06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 11:53:49
Pages: 1 ... 627 628 [629] 630 631 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356932 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9420 le: 20 Juillet 2015 à 20:36:15 »

Au fait, petite question : je suis très enrhumée avec gros mal de gorge le matin dep ui s trois jours.... vous savez ce que je peux prendre?

En automédication : doliprane et tisane de thym, citron et miel ...

Courage
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #9421 le: 20 Juillet 2015 à 21:17:30 »

Alors la pédiatre vient de passer, tout va très bien pour nos choupettes : examens normaux!!
Ca fait plaisir à entendre. Il ne leur reste plus qu'à reprendre du poids donc (150g perdus à peu près chacune depuis la naissance)

Ce qui est bien avec le passage de la pédiatre, c'est qu'on peut faire des photos sympas parce qu'elle nous les a bien réveillées 


Angel :
Citation
ca va tu arrives a récupérer ?
et l'allaitement comment ca se passe ?
Alors ça va aujourd'hui je me sens mieux et pas trop fatiguée (pourtant je n'ai eu que 4h de vrai sommeil la nuit dernière, et j'ai somnolé/sieste à quelques reprises en journée, ma sieste de début d'après-midi ayant été foutue par une visite surprise des parents de ma meilleure amie ^^)

Alors tant que j'y pense :
 * Le sèche-cheveux : GENIAL (en position la plus faible et surtout en mode froid) pour se sécher la foufounette!! J'avais peur parce que c'est vraiment très algique cette zone, mais en fait ça m'a fait du bien, en plus de me permettre d'avoir une plaie sèche après le nettoyage. Bref, je vous le recommande ^^

* La crème Lansinoh pour les mamelons : GENIALE!! Je suis vraiment super sensible des têtons, et à chaque fois que je branche le tire-lait la 1ère minute est difficile, mais grâce à cette crème, j'ai vraiment moins de mal.

* Les contractions : alors vu que je n'allaite pas encore directement, c'est au tire-lait mais aussi quand je donne le lait que je viens de tirer à mes filles que je les ressens. Pour ma part : pas très désagréable, ça va.  Je m'attendais à pire (on m'avait dit comme des douleurs de règle... heureusement que c'est pas le cas ^^)

* L'allaitement :
Je n'ai pas pu essayer de mettre ma Roxane au sein comme je le voulais : on l'a réveillée à chaque fois pour la nourrir donc elle était trop dans le gaz pour essayer. Mais demain au plus tard on s'y met!! J'essaierai Lila aussi, mais j'y crois  moins, ça prendra plus de temps je pense.


Ah, et un petit conseil : ne refusez pas le paracétamol qu'on vous propose les 1ers jours qui suivent l'accouchement. Perso, je vois la différence quand ça ne fait plus effet  Roulement des yeux


Spicetan :
Bon retour à la maison avec tes bébés!!  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #9422 le: 20 Juillet 2015 à 21:51:24 »

 Souriant elles sont tellement mignonnes c est. Vrai qu elles se ressemblent

Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #9423 le: 20 Juillet 2015 à 22:06:22 »

[quote author=lairelio link=topic=57562.msg2837116#msg2837116 date=1437414422

Cheyene !!!
Quelle famille superbe... et quelle a dû être votre surprise quand vous avez appris ta grossesse gémellaire !
superbe !!! Je t'admire !
😊😊😊


[/quote]

Oh sue oui, j'aurais pas misé un kopeck! J'ai mis surtout beaucoup de temps à le réaliser, surtout Ue mon mari était persuadé que je lui fzisait une blague!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #9424 le: 20 Juillet 2015 à 22:07:06 »

Hop histoire de vous montrer comment on essayait de passer le temps en salle d'accouchement samedi ^^



Génial! " awesome" 
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #9425 le: 20 Juillet 2015 à 22:55:21 »

Celine magiques les photos avec ton homme !  je crois que peu de couples ont l'occasion de rire en salle d'accouchement !

Et ensuite que dire de tes poupées sinon qu'elles sont belles comme des cœurs ? Moi je suis sous le charme ! Elles se ressemblent tellement !
C'est top que tu reprennes un peu de force ! Bon courage pour l'allaitement !
Merci de toutes ces nouvelles que tu trouves le temps de nous poster !

Allez encore une journée de passée qui me rapproche de mon objectif ! On y croit !

Gros bisous les copines !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #9426 le: 20 Juillet 2015 à 23:40:36 »

Super chouette tes photos celine !!!
C'est vrai que tu avais l'air bien détendue dans la salle d'accouchement 
Lila et Roxane sont super mignonnes !! Contente que tout ailles bien pour elle !!!  Souriant
Bonne mise au sein de Roxane demain alors  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #9427 le: 21 Juillet 2015 à 08:09:00 »

Trop jolies tes choupettes Céline  Souriant Souriant Souriant Souriant

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #9428 le: 21 Juillet 2015 à 10:13:32 »

Coucou

Je me demandais, lesquelles d'entre vous qui ont accouché ou pas, n'ont eu aucun traitement pour la maturation des poumons ( corticoide/ celesten)
J ai l impression que vous etes nombreuses à avoir eu la piquouse. Et je voulais savoir si concretement ça changeais qqchose pour un accouchement à partir de 35 sa ?? Huh?
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #9429 le: 21 Juillet 2015 à 10:22:23 »

Coucou les filles !

Kimini a 35SA ça ne sert plus a rien les piqures de corticoïdes pour la maturation parce que a partir de 34SA on considère qu'ils ont plus ou moins la maturité pulmonaire nécessaire !
Généralement on le fait avant quand il y a des menaces d'accouchement ou quoi que ce soit!
Dans ton cas où tout se passe bien ce n'est vraiment pas utile, surtout si proche du terme !

Bisouuuuuus  Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #9430 le: 21 Juillet 2015 à 10:39:10 »

Coucou

Kimini je n'ai pas eu la maturation non plus. (Je suis à 35+1) il me semble que Celine ne l'a pas eu non plus. Pour les autres je ne sais pas.
Mais j'avais entendu la même chose que Drey, il ne font plus de cure passée 34sa car le bénéfice n'est plus autant valable. En tout cas même si ça pouvait rassurer un peu de l'avoir avant, maintenant avec ton terme c'est plutôt bon signe de ne pas l'avoir eu, ça veut dire que tu n'as pas eu de MAP ou autre risque de grossesse !  Clin d'oeil

Ça y est la boîte à papa est enfin finie!! Mais maintenant je ne sais plus quoi faire pour m'occuper enfin je vais bien trouver  Souriant

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #9431 le: 21 Juillet 2015 à 11:06:18 »

Oui on m avait dit ça aussi mais sur le site de SOS prema ils expliquent que tous les bb ne produisent pas le surfactant forcement au même moment ça peut varier entre 32 et 36 sa. Donc en moyenne 34 sa. J espere qu ils en ont pas besoin en effet Sourire

Je me suis pesee ce matin, +12 kg ! Et du coup je pensais à Flopflop tes 22kg ont disparus ?
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #9432 le: 21 Juillet 2015 à 11:11:48 »

Salut à toutes !

Moi non plus, on ne m'a pas parlé de la nécessité de maturation pulmonaire... les filles ont raison, ça doit dépendre des risques de MAP ou autres...

Je vous entends toutes parler de boîte surprise pour le papa... Vous mettez quoi dedans Huh? J'ai bien qq idées mais je ne peux pas le préparer car Môsieur Lio est en vacances et craint un peu de me laisser toute seule je crois (surtout depuis mon we à la clinique !!!).
Comme on appelle nos jumeaux surprise Tic et Tac, je voudrais broder leurs 1ers bodies avec ces surnoms... mais après ça, ma tête me joue des tours... et les idées me fuient !!!
J'ai besoin de votre aide pour trouver d'autres choses à mettre dedans !

Et puis Lio a un p'tit garçon (qui va très bientôt me paraître très grand comparé aux deux minus qui arrivent) de 9 ans 1/2. J'aurais aimé aussi lui préparer un truc... est-ce que certaines d'entre-vous avez déjà fait ça Huh?

Biz et bon mardi à toutes...
Journalisée
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #9433 le: 21 Juillet 2015 à 11:15:20 »

Pas mal Kinmini pour tes "seulement" 12kg !
Pour ma part, après en avoir perdu 6 en tout début de grossesse et en ai pris 14... depuis 1 mois, pas pris un gramme.... j'espère que les petits prennent le poids dont ils ont besoin !!!!
Mais j'ai déjà lu des réponses à ce sujet il y a qq pages !
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #9434 le: 21 Juillet 2015 à 11:26:24 »

Moi j'étais a +15kg le 1er juillet !
Kimini au vu de la photo la dernière fois je ne sais pas ou tu les caches ces 12kg! Tu es toute fine !!!

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Pages: 1 ... 627 628 [629] 630 631 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: