Comment ça va Spicetan?
Je vois que tu es connectée. ..
Coucou!
Oui effectivement j'essayais de rattraper les qlq pages et news du jour! Pas évident car je suis encore un peu dans le jus, et ma lecture a été entrecoupée par une visite de mes bebes (on m'a proposé d'aller les voir)
Bienvenue aux nouvelles, les conseils de notre marraine et des aoûtiennes sont précieux, j'espère que tout se déroulera bien pour vous aussi.
Félicitations à Ela13, Mathieu et Lucas! Binôme en tout, on s'en rappellera de ce mercredi 24 juin!
Un grand merci pour vos messages, et merci à Kimini d'avoir relayé mon message.
Bon je vais essayer de reprendre dans l'ordre!
Ce matin, on attendait impatiemment des nouvelles de la pédiatrie pour savoir si aujourd'hui il y aurait de la place pour nos bebes.
Vers 10h, j'étais tjrs à jeun, donc espoir qu'on viendrait nous annoncer une bonne nouvelle. Il ont également tenu un staff pour décider et trancher, entre critères médicaux et logistique.
A 10h30, une gyneco vient et nous explique qu'on va pouvoir faire la césarienne aujourd'hui, MAIS, un pb va se poser sur l'accueil des bebes, s'ils sont plus ou moins autonomes et qu'ils ont pris un peu de poids (minimum 1,3kg), ils pourront aller en neonat et tout va bien. Sauf que Théo était estimé à 1,2kg à la dernière écho et pas sur qu'il respire seul, au quel cas il faudrait le garder en réa, et la ca aurait été le drame car pas de place ici, ça veut dire transfert dans une autre mater de la région parisienne... Donc on nous propose de choisir : soit on maintient l'accouchement à aujourd'hui et on voit, soit on contacte directement une autre maternité pour organiser l'accouchement là où il y aurait au moins 2 places en réa et en neonat... Un peu pris de court, on décide de parier sur la bonne santé de nos bebes, sachant qu'on ne voulait pas débouler dans un autre Hopital, avec des personnes qui ne nous connaissent pas, et forcément bcp plus loin...on valide la cesa ici
C'est parti pour la douche betadine, pose de la perf et crème Emla dans le dos pour anesthésie de la peau avant la rachis anesthésie.
On me met sur un brancard, direction le bloc, je tremble comme une feuille, mon cœur bat la chamade, et je retiens mes larmes.
On se sépare à l'entrée du bloc avec mon chéri, gros pincement. Et on entre dans le bloc, toute peinte en rose, plutôt accueillante, mais où il fait assez froid.
Une sage femme m'explique tout, pdt qu'elle me pose un monito, et pdt que l'anesthésiste pose la rachis. J'ai senti la piqure mais ca a été très supportable, on sent ensuite une décharge et le bas du corps qui s'engourdir. On a encore des sensations, ce qui est assez bizarre, alors j'avais peur d'avoir mal lors de l'incision. On me pose aussi une sonde urinaire.
L'équipe est très détendue, ils aiment bien les cesa programmée apparemment. Ca me détend un peu. On déploie des extensions de la table, et on me demande de poser mes bras dessus, j'étais donc en position "crucifixion" allongée mais les bras non attachés.
Ensuite tout va très vite, on pose un drap devant moi, et les chirurgiens commencent l'opération. Je n'ai pas eu mal du tout, je sentais qu'on me triturait mais pas de douleur ouf! Et là, on m'annonce, ça y' est bébé 1 arrive, et je l'entend pleurer tout de suite, j'étais en larmes! Trop soulagée qu'il respire et on me le montre, je lui fais un petit bisous puis il part. Pas le temps de réaliser, hop, des seconds pleurs, bébé 2, né la même heure! Pareil j'éclate en sanglots car il respire aussi et petit bisou et on l'emmène faire les soins hors de cette salle froide.
C'est indescriptible ce mélange de bonheur, de soulagement et de fierté qui nous envahit.
On me recouds, apparemment j'ai des agrafes et des fils, qu'on me retirera au bout de 7 jours à domicile.
Je sors du bloc, et là je vois mon homme et mes 2 fils dans la même couveuse avec la pédiatre. On a fondu en larmes (encore) avec mon chéri. Ils nous amènent en salle de reveil, ou les SF me mettent mes petits bouts dans les bras, pour 2 min de peau à peau. Moment génial. Mais bref, car ils doivent les emmener en neonat et moi je dois rester 2h dans cette salle de reveil.
On me transfère dans l'unité kangourou mère enfant dans une nouvelle chambre, ils ont débarrassé toutes les affaires de mon ancienne chambre pdt la cesa, ca va il ne manque rien. Les douleurs commencent à se réveiller au niveau de la cicatrice. J'ai les jambes encore engourdies mais je peux bouger.
Une infirmière me propose d'essayer de me lever vers 16h, mais ça me fait trop mal et pas encore assez de force dans les jambes, pareil à 18h. Les douleurs s'intensifient et on augmente les doses d'antalgiques. Je sombre dans un gros sommeil de 19h à 21h environ.
L'infirmière vient pour me changer ma culotte et la serviette hygiénique car j'ai bcp saigne, parfaitement normal, et on réessaye de me lever, Ca va mieux, je tiens debout mais j'ai mal, alors elle me remets de l'antidouleurs et me propose de me mettre dans un fauteuil roulant pour aller voir mes bebes! Super! Car je pensais que c'était trop tard et que je ne les verrais que demain. J'ai donc pu aller leur rendre une petite visite, leur ai apporté leur doudou, tigrou et le balafré
ils sont en très bonne santé, ils ont juste une sonde pour les nourir et sont dans des berceaux chauffants, pas en couveuses. Je n'ai pas pu les porter car pas habillée pour, mais ça me faisait déjà tellement du bien de les voir. Ca tombait bien car je suis arrivée au moment des soins, et ils étaient réveillés tous les 2, le temps de prendre plein de photos, ils se sont rendormis et je suis retournée m'allonger, la douleur étant bien revenue.
Voilà, une belle et grosse journee pour notre famille.
Je vous souhaite autant de bonheur que ce que nous avons ressenti.
Je reviendrai vous donner des news bien sur, les témoignages des précédents accouchements m'avaient rassuré, j'espère avoir pu en faire de même pour les prochains.
Je vais essayer de dormir un peu pour etre d'attaque demain.
Bonne nuit !