26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:43:44
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lits évolutifs  (Lu 19163 fois)
thomali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juillet 2008 à 17:47:12 »

bonjour,

j'aurai voulu avoir un avis sur les lits évolutifs.
Est ce utile ou commercial ? Quels sont les avantages et les réductions avec vert baudet

Merci de vos témoignages
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2008 à 18:19:01 »

Nous avons pour les petites 2 lits évolutifs, et pour ma part je les trouve bien utile. Les petites y sont passées à l'âge de 2 ans et quelques poussières  Souriant. Nous les avons pris sur Qu.....(pour les reductions vert bau...  Huh?)
Après effectivement, on peut tout aussi bien acheter au passage de l'enfant dans un grand lit : un lit normal et une barrière adaptable sur le côté pour éviter les chutes.

Alors utile ou commercial, effectivement c'est une bonne question ?  Huh?
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juillet 2008 à 18:31:19 »

Bonjour,

je ne peux pas commenter sur les réductions (les nôtres viennent de chez I**a), par contre pour le coté
évolutif pour nous c'est vraiment nickel.

Au début on était dans un appart assez petit, avec seulement trois chambres, dont une servait plus ou moins de bureau/chambre d'appoint. Les lits évolutifs c'était la seule manière de pouvoir faire tenir les deux filles dans leur chambre sans amputer complètement leur espace de jeux. Lorsque leur petit frère est passé en lit normal aussi, c'était le seul moyen également de conserver la possibilité de faire un couchage occasionnel dans un clic-clac dans sa chambre.

Maintenant ils sont chacun dans leur chambre, toujours avec les lits évolutifs, ouvert à 2/3 pour les filles (bientôt 9 ans), toujours complètement fermé pour le troisième (presque 6 ans).

Les filles seront probablement passées dans de "vrais" lits d'ici peu, mais ces lits évolutifs elles les auront bien rentabilisés.

Amitiés,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2008 à 18:40:54 »

mais ces lits évolutifs elles les auront bien rentabilisés.

oui même constatations chez nous, le 1er acheté pour notre grande sert depuis 4 ans, et n'as jamais encore été complètement déployé. Je pense que nous ne leur achèterons pas de "lit dit normal". Et effectivement dans de petites chambres çà permet un gain de place.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2008 à 19:20:49 »

perso, au lancement de ces lits, je trouvais que c'était très commercial car très cher (lit et matelas), il en était de m^me pour les lit légèrement sur-élevé.

Maintenant, les lits évolutifs sotn plus abordables financièrement donc pourquoi ne pas se faire plaisir  .

En plus, en grandissant, cela permet de refaire la déco de la chambre quand on change de lit (vers 10/11 ans).

Comme a su le dire une pub : un meuble ne meurt pas  ça se change
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Juillet 2008 à 00:43:12 »

De mémoire, chez Ik a ces lits étaient bien moins chers que chez Vert bidet lorsque nous avons fait l'achat, mais il faut ajouter à la facture le sommier et les draps spéciaux (surtout la couette, pour la position la plus courte, une couette normale c'est l'horreur; si couverture, problème résolu?) .
Grâce à internet, la comparaison de ce qui est comparable est sans doute possible  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #6 le: 27 Juillet 2008 à 10:29:31 »

On nous a passé un lit évolutif (que je crois de marque Ik**) et pour les draps du petit lit, on utilise un drap housse 140x200 que l'on met dans le sens de la largeur, comme ca on retourne le matelas lorsque on doit changer de drap housse, et l'autre coté est propre. Et il a une petite couette depuis pas mal de temps alors pas de probleme de ce coté la!

En tout cas c'est bien pratique comme lit! Mais il en existe pas mal de modèle différent alors il ne faut pas hésiter à comparer!
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #7 le: 27 Juillet 2008 à 10:32:26 »

petit ajout

le notre c'est celui ci, et il y a une petite barriere en bois qui peut etre mis sur le coté pour les débuts de nos bouts de chou

Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Août 2008 à 22:27:18 »

alors moi j'en cherche d'occas car pas assez de place dans leur chambre pour mettre des lits classiques!
j'en ai peut être trouvé un  (si il n'est pas vendu avant mon retour de vacances) et j'en cherche un autre donc si vous en vendez............. (bon ok pb de transport mais des fois que...........)
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Août 2008 à 21:34:37 »

Tu habites où?
(nous avons exactement celui de la photo de Massive)
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Août 2008 à 21:51:30 »

dans le sud entre Montpellier et Nimes!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Août 2008 à 18:19:10 »

Argh  Nous sommes en Lorraine, ça fait trop loin 
  Désolée
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Août 2008 à 09:50:20 »

excuse moi, je ne t'ai pas répondu j'étais en vacances.  Bon je vais me résoudre à aller mettre les pieds à IKEA!
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Février 2009 à 11:22:38 »

Je remonte ce fil pour vous dire que nous avons offert aux filles des lits évolutifs de chez Quelle, et ils sont très bien. Par contre niveau délai de livraison, je les ai attendu presque 4 mois.
Voici ce que ça donne

Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Février 2009 à 13:01:10 »

en tout cas, la joie est visible !! 
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: