04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 15:39:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Gémellaire, crainte de la frustration liée au manque de temps  (Lu 1355 fois)
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Décembre 2014 à 18:31:41 »

Bonjour !

Je suis enceinte pour la première fois et de jumeaux. Très bonne nouvelle mais de multiples questions liées à cette grossesse.

Je me pose notamment des questions quand au partage du temps pour ces deux poupons. Pour ceux qui ont déjà vécu cette expérience, n'est-il pas frustrant de ne pas pouvoir prendre le temps avec chaque bébé comme on le souhaiterait? Comment vous êtes vous organisés pour avoir le temps ? Je pense par exemple au moment magique du bain et des massages, ce temps fort n'est-il pas compliqué à avoir en sachant que notre autre bébé patiente et ne partage pas ce moment avec vous?

Merci pour tout retour d'expérience :-)
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Décembre 2014 à 18:52:58 »

Bonjour,
Oui, il y a au début une frustration puisqu'on doit se partager entre les enfants. Mais cela s'arrange lorsque les enfants grandissent.
Les premiers mois, mes filles ne faisaient pas leurs siestes en même temps, donc je donnais les bains à chacune lorsque l'autre dormait ou je faisais patienter celle qui attendait dans une balancelle musicale ou sur un tapis d'activité posé juste à côté de la baignoire (puisqu'on ne peut pas lâcher le bébé dans le bain si on entend l'autre pleurer dans une autre pièce). Quand elles ont été plus grandes, elles ont pris le bain en même temps avec un anneau de bain.
Pour les massages, ce n'est pas très long, je les faisais après le bain. Quand les filles étaient toutes petites, je m'installais sur le lit, avec le coussin d'allaitement, une fille de chaque côté et je pouvais être disponible pour les deux en même temps pour les câlins, les tétées, les comptines...
Journalisée
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Décembre 2014 à 19:07:52 »

Merci pour ta réponse Anna, oui en effet il est mieux d'éviter de lâcher un bébé dans l'eau pour l'autre !! ^^

Trop chouette comme système pour les massages :-) et l'anneau de bain c'est top aussi, maintenant les trois mois passés je vais pouvoir me renseigner correctement sur tout ce qui existe  !

Merci
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Décembre 2014 à 20:23:53 »

Le partage du temps entre les bébé je l'ai fait avec le papa.
Pour le bain : chacun s'occupaient d'un bb. ET on alternait les bb.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2014 à 20:54:13 »

Bonjour charlotte et félicitations.
Moi j'ai des triplés de 19 mois.
Mon premier conseil, ne culpabilise pas. Quand tu passes du temps avec l'un, ne te culpabilise pas pour l'autre.
Déjà, ils vont apprendre à attendre. Ensuite, tu ´t organiseras, tu verras ce qui t' ira le mieux. Pour les bains moi c'était un bébé par jour et pendant la sieste des autres. Mais pour nous pas de massage car ils se refroidissaient vite car vraiment pas gros.
Aujourd'hui ils me réclament beaucoup. Donc régulièrement, j'en laisse deux au papa et je pars faire quelque chose avec le troisième.
Voilà, j'espère que tout ça pourra te rassurer et t'aider.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #5 le: 21 Décembre 2014 à 11:04:31 »

Félicitations Charlotte,

Mes puces auront 6 mois le 27, et comme Mélo tes petits à prendront à attendre car ils n'auront connu que ça. Personnellement je vois une grande différence entre les filles et les autres bébés que j'ai connu (dont mon grand et mon neveu). Bon ça vient peut être de leur caractère aussi, mais je les trouve relativement patientes (ça reste des bébés Clin d'oeil).
Et en cas de besoin le papa et les relax sont mes meilleurs amis Clin d'oeil. Et quand l'une dort et pas l'autre j'en profite à fond. En plus les moment à 4 (moi et mes trois monstre adorables petits bouts) c'est super aussi.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Décembre 2014 à 14:13:03 »

Ne pas oublier que c'est la qualité du temps passé qui compte le plus que la quantité.. il y a aussi des moments magiques ou tes deux enfants te feront un câlin en même temps ou que tu sera bercé par le rythme des deux qui tètent en même temps qui n'existent pas avec un seul  Clin d'oeil
Journalisée
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Décembre 2014 à 17:13:34 »

Merci pour vos réponses !

C'est en effet très agréable de vous lire et rassurant, je vois que chacun réussi à trouver son rythme au final :-)
J'ai la chance que mon conjoint ait des horaires souples et finisse tôt le soir donc en effet les temps partagés seront tout à fait possible et j'imaginais assez bien les bains à deux (à quatre!). Mais ce qui me fait du bien est surtout de lire que vous avez réussi à trouver un rythme qui vous satisfasse, pas (peu) de frustration, de culpabilité et que cela reste du temps de bonheur et ça c'est chouette à lire !!

Merci :-)
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 21 Décembre 2014 à 20:59:54 »

Ne t'inquiete pas. Si tes petits ont besoin de pluss de temps individuels , ils sauront se débrouiller ( genre pleurer la nuit à tour de rôle pendant que l'autre dort , comme ca sûr det´avoir pour eux tout seuls. ) bon courage.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Décembre 2014 à 10:02:14 »

Je confirme ce qu'écrit Azerty !  Clin d'oeil J'avais un gros dormeur (de jour comme de nuit), pas très porté sur les câlins et les bras (il préférait sa petite bulle personnelle) et un autre qui dormait peu en journée, réclamait les bras +++ et se réveillait beaucoup la nuit. Chacun avait trouvé son rythme pour voir ses besoins de câlins satisfaits (et ils étaient très différents !).
... et il restait du temps pour la grande soeur de 3 ans de plus.  Clin d'oeil

Par contre, un jour, ma maère m'a fait prendre conscience d'une chose: j'étais tellement fatiguée que je faisais certains gestes de ma nière automatique, à la chaîne. Je parlais beaucoup à ma fille quand je lui donnais le bain, quand je la changeais... et avec mes fils, j'avais oublié tout ça. Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai été plus attentive et j'ai pris le temps de leur parler / chanter comme je le faisais avec mon aînée.  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Décembre 2014 à 13:13:09 »

Et bien je leur fais confiance pour me faire comprendre leurs besoins alors ^^

Oui pas étonnant que cela arrive Flo cette forme d'automatisme avec la fatigue ! C'est une bonne chose de pointer le doigt dessus avant leur naissance, on sera alors peut-être plus attentif à ce genre de choses...
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: