28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:14:30
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 125
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 83211 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.524


« Répondre #1815 le: 25 Novembre 2015 à 08:16:20 »

Avec retard .... Milène

Très Bon Anniversaire à tes 2 Très Grands !!!

Plein de bisous
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Germaine972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287


« Répondre #1816 le: 25 Novembre 2015 à 12:36:10 »

Alors alors ? Quels projets pour ce mercredi ?
Il fait quel temps chez vous ?
Ici il fait beau (au hasard), mais pas de plage car j'ai traîné un impétigo pendant 1 mois. Et là bien évidemment je l'ai refilé à pepito. Donc cet aprèm au lieu de plage ce sera medecin... Bien moins fun...
Vos préparatifs de noël avancent bien ?
Bises à toutes

PS : Lescandes : re bon anniv à tes grands aussi. C'est vrai qu'on s'en est tenues à fb pour eux... Faut rattraper ca !
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1817 le: 25 Novembre 2015 à 14:43:19 »

Re bon anniversaire à tes grands Lescandes!
Ici ce matin, jeux de société chez une copine, c'est comme les réunions de boîtes
Plastiques mais pour jeux de société. Mais nuit de M..de je dors debout.
La pleine lune n'a pas aidé je pense.

Hier soir j'étais à une conférence avec Is@b€le Br@b@nt ( qui a écrit "une n**ssance heureuse"), avec les copines du yoga, c'était bien intéressant et sympa.

Cet aprèm, taxi pour la danse des filles et courses... A force de repousser c'est mon dernier jour pour utiliser mes tickets de réduction.... Et on ne peut pas les utiliser en drive... Dommage.
Je sens que la journée va être longue.

Les travaux commencent la semaine pro! Il va nous falloir vider la pièce au plus tard ce w-e! Et sortir les machines, j'ai intérêt à être à jour lol. Il nous faut trouver un parquet aussi. Et certainement un peu de carrelage.

Ça me fait rêver Germaine quand tu parles de plage et de soleil... Ici -4 hier matin et ce matin 4 mais avec la pluie! Du coup je devais aller voir le cross des filles mais il a été reporté à vendredi. Bon pas cool pour l'impetigo par contre.
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287


« Répondre #1818 le: 25 Novembre 2015 à 17:48:46 »

Tempé : 29-7, on mange en terrasse ! Suis en short Marcel.. 
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #1819 le: 25 Novembre 2015 à 19:08:46 »

Merciiii


22 merci le poêle!  ça caille ici.... et il pleut..... comme vache qui pisse 
on a ramené 2 grands roulés nutello à l école hier.... de quoi régaler 33 enfants et le personnel... Clin d'oeil

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287


« Répondre #1820 le: 25 Novembre 2015 à 19:45:25 »

Vous mangez encore du Nutel*la ? Nous on a arrêté d'en acheter. Je fais ma pâte à tartiner maison. Nous sommes en guerre contre l'huile de palme. Et plus spécialement contre Nutel*la.

Pas de chips (j'aime pas ca de toutes façons), pas de pâtes à tarte industrielle. Très peu de produits finis dans mon caddie, j'achète des aliments de base et je fais moi même.
On fait ça pour notre santé et pour l'environnement.

C'est du boulot car faut lire les étiquettes à fond.
Exemple : j'ai acheté du beurre de cacahuète pour faire des cookies y a pas longtemps (eh oui je fais des cookies mais je n'en mange pas). Deux marques au supermarché. Dans la plus chère il y avait de l'huile de palme, dans la moins chère de l'huile de colza...
Tu fais pas gaffe tu te fais couillonner !
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1821 le: 25 Novembre 2015 à 20:01:29 »

A l'école, on n'a pas le droit aux gâteaux maison... faut que ça soit traçable en cas de problèmes.
Du coup, c'est de l'industriel  Roulement des yeux

et puis, chez nous, y'a plus de nuttel*a pour cause d'allergie à la noisette... et on vit très bien sans 

A nous les confitures maison et autres bonnes choses du matin
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1822 le: 25 Novembre 2015 à 20:03:03 »

Ici, 20,5 (merci la chaudière  Roulement des yeux Roulement des yeux)

Et pluie, pluie, pluie... du coup, on n'est pas sorti et pétage de plomb 

Jzele : pour le vidage, tu fais inspecteur... et tu ne fais que dire où vont les choses... tu ne portes pas  Roulement des yeux
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1823 le: 25 Novembre 2015 à 20:03:54 »

Sissi : des nouvelles du nord ???tu arrives à prendre tes marques dans ta nouvelle organisation ? c'est pas trop compliqué ??  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1824 le: 25 Novembre 2015 à 21:02:59 »

Le nut je prends du bio mais côté santé les huiles sont quand même hydrogénées dedans donc c'est aussi mauvais... Juste qu'on ne contribue pas à la déforestation .... Bon en même temps, qu'est ce qu'il y avait en Occident avant tous nos champs?...
Pas facile je trouve de faire la part des choses.

Ici j'achète peu de transformé aussi mais j'ai ete tellement frustrée quand gt gosse ( jamais de nut à la maison, des Pr1nce 1 fois tous les 6 mois) de n'avoir que du pain et du chocolat à tous les goûters ou presque que j'achète quand même des petits gâteaux tout faits que je donne aux filles pour leur goûter au CLAE. J'essaie de compenser avec un fruit frais ou du fromage ou laitage.

Beran... Je veux bien faire inspecteur mais qui vide? Le voisin?... Même si je demande à Zhom il ne supportera pas que je le briefe... Et jettera tout en vrac avec aucune traçabilité des objets. Il n y a Pas grand chose dans le placard en fait et les jouets, les filles s'en chargeront. Reste les étagères et les machines mais ca je n'y toucherai pas je te rassure. De toute façon je fais tout à mon rythme, donc par étape et sur plusieurs jours. :-)



Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #1825 le: 25 Novembre 2015 à 21:04:10 »

Je fais aussi pas mal  de chose en autre les yaourts et desserts. ... je n achète plus de danetttttte ou autres... et le nut' on doit être à 3 pots par an....  Clin d'oeil
et le beurre de cacahuète ici c'est difficile d en trouver ... en même temps ça me paraît bien chimique...non ? Je vous rappelle qu on est en Normandie ! Alors on met du beurre ou de la crème partout  
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287


« Répondre #1826 le: 25 Novembre 2015 à 21:59:00 »

Non c'est pas chimique le beurre de cahuettes ! C'est un aliment de base aux usa et en GB. C'est comme tout faut pas en abuser. Mais ca contient de bons acides gras. Sauf s'il est additionné d'huile de palme. Et ça fait des cookies de folaille !
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #1827 le: 25 Novembre 2015 à 22:12:27 »

Pour moi cacahuetes dit gras direct dans le derrière. ... Roulement des yeux
bon j en fini avec le nut'... ici si tu manges du nut' tu manges local  l usine est dans le village de mon bof  à moins de 30 min d ici   
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287


« Répondre #1828 le: 25 Novembre 2015 à 22:43:19 »

Purée je me ferais pas que des copains chez Lescandes alors ! Trop fort ! 
Pour les cahuettes ça va dans ton popotin que si t'en manges trop, ou trop souvent. Sinon c'est du bon gras. J'en mange malgré mon régime. Très très peu mais même pas peur. J'ai pas peur du gras si c'est des bons acides gras... Mon ennemi c'est vraiment le sucre ...
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1829 le: 26 Novembre 2015 à 09:16:13 »

La crème fraîche et le nut...heureusement que vous êtes grands, il faut les nourrir ces bestioles! ;-)
Si tu ne mets pas plus de beurre de cacahuète que de beurre normand à mon avis, tu ne risques pas plus.
Idem pour le nut, ici je leur apprends qu'on n'en met pas plus que du beurre normal ...bon c'est pas toujours gagné mais le message est passé.
Et pour le goûter du jour, une banane et une bonne madeleine Bij0u ;-)
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 125
Imprimer
Partager :

Aller à: