Bon aujourd'hui grosse journée pour nous en plus avec la chaleur c'était pas tip top...
Haptonomie ce matin ou on a appris à repositionner le bebe qui est le plus en bas pour qu'il appuie moins sur le col... Qu'est ce que ça fait du bien !!!
Pour éviter de faire trop de route on a mangé chez mes beaux parents qui habitent à côté de la sage femme (30 min de chez nous)... J'ai été chouchouté comme une princesse avec mon plateau repas dans le canapé
Ensuite grosse aprèm avec rendez vous a l'anesthésiste, gynécologue de la maternité et pré inscription (et passage pour faire les étiquettes à chaque fois..) .... Et comme si c'était pas assez, la maternité est en travaux donc au lieu que tout soit regroupé, on a du faire des allés retours d'un bout à l'autre de l'hôpital pour voir les différentes personnes...
( plus une sage femme qui nous a envoyé au mauvais endroit, on était heureux !
)
Du coup mes chevilles commençaient à gonfler... Dans les différentes salles d'attentes, les gens rigolaient de me voir essayer de m'allonger comme je pouvais sur les sièges
heureusement on avait prévu eau et Brumisateur, ça aurait été très compliqué sans...
Bon la bonne nouvelle c'est que le rendez vous avec le gynécologue c'est bien passé (c'était la première fois que je le voyais et ce sera lui jusqu'à l'accouchement). Mon col est long/mi long, ferme et pas ouvert. Pas de tension. Il m'a enfin prescrit des monitos, ça m'inquiétais de ne pas en avoir. Donc 2 par semaines et analyses toxo/glycémie/protéines 1 fois par semaine. Il m'a prescrit de la vitamine D, 1 en juillet et 1 en août.
Il nous as dit qu'il préférait hospitalisé les gémellaires en avance par rapport à l'accouchement. Je le revois fin juillet donc je pense qu'on amènera la valise pour ce jour la au cas ou .... Mais rien de sur pour l'hospitalisation. Et j'aurais encore une séance d'haptonomie à faire donc j'espère que j'aurais le temps de la faire avant d'être hospitalisée ...
Par contre, je m'étais fixé 38 SA maxi soit le 15 août au plus tard mais il m'a dit que si le col n'était pas favorable, il déclencherait plus tard ...
Bon j'y suis pas encore mais si vraiment ils veulent faire ça, je crois que j'essayerais d'être hospitalisée pour avoir une meilleure surveillance... Enfin j'aurais peut être déjà accouché donc on verra ça en temps et en heure