quand je suis fatiguée, ou que j'en ai ras-le-bol, je commet "l'erreur" d'accepter que zhom me donne l'objet en question et moi je leur donne ; sinon, on leur dit tous les deux : "ou c'est papa qui donne, ou vous ne l'avez pas !".

Pour la jalousie, je connais aussi .... Axel est très jaloux, très exclusif ; donc quand il le faut, je le met de côté, et je m'occupe de Roxane sans me préoccuper de lui ; s'il fait une colère, je me fâche !

Comme Dalma, je me dis parfois que je devrais m'absenter plus souvent !!!! En mai, je suis partie 3 jours, je n'ai jamais trouvé mes loulous aussi adorables que les jours qui ont suivi mon retour ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #3 le: 19 Juillet 2008 à 22:14:58 »

J'ai ce "souci" du "que maman" ; il arrive même que si ils réclament un truc et que c'est zhom qui leur donne, ils n'en veulent pas !
Quand je suis fatiguée, ou que j'en ai ras-le-bol, je commet "l'erreur" d'accepter que zhom me donne l'objet en question et moi je leur donne ; sinon, on leur dit tous les deux : "ou c'est papa qui donne, ou vous ne l'avez pas !".


Et ça a commencé quand ça ?
Parce que Fanny est comme ça déjà....bien souvent elle ne veut QUE moi, et ça me soûle déjà...
Elle est très insupportable quand elle est comme ça...
L'autre jour elle ne voulait dormir que dans mes bras....c'est simple si je me décollais seulement d'un cm d'elle, crise de hurlements
Mais comme je reprends le boulot lundi, je me dis que "peut-être" ça va s'améliorer non ? Tire la langue
Oui je sais, je suis optimiste...

Le pire c'est que quelques fois cette semaine j'ai lâché un peu mes filles, du genre je les laisse avec leur père, en bas dans le salon, nickel, ça pleure quasi pas....je descends, j'arrive dans la pièce, chouinages pour les bras....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 19 Juillet 2008 à 22:26:13 »

C'est exactement la même chose chez nous ! Si je ne suis pas dans la pièce, tout va bien ; ils jouent tranquilles, entre eux, tout seul, ou avec leur père ; j'arrive, et c'est parti pour les chouinements !!!

En fait, le "que maman" a toujours été un peu présent ; quand ils étaient tout petits, je dirais jusqu'à leur 1 an, 15 mois, c'était surtout Roxane ; Axel se tournait facilement vers son père.

Puis, petit-à-petit, Roxane m'a "lâché" un peu ; et Axel a pris le relais ....
Donc lui, ça dure depuis qu'il a environ 18 mois ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et oui, c'est saoûlant .....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je pense que vers 15 ans, ils m'auront lâché tous les deux .... 


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #5 le: 19 Juillet 2008 à 22:30:44 »

Ca me rassure pas

Je n'aurais pas la patience d'attendre leurs 15 ans je crois
Chloé se tourne volontiers vers son père, Fanny ça dépend des fois...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #6 le: 21 Juillet 2008 à 13:55:23 »

Et bien ici, ça a été la période "que maman" jusqu'à il y a environ 2 mois et maintenant c'est "que papa" et là c'est lui qui en a déjà marre 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: