15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:16:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le petit déj et le goûter à 2 ans ?  (Lu 1605 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« le: 18 Juillet 2008 à 14:43:22 »

Vous leur donnez quoi à vs loulous le matin au petit déj et l'apm au goûter ?

- Le matin ils prennent leur bib de 300ml de lait avec de la blédine ( cacao, vanille, biscuitée ...... ) et ensuite soit une biscotte, soit une cracotte ou alors un morceau de pain.

- Au gouter c'est 1 ou 2 yaourts avec parfois un fruit ou du pain, un gateau.

Mais j'ai remarqué ces temps-ci qu'ils en avaient un peu marre, ils leur arrivent de laisser la moitié du bib ou le quart .  Sont-ils à saturation ? que puis-je leur proposer d'autre ?
Et pour le gouter c'est pareil ..... déjà ils ne veulent plus de petits suisses, ils en ont trop mangé et ont saturés et parfois ils ne goutent qu'un yaourt.
Bon je sais bien qu'ils ne vont pas se laisser mourrir de faim et que parfois c'est surement qu'ils n'ont pas faim mais bon si je pouvais varier plus peut etre que  Roulement des yeux

J'attend vos suggestions !  Clin d'oeil

Merci d'avance.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 18 Juillet 2008 à 14:58:58 »

mon grand à 19mois et n'a jamais trop aimé le lait, il prend un blédidej ( = bib de 240ml ) le matin avec une cracotte ou du pain ou chose du genre
au gouter c'est un yaourt et une compote parfois c'est juste le yaourt et parfois c'est rien du tout ... il aime bien du kikri aussi pour changer du yaourt ça passe bien en général ... je lui donne en tartine ...
moi c'est la compote qu'il a boudé durant un moment alors j'ai acheté les compotes à boire et là ça amrche nickel ...
j'espère que ca t'aidera
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2008 à 15:01:23 »

Moi le matin c'est bib de lait.  Mais une période ils ne le finissaient plus. 
Maintenant Romain s'enfile son bib entier et un pain au choc en plus!  Sa soeur traine au lit donc elle ne boit que son bib (au lit!).
A 4hrs, ils prennent une compote et un gateau.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2008 à 15:09:43 »

merci les filles !  Clin d'oeil

en faite j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant quand ils ne mangent qu'un yaourt au gouter car si je me base sur ce que je leur donnait il y a 3/4 mois sur les conseille de la pédiatre c'est pas du tout pareil.... ils mangeaient plus finalement puisqu'ils prenaient une compote, 2 petits suisses et un gateau ( ils le refusaient souvent )
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juillet 2008 à 15:30:31 »

Quand ils prenaient une compote, 2 petits suisses et un gateau, ils mangeaient bien le soir? car ça fait pas mal tout ça? Autant avec l'ainé je faisais très attention à ce qu'il mangeait, quelle quantité...autant avec les jumeaux ça devient un peu n'importe quoi pour le gouter.  Romain mange plus que sa soeur et si je ne l'arrêtais pas il mangerait tout le paquet de gâteau sauf que le soir Mr ne veut rien manger!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5 le: 18 Juillet 2008 à 15:38:05 »

A la crêche il y deux dieteticiennes qui son venues la semaine dernière pour discuter alimentation. Voilà ce que j'ai appris:

Jusqu'a 3 ans

Petit déj:

Produit laitier
Céréales
Fruit

Midi
MAX 30g protéine
Légumes
Féculent
Fruit

Goûter
Produit laitier
Céréales
Fruit

Soir
Produit laitier
Céréales ou féculents
Légume et/o fruit

Ce que j'ai appris sur les produits laitier est qu'au niveau quantité calcium l'emmental et autres fromages à pâtes cuites pasteurisés sont les plus riches. Les petits suisses, vache qui rit et kiri sont très maigres en comparaison.

Le mien est pour l'instant au bib' au céréales matin et soir avec une compote de fruit et jusqu'a cette soirée à la crèche je lui donnait un Blédigoûter à 16h.  
Maintenant j'opte pour le pain au céréales avec une noisette de beurre et un Babybel ou morceaux d'emmental. Avec soit de l'eau et une compote ou un jus de fruit (qui compte comme un portion de fruit)

Tant qu'il accepte le bib' du soir je continuerai et après il mangera avec nous ce qu'on mange, sauf la viande. Mais il va falloir que je me mette à cuisiner des repas équilibrés d'ici là!  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Juillet 2008 à 17:29:13 »

Les miens ont le matin un bib de 300 ml de lait + céréales style Blédine, qu'ils finissent ou pas ; parfois, ils s'assoient dans leurs chaises pour être avec nous (plutôt le week-end !), et commencent à manger des céréales dans un bol avec du lait froid (ils adorent les trucs au miel !).

Sinon, ils réclament souvent une craquinette ou un gâteau.

Au goûter, ils prennent un bib de 180 ml, qu'ils ne finissent pas toujours, une pom'potes et parfois en plus un gâteau.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 18 Juillet 2008 à 18:59:09 »

Héline a 3 ans 1/2 ; depuis longtemps déjà, elle prend :
au petit déj, 180 ml de lait nature et de quoi caler l'appétit de façon diversifiée : tartine, riz soufflé ou pétales avec chocolat, brioche, biscuit petit déj, banane... ça dépend des jours, selon ce que moi ou son papa mange.
au goûter, même volume de lait nature, parfois un fruit, parfois compote, parfois des céréales (par exemple avec la compote), ou alors des gateaux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #8 le: 18 Juillet 2008 à 19:54:55 »

merci les filles de me faire partager vos expériences  Clin d'oeil
je me rend compte que finalement pour les quantités c'est un peu comme tt le monde .....

Quand ils prenaient une compote, 2 petits suisses et un gateau, ils mangeaient bien le soir?

oui oui pas de problème mais bon je leur donnait moins qu'avant ..... en quantité ils mangeaient la valeur d'un gros pot de légumes donc = 200g de féculents comme le midi d'ailleurs mais depuis 2 mois à peu près j'ai augmenté un peu les doses car ça ne leur suffisait pas.
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juillet 2008 à 20:19:00 »

moi luna prend un bib le matin et un bib à 4h de 250 ml a peu pret...et c'est tout ! si elle réclame un gateau je lui donne mais c tres rare...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2008 à 15:25:26 »

A 2 ans ils m'ont rejeté les bib, tous les 3. On est donc passé au petit déjeuner de "grand", jus de fruits, bol de lait avec soit des céréales, soit de la brioche, ou pain avec confiture maison, ou biscottes, ou cracottes, etc... selon leurs envies. Au début, ils buvaient leur bol à la paille (pour qu'ils restent autonomes) puis rapidement au bol direct.

A 16H, comme les copines, on varie pas mal. Un jour laitage et fruit cru (pomme, banane), une compote et un gâteau avec un verre de lait froid, etc.. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2008 à 15:47:42 »

Gaël (3ans) prend tjs un bib le matin et un à 16h00 (250ml de lait de vache + une cuillère de chocolat en poudre) avec un gâteau aux fruits. Tant que ça lui plait, je continue.
à la créche, il prenait un verre de lait avec du pain et confiture.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 21 Juillet 2008 à 15:11:53 »

merci les filles pour vos expériences perso !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]