23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:13:35
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352350 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10185 le: 03 Août 2015 à 11:38:09 »

Liocat, je te souhaite de réussir à obtenir un contact rapide avec un consultant(e) en allaitement.
Moi j'en ai une à disposition (rencontrée à la mater, qui s'est occupée de mes filles et moi la toute 1ère nuit, avec beaucoup de patience... et pour cause, c'est une maman de jumelles de 3 ans qui est revenue depuis quelques mois seulement de son congé parental ^^) mais je n'éprouve plus le besoin/envie de les mettre aux seins.

Si t'étais pas si loin je t'aurais volontiers mise en relation avec elle.
Et comme je te comprends pour l'absence de ton homme 10 jours... j'espère que tu vas trouver un peu d'aide d'une manière ou d'une autre.
Déjà moi ma femme de ménage est en vacances 15 jours là, évidemment pile quand on est de retour à la maison (enfin elle n'y est pour rien la pauvre ^^), du coup galère pour l'entretien de la baraque, et encore, j'ai mon mari avec moi.
J'en viens presque à espérer que l'entretien de cet AM ne débouche pas sur un boulot avant au moins septembre xd si ce n'est octobre.

On verra bien ^^
En tous cas, courage +++++
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10186 le: 03 Août 2015 à 12:27:34 »

Monito nickel chrome ! Pas une contraction, rythmes cardiaques top niveau enfin bref mes deux chatons sont tranquilles en attendant jeudi !
J'ai reçu plein de textos aujourd'hui ou les gens me disaient "plus que 3 joooours !" Du coup je suis excitée comme une puce !

D'avoir mal dormi cette nuit ça m'a claqué du coup j'espère que la sieste sera bonne !

Des bisous !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #10187 le: 03 Août 2015 à 13:00:44 »

Liocat
Tu as bien fait de contacter une conseillère en lactation. Les gens découragent souvent.
Accroches toi !!!
Ma sœur est passé par la, je sais que ce n est pas évident mais ça va aller.
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10188 le: 03 Août 2015 à 16:01:34 »

Monito nickel chrome ! Pas une contraction, rythmes cardiaques top niveau enfin bref mes deux chatons sont tranquilles en attendant jeudi !
J'ai reçu plein de textos aujourd'hui ou les gens me disaient "plus que 3 joooours !" Du coup je suis excitée comme une puce !

D'avoir mal dormi cette nuit ça m'a claqué du coup j'espère que la sieste sera bonne !

Des bisous !!

Trop bien! 3 jours! Que ça va aller vite!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10189 le: 03 Août 2015 à 16:05:47 »

Tu as essayé le ballon? Ça peut peut être aider ?
Tes jujus sont sacrément bien dans ton bidou ils veulent pas sortir dis moi!

Non, j'ai longtemps hésité pour en acheter un avec ma puce précédente, notamment car c'est top pour bercer ( surtout la nuit 😭) , mais la place que ça prend m'a empêcher de l'acheter!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10190 le: 03 Août 2015 à 16:41:51 »

Tu as essayé le ballon? Ça peut peut être aider ?
Tes jujus sont sacrément bien dans ton bidou ils veulent pas sortir dis moi!

Non, j'ai longtemps hésité pour en acheter un avec ma puce précédente, notamment car c'est top pour bercer ( surtout la nuit 😭) , mais la place que ça prend m'a empêcher de l'acheter!

Oui ça c'est sur que ça prend pas mal de place! Bon allez dis toi qu'il te reste que quelques petits jours!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #10191 le: 03 Août 2015 à 17:44:18 »

Salut les mamans et futures mamans !

Je pointe tjs en 3 en 1 à 37sa + 4j 

À priori tout va bien, semaine dernière col raccourcis mais tjs fermé, prochain monito et contrôle vendredi j'en serais à 38 +1 si j'ai pas accouché d'ici la.... Mais pour le moment aucun signe annonciateur... Qques contractions de fatigue le soir c'est tout !!
Donc je "vaque" à mes occupations de manière normal, on sort avec mon homme un peu en ville ou ai resto... Meme si je fatigue assez vite on fait une chose à la fois, et finalement c'est cool de profiter un peu de ses derniers jours sereinement...

Pas de date de déclenchement pour le moment, on verra vendredi...

Scrapouille, une pensée pour toi... Tu es peut être en route vers la grande rencontre ?....

Céline tu m'eppateras tjs par ton dynamisme et ta positive attitude ! J'essaie de te copier ;-)

Je pense déconnecter un peu donc il est possible que je ne revienne que pour vous annoncer si tout va bien l'arrivée de nos tant attendu bébés !!

Aux qques 3 en 1 qui restent on touche du doigt le bonheur !

Et aux déjà mamans, prenez bien soin de vous et de vos bébés, tous vos conseils et votre vécu est hyper précieux !!

A très vite pour les news !

 Bisou
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10192 le: 03 Août 2015 à 18:14:28 »

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles pour apprendre la naissance de tes trésors Cerise!!!
Tu as bien raison de profiter de tes derniers jours enceinte Clin d'oeil N'oublie juste pas de te reposer.

Bon moi journée moins "pire" que ce que je craignais. Mes poupettes sont sages en l'absence de leur père. Mes collègues sont restées 2h, c'était tranquille (et on n'a pas parlé boulot ^^)
Là je me pose un peu, il reste le ménage à faire mais au pire on s'en chargera demain matin, l'objectif étant que ça soit fait avant demain après midi vu que la belle-famille arrivera en fin d'aprem demain.

Dites, j'ai une petite question, parce que j'ai appelé ma PMI mais ils n'ont pas su me répondre, m'ont envoyée vers le service des TISF qui n'ont pas su me dire comment bénéficier de l'aide... bref
Comment on fait pour bénéficier d'une aide à domicile après avoir accouché? Il faut contacter qui? La CPAM? La CAF? Sa mutuelle? Stéphanie de Monaco? 
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10193 le: 03 Août 2015 à 18:35:11 »

Cerise très contente de te lire et de voir que tu es toujours en mode 3en 1 !
Et de voir que tu peux quand même profiter un peu avant l'arrivée des loulous; j'espère que tu viendras vite nous donner des nouvelles de toi et ta famille!
Portes toi bien  Bisou

Celine il faut contacter la CAF pour bénéficier de l'aide à domicile, et selon si tu as "l'option" ta mutuelle peut éventuellement te faire bénéficier d'une aide mais après tout dépend de celle-ci et de ton contrat !

Bisous bisous
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #10194 le: 03 Août 2015 à 19:24:11 »

Oui comme le dit drey contactes la CAF qui te calculera le coût en fonction de tes revenus et ensuite te donnera les coordonnés pour une aide à domicile
La mutuelle peut éventuellement prendre en charge
N hésitez pas à appeler votre assurance habitation qui aussi peut prendre en charge selon le contrat

Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10195 le: 03 Août 2015 à 21:09:30 »

génial Cerise, tu nous prépare de beaux ptis loulou!!!

Céline, de mon côté, pour mon aide ménagère j'ai contacté ma Caf qui m'a ensuite redirigé vers ma commune.
J'ai contacté ma commune qui ne savait rien du tout et qui a contacté la CAF (véridique!   Roulement des yeux) pour finalement savoir qu'il fallait directement d’adresser à telle personne de telle association (ou entreprise d'aide à domicile). Ma secrétaire de mairie est un amour et est allé cherché l'info et s'est tapé les coups de tel!

J'ai contacté directement et donné ensuite  à cette personne de l'association mes infos CAf (tout par téléphone: le pied) et le nombre d'heures que je voulais par semaine (je suis toujours en contrat grossesse car je n'ai pas accouché). Pour après la naissance j'ai le droit à 6 mois/100h (environ 4h/semaine et c'est top pour moi) renouvelable 1 fois car jumeaux. Soit 2 fois 6 mois jusqu'aux un an des loulous!!!! 

Je paie un montant qui varie selon mon quotient familial. Du coup je paierai encore moins cher après la naissance! 

J'ai jamais été aussi contente de dépenser de l'argent! Mon aide ménagère ne fait pas tout, mais tout le ménage quotidien et le repassage. Soit une aide vraiment non négligeable! Elle vient 2 fois 2h/semaine.

J'ai aussi vu que certaine mutuelle avait aussi un système comme ça, je ne sais pas si c'est cumulable (la mutuelle paie la part restante que la Caf ne prend pas en charge. 

Sinon, cool que tes princesses se soient tenue tranquilles! 

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10196 le: 03 Août 2015 à 22:06:38 »

J'ai parlé trop vite, l'une d'entre elle a été agitée juste après que je sois passée, jusqu'au retour de mon mari 1h30 plus tard hihi. J'ai rien pu faire (notamment les faire-parts que j'avais l'intention d'avancer) du coup ^^

Pour les démarches, j'ai déjà appelé la commune qui m'a indiqué comment fonctionnait le service mais qui m'a dit de contacter ils ne savaient pas qui pour savoir à quoi j'avais droit parce que eux encaissent les chèques emploi service CESU mais ne les fournissaient pas (en gros je pouvais en bénéficier mais en payant plein pot), bref.
J'appellerai ma CAF demain ^^ Et ma mutuelle aussi, on sait jamais.

Bon suis un peu dég, mon rdv gynéco (qu'on nous demande de prendre 4 à 6 semaines après l'accouchement) m'a été donné le 1er octobre (soit 2,5 mois après mon accouchement!!) car pas de place avant... pas de rééducation périnée ni abdo possible avant d'avoir vu mon gygy, je l'ai signalé à la secrétaire pour qu'elle fasse un effort (pas aimable au téléphone celle-là), elle m'a répondu "Vous pouvez vous faire prescrire vos séances de kiné rééducation par votre médecin traitant en attendant"... Mouais. On verra...

D'ailleurs je viens de me peser ce soir : sur les 15kg que j'ai pris de ma grossesse (enfin à 37SA j'étais à 15), j'ai perdu quasimment tout : il ne me reste qu'1kg superflu!
J'ai l'impression de fondre en ce moment... j'espère que c'est pas une fonte musculaire ^^
Vivement que je puisse reprendre la piscine, bah à partir d'octobre quoi.

Bon sinon il fait lourd... j'espère qu'on va réussir à dormir, nous comme les filles.
Demain après-midi, on a des amis de passage dans la région (ils habitent Caen, reviennent de Dijon et font un crochet exprès pour nous voir), ainsi que la soeur de mon mari avec son mari et leurs deux enfants, qui viennent passer 2 jours à la maison.
Autant dire que demain matin... va pas falloir traîner à faire le ménage et préparer leur arrivée. J'en sue d'avance ^^

Donc ce soir, on a décidé de se coucher tôt du coup ^^En espérant que les louloutes coopèrent et passent une bonne nuit hihi.

Bon on n'a pas de nouvelles de Scrapbouille au fait... qui sait, peut-être qu'elle va nous annoncer LA bonne nouvelle? (si elle parvient à contacter quelqu'un ^^)

Bon courage à toutes les autres qui patientent encore, bientôt vous serez récompensées!!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #10197 le: 03 Août 2015 à 22:20:18 »

Celine tu peux aussi voir une sage femme libérale 6 semaines après accouchement : elle te fera le testing du périnée et pourra faire la rééducation en rapport
pas besoin de prescription dans ce cas
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #10198 le: 03 Août 2015 à 22:23:00 »

Ah bon?
Merci de l'info!! Je pourrais contacter celle qui m'a suivie à domicile pendant 2 mois du coup... ça serait chouette de la revoir!
C'est pris en charge par la sécu tout ça d'ailleurs? (pour savoir)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10199 le: 03 Août 2015 à 22:29:27 »

Et au cas où il y a une annulation tu peux pas demander qu'elle te tienne au courant la secrétaire ? Aussi peu aimable soit elle ça reste son taff quoi !
J'ai anticipé là dessus j'ai déjà pris le mien (lors de la dernière consultation gynéco) comme il est à bloc niveau RDV ...

Demain journée chargée si je comprends bien ? J'espère que ça va aller et que tu seras pas trop fatiguée !
Et juste un mot: waaaaahoooou pour ta perte de poids ! Franchement c'est impressionnant en 2 semaines quoi!
J'espère qu'il en sera de même pour mooooi !

Je vais essayer de reprendre aussi une activité physique à partir d'octobre, tout doucement histoire de pas trop brusquer le corps (conseil de la SF)
Mais bon chez moi le choix est très limité niveau activité; on a pas la chance d'avoir une piscine et c'est un manque parce que j'adore nager et avec les soucis de dos c'est le top; je me contenterais de la salle de sport avec un peu de pilates pour débuter puis du cardio une fois que ça va mieux !

Une fois rentrée à la maison je vais appeler la CAF pour mettre en place cette histoire de reprise a 80%... Déjà il faut décider qui de mon homme ou moi va reprendre a 80%; pour qui ce sera avantageux niveau salaire, etc. Mon patron avait déjà commencé à tirer la tronche quand je lui avais fait part de ce désir de reprendre plus light en janvier.
Ça m'a embêté au début puis au final je lui ai dis que s'il n'était pas content je posais un congé parental et que là oui il serait emmerdé !  

Enfin bon ne parlons pas de choses qui fâchent !  Tire la langue

J'espère avoir vite des nouvelles de Scrapbouille !

En attendant d'énormes bisous a vous toutes !!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: