26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:43:17
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Bi-Tri, mes jumeaux éteints, me reste mon 'ti guerrier !!!  (Lu 17801 fois)
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« le: 06 Janvier 2015 à 15:44:57 »

Bonjour,

Voilà membre des Juinettes 2015, ça fait un moment que lis ce fil où les histoires sont tellement difficiles, triste, touchantes, je me demandais si j'y avais une petite place.

Avec mon chéri ça fait 3 ans et ½ que nous essayons d'avoir un bébé après un long parcours qui s'est concrétisé en pma suite à une 2nd iac, le bonheur arrive enfin. Echo à 6 SA+4, ma gynéco nous annonce 2 poches, donc jumeaux, wouah le bonheur finalement en trifouillant davantage, un petit se cachait dans l'une des poches donc des triplés, oh la la, ah oui quand même ! Ça a été un peu de stress au début, bon c'est quand même une sacré nouvelle et tout de suite on nous propose la RE en nous expliquant que s'il y a 2 bb dans une poche, risque avec le cordon donc avec une RE on diminue la grossesse à 1 bb, on arrête les jumeaux, wouah j'ai trouvé ça un peu trop radical, de passer de 3 bbs à 1, voir de décider d'en supprimer un cela m'était inenvisageable, malgré le choc de la nouvelle. La nature nous avait fait cadeau de 3 bébés, espérant que la prochaine écho nous révèle 2 poches pour les jumeaux. L'échos de la 9ème SA nous a permis de voir qu'ils poussaient normalement et qu'ils étaient bien accrochés, annonçant une grossesse bi-tri. Mon mari et moi même étions bien heureux, même si c'est beaucoup de questions et de risques, nous étions prêts pour les accueillir et j'étais soulagé que les 2 bb dans le même placenta aient 1 poche chacun.
Dirigé vers un spécialiste des grossesses multiples pour l'écho du 1er trimestre et la déclaration de la grossesse, je suis plutôt confiante, j'ai des douleurs ligamentaires et aucun mauvais signe. Bon l'inquiétude de l'évolution des bbs est là mais j'ai hâte de les voir.
11SA+4, elle me fait une écho abdominale, on voit un gros bb et 2 petits que l'on voit mal donc elle me dit écho vaginale afin de mieux voir, c'est sûrement trop tôt.
Certes on voit mieux mais même image, je lui dis ça fait bizarre quand même la différence de taille des bbs (c'était presque choquant) mais au fond je me doutais que ça signifiait un problème.
Et là elle me dit d'une voix si douce que le cœur de mes jumeaux s'est arrêté peu de temps après ma 2ème écho (bon ça date d'il y a 5 semaines, mais pour le moment je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux qd j'en parle), l'un des jumeaux à ponctionné tout le liquide de l'autre et aucun n'a résisté. Tout le long de l'écho j'étais attentive à mon petit singleton qui était parfait et qui gigotait déjà bien et j'étais en même temps bouche bée de la nouvelle, comment se réjouir alors que l'on vient d'apprendre et de voir une terrible nouvelle. Comment les émotions d'un instant T peuvent-elles être aussi ambivalentes.

Cinq semaines sont déjà passées depuis la nouvelle et je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à passer d'une grossesse si extraordinaire à une grossesse unique, qui est aussi un cadeau de la vie bien-sûr. Je suis probablement maladroite dans ma façon de le dire, autant je sais que j'ai une chance énorme d'avoir un bébé qui pousse, autant je suis si triste qu'il ne reste aucune trace de mes petits anges. Récemment mon mari m'a avoué qu'il se projette encore très souvent avec nos triplés et je me suis rendu compte que c'est normal d'y penser tous les jours ou tout au moins que je ne suis pas la seule. Je sais que le temps fera son œuvre et je sais que cette grossesse restera à jamais une grossesse si particulière, la grossesse de mes 2 petits anges et de mon petit guerrier.

Je ne raconte pas mon histoire dans le but de me lamenter, je ne sais pas si mes petits anges ont une petite place sur ce fil, mais j'avais besoin, je crois de laisser une trace de ces 2 cœurs qui furent et se sont finalement éteints alors que je pensais porter la vie de 3 petits cœurs. Et d'exprimer cette tristesse qui ne me quitte pas, là où l'on ne me dira pas qu'il y a forcément pire. Depuis que j'ai vu et entendu leur cœur battre, ce sont mes bébés, ça peut paraître bête mais je me sens tellement maladroite dans ce que je veux exprimer, sûrement dû à un trop plein d'émotion

Je me dis que si c'est ainsi c'est pour que leur petit frère s'épanouisse au mieux ce qu'il fait bien d'ailleurs et en même temps je ressens un tel vide. Je ne pensais pas faire face à un si long parcours de deuil que je n'ai à aucun moment envisagé même je sais pertinemment que rien est acquis.

Et quelle angoisse à chaque écho, les 1ères secondes d'image j'ai toujours cette appréhension de mon souvenir, cette peur qui ne me quitte pas.

Voilà je me suis finalement lancé, désolé pour ce long roman
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #1 le: 06 Janvier 2015 à 17:17:23 »

Je viens de lire ton histoire et je suis triste de voir qu'il y a encore des grossesses qui ne finissent pas dans la joie et le bonheur.

Saches que"malheureusement" tu as ta place parmi les mamanges et que tes petits anges ont aussi leurs places dans notre petit monde des anges. Tu trouveras toujours une oreille attentive pour t'écouter, te "remonter" le moral, ce fil est le tien, dis tout ce que tu as envie de dire, écris tes sentiments...

Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais la souffrance de perdre un ou plusieurs enfants est horrible et je pense que personne ne devrait à avoir à subir ça. Maintenant, il faut te concentrer sur ton p'tit guerrier car lui il est encore là et il a besoin d'une maman et d'un papa, même si il ne remplacera jamais tes petits anges...

Je te serre fort dans mes bras et te souhaite de trouver la force de continuer à avancer.
Pleins de bisous volants à tes anges qui ont rejoints les autres.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2 le: 06 Janvier 2015 à 17:28:28 »



  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour tes anges étoiles....

 Je te souhaite tous les forces et courages nécessaires pour la suite de ta grossesse..
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 06 Janvier 2015 à 17:31:09 »

Bien sûr que tes petits anges ont leur place ici.

Je ne te trouve pas maladroite dans tes propos et tu as bien fait de venir t'exprimer. Il n'y a pas de douleur moindre ou plus importante ; il y a la douleur.

Je te souhaite bon courage pour la suite et plein de bonnes choses pour ton petit guerrier  Bisou
« Dernière édition: 06 Janvier 2015 à 21:36:34 par ☆Chouss☆ » Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #4 le: 06 Janvier 2015 à 21:34:45 »

Plein de courage pour la suite de cette grossesse, j'espère que le petit bout se portera bien et que ta peine s'apaisera.
Ca doit être vraiment rude d'encaisser tout cela, 3 bébés puis 1 ...  Triste Douces pensées à ces deux petites étoiles.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #5 le: 07 Janvier 2015 à 15:20:00 »

Tout d'abord merci énormément pour votre accueil, qu'il est doux de vous lire, vous êtes si compréhensive, chaleureuse et si douce, ça me fait vraiment chaud au cœur.

J'ai lu vos histoires et je vous trouve très courageuses même si c'est vrai il faut avancer, la vie, je trouve, n'est faite que d'épreuves à surmonter, il faut être battant. Mais quand cela touche ses enfants, la peine est si profonde, si intense où oui le temps doit faire sont affaire mais ça reste gravé à jamais au plus profond de soi.
Bien-sûr mon petit guerrier est tout autant présent dans mes pensées et c'est aussi pour lui que j'extériorise tout ça, je culpabilise parfois d'être triste alors qu'il est là mais je les aime tellement tous les trois tout autant.

En tout cas ça fait vraiment du bien d'être comprise comme ça, de pouvoir en parler. C'est vrai que même si l'entourage est là, à part l'annonce de la nouvelle, je n'en parle pas, les gens sont si mal à l'aise, ils veulent minimiser pour me soulager probablement donc je ne dis rien, je préfère passer à autre chose gentiment pour ne pas les indisposer ou les attrister davantage mais au fond je n'ai pas envie de minimiser mes anges, ils font parti de moi de cette grossesse et j'ai envie de dire haut et fort à quel point je les aime tous les trois. De pouvoir simplement dire que j'ai 2 anges qui nous ont laissé sans pour autant indisposer, sans pour autant attendre de retour, juste dire ce qui est. Ce que j'ai trouvé particulièrement sur ce forum tout d'abord sur mon fil de DPA et maintenant auprès de vous, merci pour ça.

Tout ce que je souhaite maintenant c'est que mon petit bout s'épanouisse pleinement pour que l'on puisse le chérir comme il se doit et que ses petits jumeaux sachent qu'ils étaient également si désirés.

Merci de m'avoir lu.

Elody : merci aussi pour le lien, wouaaw ton blog est magnifique, je rajouterai le portrait des tes petites aussi
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #6 le: 07 Janvier 2015 à 16:12:37 »

N'hésites pas à parler ici, il y a toujours une oreille attentive
Courage.

Ps : Pour le portrait de mes puces, je préfère qu'il reste juste sur mon site Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #7 le: 07 Janvier 2015 à 17:09:33 »

N'hésites pas à parler ici, il y a toujours une oreille attentive
Courage.

Ps : Pour le portrait de mes puces, je préfère qu'il reste juste sur mon site Clin d'oeil

Excuse moi je me suis mal exprimés, je voulais dire 'je rajouterais que leur portrait est aussi très beau' Clin d'oeil
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #8 le: 07 Janvier 2015 à 18:08:50 »

Oh au temps pour moi ^^ Merci beaucoup c'est très gentil !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #9 le: 11 Janvier 2015 à 14:44:46 »

Voilà mes petits loulous, comme on dit y a des jours avec et des jours sans. Le fait d'écrire et de vous consacrer un petit coin, ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai l'impression d'être libéré comme d'un poids. Enfin vous existerez ici en plus que dans mon cœur. Je sais que j'aurais à jamais votre manque et votre petit frère me fait savoir qu'il est bien là, je vais essayer de profiter de lui qui grandit en moi avec vous veillant sur nous. Je pense à vous tous les jours <3, maman qui vous aime tant.
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #10 le: 13 Janvier 2015 à 17:10:52 »

Et voilà une journée un peu plus difficile, j'ai rêvé de mes 3 bébés, c'est drôle mais un rêve tellement rassurant !!!
Et finalement suite à mon entretien individuel précoce avec la SF, lorsque l'on a parlé de ma difficulté à revenir à une grossesse unique (sachant que ça change tous les objectifs de départ) ma gorge s'est complètement nouée et j'ai finalement craqué, je n'arrive toujours pas à en parler à une personne en face à face s'en m' effondrer. La phase psy va bien m'être inévitable je crois  Pleurs wouah ce manque est tjs tellement immense à chaque fois je crois évoluer il y a tjs quelque chose qui me fait douter de ma progression, est ce que j'enfouie finalement? je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai entendu votre petit frère toujours très dynamique et je ne veux pas lui transmettre ma frustration. Comment savoir si l'on fait bien au final  Huh? Je m'en veux tellement d'avoir tous ces états fluctuants, est ce vraiment possible de garder mes bbs si proches et d'avancer en même temps !!!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #11 le: 13 Janvier 2015 à 17:44:40 »

C'est vrai que c'est très particulier ce que tu vis là ... N'hésites surtout pas pour le suivi psy pour t'accompagner dans cette grossesse. Courage  Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #12 le: 13 Janvier 2015 à 21:25:22 »

Merci Elody, je vais faire le nécessaire ça me contrarie trop de me mettre dans un tel état et même si je sais que chacun a sa douleur je m'en veux tellement vis à vis des mamanges qui j'estime ont vécu bien pire et vivent encore l'angoisse 
J'ai toute ma vie géré mes emotions ( certaines epreuves endurcissent) et je me rends compte qu'il y en a qu'on ne peut gérer et pour lesquelles on a finalement besoin d'aide.
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #13 le: 18 Janvier 2015 à 14:49:43 »

Fleurs,

Je comprends tout à fait ta réaction, en 2013 j'ai vécu une histoire similaire.
J'ai perdu un de mes jumeaux à  26 semaines, je l'ai porté jusqu ´ à l'accouchement, c est difficile de se dire que tu portes la vie et la mort.
Malgré tout le savoir aux côtés de son frère et de l'avoir en moi, m'a permit d'être forte jusqu' à la fin.
Le plus difficile fut l'accouchement, mon fils se séparer définitivement de son co jumeau, et moi je devais passer à la réalité..
Surtout, même si parfois ton entourage par maladresse peuvent te dire qu il faut passer à autre chose, car tu as un petit bout qui va bien, n hésite pas à prendre soin de toi, va consulter si tu en ressens le besoin.
Le deuil perinatal, c'est un deuil comme les autres,tu as aimée, désirée, attendu ces 2 bébés, ils ont vécus qq mois à tes côtés, ce n'est pas parce que tu n'as pas connu physiquement ces enfants, que la douleur est moindre.La douleur pour la perte d'un proche ne se mesure pas au temps passé à ses côtés, mais à la relation, à l'amour que l'on porte à cette personne.
L'accouchement est prévu à quelle date?as tu eu un suivi psycho durant ta grossesse, as tu eu des explications pour le jour J?
Si tu as besoin n'hésite pas, je te souhaite beaucoup de courage.
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #14 le: 18 Janvier 2015 à 21:32:11 »

Je te remercie Aurel de partager ton expérience, il me semble avoir lu ton histoire en parcourant ce fil.
C'est vrai que ce passage à la réalité, je commence à y penser puisque je fais déjà mon projet de naissance et ça me fait peur, je sens déjà qu'il va me manquer des bbs. Et pour ton fils ça a été ? Il l'a ressenti comment ? ils étaient dans le même placenta? surtout à 26 sg vous avez eu le temps de ressentir tt ce qui est mouvements et émotion +++ .
Je me demande aussi le fait que mes juju et mon guerrier étaient dans 2 placentas si il a pu ressentir ce manque, c bête.
Pour te dire ma dpa est prévu pour le 22 juin, lors de mon écho 1er trim, gygy m'a expliqué que les jumeaux se résorberait et que mon singleton prendrait la place avec son placenta et effectivement 3 semaines après on ne voyait quasiment plus de traces des juju Pleurs et apparemment s'il y a reste c'est expulsé lors de l'accouchement.
Pour le suivi psycho je n'en ai pas eu de proposé jusqu'à mon entretien prénatal avec la SF qui s'est rendu compte que c'était douloureux pour moi d'en parler, elle me conseille déjà une séance pour voir et plus si besoin afin d'éviter le blues après l'accouchement. Je pense que j'ai vraiment besoin de trouver un moyen d'évacuer tout ça car je me rends compte que je n' y arrive pas du tout, la moindre référence aux multiples ou à une perte je fonds même si je me concentre sur mon prince qui est très vigoureux. C'est trop bizarre comme sensation j'ai l'impression d'être partagée en deux.

Merci encore de ton accueil et tes conseils, tu n'es pas obligé de répondre à mes questions si tu n'as pas envie. Sinon comment vas-tu, aujourd'hui?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Pages: [1] 2 3 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: