Encore désolée Langie et dragonne
Félicitation Dragonne pour la bonne nouvelle !!! C'est cool d'aller à son travail à pied !!!
Pour s'étirer le dos, il y a la position du chat ou sinon la sage femme m'en a montré aujourd'hui mais il faut un ballon. Je vais essayer de les expliquer, par contre si le col est déjà modifié, il ne faut pas s'asseoir sur le ballon et faire des petits ronds car ça favorise le travail. Mais les exercices du dos ne modifie pas le col, enfin à vérifier avec vos référents médicaux
1- se mettre debout. Mettre le ballon en hauteur au mur et le maintenir avec son dos. On peut mettre le ballon à différentes hauteurs en fonction de ou l'on souhaite étirer. Une fois en place, faire des petits mouvements circulaires.
2- allongée sur le lit. Mettre le ballon sous les genoux et mollets. Faire des petits mouvements circulaires ou gauche-droite avec ses jambes. Faire attention à bien basculer le bassin pour ne pas être cambrer.
3- il faut l'aide d'une autre personne. S'assoir en tailleur par terre et mettre le ballon dans son dos. La personne qui vous aide s'assoit sur le ballon les jambes un peu écartées pour qu'on puisse bien appliquer son dos contre le ballon. La personne met ses poignées-avant bras sous nos aisselles et nous fait "monter" vers le haut. Ça étire pas mal et ensuite la personne peut faire des petits mouvements circulaires sur le ballon.
4- il faut aussi une autre personne. On s'assoit sur le ballon. La personne est face à nous et met une jambe pour maintenir le ballon et éviter qu'il ne roule vers l'avant. On s'accroche alors au cou de la personne qui est baissée puis elle se relève doucement et nous ça nous étire.
Voilà, je ne sais pas si c'est clair mais j'espère que ça va vous aider...