nonie
|
|
« Répondre #195 le: 26 Août 2008 à 13:38:59 » |
|
c'est compliqué, les allergie et intolérances, et moi je ne les connais pas vraiment. Il n'y a qu'en se frottant de près aux pbs qui y sont liés, comme Marie Yvonne... Je pense que le forum rgo et allergies donne ausi des infos précieuses. Bon courage !
|
|
|
Journalisée
|
Léonie, née le 24/09/05 Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
|
|
|
karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #196 le: 27 Août 2008 à 07:29:35 » |
|
bonjour, bon journée avec moins de pleurs mais c'est pas encore ça ils ont encore pas dormis de la journée mais je crois aussi qu'ils pleurent car ils ont fain 120 c'est trop peu alors j'augmente pour le 1er et dernier a 150ml sinon ils reclament au bout de 3h alors qu'avant c'etait toute les 4h il bien gentil le pediatre mais la c'est pas possible je risque de revenir a 6-7 bibis , sinon je viens de me souvenir que le lait de ma gande c'etait enfamil ar sont carnet de santé me la confirmé , donc si le nidal amidon de pomme de terre ne va pas je prendrais celui ci qui est amidon de riz ou c'est l'inverse je sais + j'ai une moitié de cervau en ce moment nonie j'espère que tu as mieux dormi cette nuit
bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #197 le: 27 Août 2008 à 09:42:17 » |
|
merci Karinette, oui, j'ai mieux dormi grace à NUX VOMICA 15 ch, 5 granules au coucher. Je ne veux pas interférer avec ton pédiatre, mais je voualis te dire que pour certains enfants avec RGO, manger les soulage. Je n'ai jamais respecté précisément les quantités indiquées (ou imposées !) par le pédiatre... Je ne me souviens plus quel âge ont tes enfants. Mais ma première fille était très grande (en taille) donc je lui donnais plus que ce qu'il aurait "fallu" pour son âge, et dès 4 mois, j'ai mis des céréales sans gluten et sans sucre pour épaissir, du coup, elle prenait bcp mieux ses bibs (avant c'était l'horreur à chaque fois, elle prenait un peu, hurlait, se cambrait, rejetait, pleurait encore 1/2 après, sauf quand je la portais...)... Je ne te le conseille pas, parce que ça dépend des bébés, mais je veux dire que pour certains manger est un soulagement... Le RGO demande vraiment beaucoup d'instinct, de présence, d'attention, pour voir tous les symptômes, toutes les évolutions, et c'est dur quand on dort pas... J'espère que l'autre forum t'aidera !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #198 le: 27 Août 2008 à 21:00:45 » |
|
pour héline, manger la soulageait certes... mais si on lui donnait trop souvent, ça resortait, la brulait, elle voulait boire à nouveau du lait... obligés de lui imposer un temps minimum entre 2 tétées ! pour héline et florentin on a diversifié tôt, mais pas avec des céréales, légumes à la petite cuillère - on ne pensait pas qu'il y avait risque d'allergie. Très efficace ! 120 c'est trop peu alors j'augmente pour le 1er et dernier a 150ml sinon ils reclament au bout de 3h alors qu'avant c'etait toute les 4h il bien gentil le pediatre mais la c'est pas possible je risque de revenir a 6-7 bibis , guilhem est resté très longtemps à 6 repas minimum par 24 h, dont 2 la nuit, c'est vrai que c'est galère, mais il n'arrivait pas à manger assez ; hier encore, il s'est réveillé vers 4 ou 5 h en hurlant : il avait faim... 5 repas à 1 an mais comme prise de poids pas top, s'il a faim il hurle et on lui donne à boire ou manger
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #199 le: 28 Août 2008 à 10:05:43 » |
|
bonjour, bon resultat le lait ne va pas Telmo a des remontée et degluti bcp et cri comme un beau diable, Emy même combat j'ai peur de changer de lait mais je pense que le lait enfamil sera la solution comme pour ma grande ils ont dormi 1h sur toute la journée d'hier :-\je suis cuite jumeaux 2007 Nonie boire les soulages c'est clair ce qui est une cause et un symptome du rgo aussije commencerais l'alimentation solide a 4 mois comme pour Léa. bises a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #200 le: 28 Août 2008 à 10:18:30 » |
|
Bon courage Karinette
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
|
|
« Répondre #201 le: 28 Août 2008 à 13:52:23 » |
|
bon courage ! n'hésite pas à les faire dormir ailleurs que dans leur lit, style transat ou poussette en position très redressée : vaut mieux dormir "n'importe où" que pas dormir ! florentin ne pouvait s'endormir que dans le transat, dans le lit il hurlait ; pour guilhem, l'endroit où il dormait le mieux (en dehors des bras) c'était la poussette. pour héline, c'était impossible de la poser à l'horizontale ; à un moment guilhem n'était bien que assis...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #202 le: 28 Août 2008 à 14:33:46 » |
|
Marie Yvonne a bien raison, Léonie n'a dormi que dans sa poussette pendant la journée ses premiers mois, et encore quand je la promenais... le nombre de fosi que j'ai fait le tour de la table de la cuisine , et sinon dans le porte bébé... mais j'ne avais qu'une... Courage et ondes+++++++++++++++++++++++++ karinette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #203 le: 30 Août 2008 à 09:36:43 » |
|
salut voici le bilan de ma consulte changement de traitement mop*ral et enfamil ar et on suprime le taga*met,je doit lui telephoner lundi pour faire le point sur le week end,il a vu mon tableau de bord comme il dit elle enorme la tache rouge (qui correspond au crise) sinon vaccin hier ils ont étè très courageux mais ils sont naze il m'ont fait 23h30 9h00 c'est super mais j'ai pas l'habitude , Nonie comment vas tu ta grossesse ce passe bien tu es dans coin?Marie yvone tu as raison le transat la pousette ils sont bien que labises et bon week end karinette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #204 le: 30 Août 2008 à 12:03:29 » |
|
écoute Karinette, le mopr*al, c'est génial !!! ça a changé ma vie. IL faut évidemment un peu detemps pour que ça soit vraiment efficace, comme tout traitement, mais c'est vraiment un vrai soulagement. Comment le donnes-tu ? ce sont des gélules que tu dois ouvrir, et en donner les "grains" qu'il y a dedans ? c'est un peu galère au début, il faut apprendre à bien doser la moitié de la gélule (si c'est 5 mg la dose, je parle peut-être dans le vide...) Sinon, il aut savoir que c'est très amer quand ça fond, alors mieux vaut le mettre dansune cuillère de compote et direct dans la bouche du bibou, plutôt que d'attendre pour le mélanger... Ma grossesse se passe vraiment bien, pour une géméllaire C'est gentil de t'en préoccuper ! Je suis fatiguée, énorme et j'ai mal aux hanches et au bassin, mais les bébés bougent bien, tous les examens sont bons, et je le vois jeudi prochain, à la prochaine écho... Je suis très entourée, j'ai bcp de chance !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #205 le: 30 Août 2008 à 16:06:27 » |
|
florentin a eu des gélules d'oméprazole (générique du mopral) dosées exprès pour lui, ça a vraiment calmé ses hurlements. Effet net au bout de quelques jours : le temps je pense que l'oesophage "guérisse". Il ne faut pas chercher à écraser ou faire fondre, mais réussir à le faire avaler au bébé dans de la compote si on a commencé la diversification, sinon dans un peu de lait : ce sont des petits grains entourés d'une substance gastro résistante. Pas forcément évident au début, les grains peuvent être trop gros pour franchir une tétine, à la cuillère tous ces petits grains, ça peut écoeurer le bébé... Mais bon, c'est vraiment efficace, dommage qu'il n'y ait pas une forme pédiatrique.
on a aussi testé le mopral pour guilhem, pas d'effet net, ce qui l'a calmé c'est le régime sans trace de lait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonie
|
|
« Répondre #206 le: 30 Août 2008 à 16:26:43 » |
|
pour Léonie aussi c'était le générique du médicament. On ne lui a pas donné de dosage à sa taille/poids, mais il fallait ouvrir les gélules gastro resistantes pour en sortir les petits grains.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #207 le: 30 Août 2008 à 21:11:29 » |
|
Hélène, t'en es où maintenant ? Nous ici, c'est archi simple pour Florentin : on le pose dans son lit vers 13 h (voire avant) et vers 20 h, parfois il ne pleurt pas et s'il pleurt, c'est maxi 1 ou 2 minutes, il prend son doudou et s'endort très très vite. On l'entend se réveiller, il pleurt maxi 30 s, puis redort. Bref, le beau bébé facile à vivre. Pour Guilhem, c'est plus compliqué. Concrètement, si on veut qu'il dorme dans son lit, il faut qu'il s'endorme dans les bras... Sinon il pleurt tellement fort tellement longtemps que franchement, même si son frère est bon dormeur... Donc lit parapluie dans notre chambre, pour la sieste il pleurt entre 5 min et 1/4 h : c'est encore acceptable. Le soir, en général, je finis par le prendre au bout d'environ 1/2 h. Ce soir, je l'ai laissé pleurer, ça a duré 3/4 h... Problème : il est dans notre chambre, c'est ça où 3/4 h de pleurs pour Florentin, mais il risque de se réveiller quand on ira dans notre chambre, on ne va même pas pouvoir allumer comme on veut... J'aimerais bien que chacun ait sa chambre, ça simplifierai tout !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karinette
Jeune Membre
Emy et Telmo
|
|
« Répondre #208 le: 01 Septembre 2008 à 09:02:25 » |
|
hello! bon il y a du mieux ;DEmy gazouille rigole et Telmo idem mais juste une question pour le mop*ral moi j'ai compris que je devais ouvrir la gelule et donner le tout mais la pharmacienne m'a dit que c'est la moitié j'ai verifier l'ordo elle a raison mais c'est galère les ptite bouboules si j'ai bien compris, desolé je suis blonde ;)il faut bien que je prenne une gelule et que je fasse moite moite avec les granules 1 gelule pour 2 bébé c'est ça on rigole pas Marie yvonne c'est vrai une chambre pour chacun c'est le top moi c'est pareil quand Emy et en crise elle reveil son frere alors je la mets comme toi dans ma chambre c'est vrai c'est pas facile mais on va y arrivé euh j'espere NONIE moi aussi c'est le generique le probleme c'est que ma gelule se casse quand je l'ouvre je suis peut être trop brute tu as une solution? bises a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #209 le: 01 Septembre 2008 à 09:24:23 » |
|
au prochain rv, demande à avoir des gélules dosées en fonction du poids du bébé. Exemple, bébé de 6 kg, 6 mg par jour, 2 gélules de 3 mg. C'est mieux que des gélules pour adulte de 10 mg qu'on adapte comme on peut pour les bébés en divisant la gélule en 2...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|