28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:34:44
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 83220 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #1845 le: 29 Novembre 2015 à 21:08:03 »

Vous êtes d'accord sur tout, ok, mais l'accord est juste et équitable ? Je veux dire t'as pas dit ok pour en finir un bon coup à des mesures que tu regretterais plus tard ?
J'imagine que tu as eu une approche de juriste et que tu as bien géré la chose bien sûr. Mais j'ai ton G en travers de la gorge, alors je m'en méfie. je comprends que tu aies encore du mal à digérer ce divorce, ça fait pas 1 an que Ca a commencé, il faut le temps du deuil et pour moi ca se compte en années... J'imagine aussi que l'approche des fêtes n'aide pas ?
Parle nous un peu de ton projet Immo aussi stp ?
Moi j'en étais restée à Sissi garde la maison...
Bises !!

Oui mon avocate était là pour y veiller !! Heureusement parce que juriste ou pas, ce n'est pas du tout ma spécialité et en plus ça me dépasse d'avoir à faire des calculs savants pour savoir si il vaut mieux lui laisser payer les frais scolaires mais moins de pension ou récupérer les parts fiscales .... dans la mesure où globalement ça a l'air tout à fait raisonnable, je m'en suis tenue là.

Pour la maison je ne peux pas racheter la part de G, il doit récupérer les 2/3 de la maison et je ne peux pas les payer. J'occupe la maison à titre gratuit mais je m'informe sur le marché depuis plusieurs mois. Acheter seule c'est particulier, financièrement mais aussi d'un point de vue responsabilité du choix.
Voilà, mon mari va pouvoir se racheter une maison neuve sans emprunter et moi je vais m'endetter jusqu'à mes 60 ans ... ça fait partie des choses qui sont injustes.
Mais je ne suis pas à plaindre. Je gagne correctement ma vie. Je ne sais pas comment font les femmes qui ne travaillent pas !!!

Effectivement faire mon 1er sapin toute seule ... c'est pas ce qui me fait rêver le plus mais bon ... Noël l'année dernière m'a laissé un goût très amer alors ça ne peut pas être pire !

 Clin d'oeil
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #1846 le: 29 Novembre 2015 à 21:20:48 »

Cool Sissi pour les enfants, et tant mieux si ils le vivent pas trop mal.
Pour tes nuits, fais attention quand même.. Ça ne fait pas beaucoup.
Du coup tu n'as pas moyen d'habiter plus près de ton boulot? Ou c'est que tu ne veux pas non plus changer les enfants d'ecole?


Je n'ai jamais été une grande dormeuse ... je suis plutôt fière de réussir à m'en sortir sans aide chimique, ça me contrariait beaucoup. Petit à petit ça augmente donc ça va. Si j'arrive à 6h30 de façon régulière ça fera mon bonheur !

Me rapprocher du boulot veut dire me rapprocher de Lille ! vous pouvez avoir du mal à le croire mais même dans le Grand Nord, s'approcher de  la ville coûte plus cher et donc trop cher pour mon budget. Je vise une maison avec 3 chambres et un potentiel pour une future 4ème ...
Mon fils est un gentil garçon qui ne fait pas de vagues et ça lui briserait le coeur d'être séparé de ses amis, en plus au moment crucial de son entrée en 6ème.  Alors pour l'instant je dis : Vive le télétravail !
J'ai aussi mon réseau de parents/amis sur qui je peux compter (et eux aussi) et c'est très précieux.

Bref, compromis, compromis, compromis ...
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #1847 le: 29 Novembre 2015 à 21:22:14 »

Bravo Jzèle pour cette réorganisation du WE !
Et hop, une chose de faite...

A suivre.
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1848 le: 08 Décembre 2015 à 07:30:37 »

Vous êtes où les filles?
Vous allez bien?
Ici, en mode canape apres le w-e chargé ( Noel du CE de Zhom samedi et Noel de l'association dimanche)
Les travaux avancent même si je ne suis pas sure d'avoir mes machines de positionnees pour ce w-e. Je vais en avoir du linge à faire ... Lol.
Les nuits se font de plus en plus courtes mais bon  Je me rattrape sur mes siestes diurnes. :-)

Allez hop c'est l'heure de lever les grandes. Des bisous et bonne journée.
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1849 le: 10 Décembre 2015 à 17:15:06 »

Je suis là Sourire

A la bourre, overbookée ... je cours après le temps pour les autres, faire ce qu'il faut faire, pour moi...

Et il faut rajouter une malade dessus... l'école nous a appelée car G a vomi Triste Pas cool... va falloir trouver une solution pour demain... zhom a une réunion hyper importante et je dois aller à Paris ... mais je vais trouver

Cool pour les siestes... ça fait envie.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1850 le: 23 Décembre 2015 à 00:31:01 »

Bah personne depuis le 10 Decembre!
Mais vous êtes où les filles?

Beran? Ta poulette va mieux?

Allez, ici notre chambre est finie depuis lundi soir. Ouf! Et Zhom a attaqué notre ancienne chambre ( une grosse demi journée rien que pour la vider déjà mais il a pu facilement enlever la tapisserie donc là il en est au ponçage. Si tout va bien, demain il peint. :-)
Mes parents arrivent demain en fin d'après midi, les filles sont ravies.
On va etre un peu esquiché mais bon... On va y arriver :-) on dirait qu'on campe! ;-)
J'ai pu reprendre mes lessives... Eurêka!  Je revis! ;-) on va attendre pour le "blanc" que tout soit fini ça fait moins de linge à devoir ranger quand même.
L. Est en mode j'ai pas envie... Je l'etriperais : ce midi je lui demande de mettre la table pour nous ben elle a sorti juste pour elle!!! J'étais verte! 3 fois je lui demande tu mets pour nous 4 et elle me répond "non" le plus tranquillement du monde... Grrr je l'ai virée de la cuisine parce que je n'avais pas envie de crier ( j'avais faim et gt pas bien) mais bon... Vu comme elle ne mange pas bcp en ce moment je ne pouvais pas lui faire sauter le repas.. Elle s'en fout et se ferme l'estomac comme ça en qq jours :-(
Va falloir que je m'occupe un peu plus d'elles ces jours ci...
Je les laisse jouer seules et quand on sort pour faire des courses, c'est tjrs pour bebou.. Bon ça ne va pas durer non plus lol

Les autres Noel s'organise bien? Germaine, tu as retrouvé ta famille?
Nanou, vous faites quoi alors pour le jour de l'an?
Et toi Georgettes? Tjrs ton marathon culinaire avec tantôt les uns tantôt les autres?
Comme te portes-tu avec ton Bb? Le dos te fais moins souffrir?
Sev? Tu as déserté?
Lescandes? Tout va bien?
Soe? Finis les microbes pour vous?

Bon sinon tjrs rien dans ma BAL... Qui n'a pas reçu non plus?
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #1851 le: 23 Décembre 2015 à 08:15:49 »

Hellooooo

On sort d'une gastro familiale formidablement virulente ! L a commencé mercredi puis A vendredi ...puis zhom et moi on en est sorti lundi soir .....J lui n'a rien eu pour le moment .... . Bref on s'en sort c'est l'essentiel.

Sinon J est très calme nous fait toujours des nuits de 6 ou 7 hrs ce qui est juste formidable .

A et L ne sont pas jaloux ils veulent juste aider pour tout ! Et voudraient faire seuls le bain le cgange etc ... euh comment dire non non non !

Aider oui faire non !

Le marathon festif commence dès demain soir oui Jzèle

Bon un avantage de la gastro on purge tout avant les fetes ..... on rajoute à ça un allaitement et un accouchement résultat .... 77 kg ....aujourd'hui ...avant grossesse j'étais à 84 ...en fin de grossesse à 87 .....cherchez l'erreur !

Allez les monstres sont déjà au ptit dej .... entre excitation de noel et pleine lune prebue pour le 24 youhouuuuuuu
bisous à toutes

Très chère filleule ton colis est parti hier sans microbes je te rassure ! J'espère que tu l'auras avant demain.
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #1852 le: 23 Décembre 2015 à 08:28:12 »

Bon rétablissement les alsaciens bisous

j ai largué ma fille j ai mon bof parce que je dois refaire sa chambre en  version reine des neigeeeessss. ... juste un peu de peinture, de nouveaux rideaux et un peu de décos. ... non mais rien qu un dessin sur toile c'est minimum 40 euros ! J ai pris un rouleau de papier peint et je vais faire du découpage. ...
Et je lui ai trouvé la robe qui va avec en 160. ...

R aura un beau vélo d'occasion... un comme papa. .. Clin d'oeil il est a fond sur le vélo mon bigorneau. ...

24 ici et 25 chez ma soeur.... je fais des pommes farcies aux boudins.... et ma glace en dessert... Le reste c est la famille qui ramène. ...et le 26 chez les beaux parents... ne cherche plus tes kilos geogette ils sont sur mon derrière. ...

j ai démasqué ma marraine... a moins que ... Roulement des yeux

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. ... bisous
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1853 le: 23 Décembre 2015 à 22:13:03 »

En vacances  Cool Cool Cool j'en profite...

Les enfants sont en pleine forme et décomptent les jours...
Ils ne savent pas que le Père Noyel de nous passe cette nuit... car après, c'est les autres Pères noyels qui vont travailler...
Je viens de finir de faire tous les paquets, y'a plus qu'à trouver les chaussures  Roulement des yeux

Alors, cette déco reine des neiiiigeeees Huh? t'es libérééééée 

Moi, j'ai pas d'indice sur le paquet si ce n'est de le mettre au pied du sapin... d'ailleurs... chez nous, c'est cette nuit  Roulement des yeux  dis marraine, je peux le mettre  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1854 le: 23 Décembre 2015 à 22:15:23 »

L. Est en mode j'ai pas envie... Je l'etriperais : ce midi je lui demande de mettre la table pour nous ben elle a sorti juste pour elle!!! J'étais verte! 3 fois je lui demande tu mets pour nous 4 et elle me répond "non" le plus tranquillement du monde...

Alors, moi, j'ai fait une fois le coup de je fais à manger que pour ceux qui avaient mis le couvert... je peux te dire que ça a bien marché... et que maintenant, même s'ils râlent, le couvert est mis 

Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1855 le: 24 Décembre 2015 à 08:31:29 »

Je note Beran, je note ;-)

Georgettes... Un enfer la gastro... Allez y molo quand même pour vous remettre à manger..

Lescandes libéréeeee délivréeeee je peux enfin peindre tranquille .. ;-)

Ici, on a fêté les 48 ans de mariage de mes parents hier soir! Bien simplement vu que perso j'avais complètement zappé et que ma mère ne me l'a pas rappelé histoire que je ne me prenne pas le chou pour le repas. En même temps ils le "fêtent" rarement vu la date et que les gueletons s'accumulent déjà pas mal en cette période. Et 48 ans à s'engueuler je ne suis pas sûre que ça se fête si? A moins que ce soit ça leur secret ;-(?
Bref, petite soirée sympa quand même.

Et SNU oblige... Ton histoire de kdo Beran me fait penser que je n'ai emballé AUCUN des filles! Oups! Ils sont planqués au garage il va falloir que je m'y mette Ptdr!
Sympa l'ouverture en avance, ça en fait moins d'un coup... Ils doivent avoir le sourire pour cette petite surprise :-)
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #1856 le: 25 Décembre 2015 à 16:25:50 »

JOYEUX NOEL à toutes !!!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #1857 le: 25 Décembre 2015 à 18:05:13 »

Joyeux Noël à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1858 le: 25 Décembre 2015 à 22:55:49 »

Joyeux Noel!
Ici nous avons passé une belle journée avec papi et mamie.
Le PN a gâté tout le monde.
Je vais continuer à surveiller ma BAL par contre. Lol
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1859 le: 27 Décembre 2015 à 22:00:43 »

Allez, sapin démonté hier! Ouf, un peu de place...
Zhom a démonté les 2 mezzanines et les a remontées dans leur nouvelle chambre commune! Yes!
Le soir on s'est fait un petit cinéma en amoureux: le dernier J@mes oosept. Et bebou a joué au foot pendant toute la séance... J'étais épuisée à la fin du film! ;-)
Aujourd'hui, on continue le ménage par le vide, je jette, je trie ( bon les filles en ont un peu marre de faire les cherpas" mais moi je reste le plus possible assise.
Ancienne chambre de M. vidée et presque prête à peindre ( Zhom n a jamais autant bossé dans la maison, faut pas s'étonner qu'il fasse chaud lol)

Le gros "souci" ce sont les jouets entassés et dont les filles ne
Veulent pas se débarrasser... Va falloir que je le fasse sans elle je pense.
J'attends patiemment de récupèrer tous mes placards pour pouvoir tout re organiser. Je pense mettre un peu la TISF à contribution, c'est celle qui venait pour les filles déjà, je suis bien contente.
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125
Imprimer
Partager :

Aller à: