24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 09:50:21
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!  (Lu 19220 fois)
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #60 le: 15 Mars 2015 à 14:32:35 »

Voilà 6 mois maintenant que j'appris votre conception à tous les trois, non sans angoisses à l'annonce mais la joie de vous savoir grandir en moi à vite pris place sur mes inquiétudes avec une certaine confiance, consciente des risques. A deux reprises, vous m'avez laisser entendre vos petits battements de cœurs, constatant votre évolution certaine à ce moment, quel bonheur de savoir que la vie avait décidé de vous laisser grandir. Mes premiers enfants tant attendus, enfin j'allais être une maman comblée. Je voulais croire qu'en prenant soin de moi tout se passerait bien, même si je savais très bien que la vie n'est pas aussi simple malheureusement mais plus le temps passait, plus j'étais rassurée, ayant une grossesse de rêve sans maux très gênants.
Et voilà maintenant 4 mois bientôt que je découvre que vous n'êtes plus, que votre croissance et vos petits cœurs se sont arrêtés. Je n'ai pas vraiment réagi à ce moment là, une impression que le temps s'était arrêté, ne croyant pas ou ne voulant pas croire ce que je voyais et n'entendais pas (2 cœurs). Vous étiez là mais n'étiez plus, en laissant la place à votre frère pour qu'il s'épanouisse. Quelle joie de voir 'ti guerrier grandir, enfin si je puis dire, joie que je ne pense pas avoir ressentie à sa juste valeur à ce moment là, quel déchirement de savoir que je ne vous câlinerais pas ou plus. Je me souviens, ma gynéco adorable, elle-même très touchée, essayait de nous faire sourire avec les gigotements de 'ti guerrier que j'observais mais j'étais si vide à cet instant. J'avais besoin d'en parler mais c'était trop dur et j'ai réalisé cette réalité de porter le vie et la mort, mais quel paradox ! Comment mon corps et mon esprit n'ont-ils rien détectés! Toutes mes barrières sont tombées à cet instant, vous avez changé ma vie et m'avez fait connaître des sentiments que je ne connaissais pas. L'angoisse pour 'ti guerrier à commencé à m'envahir un peu chaque jour prenant conscience que ce que je savais possible mais sans penser que cela pouvait m'arriver, s'était produit.
J'ai dû apprendre à laisser sortir mes émotions, mes sentiments, me laisser traverser par elles. Mais j'ai eu peur.....peur qu'en y parvenant, de ne plus savoir m'arrêter, m'écrouler, d'avoir trop mal ou encore me laisser aller, il fallait que je pense à votre frère. Voilà que j'y travaille depuis quelques semaines réellement et je commence à comprendre que c'est un travail d'un certain temps. Je crois que votre départ précipité, mes petits anges, a été le coup fatal, la goutte d'eau qui m'a fait perdre pied. Je ne me suis jamais laissée trop longtemps dans la tristesse, il fallait que je me relève vite. Là, c'est différent ! J'ai eu beaucoup d'inquiétudes pour votre frère et finalement j'ai su lui faire confiance. 'Ti guerrier grandit, se manifeste pour mon plus grand plaisir partager avec la tristesse de votre manque.

Au fil du temps j'ai rencontré des personnes qui ont su me guider, me rassurer petit à petit, m'expliquer ce qui m'arrivait  car je ne comprenais pas, j'ai pu ainsi commencer à profiter de la grossesse d'une certaine manière. Comme il m' a été difficile qu'elle ne soit pas reconnu comme une grossesse de multiple ! Ca l'est encore, mais dans mes pensées et dans mon cœur elle le sera à jamais, 'la grossesse de mes trois bébés'.

Je n'ai pas eu le temps de connaître votre sexe donc je ne vous ai pas donner de petits prénoms, vous étiez mes jumeaux éteints, frère et sœur de 'ti guerrier. Aujourd'hui je me sens prête, je vous ai choisi des prénoms symbolisant ce que vous représentés à mes yeux et dans mon cœur, mes pensées, Eden et Maël, mes petits anges étoiles. Ainsi vous saurez que je ne vous oublie pas et serez toujours avec moi. Je suis convaincue que vous veillez sur nous pour que tout se passe bien.

Loin des yeux mais @ toujours dans mon cœur................  Milliers de baisers à tous les petits anges étoilés  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 15 Mars 2015 à 14:59:07 »

Éden et Maël : que d'amour dans le magnifique message de votre chère maman SourireSourireSourire
Que d'émotion à cette 1ere lecture ! Mais je pense que je vais relire plusieurs fois ce bel hommage fait à vous 3.
De tendres pensées pour toute cette jolie famille Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Calvin
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes anges

« Répondre #62 le: 15 Mars 2015 à 17:52:28 »

Quel beau témoignage ! Je ne trouve pas les mots.. A part que je trouve bien que tu es eu l'envie de poser ces mots, l'histoire de vos trois bébés.
Éden et Maël, votre maman si courageuse gardait secrètement vos jolis prénoms et ça y est ils sont écrit !
Je suis certaine que vos petits anges prennent soin très directement de pti guerrier, j'espère que je ne serai pas maladroite en disant cela, mais ce n'est pas donné à tout les bébés  d'avoir ce précieux privilège que d'être si bien entourés pendant leurs évolution in utéro. Ta grossesse qui au départ annonçait trois bébés, continue en ayant pris une tournoure d'un côté si triste et tellement dramatique (et je pense qu'une partie restera pour toujours inconsolable) mais d'un autre côté cette tournoure je l'a trouve belle, je suis sûre que vos deux anges se sont unis pour protéger et accompagner pti guerrier... Et ça... C'est une sacrée histoire !

J'espère ne pas avoir été trop maladroite.. j'ai eu du mal à écrire de manière comprehensive mon ressenti.

Doux baisés à Éden et Maël et que pti guerier continu comme cela 😘
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 15 Mars 2015 à 19:21:30 »

Calvin, je ne trouve pas maladroit tes propos, c'est vrai dans l'adversité, dans l'épreuve, il se passe des choses qui nous révèlent, je pense, même si contrairement à bcp d'e très vous sur ce coin du forum, je n'ai pas connu de telles épreuves, je le constate dans vis témoignages, ici et ailleurs.

Éden et Maël, des prénoms très doux et qui ont du sens pour vous Fleur. C'est vrai que c'était sûrement très important d'écrire tout ça noir sur blanc pour toi. Une satisfaction pour toi j'espère de l'avoir fait, même si c'est difficile.

Plein de chaudoudoux   Bisou Bisou
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 15 Mars 2015 à 19:27:40 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #65 le: 15 Mars 2015 à 21:10:47 »

Eh bien je suis très émue par vos mots et mes bébés aussi je suis sûre

Sophie, merci pour tes tendres pensées, ton message m'émeut aussi, douces pensées et tendres baisés à Mika  Bisou Bisou Bisou

Calvin, il n'y a aucune maladresse dans ce que tu dis, tu as toujours eu des mots justes et oui il a la chance d'avoir ses anges gardiens si proche de lui, certes c'est une notion propre à chacun mais c'est tout à fait ce que je ressens Clin d'oeil. Et je te rassure tu es tout à fait claire, merci  et douces pensées et tendres baisés à Moussa et Ibrahim  Bisou Bisou Bisou

Kalibis, tes mots sont tout à fait justes et oui je suis heureuse d'avoir enfin pu en arriver là, l'écriture a pour moi un côté libérateur, même si ce n'est pas évident de mettre des mots et cela me permet de rendre hommage à ma chair qui ne sera jamais reconnu. Aussi je me sens ici libre de m'exprimer sans craindre de mettre mal à l'aise.
Merci d'être là  Bisou Bisou Bisou

Anna  Bisou Bisou Bisou et plein d'onde +++ à minipuce Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 15 Mars 2015 à 21:27:06 »

Merci Fleur.
Dans le groupe de ma première grossesse, il y a une maman dont une jumelle s'est éteinte pendant la grossesse et le jumeau est né en pleine forme. Cette maman a décidé de rester dans le groupe de parents de jumeaux car elle se sent maman de jumeaux. Quatre ans plus tard, le groupe est toujours actif et soudé, elle en est un des piliers. Finalement nous sommes les seules personnes à qui elle peut parler de sa fille décédée et du lien gémellaire "malgré tout" et je pense que nous comprenons un petit peu ce qu'elle ressent.
Je te souhaite une suite de grossesse aussi belle que possible, gros câlins à ton warrior et j'envoie plein de bisous à Eden et Maël (magnifiques prénoms !!)
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #67 le: 15 Mars 2015 à 21:58:33 »

Merci Anna pour ces mots, j'essaie de garder mon identité à ce niveau là et c'est vrai que dans un groupe de grossesse des liens se créent, j'aime beaucoup d'ailleurs échanger sur notre fil. Toutefois pour l'instant je ne me vois pas exprimer mes sentiments sur la perte de bébé, une grossesse multiple étant déjà source de stress, c'est peut-être bête mais je ne veux surtout pas en rajouter même si je suis sûre que vous pouvez être présentes. Toi-même ce que tu as vécu et vit encore n'est pas simple, tu es vraiment une super maman et donc merci pour tes douces pensées, merci pour mes petits anges Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 15 Mars 2015 à 22:16:47 »

La personne dont je te parle n'a pas parlé de cela avec nous pendant sa grossesse. C'est venu bien plus tard, quand les liens furent suffisamment forts, la confiance installée et surtout quand elle en a ressenti l'envie.
Journalisée
Laure47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 16 Mars 2015 à 16:02:10 »

Bonjour Fleurs.
Je viens de lire ton parcours et je me reconnais un peu dans tout ce que tut dis et vit car je suis malheureusement passée par la.....
Je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais je te donne mon intitule si tu veux passer y faire un tour... C'est Maman de Louane et mamange de Léonie.... Partie trop tôt suite à un STT.
J'ai moi-même porté la vie et la mort pendant 3mois1/2 car mon ange Léonie n'a pas survécu au traitement laser effectue pour tenter de sauver mes jumelles de ce fichu STT.... Contrairement a toi, Léonie n'a pas disparu mais nous n'avons pas pu la voir a la naissance car son corps était tres abîmé après tout ce temps passé sans vie au côté de sa sœur.....
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire, ni dans quel ordre car ton histoire m'a bouleversé et m'a ramené a bientôt 2ans en arrière.... Mais si je peux t'apporter mon aide, c'est avec grand plaisir.... Je sais trop bien combien c'est importànt de pouvoir en discuter avec des gens qui sont malheureusement passé par la aussi car même si on est tres entourée par la famille et les amis, ils ne nous comprennent pas car ils n'ont pas vécu ce que nous on vit.....
Ça fera 2 ans que le petit cœur de mon ange s'est arrêté mais il n'y a pas un seul jour qui passe sans que je ne pense a elle.... Elle me manque et m'a manquera toujours .... Alors oui, elle est la, elle veille sur nous et particulièrement sur sa soeur mais elle n'est pas avec nous physiquement ....
Tout comme toi, je me sens maman de multiple .... Amis quand les gens me demandent combien j'ai d'enfants, c'est toujours une question avec une repos e très difficile pour moi.... J'ai 2 enfants, des jumelles mais pour les gens je n'ai qu'1 fille.... C'est toute l'ambivalence de nos familles....
Je trouve tres bien que tu es pu leur donne un prénom car c'est une façon de plus de les faire exister ....

J'espère ne pas avoir été maladroite dans ce que je t'ai écrit et ne pas t'avoir dérangée.....

Doux baisers à tous nos anges ( magnifiques prenons !!!! )  Bisou Bisou ainsi qu'à ton pti guerrier qui se bat !!!!
Et courage a toi ....
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #70 le: 16 Mars 2015 à 17:24:14 »

Bonjour Laure,

Alors tout d'abord tu n'as absolument pas été maladroite et encore moins dérangé, je trouve justement très bien ce fil des anges justement pour pouvoir échanger avec des mamanges sachant que c'est le seul endroit où l'on est vraiment comprises et soutenue je trouve pour avancer et comprendre le chemin du deuil périnatal ou post. Même si les histoires sont différentes par la forme parfois, le chemin est bien souvent le même.

Effectivement j'ai lu ton histoire il y a quelques temps en cherchant s'il y avait des cas de pertes d'1 ou 2 bébé avec une grossesse qui se poursuit donc quand je t'ai lu, ça m'a tout à fait parlé.
Tu m'as fait frissonnée, je suis retourné lire ton fil et je trouve ton parcours très dur en plus tu aurais été victimes d'un manquement professionnel soit erreur médical où ton stt aurait pu, même dû être détecté. Je lis que c'est toujours aussi difficile pour toi et m'excuse de t'avoir fait replonger 2 ans en arrière.
As-tu pu finalement obtenir un souvenir supplémentaire de Léonie ?
Concernant les proches c'est vrai que l'on aimerait qu'il se souvienne ou plutôt qu'ils en parle sans tabou mais ça n'est pas si simple, je crois bien qu'il est difficile de comprendre ce besoin de les faire exister. Sais-tu en parler avec une personne de ton entourage? De mon côté certaines personnes me disent, je t'écoute au besoin mais je sens qu'il ne faut pas trop insister (façon de parler) ensuite je comprends que le sujet de la mort ne mette pas à l'aise en général mais ça fait parti de la vie!
Tu es adorable de me proposer ton aide, c'est vraiment gentil et j'ai envie de te dire eh bien si tu as envie aussi d'en parler n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
Ta puce Louane va sur ces 2ans, comment va-t-elle? Arrives-tu à lui parler de sa sœur?

Merci beaucoup pour tes mots touchants, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on pense à nos anges........
Baisers volants à tous nos anges ................ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 16 Mars 2015 à 22:05:01 »

Fleur,
Je te lis régulièrement, mais en ce moment je suis très prise par mon travail, et du coup je ne réponds pas toujours.
Je voulais te dire que ton texte est très émouvant,touchant...
Je suis ravie que tu es pu trouver les prenoms pour tes anges, tu verras ça t aideras beaucoup par la suite.
Prends soin de toi et de ton petit guerrier!
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #72 le: 17 Mars 2015 à 21:39:28 »

Merci Aurel,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'espérais que tu te portes bien mais j'attendais demain suite à ton rdv pour prendre de tes nouvelles. Je reviens donc vers toi......
Je t'embrasse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #73 le: 17 Mars 2015 à 21:54:35 »

Je ne pensais pas devoir à nouveau annoncer la nouvelle de la suite de ma grossesse soit qu' Eden et Maël ont rejoins un petit coin de paradis. Et c'est drôle hier je croise ma voisine, étonnamment ça faisait un moment et je n'avais pas trop le temps. Elle me dit, "félicitations j'ai appris pour la nouvelle" (c'est un petit village donc les nouvelles vont vite), je n'ai pas cogité à ce moment, la remerciant et j'ai vu dans ses yeux qu'elle parlait de mes triplés. Je l'ai recadrée de suite, manquant sûrement de tact pour lui annoncer la suite de la grossesse et j'ai vu dans ses yeux comme un électrochoc. Mais comment dire ce genre de chose sans provoquer cet espèce de choc qui souvent part sur la dédramatisation que j'ai pu éviter cet fois de mon empressement . C'est vraiment très bête mais du coup je culpabilise un peu de lui avoir annoncé comme ça en revoyant son enthousiasme accompagnant ses félicitations mais j'ai préféré recadrer les choses de suite.

Bisou Bisou Bisou à nos anges................
Journalisée

aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 17 Mars 2015 à 23:31:21 »

Coucou ,

Je comprends ta réponse"brutale"concernant ta voisine.J'ai eu aussi ce type de réflexions, comme toi nous vivons dans un petit village, et les nouvelles vont très vite.C'est très désagréable de devoir leur dire clairement les choses ou bien de mentir, car tu n'as pas envie qu'ils connaissent et qu'ils t'interrogent sur ton histoire, déjà très douloureuse pour toi.
Me concernant, j'étais au bureau, une cliente vient:"elle me dit ça va les bébés", je lui ai répondu très froidement:"Oui"je venais de perdre la semaine précédente Camille, j'ai beaucoup culpabilisée , mais je n'avais pas envie de me confier à une inconnue.
Et une fois, à la veille de l'accouchement, je dépose mon aîné à l'arrêt de bus, et une femme que je ne connaissais pas, me dit vous attendez des jumeaux, je lui ai répondu pas du tout, c'est une grossesse unique.Au fond , je m'en voulais t'avoir répondu ainsi, alors que je portais Camille, mais je n'avais pas envie que mon histoire fasse le tour du village, ça va bien assez vite.
Pour mon rdv, j'y suis allée samedi, la psy a pu me recevoir plutôt, plus facile pour la garde des enfants.
J'ai donc abordée ce sujet qui me pèse,dois je lui dire son histoire?
Elle m'a demandée si il avait des troubles du sommeil, de comportement, visiblement pour l'instant RAS.
Par rapport à ça,elle m'a dit que mon enfant allait bien, que même si je lui avais évoquer son histoire très rarement bebe, qu'il l'a connaissait,et que si je voulais lui en parler, qu'il fallait que je trouve le bon moment, que lui soit réceptif, et moi prête à lui raconter.
Et que si son comportement changé, qu'il fallait certainement lui expliquer.
Je vais donc voir en fonction des événements.
J'ai également craquée, j'en avais besoin, en ce moment j'avais l'impression d'être dans une phases descendante..Journée bien chargées par le travail et le quotidien, et du coup je culpabilise, car j'ai l'impression que j'accorde moins de temps à Camille..Et puis ce temps qui passe, et j'ai l'impression que mon histoire , pour beaucoup est déjà lointaine.Un week end chez des amis, ils parlaient de leur voisine décédée, au bout d'un moment je me suis isolée c'était trop dur pour moi,, apres avec du recul ils ont compris ma réaction, pourtant je crois que le deuil perinatal est un deuil comme un autre, mais pour les gens quand il n'y a pas de sépulture, ni d'existence réel de l'enfant, les personnes l'interprètent différament:"pas vu, pas connu"c'est tellement blessant, je sais qu'ils ne le font pas dans ce but...
Donc ce week end avec mon mari, nous allons au cimetiere,je crois que j'en ai besoin.
Allez j'arrête de me plaindre...
Je vois que tu avances dans ton cheminement c'est super...Ton texte t'as certainement libéré, et puis comme tu as pu nommer tes petits anges, tu vas peux être trouver davantage d'apaisement.
Tu as commencée ton suivi avec ta sage femme, fais tu de l'haptonomie?
Comment te sens tu depuis tes consultations avec la psy, et apres avoir écrit ton texte?
Ton entourage est il compréhensif par rapport à la situation,?
Je te souhaite de profiter pleinement de ces quelques mois restant avec ton petit guerrier, et je te dis à très bientot
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: