Coucou les filles!!
veuillez pardonner mon retard (grosse fatigue,en partie due a une belle anémie ),
je suis sincèrement touchée pas vos messages!superbe accueil,ça fait du bien!!merci infiniment a toutes!
je vais répondre en essayant de ne pas oublier de répondre a certaines questions
:
Alors,je suis revenue en France auprès de ma maman en septembre a 12SA (après l écho),contre l avis d une sage femme et du médecin traitant (les gynécologues eux n avaient rien contre) je suis partie en Slovène rejoindre le papa pour les fêtes,pour 2 semaines environs (la sage femme était contre de peur que il arrive quelque chose et que j accouche ici,mais y avait aucun problemeparticulier pouvant laisser penser que ça arriverait bébés en pleine forme col nickel et bien long en plus le miens fait 56mm tonique et ferme),je repars pour le 91 après demain
Je n ose vous dire a quel point cela me déprime (c est tellement bon de vivre la grossesse avec le papa,y a pas photo!)!!Du coup je ne revoit pas pendant quasiment 3 mois,soit jusqu a l accouchement
son employeur n est pas très sympa,et a du mal a laisser prendre congés,du coup il ne pourra venir que pour 20 jours (pris sur ses vacances,25jours annuels) alors que il a le droit a un congés parental de 75 jours et de paternité de 25 jours,sauf qu aujourd hui son employeur lui a dit qu il ne les lui donnera que lorsqu il reviendra avec l extrait de naissance des enfants traduis en slovène...une façon de lui dire en bref "t es pas près de les voir!!"
Du coup j ai le moral a plat,c était déjà pas terrible mais avec cette annonce c est la cata!
je pense commencer un suivit avec une sage femme liberale des mon retour (j ai du mal a en trouver dans le coin),c est vrai que le suivit maternité est très expéditif (en tout cas pour moi) et c est pas faute d être en clinique privée...mais au final je ne vois aucune différence (a part le prix biensur)!
concernant le materiel je vais essayer jumeaux et plus a Evry (je les ai contacte y a de ça 20jours,a deux reprises mais pas de réponse...),franchement ça ne sera pas de trop,financièrement en tant que couple sans enfant on gagnait bien nos vies,la grossesse était plutôt prévue pour l an prochain donc déjà surprise et en plus deux!
du coup ça devient tendu en fait ce qui nous plombe ,c est pas les enfants mais les dépenses insoupçonnées due a notre situations a savoir les voyages ,les achat en 4 par ex il me fallait deux lit bébé pour chez maman et biensur 2 autres pour chez nous et quasiment tout est comme ça...je ne repars pas en Slovène après l accouchement par mesure de sécurité pour moi et les bébés (fatigue,suivit médical etc..) je pense rester environs 3 mois après la naissance au min, et du coup le papa devra faire des aller retours (ça coûte) puis il va mémé être oblige de venir nous chercher car avec deux bébés je n ai pas le droit de prendre l avion seule(deux bébés =deux adultes) donc des billets encore a payer qui n étaient pas nécessaires (ex juste pour un aller avec les enfants entre 500 et 850euros pour une heure et demi de vol..).
Merci pour vos liens les filles c est très gentil !!
Merci pour vos messages,c est vraiment adorable!
bise a vous toutes