Coucou toutes!!
Avant toute chose, celles qui voulaient m'envoyer des photos pour mettre en 1ère page du nouveau fil de discussion, faites le vite
D'ailleurs
petit sondage :Est-ce que ça vous dirait, pour celles d'entre vous qui ont facebook, de créer un groupe privé (à savoir que seules nous y aurions accès, pourrions y poster et voir ce qui y serait posté) pour partager des photos entre nous? Vu que le forum est public, ça permettrait de partager des photos de nos bébés en toute sécurité, si ça vous tente.Bon sinon
Pour ce qui est de dormir sur le ventre, faut pas non plus dramatiser la position. Il y a 30 ans, le discours des médecins c'était, pour éviter la mort subite du nourrisson, de laisser les bébés dormir plutôt sur le ventre. La plupart d'entre nous (moi la 1ère, mes parents me l'ont confirmé) avons donc passé nos premiers mois à dormir sur le ventre ^^
Bon ceci dit, je ne mets jamais mes filles dans cette position, j'applique les consignes que m'a donné le pédiatre ^^
Je les mets sur le ventre sur moi par contre
Cheyene :
Bon courage pendant le pic de croissance!!
Flopflop :
Cool si tu arrives à trouver un moyen de soulager tes loulous!!
Coco :
Félicitations pour ta semaine!! Super maman
Amellie :
Pour les biberons Mam, bah si faut visser sinon t'auras des fuites.
C'est le fond à trous associé au caoutchouc blanc que tu mets dessus qui permet à l'air de passer.
Pour le hoquet non je ne pense pas que ce soit lié au biberon, et c'est normal qu'ils aient le hoquet. Une puéricultrice m'avait même dit que ça pouvait "remplacer" le rot, avec les contractions du diaphragme.
J'espère que ta cicatrice va bien se remettre sinon... galère ces agrafes retirées si vite (quand je pense que nous chez les animaux on ne les retire jamais avant 10 jours ^^)
Pour le tire-lait :
A mon stade, je tire entre 200 et 300 mL par "traite". Ca dépend des fois (voire ce matin c'était 180, alors qu'hier soir avant de me coucher j'avais 300, va comprendre ^^) Le mieux que j'ai fait c'était 320.
Ca me permet de les nourrir exclusivement avec mon lait oui. Il n'y a que pendant le 1er pic de croissance que j'ai eu recours, une fois, à un biberon de Lait Maternisé (j'étais fatiguée et produisait beaucoup moins et elles consommaient plus) pour Lila (Roxane l'avait refusé) et une autre fois la semaine qui vient de passer parce que Roxane, en pic de croissance, m'avait vidé quasi tout mon stock de biberons au frigo et qu'on voulait voir aussi si le LM ferait passer de meilleures nuits à Lila.
Bref, je produis assez pour les 2, j'ai en moyenne toujours au moins 1 biberon pour chacune au frigo d'avance (là j'en ai 2 chacune par exemple, en plus du biberon d'avance qui est resté dehors que j'ai prélevé il y a 1h et que je vais leur donner là)
J'ai la chance d'avoir une bonne production. Je mange beaucoup (pendant les repas, c'est "normal", mais je n'hésite pas à prendre un peu + de produits laitiers, à chaque repas, et la nuit j'ai besoin de manger aussi, alors je me fais un yaourt à la traite de nuit soit entre 3 et 5h, et souvent une barre de céréales sur les coups de 6-7h, vu que je ne petit déjeune pas avant 9h30-10h en général)
Et j'essaie de boire autant que possible, j'ai toujours une bouteille d'eau à disposition (mais malgré ça j'ai des selles super dures qui m'arrachent une larme à chaque fois que j'arrive à déféquer...)
Je prends des tisanes spécial allaitement aussi, entre 1 et 3 par jour (selon si j'ai le temps de penser à me la faire lol, d'ailleurs faut que je m'en fasse une là
)
En moyenne je tire mon lait toutes les 4h. Ca va parfois jusque 5h d'intervalle (genre la nuit), et je me fie aussi beaucoup à mes seins, il y a des moments où au bout de 3h ils sont méga tendus et y'a besoin, et parfois au bout de 4h ils sont toujours souples un peu flasques, dans ce cas autant attendre (ce matin par exemple j'ai voulu prélever avant de me lever car ça faisait 4h, alors qu'ils étaient souples, bah j'ai eu que 180)
Je mets de la crème Lansinoh après chaque "traite" parce que ça me provoque quand même des crevasses, d'ailleurs les premières 30s à tirer mon lait sont douloureuses, mais ça passe après (enfin ça devient supportable, c'est pas drôle mais bon, je m'occupe avec mon téléphone et ça passe)
Voili voilou pour le rapport de la vache laitière
Bon sinon moi ma nuit a encore été hachée. Couchées à 00h30-1h les filles (dernier bib à minuit, elles ont eu du mal à s'endormir), Lila s'est réveillée à 4h car faim. Le temps de la gérer, de tirer mon lait, à 5h je donnais du lait fraîchement tiré à Roxane qui s'éveillait doucement à son tour (Lila déjà recouchée), du coup redodo à 5h30.
Et réveil à nouveau à 6h30 car Lila avait faim, puis à 7h30, puis à 8h30... elle nous prenait que des moitiés de biberon et se rendormait, galère ce pic de croissance, vivement que ça se termine parce que j'ai quasi pas dormi.
Allez, elle se réveille là, je vais vite m'occuper d'elle et la nourrir (Roxane vient de prendre le sien, j'écris avec elle dans un bras pendant qu'elle digérait ^^), j'espère qu'elle va mieux dormir aujourd'hui : hier elle n'a pas dormi (à peine somnolé!) de 9h à 17h!!