29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:37:50
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de jujus en IDF?  (Lu 19518 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #120 le: 19 Septembre 2007 à 17:35:00 »

En congé maternité jusqu'à fin juillet 2008, après un mois de CP, retour boulot prévu début septembre. A ce moment, mon ptit gars aura 3 ans et qqs, donc à la maternelle et j'espère du coup pouvoir mettre les jujus à la crêche...   Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #121 le: 19 Septembre 2007 à 17:54:07 »

hier je suis allée a la mairie pour inscrire mes choupies à la creche municipale au cas où je n'aurais pas de place à celle de mon travail, et c'est exorbitant les tarifs.
Comme bon nombre d'entre vous nous travaillons tous les deux et du coup nous avons droit a aucunes aides de la caf (ce qui est bien rude déjà).

Je croise les doigts pour que les dossiers de nos choupies ne soient pas refusées pour la creche de mon travail ma fin de congès mater est prévue pour le 13 avril 08 donc après les vacances du coup je pense reprendre vers juin 08.
Et il parait que les places en creche sont plus facile à avoir quand les bébés ont plus de 6 mois (dixit la directrice de crèche que j'ai eut au téléphone)


avec 3 enfants, on prend un congé parental....voilà ce qu'on m'a répondu  en creche...
[/quote]

Pareil sauf que moi c'est ma première grossesse, sympa la creche !!!!!!

On se tient au courant
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #122 le: 20 Septembre 2007 à 09:16:31 »

Les gens sont vraiment betes dans leurs réflexions...

Moi si je prends un congé parental, je peux plus payer mon appart...
Donc, dans tous les cas, si j'ai pas de place en crèche, faudra trouver une autre solution.

(Mais j'ai la chance que dans ma ville il y en ait beaucoup beaucoup, mais pas toutes "super nounou", c'est bien là le problème...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #123 le: 20 Septembre 2007 à 09:30:18 »

t es loin de houdan?

moi je suis ouverte pour vous toutes les filles mais faut habiter a proximité car je me deplace pas desolé pas le permis Roulement des yeux

mais sinon je suis la pour vous je peux en garder quelques uns de plus 



ps:  suis serieuse pour une fois
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #124 le: 20 Septembre 2007 à 10:48:23 »

Les gens sont vraiment betes dans leurs réflexions...

Moi si je prends un congé parental, je peux plus payer mon appart...
Donc, dans tous les cas, si j'ai pas de place en crèche, faudra trouver une autre solution.

(Mais j'ai la chance que dans ma ville il y en ait beaucoup beaucoup, mais pas toutes "super nounou", c'est bien là le problème...)

ben je donne dans les 460 euros par mois à nounou, * 3 impossible( malgré 160 de la caf)  car à ce moment là je bosse pour le plaisir mais j'ajoute ma fatigue au manque de disponibilité!!

j'ai placé ma fille en nounou à 10 semaines, cette fois je vais élever mes jujus un peu plus longtemps...
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #125 le: 20 Septembre 2007 à 15:23:24 »

Tu as bien raison si c'est le plus avantageux pour toi  Clin d'oeil

Moi je n'en ai QUE deux à placer vu que la grande est à l'école...

Et puis bon, je reprends le boulot qu'à leur 1 an, c'est de la chance ça aussi...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #126 le: 21 Septembre 2007 à 14:12:01 »

et bien, je suis carrément inquiète quand je vous entends parlée comme ça car nous, c'est 780 euros qu'on donne à la nounou par mois... bon on est à Paris il parait que c'est normal... heureusement elle est super, mais c'est clair que 3 comme ça je pourrais pas!!! j'espère bien avoir 2 places en crèches pour les 2 loustics... on m'a dit que comme ils naissaient en fevrier , j'avais plus de chances car courant ou fin d'année, faut même pas y penser... manque de pot dans notre quartier du 20ème il n'y a que 3 crèches... je croise les doigts sur le sujet... si l'une d'entre vous a des infos sur les crèches à paris (genre "les trucs à savoir") je suis carrément intéresséee!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
PIERRE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #127 le: 21 Septembre 2007 à 16:28:23 »

Une amie qui a des jumelles voulait les faire garder par une nounou, mais vu les tarifs demandés (1800 ? pour 2 enfants)... elle a fini par poser un congés parental
Nous nous n'y arriverons pas si je pose un congés parental, je vais perdre trop de salaire et vu les loyers exorbitants en région parisienne... Ca serait trop galère
Et les gardes partagées, quelqu'un a-t'il essayé ?
merci
Journalisée

Nos amours, Charlotte et Hugo, sont nés le 17novembre 2007
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #128 le: 21 Septembre 2007 à 23:56:27 »

moi aussi il m'est impossible de prendre un congé parental sinon je vais dormir sous les ponts
et en plus en prenant un congés de + de 6 mois je perd mon poste à 5km de chez moi et me retrouver n'importe où dans l'académie de versailles et c'est très étendu

heureusement que j'ai trouvé une nounou qui vraiment me prend pas cher 300 euros par mois pour les 2 par contre je la paie aussi quand je prend des congés et comme j'ai beaucoup de vacances (10 semaines) cela n'aurais pas été sympa pour elle que je ne la paie pas pendant les vacances surtout que je pense qu'à ce tarif c'est un cadeau qu'elle me fait

en plus j'ai laissé mes puces cet aprèm pour l'adaptation et bien comme je suis revenu les chercher vers 18h30 elle leur avait donné le bain c'est vraiment sympa

reprise du boulot le 5 octobre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 7 8 [9]
Imprimer
Partager :

Aller à: