06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 02:12:13
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356655 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #10035 le: 31 Juillet 2015 à 15:15:39 »

Ah oui Drey, tu tiens jusqu'à jeudi !!!!!
  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10036 le: 31 Juillet 2015 à 16:08:45 »

Coucou ! Je pointe aussi en mode 3en1!

Cheyene je compatis trop j'ai passé une nuit merdique moi aussi, mal au ventre, contractions etc ...
Je sens que les derniers jours vont être compliqués !

J'ai le même objectif que toi cet aprèm à savoir me reposer en espérant que j'y arrive et surtout avec la SF qui vient entre 13h et 15h donc en plein moment de ma sieste 

J'espère que tout le monde va bien !
Marraine tu dois être dans les valises alors bon courage mdr !  Tire la langue

J'espère que tu as pu récupérer!!

Ici, pas pu me reposer... Je m'en doutais!
Toujours pas mal de contractions, mais cette fois accompagnées de pertes vaginales: cool, ça veut dire que ça se modifie et qu'on avance!!
Je suis bien naze, mais je vais essayer de faire ma balade quand même!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10037 le: 31 Juillet 2015 à 16:10:14 »

bonjour les filles,
j'ai vu la sage femme ce matin avant la séance de piscine pour qu'elle me fasse le prélèvement vaginal streptocoque B, et je lui ai demandé de jeter un oeil à mon col (plutôt de me faire un toucher vaginal !) car hier soir après m'être couchée ça poussait dans mon vagin, et j'avais moi meme envie de pousser....mais sans contractions, à un moment j'ai éternué et petite fuite d'urines (habituel) mais j'ai flippé j'ai cru perdre les eaux mais en fait aucun écoulement sur la nuit
et donc mon col est bien postérieur, non raccourci non ouvert mais commence à se modifier puisqu'il est mou et la tete de JA est bien en appui dessus. la sage femme m'a repété à plusieurs reprises de me reposer, et pendant la séance piscine j'ai senti qu'elle flippait pour moi car ferait que de me demander si ça poussait pas trop !

bon du coup maintenant je flippe aussi : je vais rester au calme aujourd'hui et ce we, mais j'ai fini de préparer les affaires ce matin, et plié le linge propre qui s'accumulait.
aucune contraction mais j'ai l'impression d'avoir "une tete entre les jambes"....

l'avantage c'est que quasi pas de reflux depuis hier soir (bah oui ils sont descendus !!)
j'espère atteindre mardi prochain les 36 SA mais bon au pire tout est prêt, chéri est en vacances ce soir
bon et puis ma soeur qui habite à Nantes revient dans le secteur le we prochain (elle m'a meme demandé d'accoucher le we prochain), et mes parents rentrent de vacances demain (ça serait mieux qu'ils soient dans le coin pour venir chercher la chienne et nourrir les chats)
et puis il y a la pleine lune ce we....

bon on verra bien,c'est marrant je suis à la fois excitée et flippée !!
bon je vais aller manger avant une sieste
a plus tard

Je suis TROP contente pour toi et la disparition des reflux! On a l'impression que c'est la délivrance... Lol...comme si c'était un peu l'accouchement avant l'heure! Hi hi!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10038 le: 31 Juillet 2015 à 16:12:51 »

Salut les filles!

Il y a longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai survolé les pages pour continuer à suivre les aventures des aoûtiennes! Alors félicitations aux heureuses mamans, j'ai vu des photos de magnifiques bébés et courage aux mamans en devenir, la fin (ou le début!) est proche!

Mes petits mecs ont enfin quitté la néonat lundi dernier après 6 semaines d'hospitalisation. Les 2 dernières semaines ont été laborieuses... Tout se passait bien, allaitement exclusif au sein donc sonde gastrique ôtée, thermorégulation ok etc et puis ils se sont transformés en bébés régurgiteurs! La grosse galère! En gros les 3 heures entre 2 tétées, on les passait à les changer et à les rechanger, les faire roter et reroter, les coucher, les lever pour les soulager, les recoucher pour les relever... En plus bien sûr, ils ont arrêté de prendre du poids... Bref du coup, j'ai décidé d'arrêter l'allaitement au sein à mon plus grand regret... Je donne au biberon mon lait épaissi au gumilk et... on revit! Les petits sont beaucoup moins douloureux, ils régurgitent moins et dorment beaucoup mieux! Du coup on a le temps pour faire autre chose...!

Pour les quantités mes bébés boivent environ 8 biberons de 80ml de lait maternel par jour. Soit 1 biberon toutes les 3 heures. Ils ont 7 semaines en âge réel et ne sont toujours pas nés en âge corrigé puisqu'ils sont à 38sa aujourd'hui!

Donc tout va bien. A pesait 2020g lundi dernier et M 2360g. Dans les 2 hôpitaux que nous avons fait, il n'y a pas de poids minimum. Il suffit juste que les petits s'alimentent bien. On les repèse lundi, il me tarde de savoir combien ils ont pris.

Pour ce qui est de l'habillement, on nous a dit en néonat que les prémas doivent être davantage couverts que les bébés nés à terme. Chez nous en Bretagne c'est donc la totale, body, pyj en velours, chaussettes, bonnet, turbulette et couverture polaire! Au niveau matériel c'est un peu la galère! J'attendais les 32 sa pour m'équiper mais j'ai perdu les eaux à 30sa et accouché à 31 sa. S'en est suivi 6 semaines d'hospi loin de chez moi donc y'a du boulot!

Petite question pour celles qui donnent le biberon : comment vous organisez vous ? Un bébé après l'autre? Une technique pour donner aux 2 en même temps? Les miens sont hyper calés et se réveillent en même temps. Je suis toute seule ce week end avec mes 3 garçons ( ) et j'avoue que j'appréhende un max!

Au plaisir de vous lire et à plus tard!

Bonjour Barja!

Contente ce te lire, ce doit être la course pour toi. Ravie que tes loulous se requinquent bien!





J'en profite pour dire que j'ai toujours allaité et sans jamais savoir quelle quantité ils buvaient puisque toujours au sein. Du coup je suis absolument incompétente pour toute aide à ce niveau. Bon courage en tout cas!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #10039 le: 31 Juillet 2015 à 16:15:22 »

Mon ostéo m a donné un autre truc de gd mere pr les coliques. 1pipette de genre uvester@l ds 1bib 3fois par jour d eau de chaux...

Sinon moi j'arrive pas non plus 2bib en meme temps. Ds ces moment la tu croises les doigts Pr q le 1er finisse vite pr le mettre a digérer ds le transat.

Et cet aprem rdv doc car prise de sang ce matin de suivi pr leur anemie de naissance ( yen a que 1 qui en faissait) qui était ok a la sortie de la mat. Et la   les 2 cest sous les normes.. Ma L est déjà sous fer.. Les médecins, mes nouveaux meilleurs amis.

Et sinon j'ai vu sf, périnée canon apparement. Vous avez commencé la reeduc?
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10040 le: 31 Juillet 2015 à 16:16:40 »

Je voulais dire incompétente pour les bibs et quantité.

Je suis carrément naze, je ne sais plus ce que je dis... Les enfants se foutent de moi... À raison  
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #10041 le: 31 Juillet 2015 à 16:53:50 »


bonjour les filles,

je vous lis en sous marin et je fais un peu office de pompomgirl de l'ombre
(sauf pour dragonne qui sait que je vous lis  Clin d'oeil


d'ailleurs des nouvelles??
Mon ostéo m a donné un autre truc de gd mere pr les coliques. 1pipette de genre uvester@l ds 1bib 3fois par jour
mais juste je me permets de vous mettre en garde: 1 ampoule d'uvesterol 3 fois par jour 
c'est dangereux.... a ne pas faire!
l'uvesterol est de la vitamine D et une ampoule contiente 100000 unités... c'est pour adultes et encore une ampoule tous les 3 mois!!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Amellie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #10042 le: 31 Juillet 2015 à 16:56:57 »

je crois qu'elle disait 3 pipettes ( style celle d'uvesterol) d'eau de chaux
et pas 3 pipettes contenant de l'uvesterol, mais effectivement il ne faut pas confondre ça serait dangereux
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #10043 le: 31 Juillet 2015 à 16:58:19 »

je crois qu'elle disait 3 pipettes ( style celle d'uvesterol) d'eau de chaux
et pas 3 pipettes contenant de l'uvesterol, mais effectivement il ne faut pas confondre ça serait dangereux

ouf.. desolée de mon irruption 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #10044 le: 31 Juillet 2015 à 17:19:38 »

Oui c'est ce que disait ammeli, une pipette de qq 0,5 ou 0,25ml env d eau de chaux , pas de vitamine d et encore moins d ampoule...
Désolé de ne pas avoir ete claire.. Les neurones perdus pdt la grossesse ne revienne plus chez moi 😉...
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #10045 le: 31 Juillet 2015 à 17:36:38 »

Oui c'est ce que disait ammeli, une pipette de qq 0,5 ou 0,25ml env d eau de chaux , pas de vitamine d et encore moins d ampoule...
Désolé de ne pas avoir ete claire.. Les neurones perdus pdt la grossesse ne revienne plus chez moi 😉...

non c'est moi.. desolée d'avoir compris de travers Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10046 le: 31 Juillet 2015 à 18:06:15 »

Bon ben sieste de 2h tout de même mais là de nouveaux contractions, mal au ventre c'est la misère !
J'essaye de me changer les idées mais c'est pas simple 
Moi qui étais gâtée niveau douleurs ben là je me rattrape !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #10047 le: 31 Juillet 2015 à 18:25:16 »

Coucou les filles!

Hé ben,  tout le monde a mal au ventre aujourd'hui, les petits vacanciers comme les futures maman, mais que se passe-t-il??? C'est pas terrible comme nouvelles tout ça  Triste J'espère que tout le monde va se remettre.

Merci pour les réponses sur les pics de croissance, il y en a plusieurs (et beaucoup) donc, il faut se préparer!

Super monito Drey! Allez, faut tenir jusqu'en août! Tu as toujours mal au ventre?

Amellie: tu as effectivement l'air soulagée depuis que tes loulous sont descendus, c'est cool!

Barja contente de te lire! Bon retour à la maison!

Cheyenne, alors? ça commence à travailler tout doucement?

Mum2be
, j'espère que les anémies de tes filles vont vite rentrer dans l'ordre. Super si ton périnée est déjà rétabli!!

Audrey
: bons préparatifs! Demain, les vacances pour toi  Cool


Sinon, 39SA aujourd'hui et dans ma série à suspense: gros mal de ventre pour moi aussi cette nuit (c'est vraiment la période, on dirait), j'ai très mal dormi malgré la vraie fatigue physique de la marche à pieds et me suis réveillée plusieurs fois avec de très fortes douleurs de règles.
En début d'aprem, monito et contrôle du col: on en est toujours au même point, il ne veut rien savoir malgré tout ce que je fais  Roulement des yeux
Ah si, nouveauté, et pas des moindres: ma toute première contraction enregistrée par le monito... ben, j'ai rien senti (comme toi jusque là, Drey).
Résultat du passage de mon dossier en staff: nous sommes attendus (futur papa, future maman et les valises) à la mater lundi à 8h30, je dois être à jeun, ne pas avoir fait ma piqûre et ils décideront sur place de ce qu'il faut faire en fonction de l'évolution de la situation.
Donc, peut-être le dernier WE avant de rencontrer mes choupettes!!!!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #10048 le: 31 Juillet 2015 à 18:41:32 »

Bah zut! drey, dragonne et scrapbouille, j'espérais que vous ayez accouché!!! Dommage!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #10049 le: 31 Juillet 2015 à 18:53:05 »

Et ben non, à moins que la pleine lune ne fasse son effet cette nuit, il faut attendre le début de semaine prochaine pour moi.
Et Langie, qqun a des nouvelles?
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: