27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:44:26
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'en peux plus!  (Lu 28442 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 12 Août 2008 à 22:12:14 »

J'espère vraiment que les soirées vont être meilleures. Je m'en veux énormément de plus les prendre dans les bras et de les voir toutes rouges en train de brailler sans les sortir du lit, mais je me dis que je n'ai plus d'autre solution. Je préfère ça, et qu'elles s'endorment en 40min plutôt qu'elles s'endorment à 23h et qu'elles aient des parents qui pètent les câbles...

On part en vacances ce dimanche pour 15 jours, j'espère qu'on pourra continuer à appliquer ça, même avec un changement d'environnement

Merci à toutes, vraiment ça me fait du bien de vous lire. Et je me sens de nouveau plus sereine. Bisou à toutes!

Ne culpabilise pas si tu ne les berce pas pour les endormir Hélène Bisou  Je suis peut-être la reine des mères indignes, mais si tu prends les bb dans les bras chaque fois qu'ils pleurent, ils auront vite fait d'avoir compris et vont "s'amuser" à pleurer, histoire d'avoir tout plein de câlins.  En effet, un bb doit apprendre à être frustré parfois sinon autant se flinguer avant qu'ils ne réclament tout et n'importe quoi en grandissant.  Évidemment je caricature là, dans la vie quotidienne il y a plus de nuances, mais tu me comprendras, j'espère.....  Ce n'est jamais une partie de plaisir que d'écouter son bb qui pleure, mais je crains que si tu les prends systématiquement dans les bras dès qu'ils pleurent au lit que l'endormissement reste délicat.  Donc, bravo à vous deux, vous avez commencé le plus dur.  Tu fais comme tu peux et comme tu le sent dans l'intérêt des ptits bouts, si tu t'épuises à la tache les bb ne seront pas bcp plus avancés.

Bon j'ai l'impression d'avoir du mal à m'exprimer comme je voudrais ce soir, je n'insiste pas, c'était juste pour te dire d'être plus cool avec toi-même.  Les ptits bouts sont bien choyés et aimés, ils ont bcp de tendresse déjà, considère la leçon sur l'endormissement comme un cadeau que tu leur offre  Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 13 Août 2008 à 03:41:56 »

Citation
Hélène, j'ai un peu le même problème que toi pour la troisième sieste, parfois nécessaire pour mes filles mais pas systématique. En général, je pars faire une bonne ballade en poussette vers 17h comme ça elles s'endorment facilement si elles ont besoin et sinon elles profitent de la ballade.

Idem, la promenade c'est en général assez efficace ! je prends systématiquement la voiture pour les emmener faire des ballades près du bord de mer, le retour en voiture je le fais à la vitesse escargot, car ils font un somme et tant pis pour celui qui est pressé derrière  (il n'a qu'a avoir des jumeaux il comprendra mieux  )

Sinon plus sérieusement Hélène, je suis super contente que la situation s'améliore doucement, tu va y arriver j'en suis sure.
J'ai lu un bouquin pas mal aussi c'est "bébé calme" de .... je sais plus 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #122 le: 13 Août 2008 à 10:05:06 »

J'ai lu un bouquin pas mal aussi c'est "bébé calme" de .... je sais plus 

Ca, Sushy, c'est une super piste... .... (j'ai toujours mauvais esprit...)

Sinon, Hélène, plus que de ne pas leur apprendre à pleurer tout le temps, je pense que ne pas les prendre dans les bras quand ils pleurent pour dormir permet aux bébés de consiéder que c'est normal et pas un problème.
Ils ne savent rien, les petits, ils apprennent tous les jours, énormément de choses, et comme lementionnait Saralila, les pleurs ne sont pas tous ds pleurs de demande. Souvent, les bébés pleurent comme par effet de miroir, parcequ'ils "sentent" que c'est ce que "demande" leur mère. La demande, là, de la mère est plutôt d'ordre inconscient. Il se passe tellement de choses dans le psychisme d'une mère... Et tellement de choses ambivalentes.

Ne pas les prendre dans les bras, c'est aussi leur dire "c'est normal, ça va passer, tout va bien".
Et puis tu as tellement raison, Hélène, de préférer un endormissement en 40 mn, même si ce sont les 40 mn les plus longues du monde, plutôt que des parents à cran... Les enfants sont très souples, ils s'adaptent à ce que tu leur proposes, ils ne font pas d'études de marché de parents, et ne réclament pas d'êtreremboursés si tu te plantes. Alors il faut trouver l'équilibre entre toi et eux, et comme le disait un pédiatre anglais des années 40/50, le tout c'est d'être une "mère suffisamment bonne", qui leur laisse un espace à eux pour vivre, espace qu'on leur prend quand on ne les laisse pas pleurer.
Ceci n'est pas un plaidoyer pour la maltraitance, hein...

J'espère que j'ai été claire. Parce que zhom en ce moment n'arrête pas de se plaindre de mon SNU....
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 13 Août 2008 à 10:20:34 »

Heu je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fini mon message ................. pfffffff sacré SNU quand tu nous tiens  bref ce bouquin bébé calme est vraiment très bien !!! j'y ai pas mal appris sur le sommeil.
Je regarde dans ma bibliotheque ce que j'ai si trouve autre je te ferai signe

Bisous
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #124 le: 13 Août 2008 à 16:13:02 »

Ben ici, je sais pas ce qu'a Florentin, mais la nuit dernière encore, il s'est réveillé 2 fois, la première je l'ai pris rapidement et ouf ! il n'a même pas réveillé son frère qui a le sommeil si fragile. La 2ème il était dans notre chambre où il y a un lit parapluie quand on n'a pas envie que les 2 frères soient dans la même chambre et se réveillent ; il a tellement pleuré vers 3h1/2-4h du matin, malgré calins, doliprane etc, qu'il a fini par réveiller son frère. Je m'attends à voir percer une dent sous peu...

ici, il y a rarement une troisième sieste. J'en ai le plus souvent une, parfois 2. Quant aux horaires... si le papa ne rentrait pas la plupart du temps vers 8h1/2 - 9h, cela faciliterait bien les choses : les bébés sont alors souvent fatigués, mais ne veulent plus dormir quand ils le voient arriver, résultat ils sont agités et ont du mal à dormir... Je préfère quand c'est comme hier soir, quand il rentre plus tard, quand ils sont tous endormis ! Si florentin ne s'était pas réveillé, j'aurais été tranquille avant 22h, alors que c'est presque toujours après 23h quand le papa est là le soir...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 14 Août 2008 à 12:50:19 »

Coucou,

Chez moi aussi mes petits loups ont un endormissement difficile (enfin pour moi et mes oreilles)
Le soir je fais un même rituel : tétée câlin à 3 pendant une bonne 1/2 heure, puis je monte dans leur chambre (avec papa) je met une petite musique (toujours la même), je les couche il est 20 heures et la symphonie commence. Elle dure 15min environ puis s'endorment. (si c'est hurlement puissant je monte les rassurer mais j'évite de les reprendre dans les bras. Une fois que je les met dans leur lit je leur parle un peu et les laissent rapidement seul. Je ne traîne pas dans leur chambre.
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'ils ne s'endorment qu'en ayant pleuré et ça dure depuis 2mois.
Je pense que c'est leur seul moyen pour trouver le sommeil tout seul. Est-ce que ça passera ? Je l'espère. Après ils dorment super bien.
En attendant je me suis faite une raison, car pour les siestes aussi ils pleurent parfois 5 min. Je les couche quand ils fatiguent et n'attends pas qu'ils soient épuisé. Et tant pis s'ils pleurent.
A mon sens le plus important c'est de leur offrir un climat calme et rassurant.
Voilà pour ma toute petite expérience.
Biz et bon courage à toutes les maman
Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 14 Août 2008 à 16:52:11 »

Loulou je suis du même avis que toi.  Tu as adopté une bonne technique je crois et ne cèdes pas aux pleurs, tout en les rassurant  Clin d'oeil  Ils finiront par trouver un autre moyen de s'endormir tout seul, j'ai jamais vu un adulte s'endormir comme ça    Le rituel est très important, tu l'as bien instauré.   Je crois que c'est un cap à passer.
Journalisée

emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 14 Août 2008 à 17:11:47 »

pour nous le coucher du soir ne pose pas de pb .. bib et dodo..
mais les siestes en journée st de + en + courtes et après de longs pleurs .. les siestes st toujours en décalé
résultat des journées non stop de 7h à20h.. alors moi aussi j'en peux plus: je hurle j'insulte et je claque des portes!!!! Tire la langue
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 14 Août 2008 à 22:34:28 »

Bon alors les nouvelles: les deux derniers soirs, aucun souci. Hier soir, elles ont "ronronné" pendant environ 20min, puis se sont endormies toutes seules. Ce soir, Marilia n'a rien dit, et Sofia a un peu pleuré. Après le gel pour les dents et la susu, elle a pleuré 1min puis s'est endormie. Ça fait tout drôle, mais c'est drôlement plus reposant! J'espère que ça va continuer. Pour les siestes, c'est encore mieux. Je les pose et je sors, elles disent rien et s'endorment de suite. Depuis 2 jours je leur fais faire une 3e sieste dans le lit, c'est peut-être pour ça que les soirées se passent mieux. Dans la poussette, elles s'endorment de moins en moins facilement...

Dis, Marie-Yvonne, et si tu les couchais carrément plus tôt? Nous on essayait d'aller jusqu'à 20h-21h, et en fait elles ont besoin d'être au lit beaucoup plus tôt. On les couche à 19h (environ), réveil à 7h (environ). Tout se passe nettement mieux depuis.

Emeline, je compatis. Les journées non stop sont très éprouvantes. J'en ai eu une aujourd'hui, avec des braillements sans arrêt toute la journée. C'est pas cool. Demain est un autre jour Bisou

Je pars en vacances dimanche, je sais pas si j'aurai le temps de venir vous dire au revoir. Alors juste au cas où: à bientôt!!!! Souriant
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 15 Août 2008 à 00:27:59 »

Bonnes vacances Hélène  Bisou tu ne les auras pas volé ces vacances.

Tes nouvelles font chaud au coeur  Clin d'oeil  Deux soirs de suite avec endormissement nettement plus facile pour les loupiots et des siestes plus calmes.....  Attention elles vont finir par y prendre goût    Que du bonheur pour toi et pour zhom - des soirées calmes et détendues sans être bercer par le son des hurlements  Cool  Que ça continue  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 15 Août 2008 à 10:53:25 »

C'est cool ! Bravo, Hélène !
Bonnes vacances !

Ca me fait penser à ma fille, elle doit encore se coucher ente  19 : 30 et 20 : 00, au plus tard du plus tard, sinon, elle dort mal et se réveille plus tôt !

Vraiment l'adage "plus on dort, plus on dort" se vérifie !!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 15 Août 2008 à 17:15:03 »

A mon tour de demander des conseils!
Alors j'ai des bébés qui dorment bien la nuit, malgré 1 à 2 réveils pour manger, mais qui ne dorment presque pas la journée, Luka surtout.
Aujourd'hui il s'est réveillé à 10h, a mangé à 10h30, et depuis impossible de le faire dormir, à part dans nos bras. Il s'endort dans les bras de son papa, mais dès qu'on le repose dans son lit il se réveille et pleure.
Je viens de le prendre pour le calmer, en lui expliquant que je le remettais dans son lit et que je ne viendrais pas le rechercher, même si il pleurait. Ca fait 10 min qu'il pleure non stop et je ne sais pas quoi faire. Dois-je le prendre pour le calmer encore une fois, en sachant que dès que je le reposerai il recommencera à pleurer? J'ai peur de l'habituer au dodo dans les bras et de ne plus pouvoir l'endormir autrement. D'un autre côté, il n'a que 2 mois et je n'aime pas le laisser pleurer trop longtemps. On dit que les bébés ne font pas de caprices à cet âge, alors que faire?
Merci pour vos conseils!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 15 Août 2008 à 17:39:39 »

Hélène je suis super contente pour toi passes de bonnes vacances  Clin d'oeil Souriant Bisou

Pioute, tes bébés sont petits est-ce que tu as essayé de le faire dormir un peu dans le transat si tu en as un??? Moi la journée jusqu'à 6 mois il s'endormait plus facilement dans le transat que dans son lit et moi ça me stressait beaucoup moins  Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 15 Août 2008 à 18:22:44 »

Pioute, écoute, moi je pense quand même que jusqu'à 3 mois (et puis c'est pas 3 fois 30 jours, hein, c'est 3 mois à peu près !!!), les bébés peuvent avoir de très grosses demandes. C'est normal de les porter. Ne crains pas, à cet âge et à mon avis, de mal les "habituer". En fait en donnant bcp bcp à un bébé qui demande, tu le rassure, tu le construis en dedans.

Ce que je pense pour un enfant de 8 mois, et ce que je disais à Hélène, en lui conseillant de laisser ses filles s'endormir seules, je ne le conseillerai pas à 2 mois.
En même temps, je ne suis ni psy ni pédiatre, je ne suis rien qu'une maman... Mais je pense qu'on peut donner bcp au début, et puis ensuite apprendre aux petits qu'ils ont en eux même les ressources nécessaires pour dormir seuls.
Il ya un bouquin d'un pédiatre, Philippe Jeanneret, qui m'a aidé au début de al vie de ma fille. C'est lui qui dit que les 3 premiers mois, combler les besoins des bébés aident à les construire.

Bisous (j'espère que j'ai été claire, c'est pas toujours facile...)
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 15 Août 2008 à 18:43:24 »

Merci Nonie, oui tu as été claire.
J'ai fini par reprendre Luka au bout de 30 min de gros sanglots, il a arrêté de pleurer mais n'a pas dormi.
J'avais retenté Calmosine ce midi, Théo a passé une bonne AM mais pas Luka. Par contre il a eu des rots à distance des repas (3h après), un petit renvoi... Je me demande quand même s'il n'a pas un petit problème digestif. Je téléphonerai au médecin demain matin, on verra ce qu'elle en pense.
Toujours est-il qu'on a fini l'AM jusqu'au bibi (que son papa est en train de lui donner) tous les 2 dans le canapé, à faire un gros câlin, ce qui semble lui avoir plu, même si il a encore pleuré assez régulièrement, mais pas longtemps.
Le souci c'est que quand ils pleurent beaucoup comme ça et ne dorment pas, ils s'endorment sur le bibi et on doit se battre pour qu'ils boivent une quantité raisonnable, car parfois ils peuvent s'endormir après avoir avalé 60g seulement...
Donc demain matin, coup de fil au doc, on verra bien la suite...
Encore merci! Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: