24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 22:48:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vos avis  (Lu 3838 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« le: 10 Décembre 2006 à 17:44:15 »

bonjour a toute
et bien moi j'attend des jujus et tout le monde me dit:ohlàlà le boulote qui t'attend, tu te rend pas compte, etc etc, enfin on me dit le pire et du coup moi j'ai peur.
je voudrai reprendre mon boulot( travail le matin seulement) et tout les monde me dit que je suis folle!!!
pouvez vous me donner vos avis
merci d'avance Huh?
Journalisée
sand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #1 le: 11 Décembre 2006 à 09:30:28 »

Bonjour virginie,

Il faut pas écouter les autres, tout le long de ma grossesse j'ai entendue des vertes et des pas mûres (sur la santé, la charge de travail,oh! ma pauvre la super expression)  il y avait  beaucoup plus de négatifs que de positifs. Cela me faisait peur. Mais après quand tu as tes bouts de choux tu te dit que les gens sont des imbélices en faite ils se rendent pas compte de ton état émotionnelle pendant ta grossesse. Quand cela n'allez pas je me déchargé sur mon gygy, il me disait de les laisser causer.
Pour la surcharge de travail, il faut juste avoir de l'organisation. J'ai de la chance aussi de pouvoir rester à la maison pour m'en occupé, je m'éclate avec mais petits et chose bizarre je suis moins stressé que pour mon premier fils (aujourd'hui il a 7 ans). J'ai aussi mon mari qui m'aide quand j'ai besoin de me retrouver avec mon fils aîné Alexis. Je vois pas pourquoi tu pourrais pas reprendre un mi-temps, si tu te sens retravaille fonce et n'écoute pas les gens, c'est un bonheur d'être enceinte, de toute façon ils auront toujours quelque chose à dire, profite plus des gens qui sont content pour toi.

Bonne continuation
Journalisée

Alexis 24/03/99
Mathéo et Mathis 14/05/2006


*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2 le: 11 Décembre 2006 à 11:02:20 »

Bonjour Virginie,
J'attends aussi des jumeaux et c'est vrai que la 1ère chose à laquelle on pense, c'est la surcharge de travail...Pareil pour la  réaction de l'entourage : certains nous félicitent sans arrière-pensée ( comme quand on annonce une grossesse unique) mais la plupart nous regarde assez catastrophés !
Pour le travail, je ne suis pas dans ton cas ( je songe plutôt au congé parental car j'ai déjà 2 enfants de 5 ans et 2 ans et demi ) mais je pense que si tu as envie de retravailler ( surtout à mi-temps ), il ne faut pas écouter les autres.. C'est à toi de faire ton choix ( discute en aussi avec ton mari car ce sera encore plus facile s'il t'approuve )...De toute façon, il vaut mieux aller travailler en étant épanouie que rester à la maison par obligation car sinon, tu n'en profiteras même pas ! Et puis, attends aussi la naissance car des fois, on ne se voyait pas s'arrêter de travailler et quand ils sont là, on ne se voit plus reprendre le boulot !!! Bonne grossesse.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 11 Décembre 2006 à 11:13:21 »

Bienvenue au Club des "Mamans de jujus  énervées  par les réflexions gonflantes de personnes mal pensantes  "
Et ce n'est que le début... 
Après ça change mais c'est toujours aussi gonflant!!! Des inconnus qui s'accrochent à la poussette pour voir la "curiosité",  c'est des vrais ou des faux parce que ils se ressemblent drôlement, mais dis donc ils sont rapprochés les deux derniers - ben oui de 10 minutes. Ce n'est pas méchant mais toute la journée c'est 

Mon avis c'est que j'avais bien besoin de sortir la tête de la maison pour aller m'oxygéner les neurones  Roulement des yeux . C'est sur, ça fait un peu plus courir mais comme dit Sand, tout est question d'organisation. Le matin, les réveiller, les préparer pour les déposer, c'est la course à l'échalote. Mais que ça fait du bien de voir autre chose que des couches et des bib!

J'ai repris le travail, ils avaient 1 an, à temps partiel. Ils étaient super content d'aller à la crèche, de faire d'autres activités, de voir d'autres enfants (ou peut être c'est ce que je me dis pour me donner bonne conscience  Tire la langue). Je les laissais même un demie journée supplémentaire pour pouvoir faire des courses tranquille, prendre un RDV sans me poser la question de qui va pouvoir venir les garder, etc..

Alors pour résumer, deux conseils: n'écouter plus les avis des personnes peu concernées, ou simplement d'une oreille distraite  Clin d'oeil mouais, mouais!! et travailler avec des jujus c'est possible sans être galère.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #4 le: 11 Décembre 2006 à 11:22:46 »

merci les filles pour vos reponses. là, je recherche une assistante maternelle pour pouvoir reprendre le boulot après mon congès maternité mais j'ai peur de changer d'avis!! ça m'embête pour l'assistante maternelle. en même temps je ne suis pas du genre a rester cloitré a la maison. et puis mes petits bouts je les auraient quand meme tout les après midi.
en fait, je ne vois pas du meme oeil ceux qui me disent "ma pauvre", moi je me dis qu'en les fesant garder, ça va me soulager un peu, se faire seconder c'est pas désagréable je pense, je ne serai pas une mauvaise mere pour autant.
c'est vrai que certaine parole sont painibles surtout que ce sont des personnes qui m'ont soutenues pour avoir ces petits bouts(fiv) et maintenant ils ont un autre langage Roulement des yeux
enfin bref, merci encore les filles, je me sens plus rassuré.
des jujus c'est deux fois plus de bonheur aussi non?!
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #5 le: 11 Décembre 2006 à 19:37:22 »

Bonsoir Virginie,
Juste pour te confirmer que ce n'est effectivement pas parce que tu travailles et que tu fais garder tes enfants que tu es une mauvaise mère !!! Sinon il y en aurait beaucoup ! Pour ma 1ère fille, je travaillais à mi-temps et c'est vrai que c'est l'idéal car tu profites aussi de tes enfants. J'ai une amie qui a 2 enfants, un petit salaire et qui pourtant s'épanouit plus dans son travail qu'en restant à la maison : ses enfants sont super bien élevés et ne semblent pas manquer d'amour ! C' est vraiment un choix personnel. Le tout est d'être en accord avecsoi-même.  Bonne continuation ! 
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #6 le: 11 Décembre 2006 à 20:11:26 »

merci val Clin d'oeil vos avis m'aident beaucoup
Journalisée
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #7 le: 11 Décembre 2006 à 22:55:16 »

Bonsoir,

Pour ma part j'avais décidé de ne pas reprendre le travaille après la naissances de mes enfants. Mais je peux vous dire que mon bien être (moral) a eu raison de se souhait. Après 9 mois avec mes filles je tournais en rond me trouvais inutile bref pas bien du tout dans ma peau. Alors j'ai repris le travail.Ma chance était que mon mari venait d'ouvrir une nouvelle société alors j'ai commencée à travailler avec lui au départ à mi temps le temps de trouver un mode de garde approprié pour les filles. Et puis tout ceci c'est très vite transforme en plein temps et même en super plein temps (du style 35 heures sur 3 jours). Du coup je vous passe les commentaire désagréables de culpabilité que l'on peut vous faire ressentir à ce moment. Je suis rentrée dans le "club de mauvaise mère"  >:(qui en plus de travailler à plein temps passe plus de temps au bureau qu'à la maison. Oui mais voila moi je ne culpabilise pas car mes enfants sont heureuses  et moi aussi.
Le gros avantages de travailler en couple c'est que si elles sont malades ou qu'elles ont besoin de moi eh bien pas de jour à poser auprès de son employeur compter les jours d'enfants malades faire le calcule des congés etc..... et pourtant j'ai fais un calcul récemment je prends moins de jours de congés que certain de mes employés. Alors même si je ne suis pas présente je suis moins stressée que certains et profite d'autant plus de mes filles quand elles sont avec nous.
Voila pour mon expérience sur la reprise du travail et puis pour combler le tout il y a deux 2 ans l'ainée de mon époux qui à 17 (à la fin de la semaine) est venu vivre avec nous visiblement que le contexte familiale était plaisant......................

Claire et Patrick
Enola et Sophia 5ans
Alexis 17ans
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #8 le: 13 Décembre 2006 à 13:25:09 »

merci claire de ton témoignage, ça confirme bien ce que je pensais Clin d'oeil moi aussi j'ai peur de tourner en rond a un moment donné et si je suis pas bien, mes enfants vont le ressentir et ça va pas le faire Pleurs.
bisou!
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #9 le: 13 Décembre 2006 à 14:22:44 »

Mon témoignage rejoint celui de Claire. Je me suis arrêtée de travailler pendant un an à la naissance de mes garçons: ça m'arrangeait pour mes enfants, mais aussi pour des questions d'organisation car mon mari et moi avions déménagé et mon travail se trouvait à 100 km de mon lieu d'habitation. Reste qu'aux 18 mois de mes enfants (en fait le congé maternité plus 1 an de congé parental), je n'en pouvais plus et j'ai repris mon travail à mi-temps. J'en avais vraiment besoin pour mon moral. S'occuper de ces enfants, c'est merveilleux et je ne regrette pas de m'être arrêtée pendant un ans, mais c'est difficile de rester en permanence à la maison. On a beau essayer de sortir, la vie sociale en prend un coup et j'avais vraiment l'impression de ne servir qu'à faire le ménage et changer des couches, d'être incapable de parler d'autres choses que de mes enfants etc.
Enfin bref, le mi-temps me convient bien (pour moi c'est regroupé sur deux ou trois jours par semaine): j'ai encore beaucoup de temps pour être avec mes enfants et pour les voir grandir; et je suis super heureuse d'aller travailler (je ne suis pas assez boulot pour avoir toutes les emmerdes du quotidien et pour moi ce sont presque des vacances que ces jours de travail).
Tout ça pour dire qu'il faut que tu fasses comme tu le sentes. La seule difficulté sera peut-être au niveau de la fatigue si tu recommences à travailler et qu'ils ne dorment pas encore bien la nuit... mais tu pourras faire comme eux la sieste l'après-midi.
Un seul conseil: écoute- toi et n'écoute pas les autres.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #10 le: 13 Décembre 2006 à 16:27:48 »

merci vero Clin d'oeil je vais suivre ce conseil
ça m'ammene a une question les filles, vos bout de choux, ils ont commencés a faire leur nuit à quel mois?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 13 Décembre 2006 à 18:42:23 »

Vers 3 mois pour les bib.
A bientôt 4 ans ça continue encore pour les cauchemars mais pas toutes les nuits. Il y a aussi les dents (plus petits), les rhumes qui obstruent le nez et gênent la respiration, les bronchites/otites/et autres ites. On n'a pas fini de passer qq nuits Roulement des yeux

Puis après viendra les sorties en discothèque  Tire la langue mais bon, on a encore qq années...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #12 le: 13 Décembre 2006 à 19:15:36 »

Bonjour,

A bientôt 4 ans ça continue encore pour les cauchemars mais pas toutes les nuits. Il y a aussi les dents (plus petits), les rhumes qui obstruent le nez et gênent la respiration, les bronchites/otites/et autres ites. On n'a pas fini de passer qq nuits Roulement des yeux

T'as oublié le pire des 'ite': la gastro(entérite). 

Ha, les deux lits "retapissés" 3 fois chacun dans la même nuit...  Roulement des yeux

Puis après viendra les sorties en discothèque  Tire la langue mais bon, on a encore qq années...

Heu suis pas pressé non plus là...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 13 Décembre 2006 à 20:49:36 »

Ha, les deux lits "retapissés" 3 fois chacun dans la même nuit...  Roulement des yeux

Cà, j'ai eu la chance de ne pas connaître  Tire la langue . Nous avons jamais eu épidémie dans la maison. Le virus frappe un des enfants mais ne circule pas. J'écris ceci en pressant bien fort le bureau en bois  Clin d'oeil

Pour les gastro, je mets des serviettes éponges grande largeur, repliées. Ca évite de passer la nuit à sortir des draps de l'armoire. Une petite pile de serviettes au pied du lit, et on retourne vite au dodo 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: