23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:51:06
Pages: 1 ... 710 711 [712] 713 714 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352338 fois)
Alice31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #10665 le: 25 Août 2015 à 12:09:36 »

Salut à toutes !
je n'ai pas posté depuis longtemps mais je vous suis tous les jours !
alors tout d'abord, chapeau à vous ! Quand je vois mon état de fatigue avec mon loulou, je me demande comment j'aurais fait avec 2  bon quand on y est j'imagine que ce n'es tpas pareil, mais je veux dormiiiiiir !

en plus je me suis également bloquée le cou, en éternuant, la loose  Clin d'oeil

pour l'engorgement je voulais te dire Céline, si ça te le refait, ce qui a été le plus efficace pour moi ça a été la poche de glace après la tétée ou tire lait.. le reste n'y faisait pas grand chose. Merci pour ton MP, je trouve aussi les 2 premiers sympas, alors je me rallie à la majorité !

Félicitations Amellie et Missmelimelo !!! beaux poids, beaux prénoms, j'espère que tout roule et que vous vous remettez bien !

Ca y est moi j'ai remis le couvert  avec un peu de mal car ça tire encore sur les points, mais ça fait du bien de retrouver des moments de couples (m'enfin, genre 3 mn entre 2 chouinements quoi...) hihihi

Arthur va beaucoup mieux avec le changement de lait, j'ai quelques engorgements mais il tète également beaucoup mieux, il y arrive même de temps en temps sans le bout de sein ! Du coup je pense qu'on est maintenant moitié sein / moitié bib de lait maternisé ou lait maternel. Je m'accroche du mieux que je peux à l'allaitement, mais c'est vrai que ce n'est pas facile du tout !
Et moi qui me disais que je pourrais l'allaiter jusqu'en janvier, là je penche plutôt vers ses 2 mois et demi/3 mois, ça m'épuise tout de même.. Car entre la tétée et le biberon de complément, il mange pendant environ 1h...

Il nous a fait beaucoup de crises de pleurs hier, mais vraiment limite des hurlements, ça vous le fait aussi des fois ? C'est horrible, on ne savait plus quoi faire pour le calmer..  Triste et vu que c'est un bébé qui déteste le bain, ben on ne peut pas y recourir pour le détendre...).

Sinon je plussoie celles qui parlaient de l'emmaillotage, grâce à la couverture mir@cle, les nuits sont calmes ! bon sauf cette nuit, mais j'espère que c'était exceptionnel, il avait mal au ventre.. C'est effectivement assez magique, il apprécie beaucoup !

Des gros bisous les filles, et Scrapbouille, tout pareil, ça me fait très bizarre de ne pas faire de rentrée !  Tire la langue
Journalisée

Alice, enceinte de jumeaux garçons bi/bi, dpa 6 août 2015
Toulousaine, première grossesse :-)
Megavessie diagnostiquée sur JB, ISG programmée entre 33 et 34 SA
Prochain coucou le 15 juin !
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #10666 le: 25 Août 2015 à 13:25:49 »

Coucou tout le monde!

Je pointe toujours en 3 en 1, j'aimerais que la séance d'acupuncture d'hier et celle de vendredi fassent vite effet car sinon, je serais déclenchée en fin de semaine...

Alice, contente d'avoir de tes nouvelles! Je suis contente qu'Arthur aille mieux suite au changement de lait Sourire

Melly2b, c'est vrai que ce n'est pas rien, c'est déjà bien un mois d'allaitement! Tu as du avoir ta montée de lait pour pouvoir les nourrir aussi longtemps. Par contre s'ils restent pendus au sein ou demandent très souvent en ce moment, c'est peut etre juste ponctuel (pic de croissance pour justement augmenter ta production/ que ton corps modifier la composition de ton lait), c'est souvent vers 3 semaines - 1 mois justement que les mamans arrêtent car elles ont l'impression de n'avoir pas assez de lait car le/les bébés demandent tout le temps. Donc si ça se trouve si tu continue encore qq jours, ça va aller mieux...?

Céline, bravo c'est super que ta fille veuille bien prendre le sein après tant de temps au biberon. Je suis d'avis de marraine Audrey : ce serait sans doute mieux la nuit pour toi si tu les nourris (ou au moins une) au sein directement, ce qui te permettrais de te reposer tout en n'ayant pas d'incidence sur ta production lactée :-) puisque les têtées la nuit sont très bien pour la lactation...

Les filles, certaines de vous sont sorties avec leurs tous petits bébés en écharpe de la maternité (un avec papa, un avec maman)? Nous on compte faire comme cela pour le moment mais je m'interroge sur la difficulté, surtout qu'on aura peut-être notre aîné avec nous (en espérant qu'il ne fasse pas la java au moment où on essaie de mettre les bébés en écharpe).

Pour celles qui on un/une aîné(e), vous arrivez à conserver un peu de temps pour eux? Comment vous organisez-vous? Ca me fait assez peur et m'attriste de devoir délaisser un peu mon petit aîné pour les juju, j'espère qu'il ne va pas se sentir trop lésé...

Bon, aujourd'hui je vais essayer de faire du ménage/rangement, sortir faire des courses, marcher (même si c'est pénible et difficile) et en rentrant, je vais monter les escaliers plutôt que par l'ascenseur (même si je suis super contente de l'avoir celui-là, après 7 mois de grossesse au 4e sans ascenseur, j'en profite. :-)

Bises et bonne journée à toutes!
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #10667 le: 25 Août 2015 à 14:32:00 »

Coucou les filles

Félicitation à missmelimelo et bienvenue à tes princesses !!!  Bisou

J'ai lu qu'il y avait eu des nuits difficiles, j'espère que vous avez pu récupérer en journée  Roulement des yeux Clin d'oeil bon courage les filles !!! On est toutes dans la même galère ça fait du bien de ne pas se sentir seule 

Scrapbouille ça m'embête de voir que tu regrettes ton allaitement. Je sais pas trop quels conseils te donner pour t'aider, à la mater ils m'ont dit de tirer son lait toutes les 3 h pour augmenter la production, et de le faire en regardant ses bébés, l'hormone se met plus facilement en marche. Avant de tirer son lait, ça peut valoir le coup de prendre une douche chaude pour activer la monter de lait (bon en pleine nuit, des gants d'eau chaude font l'affaire  Clin d'oeil )
Je prends des compléments de la marque Pic0t ainsi que leur tisanes d'allaitement mais peut être que tu as déjà essayer tout ça... Après c'est vrai que c'est très fatiguant... Les filles ont raison, il vaut mieux être reposer pour être plus détendue avec tes enfants que tout le temps à courir après le temps ...

Pour moi aussi l'allaitement est difficile. Pas pour la même raison, je produis "trop" de lait et du coup si je rate un tirage je me trouve vite engorgé . C'est dur quand tu veux sortir, entre les heures de têtes et en plus de tire lait... Je me promène chez les gens à qui ont rend visite avec ma machine et du coup je ne profites pas des personnes...
Vendredi après-midi j'ai loupé une traite pour profiter des mes grands parents et je me suis réveillée dans la nuit de samedi avec 40 de fièvre et un sein hyper douloureux... SOS médecin à 9h, il m'a diagnostiqué une mastite youpi!!! Antibiotique pour 8 jours ... Je ne pensais pas que l'allaitement pouvait induire des douleurs aussi fortes, limite l'accouchement était moins douloureux !
Je me suis traînée jusqu'au dimanche avec de la fièvre, et pour me soulager je devais tirer mon lait le plus souvent possible. Heureusement chéri a géré les petits car j'en étais incapable, ma mère est venue dormir deux nuits à la maison pour l'aider. Et vu que la douleur était en haut du sein, je ne savais pas dans quelle position mettre Lucien pour qu'il arrive à calmer la douleur.
J'avoue que je me suis posée la question tout le week end si je devais arrêter ou pas. Plus les tétons hyper sensibles, j'ai eu pas mal de crise de larmes et de doutes...
Hier la douleur en haut du sein est partie mais une en bas est apparue du coup j'ai pu mettre Lucien au sein et ça m'a vite soulagée ! Après je suis encore obligée de tirer mon lait car Louis n'arrive pas a prendre le sein. On verra si c'est mieux demain après l'ostéopathe...

Aujourd'hui encore un peu mal mais c'est surtout les tétons qui me font mal, vous avez des astuces pour que ça fasse moins mal?

Alice contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que Arthur va mieux !! Bravo pour avoir réussi à remettre le couvert  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10668 le: 25 Août 2015 à 14:53:39 »

Pour Camille et les autres : j'ai moins mal aux tétons (moins sensibles) depuis 2-3j, je pense que c'est lié aux coques : jusqu à vendredi je mettais des coussinets d'allaitement, ça protégeait tout en absorbant les pertes de lait ponctuelles que j'avais.
J'ai acheté des coquilles enfin je ne sais plus le nom, bref une coque en plastique avec base silicone,  ça me permet de garder les tétons à l'air libre du coup ils cicatrisent bien mieux de leurs crevasses et mes traites sont bien moins désagréables!!!

Bon par contre pas à longueur de temps les coques... si je me penche trop en avant ou que je me couche ça peut "déborder", pas glop l'auréole de lait sur les fringues xd

Sinon oui je vais doucement essayer de les mettre de ci de là aux seins mes puces. Mais pas sûre que j'y gagne en temps la nuit.

Bon par contre elles boivent en journée 60 à 80 ml au mieux c'est chiant parce que du coup buvée toutes les 2h... pas simple pour se reposer! !
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10669 le: 25 Août 2015 à 16:25:11 »

Moi mon aîné ingerable... Il réclamait deux fois plus d'attention, je ne peux pas trop gérer. Je l'ai envoyé chez ma mère, ça lui permet de courir ds le jardin jouer avec le chien, aller ds la petite piscine... Mais il me réclame et il me manque beaucoup. La crèche ça ne sera que leatin, j'apprehende les après-midi. Il est du genre à dire non à tout, à faire des crises et lâcher la main d'un coup pour s'enfuir. Alors les promenades vont être hard...
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10670 le: 25 Août 2015 à 17:47:17 »

Bon Lila est plus fainéante que sa soeur au sein : elle m'aura pas têté grand chose et a vite lâché l'affaire.
Par contre Roxane a réussi à me le prendre un peu plus longtemps. Pas encore trop longtemps car ça coule je pense pas assez vite pour elle (pourtant j'avais un jet de lait quand elle s'est retirée en râlant! !)
Et il leur faut les bouts de sein par contre,  sans ça elles pigent pas trop (trop habituées aux tétines silicone je pense).

Un truc bien : je tire super bien mon lait en plus grande quantité après les avoir mises au sein!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #10671 le: 25 Août 2015 à 18:51:07 »

avec mon grand ca se passe super bien il m'aide a changer les bébé (porte les couche propre )tiens le bibi avec moi et quand je les allaite il carresse la tete des bébé et lui fais pleins de gros bisous par contre changement dans son caractére lui qui était un peu coléreux et disait non a chaque fois est devenu hypersenssible dés qu'on éléve la voix ne serait ce qu'un peu il se met a avoir les larme au yeux mon povre loulou du coup plus personne hausse la voix a la maison car le voir en larme a chaque fois ca nous rend malade
j'espére que ca va s'arranger car la semaine prochaine l'école repprend et si la maitresse éléve la voix j'ai pas envie que mon loulou se mette a pleurer

pour l'allaitement moi c'est mitiger des fois j'en ai pour un régiment et le lendemain plus rien snif la je suis dans une période faste on verra demain mdr
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
barja
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #10672 le: 25 Août 2015 à 20:49:49 »

Camillette, j'ai eu le même souci d'hyperlactation et je ne compte plus le nombre d'engorgements... Ce qui a bien fonctionné pour moi, c'était de masser la zone pendant la tétée ou pendant que je tirait mon lait et je n'ai jamaià choisie eu de mastite.

Lalalilalou, on ne bouge qu'en écharpe car on n'a pas acheté de poussette et ça le fait! Sinon avec notre aîné ça se passe bien même si on passe beaucoup moins de temps avec lui... On essaie de faire avec lui au moins une activité qu'il a choisie chaque jour (jeu de société, foot, balade, dessin animé...) et il n'a pas l'air de souffrir du manque d'attention. Les repas sont aussi un moment privilégié où on prend le temps d'être tous ensemble quitte à laisser un peu les p'tits pleurer...
Journalisée

Maman d'E. né le 11.02.2010 à 39sa+4
Maman d'A. et de M. nés le 12.06.2015 à 31sa
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10673 le: 25 Août 2015 à 21:29:07 »

Salut à toutes !
je n'ai pas posté depuis longtemps mais je vous suis tous les jours !
alors tout d'abord, chapeau à vous ! Quand je vois mon état de fatigue avec mon loulou, je me demande comment j'aurais fait avec 2  bon quand on y est j'imagine que ce n'es tpas pareil, mais je veux dormiiiiiir !

en plus je me suis également bloquée le cou, en éternuant, la loose  Clin d'oeil

pour l'engorgement je voulais te dire Céline, si ça te le refait, ce qui a été le plus efficace pour moi ça a été la poche de glace après la tétée ou tire lait.. le reste n'y faisait pas grand chose. Merci pour ton MP, je trouve aussi les 2 premiers sympas, alors je me rallie à la majorité !

Félicitations Amellie et Missmelimelo !!! beaux poids, beaux prénoms, j'espère que tout roule et que vous vous remettez bien !

Ca y est moi j'ai remis le couvert  avec un peu de mal car ça tire encore sur les points, mais ça fait du bien de retrouver des moments de couples (m'enfin, genre 3 mn entre 2 chouinements quoi...) hihihi

Arthur va beaucoup mieux avec le changement de lait, j'ai quelques engorgements mais il tète également beaucoup mieux, il y arrive même de temps en temps sans le bout de sein ! Du coup je pense qu'on est maintenant moitié sein / moitié bib de lait maternisé ou lait maternel. Je m'accroche du mieux que je peux à l'allaitement, mais c'est vrai que ce n'est pas facile du tout !
Et moi qui me disais que je pourrais l'allaiter jusqu'en janvier, là je penche plutôt vers ses 2 mois et demi/3 mois, ça m'épuise tout de même.. Car entre la tétée et le biberon de complément, il mange pendant environ 1h...

Il nous a fait beaucoup de crises de pleurs hier, mais vraiment limite des hurlements, ça vous le fait aussi des fois ? C'est horrible, on ne savait plus quoi faire pour le calmer..  Triste et vu que c'est un bébé qui déteste le bain, ben on ne peut pas y recourir pour le détendre...).

Sinon je plussoie celles qui parlaient de l'emmaillotage, grâce à la couverture mir@cle, les nuits sont calmes ! bon sauf cette nuit, mais j'espère que c'était exceptionnel, il avait mal au ventre.. C'est effectivement assez magique, il apprécie beaucoup !

Des gros bisous les filles, et Scrapbouille, tout pareil, ça me fait très bizarre de ne pas faire de rentrée !  Tire la langue

Je suis contente de te lire  Souriant Souriant Souriant Souriant
Pour la crise d'Arthur, c'est peut-être les angoisses du soir. C'est fréquent chez les bébés jusque vers leur 3 mois. Je sais que c'est plus facile à faire qu'à dire mais la 1ere chose c'est de te detendre. Plus tu seras tendue, plus A le ressentira et sera stressé, essaye de le bercer en lui chantant des berceuses ou en écoutant de la musique. Tu peux aussi lui masser le ventre pour le calmer...
J'espère toutefois que cela va rester occasionnel ...

Pour ton allaitement, tu verras... Le 1er mois est le plus dur, puis après bébé grandit ... On ne sait jamais  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10674 le: 25 Août 2015 à 21:30:07 »

Coucou tout le monde!

Je pointe toujours en 3 en 1, j'aimerais que la séance d'acupuncture d'hier et celle de vendredi fassent vite effet car sinon, je serais déclenchée en fin de semaine...



J'espère aussi que ça va finir par faire effet  Tire la langue
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10675 le: 25 Août 2015 à 21:32:01 »

Coucou les filles

Félicitation à missmelimelo et bienvenue à tes princesses !!!  Bisou

J'ai lu qu'il y avait eu des nuits difficiles, j'espère que vous avez pu récupérer en journée  Roulement des yeux Clin d'oeil bon courage les filles !!! On est toutes dans la même galère ça fait du bien de ne pas se sentir seule 

Scrapbouille ça m'embête de voir que tu regrettes ton allaitement. Je sais pas trop quels conseils te donner pour t'aider, à la mater ils m'ont dit de tirer son lait toutes les 3 h pour augmenter la production, et de le faire en regardant ses bébés, l'hormone se met plus facilement en marche. Avant de tirer son lait, ça peut valoir le coup de prendre une douche chaude pour activer la monter de lait (bon en pleine nuit, des gants d'eau chaude font l'affaire  Clin d'oeil )
Je prends des compléments de la marque Pic0t ainsi que leur tisanes d'allaitement mais peut être que tu as déjà essayer tout ça... Après c'est vrai que c'est très fatiguant... Les filles ont raison, il vaut mieux être reposer pour être plus détendue avec tes enfants que tout le temps à courir après le temps ...

Pour moi aussi l'allaitement est difficile. Pas pour la même raison, je produis "trop" de lait et du coup si je rate un tirage je me trouve vite engorgé . C'est dur quand tu veux sortir, entre les heures de têtes et en plus de tire lait... Je me promène chez les gens à qui ont rend visite avec ma machine et du coup je ne profites pas des personnes...
Vendredi après-midi j'ai loupé une traite pour profiter des mes grands parents et je me suis réveillée dans la nuit de samedi avec 40 de fièvre et un sein hyper douloureux... SOS médecin à 9h, il m'a diagnostiqué une mastite youpi!!! Antibiotique pour 8 jours ... Je ne pensais pas que l'allaitement pouvait induire des douleurs aussi fortes, limite l'accouchement était moins douloureux !
Je me suis traînée jusqu'au dimanche avec de la fièvre, et pour me soulager je devais tirer mon lait le plus souvent possible. Heureusement chéri a géré les petits car j'en étais incapable, ma mère est venue dormir deux nuits à la maison pour l'aider. Et vu que la douleur était en haut du sein, je ne savais pas dans quelle position mettre Lucien pour qu'il arrive à calmer la douleur.
J'avoue que je me suis posée la question tout le week end si je devais arrêter ou pas. Plus les tétons hyper sensibles, j'ai eu pas mal de crise de larmes et de doutes...
Hier la douleur en haut du sein est partie mais une en bas est apparue du coup j'ai pu mettre Lucien au sein et ça m'a vite soulagée ! Après je suis encore obligée de tirer mon lait car Louis n'arrive pas a prendre le sein. On verra si c'est mieux demain après l'ostéopathe...

Aujourd'hui encore un peu mal mais c'est surtout les tétons qui me font mal, vous avez des astuces pour que ça fasse moins mal?


 Bisou

Contente de te lire aussi Camillette !!!!
Bon pas cool pour les engorgements.
J'espère que la séance chez l'ostéo aidera Louis a mieux prendre le sein

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10676 le: 25 Août 2015 à 21:34:06 »

Pour Camille et les autres : j'ai moins mal aux tétons (moins sensibles) depuis 2-3j, je pense que c'est lié aux coques : jusqu à vendredi je mettais des coussinets d'allaitement, ça protégeait tout en absorbant les pertes de lait ponctuelles que j'avais.
J'ai acheté des coquilles enfin je ne sais plus le nom, bref une coque en plastique avec base silicone,  ça me permet de garder les tétons à l'air libre du coup ils cicatrisent bien mieux de leurs crevasses et mes traites sont bien moins désagréables!!!

Bon par contre pas à longueur de temps les coques... si je me penche trop en avant ou que je me couche ça peut "déborder", pas glop l'auréole de lait sur les fringues xd

Sinon oui je vais doucement essayer de les mettre de ci de là aux seins mes puces. Mais pas sûre que j'y gagne en temps la nuit.

Bon par contre elles boivent en journée 60 à 80 ml au mieux c'est chiant parce que du coup buvée toutes les 2h... pas simple pour se reposer! !

Elles boivent combien la nuit tes poulettes?
Je trouve qu'elles boivent peu en journée ... Tu dois être épuisée avec un rythme toutes les 2 heures
Courage  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10677 le: 25 Août 2015 à 21:37:30 »

Tamalou, Flopflop et Barja plein de bisous les filles.
Journalisée

J & S - 2010
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10678 le: 25 Août 2015 à 22:47:11 »

Un pti mot pour dire que je vous lis, meme si je n'écris pas.

C'est assez chaud les journées, l'allaitement s passe bien, mais ils mangent souvent... Normal ils n'ont que 17 jours! C'est surtout chaud de 17h à 20h où ils ne sont bien qu'à bras ou au sein... L'un après l'autre ou ensemble. Du coup c'est un peu chaud pour moi. L'écharpe j'aime , mais j'ai super mal au dos et pas d'abdos, du coup ça va 10/15 min. Les deux à la fois c'est sympa, mais j'ai toujours l'impression qu'ils vont se cogner mutuellement la tête, du coup je perds un peu en liberté. Vius faites comment à 2 dans l'écharpe vous?

Sinon, je suis sortie avec mes 7 enfants hier et c'était cool, je veux juste être à la maison avant que les loulous soient dans leur periode du soir... Comme tous les bébés... Et comme je compose aussi avec les siestes de ma petite de 15 mois, ça écourte les sorties ou les balades, mais c'est cool.

Je commence un peu à accumuler la fatigue, d'où le fait que je suis pas Trés participative: je dors au max et je vous lis quand j'allaite.

Aujourd'hui , j'ai eu du mal à savourer et profiter des bébés, j'étais trop naze. J'essaie de ne pas culpabiliser et me dire que c'est normal, il y a des periodes compliquées, je le savais et je suis déjà super reconnaissante qu'ils ne régurgitent pas, que je n'ai pas encore eu un seul caca jusque dans le dos pour le moment et qu'ils dorment assez bien hormis les 3 h galère du soir.

Ils têtent avec  entre 2h et 4h d'intervalle ... Évidemment ne sont pas toujours synchro, du coup c'est super prenant. Mais globalement c'est pas mal.

Bonne nuit les filles

À bientôôôttt !!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10679 le: 25 Août 2015 à 23:13:47 »

Citation
Il nous a fait beaucoup de crises de pleurs hier, mais vraiment limite des hurlements, ça vous le fait aussi des fois ? C'est horrible, on ne savait plus quoi faire pour le calmer..  Triste et vu que c'est un bébé qui déteste le bain, ben on ne peut pas y recourir pour le détendre...).

Sinon je plussoie celles qui parlaient de l'emmaillotage, grâce à la couverture mir@cle, les nuits sont calmes ! bon sauf cette nuit, mais j'espère que c'était exceptionnel, il avait mal au ventre.. C'est effectivement assez magique, il apprécie beaucoup !

Ca nous arrive parfois aussi Alice, des coliques temporaires (heureusement chez nous, c'est ponctuel)

Sinon l'emmaillotage ça ne fait rien sur mes filles. Dommage ^^ (pourtant j'ai la couverture miracle)
Enfin ça a peut-être un peu d'effet sur Roxane (on n'a essayé qu'une seule fois), mais Lila quedalle (et c'est pour elle que je l'ai achetée lol)


Bon sinon, journée assez "tranquille". Le fait de n'avoir rien de prévu, et puis j'ai essayé de passer un max de temps avec mes louloutes à bras quand je pouvais, ça a dû leur faire du bien.

Audrey pour te répondre, en gros Roxane prend entre 80 et 120 mL par buvée, et Lila entre 60 et 80. Sachant qu'au total on doit avoisiner les 8-9 biberons par jour.
Aujourd'hui elles ont réussi à tenir 3 à 4h entre chaque biberon, c'était cool. Comme quoi, faut savoir être patient ^^
Je ne m'en fais pas trop concernant ce qu'elles boivent en fait, parce qu'au final, elle ont une bonne courbe de croissance et vont très bien. Donc c'est que ça doit être suffisant Clin d'oeil
Là elles sont couchées depuis 1h30 et dorment bien, et nous on arrive à se faire une soirée TV. Ca fait du bien Sourire

Allez, bonne nuit à toutes!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Pages: 1 ... 710 711 [712] 713 714 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: