08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 14:34:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pas aussi simple...  (Lu 2355 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Juillet 2008 à 17:27:59 »

bonjour à toutes  :

je suis enceinte de JUJU de 24SA+2J j'attend 1 fille et 1 garçon et donc mon DPA est pour le 13.11.2008.

j'ai fait une seance prepa accou. hier soir sur le theme quand partir à la maternité. la SF disait que quand on sent plus bébé d aller à la maternité et moi je me suis exprimée en disant que PERSO quand je sent des coups je ne sais pas :

1/qui me donne le coup ? garçon ou la fille ?
2/ je ne sais pas distinguer les coups de l'un et de l'autre. et donc je ne sais pas s'il y en a qu'un qui bouge ou les 2  Huh?

et je disais que chaque jour ça change car je vois hier j'ai senti des coups que du cote gauche et 2-3 coups du cote droit (car du cote gauche il y a vincent et du cote droit lana) malgré mes palpitations avec la main  Souriant  et ce jour j'ai senti que qq coups et que tu cote droit. ça me frustre un peu

vous le vivez comme moi Huh?

comment dissocier ?

j'avoue que je suis un peu inquiete de ne pas avoir beaucoup senti ce jour mais peut être qie demain je les sentirais +

et du coup la SF n'a pas su quoi dire...

Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2008 à 18:08:12 »

Zen chico, l'important c'est que tu les sentes bouger.
Certains jours, j'ai remarqué qu'ils bougeaient moins et d'autres jours, ils n'arrêtent pas.
Quant au fait de savoir lequel des 2 bougent, je t'avoue ne pas savoir faire la différence. j'ai l'impression que ça bouge toujours du même côté, alors qu'à chaque écho, les deux bougent bien...

En fait, la SF qui m'a donné les cours d'accouchement disait qu'il ne fallait pas s'affoler lorsque les bb ne bougeaient pas dans un laps de temps de 6 heures.
J'explique : tu les sens bouger - regarde l'heure - tu devras les sentir à nouveau avant 6 heures de temps. à partir de là, "le compteur se remet à 0 pour 6 heures".
Au delà, il faudra aller consulter en urgence.

tout ce que je sais, c'est qu'on doit les sentir bouger jusqu'à la fin.

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2008 à 18:37:30 »

oui on doit rester Zen même si défois pas évident  Tire la langue

Moi aussi parfois je les sens moins et je m'inquiète facilement mais pour l'instant ils se sont toujours rattraper le lendemain  ya des jours où tu les sens beaucoup et facilement et d'autre...tu t'inquiètes parce que par apport à d'habitude ils ne bougent presque pas...je penses que c'est normal..

Merci mimoun pour le truc des 6h je n'en avais pas encore entendu parlé. Tout ce que je savais c'est que si je les sens plus bouger direct à la mater  Roulement des yeux

Pour les dissocier...pas évident en effet. Surtout quand ils ont la tête et les pieds côte côte mais généralement le côté droit il bougent beaucoup à gauche ca bouge aussi mais moins..peut-être si tu te sert de tes échos...je m'explique quand tu vas les passer ton gynéco te dis comment ils sont placés? alors là tu peux dissocier les coups non?
Journalisée
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2008 à 18:47:22 »

merci les filles

pour l'histoire des 6h je ne le savais pas et c'est bien de savoir.

alors l'echo montre qu'ils ont tous les 2 la tête en bas, vincent à gauche lana à droite. donc tu as raison je me dit quand je sent coté gauche c vincent et droit lana et vu que hier lana je ne l'ai pratiquement pas senti...  et aujourdh'ui c le contraire c vincent queje sent très très peu.

jusqu'à présent je ne m'en inquietais pas mais bon vu que la SF n'a pas pu me repondre ça m'a un peu frustré. et puis je me dit aussi pour eviter de me faire du soucis que je rentre dans mon 6eme mois et qu'à ce stade il y a moins de risque de perdre les bébés non ? vous ne pensez pas ?merci en tout cas les filles vos paroles sont du reconfort pour moi
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juillet 2008 à 18:51:34 »

je sais pas si à ce stade il y a moins de risque  Roulement des yeux moi j'ai lu que le 7éme était le mois "critique" pour un accouchement préma  surtout pour des grossesse gémellaire alors comme je rentre dedans je flippe... mais pour anticiper surtout Repos Repos Repos et ne pas trop faire la maline  Tire la langue
Journalisée
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Juillet 2008 à 18:55:09 »

je sais pas si à ce stade il y a moins de risque  Roulement des yeux moi j'ai lu que le 7éme était le mois "critique" pour un accouchement préma  surtout pour des grossesse gémellaire alors comme je rentre dedans je flippe... mais pour anticiper surtout Repos Repos Repos et ne pas trop faire la maline  Tire la langue

oui tu as raison mais mis à part un accouchement super precoce (ce qui peut être grave pour le bébé j'en suis consciente !) je me disais qu'il n'y a pas de risque de fc  Huh?

oui pour le repos je me repose depuis mon 2eme mois de grossesse et j'y suis habituée et quand je sais que je vais sortir j'anticipe encore +
Journalisée

LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Juillet 2008 à 19:00:16 »

oui tu as raison mais mis à part un accouchement super precoce (ce qui peut être grave pour le bébé j'en suis consciente !) je me disais qu'il n'y a pas de risque de fc  Huh?

[/quote]

Je penses qu'il y a toujours un risque non  Huh? même s'il est moins important passé un certains stade Huh? quelqu'un pour nous répondre Huh?
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juillet 2008 à 19:07:32 »

Chico voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.docteur-benchimol.com/fausse_couche_spontanee.html

donc apparement moins de risque...mais bon c'est vrai qu'à 6 mois il y a grand danger pour la santé des bébés  Triste
Journalisée
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juillet 2008 à 20:13:47 »

Chico voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.docteur-benchimol.com/fausse_couche_spontanee.html

donc apparement moins de risque...mais bon c'est vrai qu'à 6 mois il y a grand danger pour la santé des bébés  Triste

je vais regarder. je te remercie  Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juillet 2008 à 21:17:38 »

A partir d'un certain terme, je pense que de toute façon, on ne parle plus de FC.

Il peut toujours y avoir des soucis à tout moment de la grossesse ; mais à mon avis, aucun intérêt de se focaliser là-dessus.
Cela existe, il ne faut pas non plus se voiler la face ; parfois, le coeur d'un des bb s'arrête de battre, ou bien il y a un problème de santé, chez un des bb, ou pour la maman.

Mais, comme on ne peut rien y faire, et certainement pas le prévoir, faites-moi plaisir, ne vous angoissez pas pour rien !!!!!
C'est mauvais pour vous, c'est mauvais pour les bb !

Le mieux que vous puissiez faire, c'est VOUS REPOSER !!
On ne le dira jamais assez !

Quant au fait de sentir les bb, je pense que ça dépend de leur position, de leur taille, de leur façon de bouger.
J'avais les 2 têtes à gauche, Roxane tout en bas (elle était un peu coincée dans mon bassin !), et Axel en haut (bien en appui sur mon estomac !), et donc, les 4 pieds à droite.

Quand ils bougeaient le haut du corps, je savais qui bougeait ; quand c'était les pieds, j'avais parfois des doutes !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juillet 2008 à 21:46:18 »

Bonsoir,
 Je ne vais pas t'être d'un grand soutien, car personnellement, j'ai été tellement horrifiée par cette bête question "vous les sentez bien bouger?" Pire: "vous le sentez bien bouger"? (sous-entendu, celui dont on n'est pas sûr du tout qu'il va vivre).
Rien de tel pour ne pas les sentir, pour être en permanence angoissée. Donc, si ta grossesse n'a rien de pathologique, essaie de ne pas y penser de cette façon. Quand ça bouge dans ton ventre, réjouis toi,mais ne les guette pas!
 bonne grossesse!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Juillet 2008 à 22:04:48 »

A partir d'un certain terme, je pense que de toute façon, on ne parle plus de FC.

Il peut toujours y avoir des soucis à tout moment de la grossesse ; mais à mon avis, aucun intérêt de se focaliser là-dessus.
Cela existe, il ne faut pas non plus se voiler la face ; parfois, le coeur d'un des bb s'arrête de battre, ou bien il y a un problème de santé, chez un des bb, ou pour la maman.

Mais, comme on ne peut rien y faire, et certainement pas le prévoir, faites-moi plaisir, ne vous angoissez pas pour rien !!!!!
C'est mauvais pour vous, c'est mauvais pour les bb !

Le mieux que vous puissiez faire, c'est VOUS REPOSER !!
On ne le dira jamais assez !

Quant au fait de sentir les bb, je pense que ça dépend de leur position, de leur taille, de leur façon de bouger.
J'avais les 2 têtes à gauche, Roxane tout en bas (elle était un peu coincée dans mon bassin !), et Axel en haut (bien en appui sur mon estomac !), et donc, les 4 pieds à droite.

Quand ils bougeaient le haut du corps, je savais qui bougeait ; quand c'était les pieds, j'avais parfois des doutes !!!

je te remercie pour toutes ces info et puis tu as raison REPOS REPOS  Souriant
Journalisée

Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Juillet 2008 à 22:07:13 »

Bonsoir,
 Je ne vais pas t'être d'un grand soutien, car personnellement, j'ai été tellement horrifiée par cette bête question "vous les sentez bien bouger?" Pire: "vous le sentez bien bouger"? (sous-entendu, celui dont on n'est pas sûr du tout qu'il va vivre).
Rien de tel pour ne pas les sentir, pour être en permanence angoissée. Donc, si ta grossesse n'a rien de pathologique, essaie de ne pas y penser de cette façon. Quand ça bouge dans ton ventre, réjouis toi,mais ne les guette pas!
 bonne grossesse!

EXACTEMENT ! tu as dit tout à fait les mots justes car en fait jusqu'à présent j'acceptais si un jour je les sentais peu car je partais du principe que c'etait normal. et depuis qu'elle m'a froissée j'avoue que je cherche le coup... chose que je faisais jamais.

je vais reprendre confiance en moi ça c'est primordial ! et toujours au grand repos repos.

j'ai hâte de revoir mes bébés le 04.08.08.

si non pas de probleme de santé particulier pas de pathologie
Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #13 le: 18 Juillet 2008 à 22:49:24 »

Pour moi aussi, difficile à certains moments de savoir qui bouge!! C'est vrai que les échos et les monitos  permettent de mieux "deviner" qui bouge...

Il ne faut surtout pas oublier aussi que plus le terme avance, moins nos bb ont de la place donc plus difficile pour eux de bouger. Alors ne pas trop se stresser, surtout vers la fin quand on se rend compte qu'ils bougent moins souvent!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Juillet 2008 à 13:11:49 »

Pour moi aussi, difficile à certains moments de savoir qui bouge!! C'est vrai que les échos et les monitos  permettent de mieux "deviner" qui bouge...

Il ne faut surtout pas oublier aussi que plus le terme avance, moins nos bb ont de la place donc plus difficile pour eux de bouger. Alors ne pas trop se stresser, surtout vers la fin quand on se rend compte qu'ils bougent moins souvent!!

merci !

bientôt tu as tenir tes bébés dans tes bras  c'est pour quand exactement ?
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: