nonie
|
|
« Répondre #180 le: 22 Août 2008 à 10:41:52 » |
|
Je ne connais pas du tout ce ttt, aie confiance, c'est déjà un début. Si un diagnostic est posé, tu verras le bout du tunnel dans quelques temps... C'est vrai que quand on n'a pas dormi, c'est dur à penser !! Sinon, les mettre sur le ventre, pour le RGO, c'est pas terrible, ça . D'un aute côté, ça dépend des bébés, j'avais une amie dont le fils, atteint d'un RGO, ne dormait que sur le ventre et un autre dont la fille ne dormait que dans une position très bizarre, sur le ventre avec les genous repliés sous elle... Le tableau (enfin moi c'était un carnet) ça m'a bien aidé à y voir un peu plus clair, à sortir la tête de l'eau... Courage !
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #181 le: 22 Août 2008 à 14:18:08 » |
|
bonjour, alors pas de dodo cette nuit j'ai la t^te dans le ... alors resumé de mon rdv RGO pour les deux mais surtout il m'a demandé de descendre a 120ml les bibis j'etait a150ml depuis 8jrs mais les loulous on le ventre gonflé comme une baudruche surtout ma Mimi car ça fait 6bibis a 150ml et il faudrait qu'on arrive a 5 sinon c'est beaucoup trop je sais pas quoi pensé il faut aussi que je tienne un tableau heures de repas , dodo, eveil calme, crise pour le traitement Per*dys,Taga*met,topaal on fait un point vendredi prochain. j'espére voir du mieux dans quelque jours, ah oui il m'a dit que je pouvais les mettres sur le ventre pour la sieste et sous surveillance . a plus tard karinette pour moi aussi, je notais plein de choses, et pour florentin je constatais une très grande régularité des hurlements 1h1/2 environ après chaque repas. Sur le ventre... Héline hurlait ! on m'avait conseillé de la mettre sur le ventre le plus possible quand elle était réveillée pour développer ses muscles, mais concrètement ça se limitait au temps de boutonner un pyj dans le dos... Et de toutes façons, sur le dos ou sur le ventre, dès qu'elle était à l'horizontale ça risquait de resortir, elle devait être proclive en permanence - donc poussette et non landeau quasi dès le début. Florentin ne s'endormait que dans le transat, mais une fois très bien endormi on pouvait le poser dans son lit peu en pente. Quant à Guilhem... quand ça a été le pire pour lui, il ne dormait qu'assis, dès qu'on s'endormait et qu'il était moins droit, il hurlait... bref, si être sur le ventre ça marche tant mieux, je sais que ça peut calmer des coliques.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #182 le: 23 Août 2008 à 08:33:55 » |
|
bonjour, Alors la matinée d"hier etait tres dur puis petit a petit les bb se sont calmé voir soulager , le traitement doit faire effet par contre Emy fait pratiquement des selles a chaque bibi est ce normal avec nutrilon ???Telmo a dormi de 21h-2h-7h et Emy 22h-2h-6h30 et ce matin ils se sont reveillé avec le sourire et sans hurler un vrai bonheur . a + tard karinette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oscar
|
|
« Répondre #183 le: 24 Août 2008 à 01:47:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #184 le: 24 Août 2008 à 14:21:36 » |
|
karinette, les changements de lait peuvent tout à fait influencer les selles, soit dans un sens soit dans l'autre. J'espère que ça continue à aller bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #185 le: 25 Août 2008 à 19:54:00 » |
|
salut bon bah la c'est la cata le nutrilon ne convient pas du tout ils font des gaz ENORMEEEEEEEEE et qui sente pas bon et en continue ils ont du dormir entout pour cette journée 2 h pas + j'ai eu le pediatre comme il me dit avec le nutrilon ça passe ou sa casse il me conseil confomil mais la pharmacienne qui me connait m'a dit que je dois me tromper car c'est pour les bb constipé et les miens c'est 1 bibi 1 cacou j'en ai eu tellement marre que je suis partie au rayon lait de auchan et j'ai pris un lait epais sans bifidus , sans caroube j'ai fait simple nidal confort fais je bien on vera mais la c'est trop dur ils ont trop mal avec mon mari on le sent comme ça. bises que ST RGO vienne a mon secour
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #186 le: 25 Août 2008 à 20:12:13 » |
|
j'avais oublié, les gaz... c'est fou ce qu'on oublie en fait... tu vois, 3 ans après, on se souvient de rien, ça peut te rassurer peut-être. Je vais chercher le lien pour le forum dont je t'ai parlé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #187 le: 25 Août 2008 à 20:28:37 » |
|
salut bon bah la c'est la cata le nutrilon ne convient pas du tout ils font des gaz ENORMEEEEEEEEE et qui sente pas bon et en continue ils ont du dormir entout pour cette journée 2 h pas + j'ai eu le pediatre comme il me dit avec le nutrilon ça passe ou sa casse il me conseil confomil mais la pharmacienne qui me connait m'a dit que je dois me tromper car c'est pour les bb constipé et les miens c'est 1 bibi 1 cacou j'en ai eu tellement marre que je suis partie au rayon lait de auchan et j'ai pris un lait epais sans bifidus , sans caroube j'ai fait simple nidal confort fais je bien on vera mais la c'est trop dur ils ont trop mal avec mon mari on le sent comme ça. pour florentin, ce qui convenait : lait pelargon épaissi au magic mix ; les autres laits, plus riches en lactose : cata coliques. épaissi cause reflux. si tu galères côté lait, comme ce fut notre cas... on trouve pelargon en grande surface
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #188 le: 26 Août 2008 à 08:16:30 » |
|
je trouve toujours pas le lien en question et ma copine ne me répond pas, mais ça va venir. Ca te servira parceque ça ressemble en effet à une intolérance au lactose...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #189 le: 26 Août 2008 à 09:52:32 » |
|
Cela m'interresserait également ce lien Nonie ....
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #190 le: 26 Août 2008 à 10:16:46 » |
|
bonjour, Emy reveil a 3 h couche rempli de cakounet mais vraiment enorme et Telmo 6h ce que je remarque c'est moins de gaz ce matin il faut voir sur le long terme, jumeaux2007 merci pour tes conseil si le nidal marche pas je verais pour le pelargon Nonie si pas d'amelioration vendredi on fera le test du patch pour la proteine de lait de vache tu as raison pour l'intolerance au lactose mais je pense au soja aussi. je vous donnerais des news en fin de journée bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #191 le: 26 Août 2008 à 10:46:05 » |
|
les allergies sont souvent croisées, et lactose/soja est une des associations les plus courantes. Attention au patch, sur des petits, les résultats ne sont pas fiables à 100% malheureusement. Voilà le lien : http://rgoetallergie.forumactif.fr/bisous, à plus (je suis morte de fatigue, pas dormi à cause du RGO, eh oui !!!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #192 le: 26 Août 2008 à 11:44:18 » |
|
ma pauvre nonie mechant RGO je t'envois des ondes +++++++ merci pour le lien j'y vais courage et repose toi si tu peus ! bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #193 le: 26 Août 2008 à 11:57:28 » |
|
Merci karinette, c'est gentil... je n'en avais jamais fait avant... merci les jumeaux ! Mais comme il ya une dimension génétique au RGO (d'après ce que j'ai compris), je devais ête "porteuse saine" avant que mon dipahragme soit coinçé par une paire de peitts loulous gigoteurs !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #194 le: 26 Août 2008 à 13:24:04 » |
|
Nonie si pas d'amelioration vendredi on fera le test du patch pour la proteine de lait de vache tu as raison pour l'intolerance au lactose mais je pense au soja aussi. intolérance au lactose : troubles digestifs, mais pas de problème d'allergie, patch inutile ! le lactose est le sucre du lait, ce n'est pas une protéine. pour florentin : pelargon acidifié, apauvri en lactose, c'était la solution. allergie aux protéines de lait : pour guilhem on n'a pas fait de patch, les tests cutanés et bilans sanguins sont négatifs, pourtant il y a un problème d'allergie aux protéines de lait : c'était méga galère (troubles digestifs, du sommeil, eczéma, nez bouché...) ça allait mieux avec un lait HA acheté en pharmacie (riche en lactose : pour lui ce n'est pas un problème), et surtout en passant à un substitut sur ordonnance. Il est très déconseillé de donner du soja avant 1 an, en cas d'allergie on ne donne pas de soja (risques élevés d'allergie au soja chez les bébés allergiques au lait), on donne un hydrolysat de protéines. Guilhem est suivi par une pédiatre gastro-entérologue sur Paris.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|