08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 06:08:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle sur le forum et un peu timide :)  (Lu 1959 fois)
Sofonie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Janvier 2015 à 14:17:59 »

Bonjour a toutes et a tous,
je viens de rejoindre le forum,en esperant y trouver reponses et conseils que je ne trouve pas "dehors".
JE SUIS A 26sa GROSSESSE GEMELLAIRE bichoriale biamniotique (primigeste)
Mon epoux et moi vivons dans un autre pays moi je suis expatriee depuis casi 10 ans quant a lui il s agit de son pays d origine,pour des raison de sante (cardiopathie severe) et de praticite(vu que ce sont des jumeaux et mes premiers coup de pouce de maman ne me fera pas de mal) je dois accoucher en France et y passer ma grossesse,donc a quelques milliers de km du papa (dur dur)...
Le contexte est deja assez stressant pour moi,(vivre ma premiere grossesse sans le papa a mes cotes,loin de chez moi. Ma cardiopathie+grossesse gemellaire...),mais perso je trouve  (enfin c est comme ca que je vis et ressens mon suivit) qu avec une grossesse multiple on est un peu mise de cote,perso je me sens completement a parti limite extra terrestre,les cours de prepa a chaque fois c est pareil le discours est uniquement fait pour les grossesses "normales" donc je n y trouve aucune reponse,et j ai fait deux fois la betises de demander devant tout le monde ce qu il en etait pour les jumeaux,je l ai regrette aussi tot ( non seulement les gens m on flingues du regard pendant toute la seance j etais comme une bete de foire,alros que j ai horeur de me faire remarquer surtout pr ma vie privee;mais en plus comme reponse j avais le droit a :ah ca c est autre chose on vera plus tard,ou oui vous c est diferent venez me voir a la fin de la seance qui dure 3h etc...donc en gros les autres on droit a 3h d explications qui moi selon le bon voulori de la sage femme me sont resumees en a peine 3 min,et si j ai le malheur de parler de ma cardiopathie alors la je fais carrement fuir),bref je reste sans reponse ou tres peu,sans explications,et j ai du mal a savoir a quoi m attendre du coup d autant que ma sante,la grossesse et future naissance multiple me font psychoter.
Sans parler de dehors,les reflexions et commentaires des gens qui n aident franchement pas etc...
je precise qu en dehors de ma maman je n ai personne en france ni amis ni autre famille (j ai un frere qui vit en Asie).
est ce que je suis la seule a vivre ca?a me sentir mise de cote,presque rejettee,pas ecoutee et encore moisn entendue et surtout tres seule?desfois je me demande si je ne suis pas folle ou parano...
et cote budget,comment vous gerez?vous avez des ptits conseils ou site ou memes endroits pour limiter le budget jumeaux?Moi j attend une fille et un garcon donc aucun moyen de regrouper les achats (genre j achete plein de body bleus et les garcons les porterons a tour de role,moi jpeux pas)sauf si je les habille qu en blanc :)hihi

desolee d avoir etait aussi longue,j espere ne pas vous avori cassee la tete et ne pas passer pour une dinguo Sourire
merci de m avoir lu en tout cas
Journalisée
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2015 à 18:07:51 »

bienvenue à toi  Souriant
j'imagine que d'etre loin du papa ne doit pas etre facile  c'est prévu qu'il te rejoigne en fin de grossesse?
n'hésites pas à fouiner sur ce forum qui tu le verras est une veritable mine d'informations Clin d'oeil
tu peux aussi rejoindre le fil se rapportant à ta dpa et ainsi échanger avec de futures mamans qui sont au meme terme que toi Clin d'oeil
soit le fil d'avril  Huh?
je te souhaite une belle grossesse  Souriant et n'hésites pas à bien te reposer!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2015 à 18:09:15 »

je et mets le lien du fil des avrilettes Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,56370.1170 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Janvier 2015 à 18:11:28 »

Bienvenue Sofonie !
Pour ce qui est de la grossesse couplée à une pathologie, je ne te serai d'aucune aide.
Par contre, je peux t'enlever quelques épines du pied concernant le côté vestimentaire: il y a des tas de bodies et pyjamas dans des tons et motifs complètement mixtes !  Clin d'oeil Jaune, vert, bleu, gris, taupe, rouge (...) sont des couleurs totalement mixtes ! Ma fille a porté beaucoup de bleu pâle et de vert pâle sans compter le jaune. Je suis certaine que, parmi les vêtements que j'avais pu lui acheter, certains étaient plutôt mis pour des garçons à la base mais sans dessin "voiture" ou "robot" (etc...) dessus, pas de problème ! Même chose pour mes fils.
Pour ne pas grêver le budget, j'ai beaucoup habillé mes enfants avec des vêtements achetés d'occasion: tu as sans doute, dans ton coin (lequel, au fait ?) des dépôts-ventes. On y trouve des vêtements bébé en super état pour pas grand-chose ! Même chose pour les turbulettes et autres couvertures. Après, il y a aussi les bourses aux vêtements... mais, en général, elles ont lieu début novembre et courant mars... mais rien qu'avec les annonces sur le Bon co*in et les dépôts-ventes, tu devrais trouver ton bonheur !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Janvier 2015 à 20:39:35 »

Bienvenue parmi nous, Sofonie  Souriant Bisou

Même question, quant à la venue du papa en fin de grossesse  Tire la langue .

L'isolement, avec l'incompréhension, est une dimension que nous sommes nombreuses à rencontrer dans le cadre de la grossesse multiple, et le forum fait vraiment du bien. Pas de question déplacée (au pire, les participantes ne peuvent hélas pas y répondre), un espace pour exprimer notre ressenti, et un partage d'expériences.

Ah, les cours de préparation...  Roulement des yeux
"LE" cas qui retarde la séance et fait royalement ch... !  Roulement des yeux
Il y avait une maman diabétique (  pour elle) dans mon groupe, alors je n'étais pas la seule "spéciale"  .

Pour tout ce qui est achat, l'occasion s'est énormément développée ces dernières années.
Entre les bourses à la puériculture dans ton secteur, et les sites internet (le b0n c0in, €b@y, et d'autres encore) , tu pourras trouver mobilier et vêtements à bon prix. Pour LA poussette, rapproche toi de l'association Jumeaux et plus de ton secteur, elle met du matériel à disposition pour des sommes modiques.

Ton cardiologue t'a-t-il indiqué comment il envisageait ta grossesse?
Connais-tu ce site spécifique concernant les cardiopathies congénitales, qui a un forum extrêmement chaleureux?  :
http://www.heartandcoeur.com/~forum/list.php?1
Peut-être y retrouveras-tu d'autres mamans à la cardiopathie proche de la tienne, et qui pourront t'épauler sur cette spécificité?  Sourire

(on a plusieurs enfants concernés sur le forum, mais il est encore trop tôt pour qu'ils soient parents à leur tour    )

Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Janvier 2015 à 21:58:13 »

Bonjour Sofonie et bienvenue sur le forum

Je plussoie ce que les filles ont déjà dit.

Pendant ma grossesse j'ai été très bien suivie, du côté physiologique. Mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un capable d'écouter ce que je pouvais ressentir de cette grossesse gémellaire. J'étais suivie uniquement par l'hôpital. J'ai regretté de ne pas avoir fait appel à une sage femme libéral. Je pense qu'elles ont plus de temps et surtout plus de proximité avec leurs patientes.  Ca peut être une idée pour toi... Je n'ai pas fait les cours de préparation à l'accouchement, je les connaissais déjà pour ma première grossesse et j'avais déjà trouvé ça à côté de la plaque !

Pour lutter contre ce sentiment d'isolement il y a le forum, et puis peut être une asso de jumeaux et plus dans ton coin ? Les sentiments liés à la gémellité sont particuliers et je pense qu'on ne se sent vraiment comprises que par des personnes qui l'on vécu. Je suis maman d'une singleton et de jumeaux et mes ressentis sont très différents. J'ai vécu mes 2 grossesses tranquillement mais pour les garçons j'avais  un sentiment d'étrangeté de porter 2 bébés. A chaque écho je me disais "il y en a 2" J'avais l'impression de le découvrir à chaque fois ! Je me sentais à part. Tellement fatiguée aussi (alors que pour ma première grossesse j'étais en pleine forme) que ça m'étonnait à chaque fois !

Les futures mamans sur le fil de ta DPA devraient partager plein de choses avec toi.

Prends soin de toi et reposes toi.

Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 03 Janvier 2015 à 22:20:50 »

Bonjour Sofonie et bienvenue sur le forum et dans le monde des multiples.
J'ai vu dans ton profil que tu étais en Slovénie. Tu es déjà arrivée en France pour la grossesse ou tu es encore en Slovénie?  Comment se passe ta prise en charge en tant qu'expatriée?
Tu comptes repartir en Slovénie de suite après la naissance ou tu vas rester qq. temps en France avec eux avant de rejoindre ton conjoint?
Dans quel coin es-tu en France? Va voir du coté de la partie région du forum, il y a peut etre d'autres futures mamans ( ou déjà mamans) dans ton coin que tu pourrais rencontrer pour te sentir moins seule. 

Si tu peux faire la prépa avec une sage femme en libéral, je pense effectivement que les réponses seront plus personnelles à ton cas . Ou meme rien que pour les visites mensuelles, puisque c'est une bi-bi, tu peux te contenter de voir une sage femme plutot qu'un gynéco. Souvent elles sont plus à l'ecoute des femmes et prennent plus de temps pour discuter.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Janvier 2015 à 23:23:44 »

Et je t'envoie des ondes positives pour supporter l'absence de ton mari.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #8 le: 03 Janvier 2015 à 23:44:21 »

Bienvenue Sofonie.

Je vois ce que tu veux dire, souffrant durant ma grossesse de diabète gestationnel, j'ai manqué de conseils avisés concernant ma santé.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
choubidou83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Janvier 2015 à 09:12:07 »

Sophonie félicitations!
Je fais partie des avrilettes date d accouchement prévue le 17/04 donc 26sa comme toi!
Viens nous rejoindre sur le fil des avrillettes le lien que t as mis steph l épicurienne!
Tu pourras partager des inquiétudes, tes hauts et tes bas et tu pourras te rendre compte que tu n es pas seule.
On est là pour se soutenir!
Journalisée

Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme)
2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
Sofonie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2015 à 02:45:58 »

Coucou les filles!!
veuillez pardonner mon retard (grosse fatigue,en partie due a une belle anémie ),
je suis sincèrement touchée pas vos messages!superbe accueil,ça fait du bien!!merci infiniment a toutes!
je vais répondre en essayant de ne pas oublier de répondre a certaines questions Sourire :
Alors,je suis revenue en France auprès de ma maman en septembre a 12SA (après l écho),contre l avis d une sage femme et du médecin traitant (les gynécologues eux n avaient rien contre) je suis partie en Slovène rejoindre le papa pour les fêtes,pour 2 semaines environs (la sage femme était contre de peur que il arrive quelque chose et que j accouche ici,mais y avait aucun problemeparticulier pouvant laisser penser que ça arriverait bébés en pleine forme col nickel et bien long en plus le miens fait 56mm tonique et ferme),je repars pour le 91 après demain Triste Je n ose vous dire a quel point cela me déprime (c est tellement bon de vivre la grossesse avec le papa,y a pas photo!)!!Du coup je ne revoit pas pendant quasiment 3 mois,soit jusqu a l accouchement Triste
son employeur n est pas très sympa,et a du mal a laisser prendre congés,du coup il ne pourra venir que pour 20 jours (pris sur ses vacances,25jours annuels) alors que il a le droit a un congés parental de 75 jours et de paternité de 25 jours,sauf qu aujourd hui son employeur lui a dit qu il ne les lui donnera que lorsqu il reviendra avec l extrait de naissance des enfants traduis en slovène...une façon de lui dire en bref "t es pas près de les voir!!"
 Du coup j ai le moral a plat,c était déjà pas terrible mais avec cette annonce c est la cata!
je pense commencer un suivit avec une sage femme liberale des mon retour (j ai du mal a en trouver dans le coin),c est vrai que le suivit maternité est très expéditif (en tout cas pour moi) et c est pas faute d être en clinique privée...mais au final je ne vois aucune différence (a part le prix biensur)!
concernant le materiel je vais essayer jumeaux et plus a Evry (je les ai contacte y a de ça 20jours,a deux reprises mais pas de réponse...),franchement ça ne sera pas de trop,financièrement en tant que couple sans enfant on gagnait bien nos vies,la grossesse était plutôt prévue pour l an prochain donc déjà surprise et en plus deux! Sourire
du coup ça devient tendu en fait ce qui nous plombe ,c est pas les enfants mais les dépenses insoupçonnées due a notre situations a savoir les voyages ,les achat en 4 par ex il me fallait deux lit bébé pour chez maman et biensur 2 autres pour chez nous et quasiment tout est comme ça...je ne repars pas en Slovène après l accouchement par mesure de sécurité pour moi et les bébés (fatigue,suivit médical etc..) je pense rester environs 3 mois après la naissance au min, et du coup le papa devra faire des aller retours (ça coûte) puis il va mémé être oblige de venir nous chercher car avec deux bébés je n ai pas le droit de prendre l avion seule(deux bébés =deux adultes) donc des billets encore a payer qui n étaient pas nécessaires (ex juste pour un aller avec les enfants entre 500 et 850euros pour une heure et demi de vol..).
Merci pour vos liens les filles c est très gentil !!
Merci pour vos messages,c est vraiment adorable!
bise a vous toutes
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Janvier 2015 à 09:25:13 »

Un tour sur go ogle permet de trouver cela:
http://www.traducteur-assermente-evry.fr/
(il y a sûrement d'autres possibilités)

L'employeur de monsieur va devoir le lâcher + vite qu'il ne le pensait ...  Cool

Pour le matos et les vêtements, vraiment, n'hésite pas à prendre de l'occas' (à part les matelas des lits), et de la mise à disposition auprès de l'asso (P7, coques autos).
L'asso a une permanence téléphonique à jour fixe, d'après son site (que tu peux débusquer par ici: http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/3/6/ ), peut-être une raison à tes soucis de contact .

Profite à fond de la fin de ton séjour slovène  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12 le: 07 Janvier 2015 à 15:22:37 »

Pour chez ta maman, un lit pliant ( parapluie) devrait suffire pour 3 mois, tu peux mettre les deux dans le même lit au départ et investir dans un second lit plis tard quand tu reviendras en visite.
Janvier/février , en plus c'est généralement les mois de la puériculture dans les supermarchés ( et en plus ce sont les soldes) donc tu devrais trouver pas trop cher.

Ton mari fait quoi comme boulot pour que son employeur ne veuille pas le lâcher comme ça?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
alexa13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Janvier 2015 à 20:56:53 »

Bonjour Sofonie

Félicitations pour cette grossesse Souriant
Comme Choubidou je fais partie des avrilettes 2015, je suis aussi de 26sa, n hésites pas a rejoindre notre fil
Tu trouveras tout le soutien donc t as besoins ainsi que toutes les réponses a tes questions
Bon courage a tres vite
Journalisée

Mes 2 petits amours ont pointés le bout de leur nez le 22/03/2015 a 37sa
Clarys 2.300kg, 47.5cm et Eliott 2.350kg, 46cm d amour et de bonheur 😍😍
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: