Chloe3156
|
|
« le: 01 Janvier 2015 à 23:30:01 » |
|
Bonsoir,
comment ressentez-vous les gens autour de vous par rapport a vos jumeaux ? depuis leur naissance personne mis a part ma mere ne m'a demande "comment tu vas ?" jai le sensation que les gens et meme famille et soi disant "amis" ne comprennent pas la lourdeur de la gestion de jumeaux c de la mauvaise volonte je trouve suis blessee par les reactions de deni par rapport au fait que gerer des jujus c pas facile (beaucoup de fatigue !) mis a part mes parents qui nous soutiennent et comprennent les difficultes le reste c nul ! ce sont des non dits du genre que je ressens du genre : ben moi aussi jai 2 enfants je travaille etc sous entendu tu vas pas te plaindre sauf que jai beau dire que davoir des jujus c 2 fois plus de boulot et des difficultes reelles dans le quotidien les personnes font la sourde oreille et je trouve ca revoltant !! notre reveillon a tourne au vinaigre ; nous le passions avec des soi disant amis et ces soi disants amis nous ont fait comprendre que jen faisais des "caisses" avec mes jujus sauf que lon sest bataille pour les avoir 5 ans fiv parcours pas simple ce ki metonne c ke ces amis la nous ont soutenu pendant le parcours fiv et la avec les jujus c du genre "c bon el va pas nous emmerder avec ses jujus !" bref suis super blessee cette personne nous a laisse message ce matin pour sexcuser pourla soiree kil a foutu en lair avec des proces dintentions sauf ke la on est juste depites sonnes bref tout ca pour dire que lentourage ne comprend pas toujours les reelles difficultes davoir des jujus et vous ?
|
|
|
Journalisée
|
S et L jumeaux des p'tits gars
|
|
|
BelaB
|
|
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2015 à 13:54:33 » |
|
Bonjour Chloé ! Tu avais bien besoin de vider ton sac ! Quel âge ont tes twins ? Tes difficultés actuelles sont sûrement passagères, donc, une fois que tu as dit ce que tu as sur le cœur, il n'y a plus qu'à trouver des solutions ! Je suis toute jeune maman de jumeaux (encore à la mater), mais également maman d'un 2 ans et demi singleton. Donc j'ai probablement un point de vue particulier... n'hésite pas à préciser ta pensée et me parler de ce qui te pèse le plus. Il me paraît hélas tout à fait normal que personne ne te comprenne vraiment. D'abords, il n'y a pas tant de jumeaux que cela... La plupart des parents n'ont que des singletons. Difficile de se projeter à ta place ! Et puis les parcours difficile pour avoir des enfants les rendent tellement précieux... Quant aux amis : les relations évoluent avec le temps. Parfois on s'éloigne des points qui nous ont rapprochés au début.
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Hannah la Survivor
|
|
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2015 à 14:07:19 » |
|
Bonjour Chloé!
Tu as bien fait de venir dire tout ca ici! Oui, gérer des jujus c'est difficile. J'en ai bavé au delà de tout ce que je pouvais imaginer la première année. Alors tu entendras toujours des parents de jujus dire que franchement ça va mais la majorité te dira quand même que c'est dur. Chez moi aussi j'ai pu trouver ca blessant que les gens ne comprennent pas mais maintenant j'ai laissé tomber. Les gens qui sont le plus proches de moi comprennent et mes amies du forum comprennent (c'est pour ça que c'est si important pour moi de partager toutes ces difficultés ici. Et j'ai arrêté d'essayer d'expliquer. Tu partages avec les filles du fil de ta DPA? Sinon, je ne peux que t'encourager à les rejoindre, ça aide grandement à se sentir moins seule!
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Antigonia
|
|
« Répondre #3 le: 02 Janvier 2015 à 14:11:25 » |
|
Bonjour Je suis d'accord avec toi Chloé. Rares sont les gens qui comprennent à quel point les jumeaux nous accaparent et rares sont ceux qui apportent un réel soutien. Pour autant, je ne crois pas que d'avoir plusieurs enfants d'âges différents soit forcément plus facile. Et je pense aussi qu'à certains moments il est plus simple d'avoir des jumeaux que des enfants d'âges différents. Il ne faut pas te couper de tes amis pour autant. L'ami en question a peut être l'impression que tu ne parles que de tes enfants, que tu ne t'intéresse pas à ce qu'il vit lui. Je ne sais pas c'est une hypothèse. En tout cas s'il s'est excusé c'est une bonne chose.
|
|
|
Journalisée
|
2 loulous nés le 22 mai 2014.
|
|
|
ct01
|
|
« Répondre #4 le: 02 Janvier 2015 à 15:23:57 » |
|
Coucou Chloé !
Franchement n'attends pas du soutien de la part des autres, ils ne comprennent pas et ne pourront surement JAMAIS comprendre ce que c'est d'avoir des jumeaux. Perso j'entends autant de "J'aurais trooooop aimé" que de "quelle horreur, j'aurais pas aimé que ça m'arrive" (pas des amis heureusement...) et les 2 me rendent dingue !
C'est pour ça que j'aime toujours autant aller sur le forum et papoter avec mes copines de DPA, franchement ça fait du bien de vider son sac avec des personnes qui partagent et comprennent mes galères.
Après c'est bien que tes amis viennent s'excuser, c'est qu'ils se rendent compte qu'ils ont abusé.
|
|
|
Journalisée
|
ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3 Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli !
|
|
|
Fanny974
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5 le: 03 Janvier 2015 à 06:26:18 » |
|
Qu'est ce que je te comprends j'ai un grand de 6 ans et des jumeaux de bientôt 5 mois. J'avoue les deux premiers mois, les gens me demandaient comment ça allait et mes parents m'aidaient beaucoup. Mais maintenant, aie aie aie!!! C'est un peu comme toi, lorsque je dis que je suis fatiguée, on me réponds que c'est bon les bébés ont maintenant 5 mois. Alors que je m'occupe de tout, qu'ils ne font pas encore leurs nuits, qu'ils sont en décalés donc ne prennent pas les biberons aux mêmes heures, ne font pas la sieste à la même heure et donc sont réveillés en décalés. Mon mari m'aide mais depuis la naissance des bébés pratiquement tous les mois il a été malade. Du coup je dois tout assumer seule, le ménage, les repas, les bébés, le grand... Lui il doit se reposer car c'est la fatigue qui l'épuise et moi alors?
Là il va reprendre le boulot et je ne sais vraiment pas dans quel état je vais être car mes parents qui au début m"aidaient beaucoup ne le font plus trop.
A part le parrain de notre fille les autres amis sont portés disparus, ben oui nous sommes classés dans catégorie famille nombreuse et en plus à chaque sortie c'est un déménagement.
Mais ce qui me sauve un peu c'est que je me dis que si depuis deux mois je m'en sors, je vais y arriver même si il y a des jours où je n'ai qu'en envie c'est de rester au fond de mon lit.
|
|
|
Journalisée
|
Fanny974. 29 ans. Mariée. Habite à l'Ile de la Réunion Maman d'un petit Capricorne de 5 ans ET De deux petits Lions nés à 38 SA +6 le 11 AOÛT 2014
|
|
|
Mymika
|
|
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2015 à 12:53:21 » |
|
Bonjour, Je suis maman de jumeaux de bientôt 5 mois et d'un petit garçon de 2 ans et je vis la situation contraire. Les gens me disent sans arrêt que ça doit être dur et fatiguant, qu'on a du courage... et à force ça m'a un peu saoulée parce que pour nous ça se passe pour l'instant très bien dans l'ensemble, même si on rencontre quelques difficultés et que c'est pas toujours facile. Bref je pense que chacun y va de son dire, mais qu'effectivement personne ne peut vraiment comprendre ce que l'on vit, c'est un peu comme pour tout... les gens sont maladroits, ils ne sont souvent pas réceptifs à nos soucis et ne se rendent pas compte de l'impact de leurs remarques. Je pense qu'il faut prendre du recul en fait et ne pas se laisser atteindre par tout un tas de propos. Et c'est pas facile surtout quand on est dans une période difficile, on est plus sensibles et vulnérables. Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage, et du soutien tu peux en trouver énormément ici parce que justement on discute avec des mamans qui vivent des situations similaires et ce sont en plus des échanges riches et constructifs. J'ai vu que tu étais de Toulouse, j'habite tout près
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014. Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !
Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.
Ma binômette : Minisnous
|
|
|
Kychoux
|
|
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2015 à 00:35:46 » |
|
Nous aussi on est plutôt dans le cas de Mymika...
Tous le monde nous soule avec des "oh ça doit être dur" "c'est du boulot" etc mais perso ici, ils ont maintenant 9 mois et demi et tout va super bien...
Je pense que ça dépend principalement des enfants, s'ils sont difficile ou pas. En tout cas, je trouve moins dur mes 2 adorables enfants qu'un seul difficile à gérer...
Mais je dirais qu'une des choses les plus "importante" pour se sentir mieux, c'est le sommeil et c'est lié au moment ou les bébés font leurs nuit correctement, déjà d'un coup tout va beaucoup mieux. La fatigue peut être terrible...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
|
|
|
Fanny974
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2015 à 07:44:33 » |
|
MyMika je vois que nos loulous sont nés le même jour Ici c'est surtout la fatigue lié au sommeil qui fait que c'est plus au moins difficile. Par exemple cette semaine ça été tous les nuits, réveils de ma fille à 1H30 et de mon fils à 2H30 pour biberon, ensuite réveil de nouveau de ma fille à 5h qui ne s'est rendormie qu'à 7H30 et là c'est le réveil de mon fils. Et à 6H30 mon grand se réveille et je dois préparer de son petit déjeuner. Du coup pas possible de dormir plus de 4/5h par nuit à la longue c'est dur dur. Surtout que la journée ils ne font pas la sieste au même moment et pas plus qu'une heure de temps. Mais bon je me dis qu'ils grandissent et que bientôt ça va en s'améliorant. Vous avez bien de la chance de vous en sortir aussi bien.
|
|
|
Journalisée
|
Fanny974. 29 ans. Mariée. Habite à l'Ile de la Réunion Maman d'un petit Capricorne de 5 ans ET De deux petits Lions nés à 38 SA +6 le 11 AOÛT 2014
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
mes quatre monstres adorés
|
|
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2015 à 09:44:36 » |
|
Nous aussi on est plutôt dans le cas de Mymika...
Tous le monde nous soule avec des "oh ça doit être dur" "c'est du boulot" etc mais perso ici, ils ont maintenant 9 mois et demi et tout va super bien...
Je pense que ça dépend principalement des enfants, s'ils sont difficile ou pas. En tout cas, je trouve moins dur mes 2 adorables enfants qu'un seul difficile à gérer...
Mais je dirais qu'une des choses les plus "importante" pour se sentir mieux, c'est le sommeil et c'est lié au moment ou les bébés font leurs nuit correctement, déjà d'un coup tout va beaucoup mieux. La fatigue peut être terrible...
+1. Mon grand avait un RGO qui le faisait souffrir et avant le ped n'accepte de comprendre qu'il n'allait pas bien j'ai crus que j'allais devenir folle. J'ai plus d'une fois posé mon loulou dans son lit avant d'éclater en sanglots. Je me noyais dans un verre d'eau. Il ne dormait pas dans la journée et se réveillé deux fois par nuit. La fatigue me faisait voir tout en noir. Mes puces régurgitent mais n'en souffre pas. Gérer mes filles est plus simple pour moi. Même si n'admet que c'est épuisant quand les deux pleure. Mais maintenant je sais quand je dois sortir de la maison pour respirer. Et question ménage, mon mari pense que comme je suis à la maison toute la journée je n'ai que ça à faire, du coup tension dans notre couple depuis le repos imposé pendant ma grossesse. Et mon grand à souffert des premier mois et me l'a fait payer. Pourtant je ne pense pas qu'avec un singleton ça aurait été mieux. Tout cela n'enlève rien à se que tu vis et le fait que tu souffre reellement de la situation. Mais je pense que c'est normal que les non parents de jumeaux ne comprennent pas se que tu vis, car ils ont vécu des choses différentes. Et n'ont peut être pas conscience de ce que tu vis actuellement. Tu as eu du mal pour les avoir tes petits et pendant se temps là tu t'es progete avec UN bébé. Je pense que ça fait aussi parti de ton ressentit actuelle. De ce fait une personne comme moi ne peut pas réellement comprendre ce que tu vis. J'espère que quand tes loulous feront leur nuit tu verras la chose différemment. Pour ta question, la tante de zhom à des juju, donc je n'ai pas trop de soucis. Et pour les amis, j'ai un couple d'amis qui c'est retrouvé avec un nouveau né en réa pendant plusieurs mois à cause d'un soucis d'assimilation du glucose et du glutamate, donc quand on les voit prend plutôt des nouvelles des petits (mes filles et son loulous). En tout cas plein de courage et de
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2015 à 15:58:47 » |
|
Coucou, Difficile d'être à la place des autres. Seul l'empathie sans jugement, l'écoute active aide à remonter le moral. Encore faut-il en connaitre les grands principes . Perso, c'est plutôt les bons conseils quasi ordonnés qui me . Les "tu devrais..." . Depuis, j'ai aussi revu ma copie dans ma propre façon d'apporter du soutien à mes proches . D'abord, j'étais fatiguée (ça, c'était vrai), et donc, il fallait que je m'OR- GA-NI-SE . Personne pour comprendre que non, mon principal soucis, ce n'était pas ma capacité d'adaptation, bien réel, mais plutôt la fatigue nerveuse et la frustration de ne pouvoir faire avec 2 ce que j'aurais révé faire avec un tout seul . Les "arrête de les porter" quand je n'écoutais qu'E.ANTIER à l'époque qui prônait le portage H24 au besoin. Tellement difficile de concilier ses convictions avec la gémellité, le regard des autres, et ce qu'on n'est juste capable de faire et de supporter... ça passe tout ça. Le reste, ceux qui restent, ne sont que les meilleurs . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Flo78
|
|
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2015 à 17:30:56 » |
|
Bonjour Chloe,
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis d'accord avec toi, j'ai tout le temps la même impression que toi, comme quoi les gens ne comprennent rien. Il n'y a qu'aux réunions jumeaux et plus, que les mamans de l'association nous répètent à chaque fois que les gens ne peuvent pas comprendre, tant qu'ils n'ont pas eu de jumeaux. Et des que qu'un m'énerve et essaie de me faire croire le contraire, je pense à cette petite phrase de l'association, et ça me fait du bien...
Apres, même si sur ce fil de discussion, certaines ne sont pas forcément d accord, elles trouvent que chez elle ça va bien, eh bien, tant mieux pour elles, mais c est, je pense assez rare, ou alors elles ont de la chance. En tout cas, j'ai remarqué que ça dépend beaucoup des périodes. Il peut y avoir des périodes où c est plus gérable, mais il y aura d'autres périodes où ce sera à nouveau compliqué.
Concernant mes jumeaux, je pense que ce sont des enfants sages quand même, mais ils restent des enfants, c'est à dire qu'ils sont pleins de vie (et donc ils en deviennent fatiguants pour nous les adultes...), et surtout, ils tombent souvent malades ou font leurs dents souvent. A chaque fois que c'est le cas, c'est la m.... . Ils sont grognons, râlent, pleurent, il y a tous leurs soins à faire, fois 2, et c'est difficile. Si ça ne dure qu'une semaine, ça va, mais si ça dure, ça ne va plus. Impossible à gérer, je deviens folle.
On sort de ce genre de période, ou ça a ete difficile pendant 3 semaines, et j'ai bien cru ne jamais y arriver. Mais ça y est ils sont enfin rétabli, et je les retrouve, des petits anges. Mais ça n empêche pas les journées d'être exténuantes quand même!
Pendant toute cette periode, j'ai entendu beaucoup de choses qui ne me plaisaient pas. A part mes parents, mais sinon, meme ma belle-famille, j'ai eu qq fois l'impression qu'ils ne comprenaient pas à quel point c'est dur, meme si mes bébés ont 2 ans maintenant. J'ai toujours l'impression que tout le monde se dit que le plus dur est passé, de quoi je peux bien me plaindre. Il y a quand meme des personnes qui comprennent, mais elles sont plus rares. Ma mere notament, comprend parfaitement, et c'est un grand soulagement pour moi. Elle me dit notament que c'est le fait que ces situations epuisantes perdurent, comme les maladies de mes bébés, que cela complique les choses et fait en sorte que je sois en permanence épuisée. Je me raccroche au fait que tout le monde me dit que ca ira mieux dans quelques temps, car ils vont grandir.
Bref, je pense qu'il faut arriver à faire un tri par rapport à tout ce que l'on te dit. Il faut prendre le bon, et laisser le mauvais, et ce sera deja pas mal... Il faut se tourner vers les personnes susceptibles de comprendre, sinon autant eviter de parler avec elles de nos enfants.. C'est en tout cas ce que je m'efforce de faire.. Quoiqu elles te disent, on a besoin detre enormement soutenue, et ce sera encore le cas pendant pas mal de temps. Et pour te convaincre que tu n'es pas la seule, il suffit de venir faire un petit tour sur le forum..
|
|
|
Journalisée
|
Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux! Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
mes quatre monstres adorés
|
|
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2015 à 08:20:46 » |
|
Flo je suis d'accord sur le fait que ça dépends des période s et pour ma part j'ai peur du jour ou mes filles vont commencer à meubler. Et aussi du fait que j'ai de la chance d'avoir des bébés cool (et ça je l'ai dit aussi sur un autre poste de Chloé). Mais je pense aussi que le fait d'avoir eu un autre enfant avant et un enfant beaucoup moins cool me permet de relativiser. Et je pense aussi qu'il ne faut pas faire se généralité et que chaque enfant est différents. On le voit chez nos juju (E ne fait pas totalement c'est nuit contrairement à A). Le ressenti de Chloé est légitime et je ne le critique pas. Mais je pense que le ressentit des autres mamans est tout aussi important et légitime.
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #13 le: 06 Janvier 2015 à 22:20:15 » |
|
Il paraît que je suis "l'héroine" de beaucoup de personnes autour de moi. Ben oui, comment j'ai fait pour élever des jumelles? Ben sans vous, ça c'est sûr, déjà... (mais je ne nie pas que ça remonte le moral: oui c'est vrai, j'ai fait ça, toute seule, enfin avec le papa, mais qui travaillait tout de meme) Sinon Chloe, mis à part ce que disent les copines, je trouve ça chouette que cette personne appelle pour s'excuser. Si c'était moi, j'en profiterais pour rebondir et mettre les points sur les i (gentiment), en expliquant pourquoi tu as été blessée, et ce à quoi ressemble ton quotidien. Quitte à demander de l'aide, dans la foulée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chloe3156
|
|
« Répondre #14 le: 16 Janvier 2015 à 23:22:41 » |
|
merci les filles pour votre soutien et vos gentils conseils suis toujours ko un peu plus chaque jour je ne sais pas comment je vais recup et quand ? telle est la question ? pour ce qui est des amis qui nous ont drôlement blessé le 1/1/15 j'ai la sensation de vivre comme un deuil comme si je les avais perdus (car trop blessés) ca m'a fait comme un électrochoque comme quoi on ne connaît jamais assez bien les gens même ses amis et comme c difficile de tomber de très très haut et de s'apercevoir que les personnes que l'on considérait comme des amis n'en sont pas finalement ou en tous cas ne correspondent pas à mes valeurs de l'amitié notamment "prendre soin de" "être dans l'empathie" "être toujours bienveillant" bref soit je digère l'évènement ou pas on verra bien cela dit on a pris la décision d'accepter les excuses et de pardonner 1 fois mais pas 2 on est du genre "trop gentil" donc ras le bol ! ils ne méritent pas notre franche amitié bref j'arrête là et vais me coucher prendre des forces pour les jujus peut-être devrais-je davantage penser à moi à nous bien à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
S et L jumeaux des p'tits gars
|
|
|
|