Bon 1ère journée où je suis plus reposé, où j'ai pu prendre vraiment un moment pour moi, mon 'ti guerrier assure trop trop..... Je vous raconte donc mon roman
:
Lundi matin 1er juin, mon idée me dit de profiter de faire une grasse mat car je n’en aurai plus l’occasion, donc levée 9h30, j’ai trainé un peu au lit. Ensuite active le matin à préparer le repas….. l’après midi je reste tranquille, je me repose. Arrivée le soir vers 19h, cela faisait plus d’une heure que j’avais des contractions régulières, bon pour pas changer mais qui deviennent plus gênantes quand même et me rends compte qu’elles se réitèrent toutes les 1 à 2mn donc plus intenses et plus régulières mais pas spécialement douloureuses. Je demande à chéri s’il peut s’occuper de faire cuire des saucisses car j’ai faim et y a des restes donc pour compléter. Il s’y attèle, de mon côté me lève pour faire pipi c ok puis je me rhabille et je n’ai pas le temps de passer la porte des wc, je sens un liquide chaud lol, je savais très bien d’où ça sortait, pas d’erreur possible, je me rassois mais plus rien ne coule. Bon j’appelle zhom qui cuisine et lui dit mets la valise dans la voiture, je crois que c’est bon. Franchement j’étais toute tremblante, un peu en stress le temps de réaliser, faut que je me change et je n’arrive pas à décoller des toilettes lol. Bon finalement j’appelle la mater qd même, où l’on me dit de venir tout de suite!
On est parti en laissant la belle mère à la maison!
Arrivée à la mater vers 20h30-21h les contractions sont un peu plus espacées, consultation, col ouvert à 3cm et reste 1 membrane de la poche qui n’est pas percée. Donc on me garde, le travail commence, on fait un monito, comme les contractions ne sont pas régulières, on me donne une chambre et on me laisse mobile. Pas le droit de manger et à peine boire, heureusement j’ai eu le temps de manger qques gressins dans la voiture! On marche dans l’hôpital avec chéri pour lui trouver à manger, on marche et les contractions sont de plus en plus douloureuses à faire pause qd elles sont là et arrive 23h, heure du monito suivant. Col ouvert à 5 la sf me dirige vers la salle de travail, comme elle m’a dit que l’anesth est un peu lent j’ai demandé la péridurale à ce moment mais finalement il était là de suite, enfin on m’a injecté une petite dose mais j’avais rapidement les jambes pieds et bassin tout coton, prise de quelques tremblements (effet secondaire), on patiente….. Bien plus tard on m’ausculte et mince pensant que ça irait vite le col est toujours à 5cm, je me dis zut j’aurais dû rester mobile avec la péri pas possible! Puis, branchée de partout, monito, tensiomètre, cathéter perf, ça sonne niveau monito, je ne sens plus vraiment mes contractions et il s’avère que mon utérus s’est contracté et ne se détend pas, le rythme cardiaque de bébé descend très bas, grosse angoisse, il me mette le masque oxygène pour en envoyer à bb, me font une piqure pour détendre l’utérus et le cœur commence à remonter, pfiiouu, on me laisse le masque un moment, je ne saurais dire quelle heure il était, peut-être 1h ou 2 et je n’arrivais pas à arrêter de trembler…. Bon maintenant le travail doit continuer mais col tjs à 5 et pas plus de contractions. Donc syntocinon pour faire contracté mais à petite dose pour voir comment bb réagit, un peu plus de contractions mais pas vraiment d’évolution. On me perce la dernière membrane de la poche des eaux. Enfin une sf vient me faire de l’acupuncture pour faire le col s’ouvrir, bb descendre encore plus, j’ai trouvé cette expérience très sympa. Finalement le travail a repris, j’ai commencé à sentir à nouveau les contractions et bb pousser en prime, la péri ne faisant plus effet, j’ai attendu puis demander à nouveau, mais encore moins dosée. Je sentais bien les contractions, bb descendre avec les douleurs en moins, super, en plus je n’avais pas cet effet coton, ni de tremblement. Tous les 3/4 d’heure le col s’ouvre d’1 cm. Ah oui j’oubliais ma gynéco était de garde ce soir là, chéri et moi étions trop content, elle est venu nous voir au 1er monito pour nous demander d’assister! Comme il était déjà 6h passé, on se disait qu’elle était sûrement déjà parti et arrivé aux alentours de 7h, l’équipe s’attèle et on voit notre gygy débarquer, trop contente et qui nous fait rire, elle nous demande si l’on veut bien qu’une débutante comme elle se fasse la main sur nous (lol elle est super reconnue dans les grossesses à risque), y avait en plus une stagiaire et une sf. Avant cela la stagiaire m’a fait pousser sur une contraction pour voir comment je me débrouille. Honnêtement, m’étant très peu entraînée, j’avais tout oublié, finalement c’est venu naturellement. Donc 1ère contraction ma gygy me fait pousser, c ok mais faut y aller plus et elle ajoute rooh il a plein de cheveu, touchez! Trop bête j’ai pensé à mes mains qui n’étaient pas désinfectées lol. Bon la 2ème contraction s’est fait un peu attendre, on en a rit puis bébé est arrivé à la 3ème donc 3ème poussée, elle m’a fait attraper bébé. Quelle sensation, il a crié, était tout chaud et je l’ai posé sur moi, quelle émotion. Chéri a coupé le cordon, puis tranquillement délivrance dirigée qui a prit un certain temps mais j’avais bb dans les bras et je n’avais d’yeux que pour lui ?. Puis gygy m’a recousu d’une très légère déchirure, soit qques points. Je l’a revois encore m’encourager avec un tel enthousiasme, super souvenir, j’ai eu larmes à l’œil en voyant mon ti guerrier et quand elle a eu une pensée pour mes anges, j’étais déjà prête pour un autre accouchement lol. J’ai eu toutes les sensations qd bébé est passé dans le bassin, c’était wouaw et enfin tétée de bienvenue nickel.