Après plusieurs de réflexion, d'attente, de coups de téléphone....Maxime et Quentin on fait leurs premiers pas à la garderie HIER pour 30mns d'adaptation!!!
Et oui c'est fait, j'étais stressée, espérant que tous se passe bien, angoissée (ai-je oublié quelque chose), triste (bah oui ca fait bizarre de lacher ses bébés) mais heureuse pour eux de leur faire découvrir un "autre univers" rempli d'enfants, d'adultes et de jouets inconnus
RDV est pris pour 16h15 après le gouter mais...comme part hasard la sieste s'éternise et je les réveille pour ne pas être en retard. Direction la garderie (après une semaine de briefing, fallait au moins çà pour tout le monde) et arrivé sur place on chausse chaussons, on lache doudous, tout au casier et hop 100m2 rempli de jouets et d'enfants!!!
Les gars ont du mal à s'avancer, je les devance puis Maxime se lance il part à la conquête d'un tractopelle, zhom et moi reculons vers la porte en leur expliquant que nous partons et ...Quentin recule avec nous, (là problème
) mais Maxime lui apporte son tractopelle, nous partons, eux nous regardent. Après 5mns à patienter derrière la porte pour écouter leur réaction ( il n'y en a pas eu aucun pleurs, aucun cri...YOUPI!!!)nous partons.
Au bout de 20mns nous revenons et espionnons nos petites têtes blondes à travers le portail...Maxime assis sur un tracteur à pédale mais n'avançant pas (bah oui...faut savoir pédaler pour çà
) et Quentin courant à àdroite, à gauche pour trouver "le jeu" qui sera le mieux
Après 10mns d'espionnage, nous rentrons dans la cour et nous voyons 2 bambins heureux et plutot à l'aise ( à mon grand soulagement) la puéricultrice me confirme qu'ils n'ont eu aucun pleur et que les doudous sont restés au placard.
Après quelques mots très rassurants nous décidonc de rentrer gouter sauf zhom et moi étions les seuls décidés!!! les gars ont hurlé quand nous sommes partis donc...ils y retournent demain et y vont 1h au lieu de 30mns car ca se passe plutot bien
Je n'ai qu'une chose à dire...NOUS SOMMES RAVIS ET HEUREUX!!!! et on espére que çà continue ainsi
...La suite au prochain épisode...