27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 14:04:22
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2 enfants ou 2 grossesses????????????  (Lu 5692 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #15 le: 18 Juillet 2008 à 15:59:04 »

Moi aussi, j'ai toujours voulu que 2 enfants avec environ deux ans d'écart que j'estimait le bon écart. Me voilà enceint de jumeaux! Et quand on a su que c'était encore deux garçons, quelqu'un m'a dit : "behn, vous tenterez le petit quatrième"  Tire la langue Sur le cou, j'ai répondu. "JAMAIS, déjà trois garçons, je n'ose pas prendre le rique." Et maintenant (quelques semaines plus tard) je ne suis pas si sûr de vouloir m'arreter là. Au départ je ne voulait pas être dépendant de mon mari et travailler. Avaec l'arrivé des jumeaux je serais obligé de rester elever mes enfant à la maison. Alors, tant qu'a faire, pourquoi pas un 4ème ou même un 5ème? (n'allez pas le dire ce que je pense à mon mari!!!  Tire la langue )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Juillet 2008 à 17:16:27 »

ben...41 ans c'est pas vieux quand même si  Huh?  Roulement des yeux

Non, en soi, ce n'est pas vieux !!!

Mais c'est "limite" (pour moi), pour revivre une grossesse, avec déjà 2 enfants en bas âge !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Juillet 2008 à 18:42:45 »

c'est vrai pas évident  Roulement des yeux
Journalisée
Claire G
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Juillet 2008 à 19:10:56 »

Moi aussi je me suis dit on verra, quand elles auront 2 ou 3 ans pour leur rentrée à l'école, et puis la vie a fait que à cet age je ne me sentais plus de retourner au stade nourrissons (même si ce stade c'est très bien passé avec les filles) alors je me suis dit allez on attends encore un peu. Maintenant la vie redevient "presque" comme avant les enfants....... Les ainées de mon Zhom ont bien engagés leurs propre vie, les filles ont bientôt 7 ans et donc peuvent nous "suivre" partout............... alors je dis NON il n'y aura pas n° 3. Je regretterais la grossesse c'est certain mais je ne souhaite plus tout ce qui vient après..........
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Juillet 2008 à 20:21:10 »

AAAAAAAhhh!!!!je ne suis pas une extraterrestre!!!après lecture même plutôt du style hyper classique!qui l'aurait cru!ma 1èregrossesse n'a été que bonheur et volupté,zen au possible,pas angoissée pour un rond,cooool!!accouchement coool!!dc timéo n'avait que 3mois que j'étais déjà ok pour un autre.J'ai TELLEMENT aimé être enceinte,et AUSSi allaiter!!comment m'arrêter???Mon homme lui est branché pr 2enfants,du coup réussi et même plus .moi je ne me suis jamais trop dit de chiffre,si 4 qd j'étais ado mais bon ça compte pas vraiment!3enfants c'est cool par rapport à deux que voulait mn homme......mais en deux coups!!alors là ;houps!!moi je ne peux absolument pas me dire pour l'instt que je vis ma dernière grossesse ...de ma vie!!!A 32 ANS!!!SEULEMENT!!!et pour l'allaitement....au sein,ça sera pareil si cela se passe comme pr mon 1er.Déjà avant d'être à nveau enceinte je m'étais dit que j'allaiterais +lgtps que pr timéo,j'étais déjà nostalgique!.ma chance étant que ns aurons cette fois de fortes chances d'avoir deux autres garçon et que zhom voudrait trop une fille!!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Juillet 2008 à 20:47:44 »

Moi pareil je vouslais 2 enfants en accord avec mon zhom et 1 grossesses et 2 petites puces d'un coup. Ma grossesse a été superbe l'accouchement plutôt pas mal et mes puces sont adorables....
On en discute souvent avec zhom et la on est plutôt d'accord pour un futur 3ème enfant. Ba oui j'ai du mal à medire que je n'aurai qu'une grossesse j'ai adoré être enceinte et parfois j'en suis nostalgique
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Juillet 2008 à 21:02:55 »

moi je voulais pas de famille nombreuse....3 enfant max et mon homme en voulait 4. je lui ai dis que je voulais 3 grossesses max car finir avant 30 ans de faire des bb... finalement j'ai eu mes 3 grossesses mais là c bon stop !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Juillet 2008 à 21:17:12 »

Oh la la qu'est ce que vous me rassurez les filles j'ai toujours voulu trois enfants, j'en suis à deux  ;Dils ont mit du temps a venir (stimulation) et la j'aimerais tellement un troisième mais serais je capable de revivre tout ce que j'ai déjà vécu (piqures, rdv), est ce que financièrement on peut ce le permettre? dois je faire mon"deuil" de ne peux plus etre enceinte ou pas? Quand j'en aie parlé à mon gynéco il ma dit "tu es sur car cela peut etre 4" et alors.......il était pas chaud du tout mais alors pas du tout. Je crois surtout que j'aimerais tomber enceinte "naturellement" LA suprise du mois, je dévis un peu mais cela fait du bien désolée
 Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #23 le: 18 Juillet 2008 à 21:40:22 »

J'ai l'impression que moi c'est tout le contraire (à part le nombre d'enfants)
Je voulais 3 enfants, donc 3 grossesses; zhom lui voulait 4 enfants, alors à ma 3ème grossesse je lui ai dit "faut que ce soit des jumeaux parce qu'aprés pour moi pas question d'une autre  grossesse!" (je déteste être enceinte, je suis pas bien dans ma peau) et il n'y en a eu qu'un Clin d'oeil.

Puis finalement 5 ans ont passé avant que je me décide pour une 4ème grossesse (et c'est là que les jumeaux ont pointé leur nez Roulement des yeux)
donc c'est tout à fait possible que dans qq années ton mari change d'avis Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Juillet 2008 à 10:03:26 »

Tartine : je te comprend tout à fait......
Meme si je suis tres contente d'avoir mes filles (quand es ce que les gens comprendront que quand je dis que je ne suis pas contente d'avoir des jumeaux ca ne remet pas en cause l'amour que je leur porte?Huh?), je regrette fortement qu'elles soient arrivées ensemble...
A la base je ne voulais pas d'enfants rapprochés (je pensais dans les 3 ans d'écarts) pour pouvoir en profiter individuellement... Ben loupé.....
Alors c'est sur, il y en aura d'autres (mon mari est OK, et meme pour assez rapidement, contrairement à moi!), et j'ai surtout envie de connaitre une grossesse "normale" et la joie de ne s'occuper que d'un bébé (on doit drolement s'ennuyer apres les jumeaux!  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Juillet 2008 à 13:04:40 »

Alors moi j'ai toujours voulu 3 enfants et le papa aussi... mais on a laissé passer plus de 5 ans avant de penser au petit troisième (et dernier !!)... et raté nous sommes passés de 2 à 4 enfants et nous nous arrêterons là je crois !!

Par contre je suis super contente d'avoir pu connaître 2 types de grossesse et maintenant je vois grandir mes deux p'tites dernières et je me dis avec nostalgie que les grossesses, les bébés c'est fini pour moi. Mais sans regret, je laisse la place aux jeunes 

Je comprend les mamans qui veulent avoir un bébé "unique" après des jumeaux, car c'est vrai qu'on est moins dispo pour deux, le fait de nourrir les deux en même temps implique moins de relation peau à peau...

Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Juillet 2008 à 15:58:30 »

je voulais 3 enfants mon ex mari 2 donc j'ai insisté 3ans pour le décider
puis le divorce et mes filles ainées que je ne vois plus alors j'ai eu envie d'un 4ème (avec ou sans papa ) et j'ai ,fait un doublé j'en suis ravie (sauf aujourd'hui en course ) et le papa a disparu dans la nature
mais je n'étais pas frustrée quand au nombre de grossesse puisque j'en avais déjà eu 3 sans complication et idem pour la 4ème
mais jamais je n'aurais pensé avoir 5 enfants Roulement des yeux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #27 le: 20 Juillet 2008 à 01:25:34 »

J'adore voir le regard halluciné des gens quand on leur répond que "on agrandira peut être encore la famille" Jusqu'à présent, je disais qu'on laisserait la vie choisir pour nous (stérilet posé depuis 1 an, l'idée, ce serait de ne pas reprendre de contraception au moment de le changer...) et j'ai eu une super surprise de la part de zhom ce week end quand je lui ai demandé de me prendre en photo avec ma nièce (qu'on voyait pour la première fois), l'appareil en mains, il a dit "avec le 4eme"... Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil

alors... histoire à suivre dans qqs années...

dans le genre ragrd halluciné: mardi en courses (avec 2 caddies et les 3 filles), on croise un collègue de zhom qui lui demande s'il a encore droit à la parole avec 4 nénettes à la maison: réponse de zhom "bah, tu sais, dans la langue française, c'est le masculin qui l'emporte", et moi "non, non, il te dit ça, mais en fait, il mise sur des triplés garçons à la prochaine grossesse pour rétablir l'équilibre" (j'adore répondre à une RALC par une autre RALC )

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Juillet 2008 à 11:22:39 »

tout pareil!!!!!!!
ravie d'attendre des jumeaux ms j'étais frustrée de n'avoir qu'une seule grossesse (par FIV) pour 2 enfants, j'ai adoré être enceinte mm si ça n'a duré que 33 sa!!!! les loulous ont été adorables mais toujours cette fristration d'avoir à choisir qui nourrir en premier et laisser l'autre pleurer..........

j'avais donc décidé d'attendre leurs 3 ans pour une autre grossesse et stt un bb tout seul!!!!

et coup du sort!! voici que je suis enceinte naturellement "par accident" (le comble) d'un bb tt seul qui aura seulement 22mois d'écart avec les loulous.............

je reste tt de mm tentée par un petit 4ème bcp plus tard, je me suis pas mis en tête que ce pourrait déjà être ma dernière grossesse, je voudrais qd mm un peu décider!!!!!!!

Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Juillet 2008 à 21:18:02 »

Et bien félicitations pour cette grossesse ! tu es enceinte de combien ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: