06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 16:55:26
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 357113 fois)
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10680 le: 26 Août 2015 à 07:06:22 »

Cheyenne, sept enfants... On n'a pas le droit de se plaindre la je crois. Comment tu fais? T'es une superwoman...
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10681 le: 26 Août 2015 à 07:09:21 »

Bon le bilan de la soirée : les deux recalés ds la journée donc bib à 20h. So réclame à 23h45, mais Alex a 2h30, puis les deux à 6h30. Pas mal... D'ailleurs j'ai encore changé de lait. Il parait que ce n'est pas bon mais je suis restée en épaissi, je change de marque uniquement. La journée de pleurs samedi m'a fait me décider. J'ai opté pour un lait bio, pour éviter l'huile de palme et la taurine...
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #10682 le: 26 Août 2015 à 09:12:20 »

Coucou tout le monde!

Je vois que nous avons toutes le même programme et les mêmes journées chargées!

Mes choupettes n'ont plus de coliques depuis deux jours, et ça change tout! Bon, toujours beaucoup de gaz qu'elles ont du mal à évacuer parfois, mais ça me semble leur être beaucoup plus supportable. Les pauvres souffraient vraiment et on se sent tellement désemparé de ne pas savoir comment les soulager dans ces cas-là.

Nous avons toutes les mêmes soucis de calage/décalage des tétées, des quantités, petites régurgitations, stress du soir... C'est bien de pouvoir lire ce qui fonctionne chez les unes ou les autres. Je n'ai pas essayé l'écharpe, trop peur de faire deux choses en même temps. On verra quand j'aurai récupéré mes mains: le syndrome du canal carpien que j'avais pendant la grossesse n'est non seulement pas parti, mais s'est aggravé depuis l'accouchement. C'est très douloureux, et la nuit les fourmis et engourdissement remontent jusque dans les coudes. La journée, c'est juste les fourmis et les doigts enflés mais rien que pour fermer les pressions des pyj et habits, c'est galère. Pour celles qui en ont souffert, est-ce que c'est parti pour vous? Et si oui, au bout de combien de temps?

Camillette, dis donc, c'est impressionnant l'effet de la mastite  Est-ce que tu vas mieux? Vraiment pas top la poussée de fièvre pour s'occuper de tes petits loulous. J'espère que tout est rentré dans l'ordre  Bisou

Tamalou: ton Nono est toujours aussi chou!

Je vous admire les "déjà mamans de plus grands" et je comprends vos interrogations sur la disponibilité envers les ainés, ça ne doit pas être simple à gérer. Et Cheyenne, super pour la sortie avec tes 7 enfants réunis, ça fait vraiment une belle famille  Sourire

Céline, mes filles sont exactement aux mêmes quantités de lait que les tiennes, mais en 8 prises par jour. La courbe de croissance est toujours satisfaisante aussi, on a la pesée cette aprem d'ailleurs, je verrai à combien elles en sont.

Audrey: je sais que je loupe cette rentrée pour une magnifique cause, et quand je vois les grands sourires que me font mes choupettes depuis hier c'est  Souriant

D'ailleurs, j'ai assisté à un beau spectacle, j'étais tellement sous le charme que je n'ai même pas pensé à immortaliser: mes choupettes étaient couchées côte à côte et se regardaient droit dans les yeux en se tenant par la main et échangeaient des petites vocalises à tour de rôle. Elles jouaient ensemble, trop chou!!! Elles se tiennent très souvent la main j'ai remarqué (bon des fois, elles cherchent à téter le poing de la frangine  )

Bonne journée à toutes, viens nous faire coucou Lalalilalou! Bon courage à toi!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10683 le: 26 Août 2015 à 09:54:35 »

Scrapbouille :
Cool si elles n'ont plus de coliques! ! Comme je plussoie : c'est trop dur de les voir et entendre pleurer quand elles en ont sans rien pouvoir faire!!

Moi mes symptômes canal carpien ont disparu, je dirai à peu près 3-4 semaines après l'accouchement. J'en suis enfin débarrassée donc!
Par contre pas glop du tout si toi non seulement ça dure mais ça s'empire! Il faudrait que tu ailles consulter je pense... tu t'es fait manipuler par un ostéopathe?  Essaie peut être toujours non?

Camille :
Surtout si la fièvre dure ne laisse pas traîner et consulte à nouveau rapidement!  Ma soeur s'est retrouvée avec des abces mammaires parce que le médecin qui la suivait a sous estimé sa mastite... non seulement elle a douillė mais ça s'est fini au bloc opératoire! !
Faut secouer les médecins si leur traitement marche pas et que ça dure ^^

Sinon pareil je suis afmirative des déjà maman!! Quand je vois comment on n'a déjà pas le temps de s'occuper de nous même,  je me verrai pas gérer un autre enfant 


Scrapbouille :
Trop chouette les échanges de tes poupettes!!!
Moi c'est le néant. .. j'ai beau les mettre l'une à côté ou contre l'autre ou même face à face,  elles ne se calculent pas! Comme si c'était 2 bébés séparés par un mur de monde parallèle mdr.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10684 le: 26 Août 2015 à 10:06:04 »

Céline, oui, l'essentiel c'est qu'elles aient que leur courbe de croissance soit bonne.
Ce que je voulais c'est que si elles prenaient un peu plus, tu aurais plus d'écart entre 2 tétées pour pouvoir te reposer  Clin d'oeil

Cheyene, je t'admire.
Ne culpabilise pas de ne pas "trop savourer" , tu as 7 loulous dont 3 tout petit. Ton rythme est soutenu avec l'allaitement et tu arrives encore à sortir avec tes enfants. Moi je trouve que tu es une cheffe d'arriver à gérer comme ça. Continue quand même de te reposer au max entre deux tétées.  Bisou

Flopflop, chouette si tu as réussi à recaler tes loulous et ta nuit plutot pas mal.
Pour le lait, oui en effet, il est conseillé de ne pas changer trop souvent car ça peut déréglé le transit de tes loulous.

Scrapbouille, je suis contente de voir que tes choupettes n'ont plus de coliques. C'est passé tout seul ou tu as trouvé ton remède miracle?
Pour le canal carpien, je sais que cela peut continuer encore qq temps après l'accouchement. Par contre, si cela dure trop n'hésite pas à aller consulter pour envisager un traitement pour te soulager.
Trop trop choux tes princesses  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10685 le: 26 Août 2015 à 11:10:12 »

Coucou les filles !

Pas beaucoup le temps d'écrire mais je vous lis tous les jours entre deux tétées !

Et bien Lalalilalou tes bébés ne sont pas motivés à sortir dis donc ! Tu passes chez les septembrettes bientôt  Tire la langue

Scrapbouille trop mimi tes puces ! Moi c'est comme Celine; ils ne se calculent pas du tout !

Ici c'est un peu compliqué ces derniers jours, ma puce a commencé à avoir de gros râles, comme une gêne respiratoire, j'ai attendu voir si ça passait comme elle n'avait pas l'air plus gênée que ça, mais comme ça s'accentuait hier j'ai pris RDV chez mon médecin qui s'occupe bien des bébés. Apparemment elle ferait de l'aerocolique, de l'aerophagie en fait et du coup même si c'est très étrange, le fait qu'elle ai ces gazs qu'elle n'arrive pas à sortir et bien ça l'a gêné au niveau du diaphragme sûrement et ça provoque cette gêne ... 

Hier quand j'ai vu le médecin l'examiner sous toutes les coutures j'en avais les larmes aux yeux, je développe les grandes angoisses des mamans je crois ...

Du coup on doit lui faire un bibi a 50% d'hépar / jour pour la débloquer au Max. J'hésite a prendre RDV chez la pédiatre la plus proche, qui est quand même à 1h de route grrrrr....
Chéri me dit de pas angoisser mais vraiment j'arrive pas quoi...

Je vais essayer d'en parler avec lui plus calmement mais c'est vrai que l'avis d'un pédiatre me rassurerait...

Sinon a part ça ils grossissent vraiment bien, ce sont deux gloutons, si il n'y avait pas des petits soucis de coliques on pourrait facilement enchaîner les 5h de sommeil mais malheureusement ils sont assez gênés par ces douleurs et je confirme ce que disaient les filles; c'est vraiment déchirant de pas pouvoir les soulager de ces douleurs  Triste

Je vous fais de gros bisous les filles!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10686 le: 26 Août 2015 à 12:00:59 »

Audrey ;
J'aimerais bien qu'elles prennent davantage. Mais je peux pas les y forcer, elles savent y faire pour faire comprendre qu'elles n'en veulent plus et bien rejeter la tétine du biberon ^^
Hier on a réussi à avoir des intervalles d'environ 4h entre chaque bib. On va essayer de faire perdurer ça, on verra.

Par contre je me bats contre mon mari là,il veut les séparer la nuit, parce que Roxane on voit bien que sans sa soeur elle ferait sûrement ses nuits : elle est la plupart du temps réveillée par Lila. Lila, qui commence sa nuit à 21-22h, et qui à partir de 4-5h se réveille toutes les 2h, alors que Roxane pionce jusque fin de matinée en ne se réveillant que vraiment car l'appétit la rappelle.
Il voudrait mettre Roxane dans leur chambre et garder Lila dans la nôtre mais je ne veux pas les séparer...
Pareil, il voudrait carrément filer du lait maternisé à Lila le soir et la nuit pour lui rallonger l'intervalle entre 2 réveils.  Mais moi je veux continuer avec mon lait...

Bras de fer du coup, il essaie plusieurs fois par jour (et en présence d'invités aussi) de me convaincre sauf que je veux pas ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10687 le: 26 Août 2015 à 12:18:29 »

Drey, ton médecin a l'air d'avoir de bonnes connaissances en pédiatrie mais si après tu penses qu'avoir l'avis d'un pédiatre peut être nécessaire et te rassurer prends rdv. Mieux vaut que tu sois rassurée plutôt que tu te prennes la tête et te stresses inutilement  Bisou

Céline, je ne voulais pas te dire de les forcer ^^
C'est difficile parfois de se faire comprendre par l'intermédiaire d'un clavier et de simples mots...
Pour ton mari, c'est pas top, surtout quand il "te prend à parti" devant tes invités. Perso, je ferais une mise au point avec lui.
Je ne sais plus, tes puces dorment dans le même lit ou dans des lits à côté? Tu envisages de les mettre bientôt dans leur chambre ? Ça pourrait être un compromis?
Pour Lila, je ne suis pas sûre que le lait maternisé règle le pb  Huh?
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10688 le: 26 Août 2015 à 14:19:55 »

Parce que le lait maternisé est moins digestible donc plus long à digérer alors il pense qu'elle dormirait plus longtemps.
Moi je suis partisane de laisser les choses se faire. J'ai souvenir de mon gyneco qui nous avait dit qu'en moyenne les bébés faisaient leurs nuits quand ils atteignaient les 5kg (en moyenne) donc bon faut juste être patients.

Sinon oui toujours dans le même lit, côte à côte sens largeur (plus pour longtemps ^^) et dans notre chambre (plus pratique tant qu'elles ne font pas leurs nuits).
Je comptais les mettre dans le même lit dans leur chambre comme 1ere étape quand elles feront leurs nuits , puis séparer les lits plus tard quand elles se gêneront. Enfin bref par étape quoi ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10689 le: 26 Août 2015 à 14:21:37 »

Bon sinon dans 1h rdv ostéopathe pour elles. On verra ce que ça donne. Roxane va enfin pouvoir dormir la tête de l'autre côté! !! (Et le plat qui commence à se former stopper!)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #10690 le: 26 Août 2015 à 15:16:13 »

Je regarde baby boom, et chialage....
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10691 le: 26 Août 2015 à 16:16:08 »

Lol mum2be, j'ai regardé aussi, chialage aussi surtout quand le papa parle de ses craintes qd le bébé ne pleure pas... Puis j'ai rangé mes papiers, mon dossier de grossesse avec la toute première écho, on ne voit que deux petits pois et chialage encore Sourire
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #10692 le: 26 Août 2015 à 18:35:33 »

dite j'ai vu que vous parlais d'emmaillotage on peut les momifier toute la nuit? ca risque rien?car moi je le fais seulement quand il crise et quand il s'endorme (5 min aprés c'est miraculeux lol)ben je les détache car j'ai peur qu'il se sente mal a l'aise avec ca

moi il dorment chacun dans son lit et les lits cote a cote dans leur chambre j'ai pris l'ex doudou a mon grand c'est celui la c'est génial ca me les apaise quand ils chouine
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #10693 le: 26 Août 2015 à 18:46:14 »

coucou les filles
pas eu le temps de rattraper tout mon retard, promis je m'y met !

on est rentrés de la maternité lundi soir
chéri est resté avec moi tout le séjour

-en ce qui me concerne : j'ai pu me mobiliser rapidement malgré la césarienne, ce qui me fait mal c'est un gros hématome entre la cicatrice et l'ombilic du aux manoeuvres pour extraire les loulous
sinon une partie des agrafes a été retirée hier
je suis assez fatiguée, surtout hier soir où je n'arrêtais pas de dire a chéri de coucher Pierre (je croyais qu'il était a coté de moi dans le lit, alors qu'il était déjà couché.....), chéri a eu peur !!!

-Pierre et Armand sont des bébés qui tentent super bien, bon le problème c'est qu'a la super maternité où je suis allée peu pour l'allaitement (je le savais, je l'avais dit), personne n'est capable de m'expliquer comment ils doivent prendre le sein, résultats : des grosses crevasses douloureuses !!! mais bon la montée de lait s'est bien faite au 3e jour donc niquel !
sinon ils ont bien évidemment du être complétés avec du lait artificiel car ils commençaient à perdre du poids (enfin rien de catastrophique mais bon je n'ai pas voulu lutter) et à partir de là leur poids est devenu une obcession pour l'équipe soignante.....bref grosse pression pour moi concernant allaitement !
cheri est super et est resté à mes coté, a l"heure de la tétée (toutes les 3h obligatoire), il prenait le premier pour le changer et me le passer (comme je ne pouvais pas me lever avec la césarienne) puis tétée sein + complément a la tasse ou seringue : du coup 1h par enfant puis 1h de pause pour dormir, manger ou se laver ! rythme intense que j'ai pu tenir grâce à mon chéri uniquement !

lundi la conseillère en allaitement est passée pour m'expliquer comment les mettre au sein (apparemment y'a que elle qui sait.....) et alors là rien à voir : aucune douleur et les enfants tentent paisiblement, mais bon le mal est déjà fait j'ai les tétons en miettes !!!!

nuit de dimanche a lundi : big déprime pour moi, on a eu un gros pb avec la sage femme du jour (qui apparemment est psy mais qui n'est pas virée, juste des restrictions comme ne pas aller en salle de travail....), j'ai pleuré toute la nuit.....bon l'équipe de nuit était super et a su me réconforter, j'ai remis un peu en question mon allaitement

on est donc sortis lundi soir
pesée des loulous à la maison mardi matin : tout est ok on recontrole vendredi
je tire mon lait depuis hier aprem avec un double pompage, je ne donne plus de tétée sein jusqu'à ce que mes mamelons soient guéris (c'est dur car les loulous cherchent à fouiller mes seins ou regardent mes seins quand j'arrive avec mon bib....) et on complete avec un peu de lait artificiel en fonction de ce que j'ai pu tirer (en gros pour le moment je tire 2 x 40 mL toutes les 4-5h)
d'ailleurs cette nuit trop crevée alors que du lait artificiel (et ce matin les seins de lolo ferrari lol !!)
bon en fait je pense que c'est mieux comme ça, après si ma production augmente ils seront exclusivement au lait maternel

sinon chéri est exceptionnel !! autant la grossesse l'a peu intéressé, autant là c'est un vrai papa poule !!!
il est prevenant, a fait les premiers bains tout seul, fait a manger, les courses, le menage, les changes, ......bref je l'adore !!!!!


voila les filles, désolée pour le pavé
j'espère que vous allez toutes bien
je ne sais pas quand le post sera fermé pour continuer sur le fil éducation (mais je vais tout lire pour rattraper mon retard !!!)
gros bisous
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10694 le: 26 Août 2015 à 18:57:52 »

Bon je rentre tout juste de ma sortie ostéopathe : Roxane avait grand besoin (mais ca je m'en doutais) et Lila moins mais au moins c'est fait.
A peine rentrée hop tire lait pour moi pendant que mon chéri gère les filles et là j'entends Roxane hurler en bas alors qu'il a les 2 sur lui et j'ai oublié de remettre les tétines à leur place dans le salon... zut.
Plus que 7min et je fonce le pauvre va avoir les oreilles qui bourdonnent! (Apparemment c'est normal les pleurs de Roxane l'ostéopathe m'a dit qu'elle pourrait être ronchon et ou fatiguée. ..)

Amellie : bon courage pour l'allaitement! !
L'important c'est que tu sois sereine et que ça se passe bien. Cool si ton homme est aussiiimpliqué en tous cas! (Mais attends toi à le voir fatiguer : le mien commence à avoir beaucoup de mal à se lever la nuit maintenant. ..)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: