18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 11:51:43
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 411746 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #7680 le: 22 Juin 2015 à 09:44:18 »

Pour info :
reportage ce matin sur les maternelles sur les PMA, et comment aborder le sujet de leur "création" avec les enfants Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7681 le: 22 Juin 2015 à 09:45:31 »

Bonsoir tout le monde.

Un petit passage rapide pour soutenir toutes celles dans le besoin.
Gardez vos loulous au chaud les filles, ce sera tellement plus simple pour vous toutes  Bisou

Ici pas grand chose de neuf. J'ai participé à la toilette de Nathan ce matin, et essayé de changer Sarah cet après midi. Malgré 2 mains gauches (et encore c'est gentil de dire ça ^^), ben ça fait du bien de s' occuper de ses bébés  Sourire
Tirer son lait est très lourd, j'espère garder la motivation,  mais ça prend beaucoup de temps. J'ai commencé le double pompage,  mais je suis gauche pour m'installer et du coup pas convaincue,  d'autant que je tire pas plus Huh? Affaire à suivre  Clin d'oeil

Séance de peau à peau pour tous les 4 cet après midi,  moi avec Nathan et le papa pour la première fois avec sa fille. Je suis contente,  je crois que mon chéri se détend un peu face à ces séances. Lui qui a tellement de mal avec les hôpitaux, j'espère que ça l'aide à voir nos enfants autrement que branchés et câblés de partout,  avec des alarmes qui retentissent.

Bonne soirée les filles, tenez bon, vous etes sur la bonne voie.  Bisou

C'est chouette  Souriant Souriant Souriant
Ne t'inquiète pas, tu vas très vite perdre tes deux mains gauche pour les soins Clin d'oeil
Si tu as besoin de conseils pour t'aider à stimuler ta lactation, n'hésite pas à poser tes questions sur le fil allaitement. Tu as des super mamans qui pourront te répondre ;-)
Fait plein de câlinoux à tes p'tis coeurs  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
tamaloubobola
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7682 le: 22 Juin 2015 à 09:52:30 »

coucou les filles un rapide coucou et ensuite je part a la nouvelle maison pour pas que mon zhom s'ennuis tout seul la bas mdr moi je serais sur la terrasse avachis sur mon pouf geant lol

céline rassure toi mes juju bougent trés rarement aussi  en revanche ils sont super mal placer et me gene pour bien respirer maman débarque vendredi pour me cloitré dans le salon si je reste pas a la clinique lol
j'espére que tu va pas trop attendre pour ta prise de sang

marie astrid
mdr moi je peut pas mettre les tee shirt de mon zhom ca bloque au niv des gougoute mdr niveau poid je m'inquiéte un peu j'ai reperdu 1 kg j'en suis donc a moins 4.5 depuis le debut de la grossesse et pourtant je me prive pas car plus de nausé  Triste

ela bon courage pour ta perf et pour les contraction dans le dos c'est vrai qu'on douille mdr moi j'en ai eu pour nono tu sais pas comment te mettre lol

les guerinois contente que tu puisse partager de bon moment avec tes petits bout gros bisous a vous 4

Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7683 le: 22 Juin 2015 à 09:52:55 »

>:(trop chou que Julia offre des doudous aux bebes
Beau bidou...

Miam les fraises.... Ca donne envie.

Amélie, chouette pr la courbe de poids Sourire et cest la 1ère fete des pères de ton homme?

Sinon, rien à voir, jai comme une petite boule de sang bien rouge sur la cuisse... Vous pensez que c'est encore une connerie liée à la grossesse ou rien a voir? Je vais peut etre aller voir mon généraliste sem prochaine, ms ca m'embête d'y aller que pour ca.

Ta boule rouge est de la taille d'une tête d'épingle? Si oui, c'est un angiome et disparaitra après l'accouchement.

Idem moluscum pendulum et autres joyeusetés cutanées de la grossesse.

Merci liocat... C'est exactement ca... Cest fou, toutes les mini répercussions sur le corps de la femme d une grossesse...
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7684 le: 22 Juin 2015 à 09:57:42 »

Souriant Souriant Souriant
C'est vrai que  c'est rigolo...
Effectivement, même si c'est moi qui prends le clavier pour vous écrire et partager avec vous, je voulais associer Lionnel (avec 2 N, il y tient !!!  Clin d'oeil ). Et Tic et Tac sont bien les 2 bébés qui arrondissent mon ventre depuis bientôt 7 mois...
Nous avons choisi de garder la surprise pour les sexes... et comme ce sont des bi bi, on ne saura qu'à la naissance aussi s'ils sont identiques physiquement ou pas !!! J'avoue que de temps en temps, il me tarde de savoir... mais ils semblent tellement bien à l'intérieur. J'ai l'impression qu'ils sont en toute sécurité... et que le monde extérieur sera nécessairement plus froid et plus dangereux pour eux, minuscules crevettes à venir....!

Alors...
pour commencer, j'ai commencé à ressentir les premiers signes de l grossesse (ma 1ère, oui) juste après Noël... mais je ne savais pas que c'était ça. On a pris le temps de faire le test de grossesse mi-janvier et le soir même, comme les taux d'HCG étaient très élevés, on est allés voir mon papa (il est obstétricien et c'est lui qui suit cette grossesse gémellaire avec un plaisir que je n'aurais vraiment pas pu lui retirer !!!). Et là : SURPRISE : 2 mini-poches !!!!
Depuis le début de notre relation, avec Lio, je le tanne parce qu'on va avoir des jumeaux (ma Grand-Mère a des frères jumeaux et mon Grand-Père avait de sœurs jumelles... je sentais que ce serait pour moi aussi !!! ).
Mais quand-même......... ça fait un ptit choc ! D'autant que je devais partir pour Toulouse (je vis dans le Médoc près de Bordeaux) pour 5 jours en suivant. Je laissais donc Lio tout seul avec cette nouvelle et moi je partais de mon côté pour une formation pro ! pas simple à gérer !!! J'avais envie de pleurer tout le temps et je n'arrivais pas à savoir si j'étais heureuse ou pas...
Mais c'est vite passé...
Ce qui m'a faite rire, au début, c'est de nous voir réagir, Lio et moi : lui se demandait comment on allait faire sur le plan matériel (maison, voiture, organisation...) et moi, je me demandais si je serai cap' de porter deux foetus dans mon ventre, si je serai cap' de les mettre au monde comme il faut, si je serai cap' d'être maman et de les élever en tant que jumeaux individuels, malgré leurs similitudes !!! (On n'est vraiment pas fait pareil, les gars et les filles, hein !!!)

On a attendu l'écho officielle mi-février pour l'annoncer à tout notre entourage : c'était un grand moment pour tous... à la fois émouvant et choquant (on apprend la réalité sur certaines grossesses, des histoires de vie remontent à la surface, des jalousies, des émotions fortes.... ce n'est pas anodin comme moments !!!).

Et puis Tic et Tac ont grandi... ils font aujourd'hui (enfin à la dernière écho il y a 3 semaines) 1kg300 chacun. Ils vont bien et pour le moment, ils ont tous les deux la tête en bas, prêts pour la grande traversée (enfin, pas tout de suie, j'espère). De mon côté, pas de soucis majeurs... tout se passe pour le mieux au niveau physique (très peu de douleurs ni de désagréments).
ce serait plutôt le moral qui a du mal à suivre... j'ai l'impression de faire un baby-blues avant même le post-partum ! Envie de pleurer souvent, pleurs souvent d'ailleurs, rien de fixe dans la tête....
Et pourtant, il faut que je m'attelle à un travail important : je présente la soutenance de mon mémoire de fin d'étude d'ostéopathie vendredi prochain (il faut déjà que je prépare cet oral...!)... Et vous savez quel était le sujet de ce mémoire Huh? Le BABY-BLUES.....! Prémonitoire ? Peut-être !!!
Je pense que le jury va rigoler de me voir avec mon gros ventre mais bon... c'est comme ça !

Voilà une petite présentation...

SPICETAN : ton chéri a fait une très jolie chambre pour tes loulous !!! Ils vont être au calme là-dedans !!! Bravo à lui...

J'entends beaucoup parler d'ALICE, j'espère qu'elle va bien et que ses petits également... Plein de bonnes pensées pour eux tous...

Quant aux autres, je vais tâcher de mieux vous connaître, lorsque j'aurais un peu plus le temps de lire quelques pages en arrière de ce fil des aoûtiennes !!!

Bizzz à chacune,

Claire ou Lairelio (me suis trompée, j'ai pas mis le C... appelez-moi comme vous le voulez ! Clin d'oeil)

Alors dans l'ordre  Tire la langue

Génial d'avoir son papa gynéco-obstétricien car du coup tu dois être super bien suivi !!! C'est top !!!
Et au moindre doute, un p'tit coup de téléphone  Souriant
Super que ta grossesse se deroule bien, repose toi bien c'est important.

Pour tes états d'âme, c'est les hormones. Donc, tes envies de pleurer pour rien sont normales ...

Courage pour ta soutenance, je croise pour que tout se passe bien.

Et puis derniere chose quand tu peux modifier ton pseudo quand tu vas sur ton profil  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7685 le: 22 Juin 2015 à 09:59:40 »

Bonjour à toutes
Je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de Amaury et Stanislas vendredi après midi par césarienne à 32SA.

Tout s'est bien passé ! Ils ont pleuré tous les 2 donc j'ai pu les voir et les embrasser au bloc!
Puis ils sont partis avec leur papa.
Ils pèsent 1kg230 pour S et 1kg7 pour A ce qui est une bonne surprise , les estimations étaient un peu inférieures!
Amaury a eu besoin d'aide le soir pour respirer et a donc était intubé mais ils lui ont déjà retire l'intubation hier et tout va bien.
Ils ont juste un masque pour éviter de se fatiguer.
Pour le moment ils sont très stables. J'ai déjà pu faire 1h30 de peau à peau avec A! Le bonheur!!
S est trop faible pour le moment mais peut être cet aprem...
Je reviens plus longuement plus tard!
Bonne journée!

Félicitations Pomeline et Bienvenue à Amaury et Stanislas !!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7686 le: 22 Juin 2015 à 10:02:05 »

Et 35 sa pour moi!!! Je voulais faire les cartons avec mon chéri mais impossible de me baisser plusieurs fois de suite. Alors je laisse en plan... Et comme je suis très maladroite en ce moment, quand je fais tomber qqc je peste, je regarde et je laisse 😛

Bientôt termine. Marre de cette mauvaise circulation et de ce ventre sur le point de se déchirer.et pour mes analyses de sang, l'hémoglobine a remonté : ca faisait trois mois que ma cure ne montrait pas de résultat et enfin...
J'ai trié les vetements pour ne garder que les trop grands pour les mois qui suivront l'accouchement. Pour l'allaitement, ne vous prenez pas la tete avec des fringues souvent pas terrible . Misez sur des chemises ou blouses sympa qui vous serviront apres, le principal est d'avoir des boutons devant.

Bravo pour tes 35SA Flopflop !!!!
Bientôt la fin pour toi et tu as tenu bon malgré ce vilain stt qui était venu vous embêter ...
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7687 le: 22 Juin 2015 à 10:03:21 »

Joyeux 34 aux concernées...
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7688 le: 22 Juin 2015 à 10:10:27 »

Ma SF qui est passée mardi dernier m'a dit qu'au dernier congrès des gynéco obstétriciens à Monaco, un anesthésiste a présenté un topo sur le lever précoce après césarienne. Retrait de la sonde urinaire au bloc, retrait de la perfusion en salle de réveil et premier lever à J2. Je sais qu'ils font énormément d'accouchements à Princesse Grace, ils doivent avoir acquis une bonne expérience. Ils sont en train de le mettre en place à la Clinique Saint Jean (où travaille la SF). J'espère qu'au CHU ils sont aussi modernes.

Pour ma césarienne, j'ai eu à peu près la même (CHU de Saint Etienne) à quelques différences ... Il n'y a pas de raisons pour que ton CHU ne soit pas aussi "moderne"  Clin d'oeil  Bisou
Césarienne à 15h, retour en chambre à 18h. Puis retrait de la perf + sonde le lendemain matin et lever seule avec douche seule. La sf m'avait même dit de masser un peu ma cicatrice sous la douche mais c'était un peu trop pour moi  Tire la langue donc j'ai juste passé le jet de la douche dessus. 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7689 le: 22 Juin 2015 à 10:11:14 »

Ils sont tout mignons ces doudous  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7690 le: 22 Juin 2015 à 10:15:38 »

Super mignon les doudous  spicetan, moi aussi je dors avec pour l odeur.

Celine, je passe souvent vous lire,
Pour moi la césarienne est prévue le 3 août !!! J espère tenir jusque là.
Ca va vite venir, en ce moment moral pas terrible c est pas facile de rester à ne rien faire, d être seule toute la journée, chéri travaille beaucoup, physiquement je me sens épuisée, ( nuits pas au top) mais bon je pense à celles qui sont à l hôpital. J ai encore la chance d être à la maison. Arffff ces angoisses

Ma fille me manque la semaine ou elle est chez son papa, demain elle revient pour une semaine et après je la revoit que mi juillet.
Ca va être dur mais heureusement y a le téléphone  Clin d'oeil

J arrête de me plaindre , le forum est formidable pour exprimer ses joies et ses craintes.
Allez je vais devoir me Lever du canapé pour filer sous la douche , la mission 😋

Gros bisous a toutes  :-*et bon repos

Tu as le droit de te plaindre Angel, une grossesse gémellaire est une belle aventure mais pas toujours facile à vivre et à supporter.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7691 le: 22 Juin 2015 à 10:16:34 »

Une petite photo de mon bidon ! Ca pousse

Tu es magnifique !!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7692 le: 22 Juin 2015 à 10:21:31 »

L utilisation de nacelles mele si autorisee est D meme deconseillee.la france est le seul pays a les accepter. Il ft utiliser les cosy...

Je confirme !!!

Les filles, les nacelles ne sont pas du tout secure en voiture !!! Elles ont de très mauvaises notes aux crash tests.
Utilisez des cosys, les nacelles c'est pour la promenade, c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7693 le: 22 Juin 2015 à 10:30:34 »

Merci les deja mamans de juju pour vos retours d'expériences...

Moi jai la meme questions que je ne sais plus qui. Si vous avez un étage, comment faite vous qd vous les descendez( ou montez). Car, il faut le faire un par un, et on fait quoi de l'autre pendant ce temps??

Alors, moi j'avais récuperé un lit 140x70 qui était au salon (un parc réglable en hauteur peut faire aussi l'affaire) et les zouzous sont restés ainsi plusieurs mois, je ne les montais que pour la nuit dans leur chambre. Au début, ils ne dormaient que par 1/2 heure donc pas de siestes dans la chambre.

Je reviens aussi sur les lits ...
En néonat, ils étaient tous les deux cote cote dans un lit bébé à barreaux.
En journée on a opté pour la même situation. Pour la nuit, on les a mis chacun dans leur lit mais lits accolés l'un a l'autre dans la même chambre. On a un peu éloigné les lits vers 12 mois quand J piquait le doudou de sa soeur et qu'elle pleurait...
Aujourd'hui, ils sont toujours dans la même chambre mais lits chacun de leur côté  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #7694 le: 22 Juin 2015 à 10:33:16 »

Du coup de mon côté j'ai fais la séance de préparation à l'accouchement jeudi c'était intéressant (vocalise + relaxation), ma SF qui me dit que ça va être la période la plus dure maintenant (je suis à 34SA +5) et où y'a le plus de risques et le but c'est de tenir jusqu'à 37SA. Mais mon corps à pas du comprendre la même chose que moi !  J'ai rejoins le club des hospitalisées hier et j'y resterai jusqu'à l'accouchement ^^. En gros mal au ventre en continu pendant genre 2h jeudi aprem j'ai dormi un peu ça allait mieux le soir c'est revenu un peu, vendredi rebelotte mais plus fort et je sentais des contractions qui augmentait la douleur de base puis pareil plus mal du tout pendant quelques heures et rebelotte après sauf que le soir j'ai perdu un "truc bizarre" que je soupçonnais être une partie du bouchon muqueux et avant d'aller me coucher je sens une goutte comme de l'eau qui coule le long de ma jambe. J'ai passé la nuit à me sentir un peu humide m'enfin ça dégoulinait pas ni rien. Samedi matin plus de douleur une autre partie du bouchon qui s'en va (là j'ai bien reconnu par contre) et je me sentais un peu plus au sec. Finalement dans l'après-midi j'ai quand même appelé la maternité pour être sûr ils m'ont dit de venir pour vérifier. Résultat des courses fissure de la poche des eaux de J1 et contractions. Du coup ils ont décidé de me mettre sous antibio évidement + celestene (c'est une horreur cette piqure mais je viens d'avoir la 2ème et dernière donc ça va ! :p) et tractocyl même si je suis limite niveau date histoire de gagner au moins quelques jours pour que le celestene fasse effet. Du coup j'ai passé 3H sur un brancard à faire des monito avec interdiction de boire ou manger au cas où il faille opérer direct et sans mon chéri qui était coincé au boulot en plus, mais mes parents étaient là donc j'étais pas seule non plus. Heureusement d'ailleurs j'étais un peu secouée du coup complètement à l'ouest, pas trop le moral et y'avait la paperasse pour l'admission à gérer etc.
Du coup mon col est très bien (ils ont pas mesuré mais il est fermé etc), le tractocyl semble faire effet, le risque d'infection est pas trop élevé et les bébés sont en pleine forme d'après les monito (les pauvres SF galèrent à poser les capteurs :p) donc on va essayer que ça tienne le plus longtemps possible comme ça Sourire Le seul truc c'est que mon utérus est toujours un peu contracté il est jamais vraiment relâché du coup faut espérer que ça influe pas trop le col et ça explique les douleurs en continue que ça me fait parfois. Je vois l'obstétricien demain il m'en dira un peu plus et le seul truc sur c'est que ça sera césarienne !
Du coup c'était la 1ère nuit à l'hôpital de ma vie (et premier trajet en ambulance aussi d'ailleurs à défaut d'avoir une voiture dispo) ! Ma mère à demandé une chambre individuelle pour l'instant c'est pas plus mal au moins je suis au calme et mon chéri a pu dormir avec moi cette nuit, mais bon ma mutuelle rembourse rien donc si je dois rester 10j je changerai sûrement... Du coup j'ai troqué mon canapé pour un lit d'hôpital mais bon je suis bien suivi j'ai 2 monito de 30min par jour, les bébés vont bien, le personnel est très gentil, la nourriture je m'attendais à pire donc dans l'ensemble ça va je me plain pas ! Puis comparé à hier où je savais pas s'ils allaient pas me mettre direct au bloc opératoire avec en prime mon chéri absent ça va, ça aurait fait beaucoup d'un coup sinon ^^.

Voilà pour moi, j'espère que vous allez bien et pour celles qui sont coincées dans leur canapé et bah en fait on s'en rend pas forcément compte sur le coup mais c'est plutôt bien un canapé donc profitez en :p
Bon courage aux hospitalisées faut se dire que c'est pour la bonne cause et on approche de la fin Sourire

Pour l'instant j'ai pas internet donc j'écris de mon téléphone, mon chéri va m'apporter ma tablette normalement donc ça sera plus simple pour lire et écrire sur le forum Sourire

Et bien dis donc...
Bon j'espère que tu vas garder tes bébés qq jours supplémentaire au chaud ...
Courage.  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: