Coucou les filles !
Je suis désolée j'ai pas eu le temps de suivre tout ce qui s'est dit...
Félicitation Pomeline et bienvenue à tes 2 petits choux !
Pour le dodo je pense aussi les faire dormir à 2 dans le même lit au début (je pense qu'ils seront plus rassurés et en plus ça arrange bien niveau place !) après je pensais plutôt chacun à un bout du lit plutôt que côté à côté mais je sais pas en fait c'est vrai que côté à côté ça peut avoir des avantages. Je demanderai l'avis de SF.
Du coup de mon côté j'ai fais la séance de préparation à l'accouchement jeudi c'était intéressant (vocalise + relaxation), ma SF qui me dit que ça va être la période la plus dure maintenant (je suis à 34SA +5) et où y'a le plus de risques et le but c'est de tenir jusqu'à 37SA. Mais mon corps à pas du comprendre la même chose que moi ! J'ai rejoins le club des hospitalisées hier et j'y resterai jusqu'à l'accouchement ^^. En gros mal au ventre en continu pendant genre 2h jeudi aprem j'ai dormi un peu ça allait mieux le soir c'est revenu un peu, vendredi rebelotte mais plus fort et je sentais des contractions qui augmentait la douleur de base puis pareil plus mal du tout pendant quelques heures et rebelotte après sauf que le soir j'ai perdu un "truc bizarre" que je soupçonnais être une partie du bouchon muqueux et avant d'aller me coucher je sens une goutte comme de l'eau qui coule le long de ma jambe. J'ai passé la nuit à me sentir un peu humide m'enfin ça dégoulinait pas ni rien. Samedi matin plus de douleur une autre partie du bouchon qui s'en va (là j'ai bien reconnu par contre) et je me sentais un peu plus au sec. Finalement dans l'après-midi j'ai quand même appelé la maternité pour être sûr ils m'ont dit de venir pour vérifier. Résultat des courses fissure de la poche des eaux de J1 et contractions. Du coup ils ont décidé de me mettre sous antibio évidement + celestene (c'est une horreur cette piqure mais je viens d'avoir la 2ème et dernière donc ça va ! :p) et tractocyl même si je suis limite niveau date histoire de gagner au moins quelques jours pour que le celestene fasse effet. Du coup j'ai passé 3H sur un brancard à faire des monito avec interdiction de boire ou manger au cas où il faille opérer direct et sans mon chéri qui était coincé au boulot en plus, mais mes parents étaient là donc j'étais pas seule non plus. Heureusement d'ailleurs j'étais un peu secouée du coup complètement à l'ouest, pas trop le moral et y'avait la paperasse pour l'admission à gérer etc.
Du coup mon col est très bien (ils ont pas mesuré mais il est fermé etc), le tractocyl semble faire effet, le risque d'infection est pas trop élevé et les bébés sont en pleine forme d'après les monito (les pauvres SF galèrent à poser les capteurs :p) donc on va essayer que ça tienne le plus longtemps possible comme ça
Le seul truc c'est que mon utérus est toujours un peu contracté il est jamais vraiment relâché du coup faut espérer que ça influe pas trop le col et ça explique les douleurs en continue que ça me fait parfois. Je vois l'obstétricien demain il m'en dira un peu plus et le seul truc sur c'est que ça sera césarienne !
Du coup c'était la 1ère nuit à l'hôpital de ma vie (et premier trajet en ambulance aussi d'ailleurs à défaut d'avoir une voiture dispo) ! Ma mère à demandé une chambre individuelle pour l'instant c'est pas plus mal au moins je suis au calme et mon chéri a pu dormir avec moi cette nuit, mais bon ma mutuelle rembourse rien donc si je dois rester 10j je changerai sûrement... Du coup j'ai troqué mon canapé pour un lit d'hôpital mais bon je suis bien suivi j'ai 2 monito de 30min par jour, les bébés vont bien, le personnel est très gentil, la nourriture je m'attendais à pire donc dans l'ensemble ça va je me plain pas ! Puis comparé à hier où je savais pas s'ils allaient pas me mettre direct au bloc opératoire avec en prime mon chéri absent ça va, ça aurait fait beaucoup d'un coup sinon ^^.
Voilà pour moi, j'espère que vous allez bien et pour celles qui sont coincées dans leur canapé et bah en fait on s'en rend pas forcément compte sur le coup mais c'est plutôt bien un canapé donc profitez en :p
Bon courage aux hospitalisées faut se dire que c'est pour la bonne cause et on approche de la fin
Pour l'instant j'ai pas internet donc j'écris de mon téléphone, mon chéri va m'apporter ma tablette normalement donc ça sera plus simple pour lire et écrire sur le forum