06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 03:35:05
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356695 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9900 le: 28 Juillet 2015 à 13:13:35 »


Amellie ton chéri est top et vraiment cool pour ta sieste ! C'est drôle que tu dises que un de tes loulous a les cheveux longs parce que on m'a dit que les aigreurs d'estomac étaient signes de bébés aux cheveux longs !

Camillette super monito ! Contente que tu sois rassurée  Clin d'oeil

Bon ben fin de journée pas top pour moi, j'ai perdu ma petite grand mère...  Pleurs

Chéri était à peine rentré à la maison du coup il est revenu en 4ème vitesse et heureusement parce que y'a que lui qui arrive a me gérer ... Ma tante avait beau essayer de me calmer c'était très difficile. Hormones et bien sûr tristesse faisant j'étais au plus mal. Surtout que je ne peux pas assister à la veillée ou même l'enterrement, la maison étant à 1h de chez ma tata, Avec mon col ouvert et la route c'est pas prudent ...

J'essaie de rester zen pour mes bébés, pour ma petite famille ...
D'énormes bisous a toutes !



Toutes mes condoléances Drey ...
Plein de bisous pour t'aider à traverser cette épreuve  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Melly2b
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #9901 le: 28 Juillet 2015 à 13:26:03 »

Coucou les filles,

j'ai survolé vite fait le fofo mais je vois que vous tenez toujours le coup !!Continuez comme ça !!
Drey,  toute mes condoléances, je suis vraiment désolé pour toi. Accroches toi à ces petits êtres qui vont arriver et envahir ta vie et à ton homme !!! Gros bisous  Bisou Bisou

donc me revoilà vous conter mon accouchement!!! 

Alors samedi à 1h45, levée pipi habituelle mais la, j'ai comme entendu et senti un crac dans mon ventre, bizarre !! Comme j'étais au toilette me suis pas rendu compte que la poche des eaux était rompu. Me lève et effectivement ça continue à couler tout seul !!!  Bon, je savais quoi faire !!

Pas d'affolement, j'attend un peu pour être sur, petite douche et je commence à préparer le reste de mes affaires avant de réveiller chéri qui sera paniquer. C prêt et je réveille chéri qui est perdu total mais c pas grave !! hihi  Donc chargement et c parti mon kiki pour une petite heure tranquille jusqu'à l'hopital !! Heureusement que c'était la nuit !! ouf Roulement des yeux

Dans la voiture, les contractions commence et me font vomir tellement ça me fait mal. Heureusement avec la musique et chéri, je pense à autre chose et ça atténue bien quand même !!
Arrivée, prise en charge, monito, col ouvert à 3 à 4h00 du mat et prise de sang pour péri.

Installée dans salle de naissance, bonnes contractions toutes les minutes et col qui s'ouvre de 1 par heure. 6h30, la péri est posée, quelle soulagement c miraculeux !!!
Petite parenthèse, une dame arrivée en même temps que moi ouvert à 4 n'a pas eu le temps d'avoir sa péri car col ouvert complet très vite, eh ben je vous dis pas comment elle hurlait sa mère ...  ouie ouie ouie ...

Col ouvert complet vers 9h30. Le docteur décide qu'on doit accouché en salle d'opération au cas ou s'il y a besoin de faire une césarienne pour le deuxième !!
Le temps de tout mettre en place ... vers 10h 30 on descend. Mon chéri suit,  est habillé tout beau comme les docteurs  Clin d'oeil

On commence à me faire pousser à 10h45. Mon chéri ne sait pas ou se mettre, alors la sage femme le place dans mon dos pour qu'il me soutienne quand je pousse. Il a été super et m'a bien aidé et supporté !! Je suis fier de lui !!! Pas facile de pousser correctement mais 20minutes après, mon Eleanor apparait !!!

Allez, pas le temps de s'émerveiller sur mon petit bout, il faut recommencer !! Poche des eaux percée, mais monsieur ne met pas sa tête comme il faut. Le docteur essaye de le replacer mais difficilement. La j'ai douillé par contre !!  Mais il ne veut pas sortir alors il a été aidé par la ventouse et petite épisio quand même !! Dommage, elle était passé sans !! Sourire 11h30 il était là !!

Après, j'étais exténué !! Je me suis même dit que je n'arriverai pas à sortir Ethan ... Mais bon, malgré la douleur et la fatigue, c'était merveilleux !! En plus, la péridurale était très bien dosé ce qui fait que j'ai tout senti sans avoir eu trop mal !! C'était top !!! ^^

Mes petits bouts sont partis en couveuse. Eleanor va très bien et est dans un petit lit à côté de son frère !!! Ethan, lui, malgré son beau poids est toujours en couveuse pour l'instant. C'est du au fait qu'il n'était pas prêt à sortir maintenant. Il va très bien quand même. Il lui faut juste plus de temps pour s'adapter à sa nouvelle vie dehors. Le pédiatre m'a dit qu'il était immature malgré son terme et poids. C'était un peu comme s'il était prématuré de quelques semaines avant !!

Voilà les filles, j'ai fini mon pavé !! J'espère que vous allez bien  et que vous tiendrez le coup !!
Je passe le plus de temps possible avec mes loulous en neonat et j'en profite aussi pour me reposer !!!

Je vous envoie mille baisers !!  Bisou Bisou Bisou C'est tellement magique quand ils sont là ....  Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi
Eleanor et Ethan sont arrivés le 26/07/2015 à 36 SA +2
Trinomette de Nathyvan et Hodera !!! :-)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9902 le: 28 Juillet 2015 à 13:28:15 »

Coucou les filles,

Améllie, super si ta nuit c'est mieux passée !!!!
Happy 35SA !!!! et bon courage pour ton aprèm

Scrapbouille, à moins que tes bébés se décident avant ton prochain rdv. Ton sort sera vite fixé et du coup, il ne te reste plus longtemps à attendre avant de voir tes petits coeurs !!!!  Souriant Souriant Souriant
Bon courage pour les 4 km en tong  , heureusement, qu'il fait moins chaud, quoique chez moi aujourd'hui ....

Cheyene, je vois que tu es toujours là parce que ça vaut le coup d'attendre !!!   Bisou Bisou Bisou


Nos déjà mamans doivent être bien occupées ...

Plein de bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9903 le: 28 Juillet 2015 à 13:33:25 »

Merci Melly d'être venue nous raconter ton accouchement !!!!
Profite bien de tes petits coeurs et j'espère qu'Ethan va vite progresser pour que vous puissiez rentrer à la maison.
Plein de bisous à vous 3   Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #9904 le: 28 Juillet 2015 à 14:16:17 »

40sa demain... Hier passage à là mater mais fausse alerte.... Pfffff c est vraiment long maintenant !!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #9905 le: 28 Juillet 2015 à 15:12:08 »

Merci Melly d'être passée nous raconter! Tout s'est bien passé on dirait, je n'ai aucune idée de la durée, si on peut dire que ça a été rapide ou long pour toi l'accouchement. Je serais tentée de dire plutôt rapide finalement, mais peut-être que je me plante complètement. En tout cas, je suis vraiment contente pour vous, ça donne envie d'y être!!!
J'espère que ton petit Ethan va vite reprendre des forces et que vous pourrez être réunis rapidement.
 Bisou Bisou

Dragonne, tu vas aller jusqu'au bout du terme singleton on dirait bien: demain 40/41 SA, plus que 8 jours alors  Clin d'oeil Courage, tu vas avoir un joli bébé bien fort: c'est génial!!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #9906 le: 28 Juillet 2015 à 16:45:54 »

Chouette ton récit melly, profite bien de tes loulous!!!

Courage dragonne, c'est sûr, on accouche toutes les unes après les autres, du coup, ça ne doit pas aider!! Vraiment de tout coeur avec toi!!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #9907 le: 28 Juillet 2015 à 16:48:36 »

Merci à toutes pour vos messages les filles; ça me va droit au cœur et me console énormément...

Beaucoup de contractions hier soir du coup, et peu de sommeil mais cet après midi chéri m'a mise dans la piscine et on a fait flotter les bébés, je crois qu'ils aiment déjà l'eau ils donnaient des coups partout et ça m'a fait un bien fou de les sentir autant. A croire que ces petites choses savent comment nous faire du bien au cœur...

Je vais essayer de me raccrocher a tout ça.

D'énormes bisous a toutes
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #9908 le: 28 Juillet 2015 à 17:34:07 »

Génial pour la consolation venant direct de tes bébés drey!

Merci audrey, un rappel vital! Hi hi!!!

Ici balade pour me remettre en forme! Ça fait du bien... Mais j'ai pas fait 4km!! Je pense à toi scrapbouille
Je suis crevée quand même!!!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #9909 le: 28 Juillet 2015 à 18:33:56 »

Contente de voir que tu vas un peu mieux Drey. C'est vrai que les bébés ressentent nos émotions et savent nous consoler  Sourire

Chouette pour ton monito scrapbouille !! 4 km de marche wow! J'aurais bien du mal à les faire... Pour les faire descendre, la SF m'a aussi parler du ballon. En fait il faut être alignée avec son bassin (debout ou assise) et en mouvement. Y'avait d'autres trucs mais j'ai oublié   

Courage dragonne !! J'imagine ton impatience... Tu devrais peut-être essayer de faire 4km de marche ?! 

Merci melly pour le récit de ton accouchement. Ça fait toujours plaisir et envie de lire vos aventures de naissance  Souriant pleins de bonnes ondes pour qu'Ethan aille vite mieux  Bisou


Super séance d'haptonomie ce matin, on a appris à faire descendre le premier bebe dans le bassin. Et à ce que les bébés soient moins portés sur le devant. (J'ai "perdu" 10 cm de tour de taille par rapport au 1er juillet )
Consultation avec le gyneco cet après-midi. Tout vas bien. On passe à un monito tous les deux jours, le col est légèrement modifié (toujours long mais ouvert au deux tiers). Du coup c'est bien car si on soit me déclencher se sera plus facile...
Demain dernière échographie avec mon gyneco habituel, si jamais il y a quelque chose qui ne va pas, je dois rappeler celui d'aujourd'hui pour voir ce qu'on fait. Mais il n'y a pas de raison, tout vas bien aller (je me suis abonnée à l'auto persuasion  Souriant )

Et donc si tout vas bien, prochain rendez vous le 11 août soit 38 sa ! On va tout faire pour y arriver  Souriant

Bon courage à toutes celles qui couvent encore  Bisou
Pleins de pensées aux déjà maman et à leur bébés.  Bisou (ils ont l'air de bien vous occuper car on vous voit moins sur le forum  )
Et bisous à marraine !
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9910 le: 28 Juillet 2015 à 18:45:29 »

Coucou les filles!!
Bon je commence par rattraper mon retard ... pfiou j'en ai!! ^^

Melly :
Félicitations!! Et bienvenue à Ethan et Eleanor!!!
Jolis poids pour leur terme, que du bonheur qui t'attend maintenant!! <3
Citation
Mon chéri suit,  est habillé tout beau comme les docteurs
Haha j'adore. C'est bien la péri nous permet de voir/penser des choses qu'on aurait occultées si on était en train de souffrir hihi.
Je suis très heureuse pour toi en tous cas!!! Profite un max de tes loulous, en espérant qu'Ethan rattrape vite de son immaturité!!


Liocat :
Pour Lexie ça donne quoi du coup pour sa paperasse de voyage??

Missmelimelo :
Je trouve ça dommage que ta mère ne soit pas plus présente pour t'aider, c'est triste...
Par contre c'est cool pour ta maison, c'est super l'emménagement je trouve, plus encore lorsque c'est pour accueillir ceux qui vont changer notre vie!
Pour la faim... franchement, les petites faims que j'avais quand j'étais enceinte, c'est RIEN par rapport aux fringales que j'ai depuis que j'allaite o_O
Sinon happy 36SA+1 ^^

Cheyene :
Alors ça, ça serait "marrant" que tu accouches pour les 10 ans de ta fille ^^
Essaie de serrer les cuisses tout de même, sinon elle va être jalouse de devoir partager son anniversaire avec les juju ^^

Angel :
Trop belles tes filles!!!!
J'espère que ton coup de blues va vite passer et que tu vas pouvoir envisager bientôt sereinement une sortie... c'est pas simple en attendant, mais tu verras, ça vaut le coup de garder patience pour en profiter pleinement ensuite!!
Essaie de te reposer un maximum en attendant... tu sais au moins que le personnel est là, et compétent, pour s'occuper de tes filles le temps que tu puisses en avoir la charge.

Drey :
Oui, limite au minimum syndical familial les visites. Moi aussi je n'aurais pas cru, mais sincèrement... c'est déjà suffisamment épuisant, que ce soit pour nous ou pour nos bébés, de gérer les premières journées, alors les visites ça ne fait qu'empirer ta fatigue et ça rend plus difficile les premiers jours, ce qui est dommage.
Moi ce qui m'a le plus ennuyée c'était les visites surprises... j'ai regretté d'avoir donné mon accord à la clinique pour donner mon numéro de chambre aux visiteurs, j'aurais eu mieux fait de ne pas le faire, comme ça les gens étaient obligés de me contacter pour passer, au moins j'aurais pu filtrer et leur dire d'attendre.
On a beau savoir que ça part d'un bon sentiment, les gens ne réalisent en général pas que ça ne nous arrange pas.
Citation
Une contraction que je n'ai pas senti comme d'habitude, d'ailleurs cette capacité à avoir des contractions non ressenties impressionnent ma tata et ma SF a dom'! Elles se demandent comment mon col peut travailler sans que je ne ressente rien
Réponds leur que tu n'es pas la seule dans ce cas, j'étais pareille  
Et pour ton papa qui sait prédire l'avenir, tout dépend si tu penses avoir hérité ce don de lui... car si oui, tu peux te rassurer : ce n'est pas pour cette semaine hihi.

Amellie :
Pas glop ces désagréments, surtout les remontées acides, ma pauvre...
En plus on ne peut pas dire que tu ne fais pas tout pour les éviter/soigner  
Happy 35SA en tous cas!! Allez, plus que 2 semaines!! ^^

Cheyene :
Petit conseil... accepte la péri  
Je sais, t'as déjà plusieurs accouchements d'expérience tout ça, mais sincèrement, quand je vois l'épisio qu'on a dû me faire pour aller me chercher ma Lila, et d'ailleurs les gestes du gyneco pour la sortir, je suis vraiment heureuse d'avoir pu bénéficier de cet anti-douleur. Je crois que j'aurais perdu connaissance sans ça ^^
M'enfin normalement ils n'acceptent pas de t'accoucher sans péri pour des jumeaux, les anesthésistes ont un discours assez unanime à ce sujet...
Citation
J'espère qu'ils ne vont pas repaniquer pour rien, car sous monito : je suis sur le dos et dans cette position, j'ai pleiiiin de contractions, tandis que sur le côté quasi rien.
Tu peux demander à faire faire le monito sur le côté en disant que tu ne te sens pas bien sur le dos. Ca sera plus révélateur comme ça Clin d'oeil
Citation
Il me reste à avoir un accouchement VB non déclenché avec bébés de 3kg mini, j'ai pas encore décidé pour péri ou non.
Hihi t'as raison, continue de viser haut  

Tamalou :
2,2kg? Ils sont tolérants à ta maternité dis donc, c'est cool ^^ Comme quoi d'une clinique à une autre...

Bibina :
Wouah alors c'est pour demain?? Youhouuuu le jour J approche!!!
Je te souhaite un accouchement aussi "agréable" que le mien, sans les désagréments des heures qui ont suivi tant qu'à faire, histoire que tu profites un max de la naissance de tes bibous!!!

Scrapbouille :
Impressionnant comme tu tiens bon!!!
Tu as un col de compét dis donc!! 4km de marche par jour, mamamia  
Allez, la pleine lune, la pleine lune!!!! ^^

Liocat :
Citation
Céline, si tes puces engloutissent leur bibi en moins de 5 minutes c'est que leur tétine a un débit trop rapide. J'ai lu qu'il fallait que ça mette 10 minutes ou plus pour se caler sur un rythme tétée. Sinon elles ne voudront pas passer au sein car ça leur demandera trop d'effort.
Bah pour le moment ce sont les tétines des biberons qu'on avait à la mater... j'ai essayé d'utiliser mes Mam mais ça n'allait pas encore très bien.
De toutes manières... plus les jours passent, plus je me dis que je ne suis pas certaine d'avoir envie de les repasser au sein. La solution actuelle de tirer mon lait et leur donner au bib me convient parfaitement, le papa en profite aussi, on sait exactement ce qu'on leur donne et surtout, la priorité : elles consomment mon lait à moi. Du coup... bah la mise au sein me parait moins importante. Je vais essayer les bouts de sein histoire de, mais je n'insisterai je pense pas, leur rythme actuel me convient tellement bien que je ne me vois plus changer ^^

Citation
Cheyene,
Après toutes les naissances le fil sera fermé MAIS un va s'ouvrir dans la section éducation 0-3 ans.  
La bas vous pourrez encore continuer à vous suivre et à papoter et partager vos expériences.

D'ailleurs vous pouvez commencer à réfléchir à un titre et choisir l'une d'entre vous pour faire un 1er message d'intro
Justement j'y pensais l'autre jour, qu'avec toutes les mamans que nous commençons à être, il faudrait réfléchir à notre fil de discussion sur l'autre partie du fofo ^^

Drey :
Toutes mes condoléances pour ta grand-mère  Pleurs
Bon courage pour affronter cet événement, heureusement que ton homme a pu revenir à tes côtés pour te soutenir...

Dragonne :
Allez, tu y es presque!! Tout au plus une semaine... !!!

Camillette :
Citation
Mais il n'y a pas de raison, tout vas bien aller (je me suis abonnée à l'auto persuasion  )
Bingo, bonne mentalité!!
Tu vas y arriver, au 11 août, tu verras!!!  Bisou


Bon voilà, j'ai rattrapé...
Ca m'a pris tellement de temps que je suis pas sûre de pouvoir raconter ce que je voulais venir dire tout de suite, ça attendra ptête ce soir hihi. Je reviens donc plus tard si je ne parviens pas à finir mon prochain post  
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #9911 le: 28 Juillet 2015 à 18:56:45 »

Drey, super pour ce beau moment dans la piscine et tes bébés qui t'ont remonté la moral.

Camillette, de bonnes nouvelles!! Allez, c'est parti pour les 38SA! Je ne savais pas que l'haptonomie permettait de tels résultats! Et merci pour les astuces avec le ballon!

Cheyene, bravo pour ta balade!

De retour de la mienne: 1h15 de promenade, très agréable. Au niveau de la vitesse, ça m'a paru correct: je n'ai pas trotté mais je n'ai pas trop traîné non plus, et pas d'arrêt en court de route. Je vais regarder mon parcours pour avoir une idée de la distance parcourue, mais je dois vraiment être proche des 4 km.



Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #9912 le: 28 Juillet 2015 à 19:16:31 »

celine dudu je croyais que c'étais 2.2kg partout moi et pas seulement a ma maternité  Tire la langue en tout cas il l'on fais sortir car elle teté super bien un autre bébé qui a fais 1mois et demis de néo et qui pesé 2.8kg est sortis seulement 2 jours avant les miens car monsieur ne tété pas correctement et mettais plus  de 45 mins pour un bib de 90 ml a mon avais c'est au cas par cas si il voit que les bébé se débrouille bien ils nous lache avant j'allais pas refusé mdr 
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Bibina
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #9913 le: 28 Juillet 2015 à 19:33:03 »

Merci Celine ! Oui, normalement c'est pour demain.
Je vous dis à bientôt, les filles. Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite !
Je repasserai pour l'annonce ou transmettrai l'info et essaierai de passer dès que j'ai un moment.
Portez-vous bien !
 Bisou
Journalisée

DPA le 12/08/2015
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #9914 le: 28 Juillet 2015 à 19:35:14 »

Bibina, je te souhaite d'avance une belle rencontre avec tes bébés demain et que tout se passe bien pour vous trois.
Dernier dodo avant le jour J, je ne peux qu'imaginer dans quel état d'impatience tu dois être!
 Bisou
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Pages: 1 ... 659 660 [661] 662 663 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: