Hello
Tatoon contente de te voir et merci pour les nouvelles! Je t'envoie tout ce que je peux de positif pour Paul mais j'en garde juste un peu pour mon col hihi.
Les nouvelles sont bonnes pour tout le monde aujourd'hui, c'est cool je suis contente pour toutes!
Bon bah et moi je rejoins le clan des hospitalisées ^^
En fait rien ne me l'aurait laissé présager.
J'avais mon rdv gygy cet aprem à 16h15. Déjà on arrive. .. ya foule en salle d'attente, presque 1h de retard, gloups.
Chaises en bois inconfortables, dur de tenir, je dis même à mon mari que vendredi pour l'échographie on ramènera ma chaise longue ^^
Au vu de l'attente je suis quand même passée au labo faire ma PS pour bilan pré anesthésique, histoire de pas avoir à courir après.
Bref, 45min de retard, le gyneco nous prend. Bonne ambiance comme d'habitude. Il prend la tension, nickel, doppler tout va bien, examine les résultats d'analyse et de monitoring de la sf... tout va bien.
Il me dit ensuite qu'il va faire le prélèvement strepto b pour être tranquille. Je le laisse faire, zou.
Et puis. .. le col... et là j'ai douillė qqchose de bien, il a vachement insisté sa palpation en allant assez loin et appuyant, j'ai dû souffler comme la sf m'a appris pour supporter le temps qu'il ressorte et dise "Le col a bougé".
Je reprends mon souffle "bougé comment?"
"Assez pour qu'on vous garde avec nous."
Je me rhabille et revient au bureau à côté de mon mari et là il m'explique : col effacé et ouvert à 2 doigts. Je monte faire un monitoring et je reste ici il viendra me revoir demain.
Ensuite... bah j'ai enchaîné. D'abord monitoring dans une chambre d'accueil des femmes en prė travail. Très inconfortable leur table d'examen j'étais mal installée pendant l'heure de monito.
Comme le spasfon que la sf m'a fait avaler n'a rien changé (j'avais pas mal de contractions mais j'en ressentais à peine la moitié. .. mais surtout tellement mal positionnée que ça me tirait ça a du accentuer.)
Bref du coup on m'a posé une perf pour spasfon (ils ne font pas de tractocyl après 35SA) et transférée en chambre de travail. En m'expliquant que j'allais y passer la nuit.
La SF m'a remis le monito, lit plus confortable mais sangles vachement serrées par rapport au monito maison...
Mon mari est reparti à la maison chercher mes affaires, s'occuper du chien et manger pendant ce temps.
Et là. ..j'ai eu des contractions comme j'en avais encore jamais ressenties : + costauds, montant à 80 sur le monito, ttes les 7 minutes. Je me suis dit "merde... je crois que ça va commencer. .."
Les sf trouvaient, elles, que les contractions s'espacaient, et que c'était bon signe.
Elles finissent par venir me retirer le monito. .. et à partir de là tout a été mieux. J'ai pu me positionner comme je le voulais, plus de sangle qui comprime mon bidou... bref c'est revenu comme à la maison.
Du coup j'ai eu droit à un repas, que j'ai réclamé car trooop faim ^^
Mon homme est revenu avec mes affaires, resté un petit moment puis reparti à la maison. Avec son téléphone allumé au cas où ^^
Du coup demain matin nouveau monito. Le gygy passe me voir ensuite et selon si ça va bien je quitte ma chambre de travail pour rejoindre ma chambre hospit où je devrais serrer les cuisses encore 12 jours mdr.
Seul truc chiant : alitement strict là y compris pour les pipi en bassine (vachement pas pratique à se mettre sous le bassin... + fatigant que se lever je trouve xd) et idem pour la "toilette" à la bassine.
Mais bon je vais pas me plaindre
Maintenant faut que je grapille des jours. (Les sf me disent des heures, ces pessimistes ^^)
Pour le moment je capte pas le wifi ici donc j'ai que accès 3g avec téléphone pas pratique pour écrire. .. vivement demain yaura le wifi dans ma chambre individuelle.
Bonne nuit les filles!!!