06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 10:41:02
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356892 fois)
Nana Bouh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #7635 le: 21 Juin 2015 à 15:46:10 »

Pour mon premier je m'étais servi du coussin d'allaitement pour le caler autour de lui histoire de réduire l'espace vide mais bon ils grandissent tellement vite que je pense qu'on ne pourra pas les laisser bien longtemps ensemble. Mais la question après c'est qui je mets à côté de moi et qui je mets au pied du lit.... Vu que je n'ai pas la place pour les mettre à côté tous les 2... Huh? J'espère en tout cas que celui qui sera au pied du lit ne se sentira pas délaissé...
Journalisée

Maman de Mohamed né le 06/04/2013
DPA le 27/08/2015 grossesse bibi fille/garçon
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #7636 le: 21 Juin 2015 à 15:56:31 »

ici nous les avons fait dormir deux mois dans le même lit, dans notre chambre. Les tetes vers les bords du lit et les pieds vers le centre.
Cote/cote c'est dangereux, risque d'étouffement si l'un se retourne. A Clamart , ils ne mettent pas les jujus dans un seul berceau sans surveillance. alors que dans d'autres maternité si.... mais dans le coup on les a écouté!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #7637 le: 21 Juin 2015 à 16:31:32 »

Ici ils ont été 2/3 mois dans le même lit côte a cote et après chacun leur lit quand ils ont commencer a bien remuer. Et ils sont tjs dans la même chambre.
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #7638 le: 21 Juin 2015 à 16:35:46 »

on les a mis dans deux lits différents dans une chambre différente vers 2 mois,
Ils sont toujours dans la même chambre sauf pour la sieste depuis 2 jours, sinon c'est le bazar !!! 
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #7639 le: 21 Juin 2015 à 16:37:02 »

Merci les deja mamans de juju pour vos retours d'expériences...

Moi jai la meme questions que je ne sais plus qui. Si vous avez un étage, comment faite vous qd vous les descendez( ou montez). Car, il faut le faire un par un, et on fait quoi de l'autre pendant ce temps??
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #7640 le: 21 Juin 2015 à 16:45:45 »

Coucou les filles !
Je suis désolée j'ai pas eu le temps de suivre tout ce qui s'est dit...

Félicitation Pomeline et bienvenue à tes 2 petits choux !

Pour le dodo je pense aussi les faire dormir à 2 dans le même lit au début (je pense qu'ils seront plus rassurés et en plus ça arrange bien niveau place !) après je pensais plutôt chacun à un bout du lit plutôt que côté à côté mais je sais pas en fait c'est vrai que côté à côté ça peut avoir des avantages. Je demanderai l'avis de SF. Sourire

Du coup de mon côté j'ai fais la séance de préparation à l'accouchement jeudi c'était intéressant (vocalise + relaxation), ma SF qui me dit que ça va être la période la plus dure maintenant (je suis à 34SA +5) et où y'a le plus de risques et le but c'est de tenir jusqu'à 37SA. Mais mon corps à pas du comprendre la même chose que moi !  J'ai rejoins le club des hospitalisées hier et j'y resterai jusqu'à l'accouchement ^^. En gros mal au ventre en continu pendant genre 2h jeudi aprem j'ai dormi un peu ça allait mieux le soir c'est revenu un peu, vendredi rebelotte mais plus fort et je sentais des contractions qui augmentait la douleur de base puis pareil plus mal du tout pendant quelques heures et rebelotte après sauf que le soir j'ai perdu un "truc bizarre" que je soupçonnais être une partie du bouchon muqueux et avant d'aller me coucher je sens une goutte comme de l'eau qui coule le long de ma jambe. J'ai passé la nuit à me sentir un peu humide m'enfin ça dégoulinait pas ni rien. Samedi matin plus de douleur une autre partie du bouchon qui s'en va (là j'ai bien reconnu par contre) et je me sentais un peu plus au sec. Finalement dans l'après-midi j'ai quand même appelé la maternité pour être sûr ils m'ont dit de venir pour vérifier. Résultat des courses fissure de la poche des eaux de J1 et contractions. Du coup ils ont décidé de me mettre sous antibio évidement + celestene (c'est une horreur cette piqure mais je viens d'avoir la 2ème et dernière donc ça va ! :p) et tractocyl même si je suis limite niveau date histoire de gagner au moins quelques jours pour que le celestene fasse effet. Du coup j'ai passé 3H sur un brancard à faire des monito avec interdiction de boire ou manger au cas où il faille opérer direct et sans mon chéri qui était coincé au boulot en plus, mais mes parents étaient là donc j'étais pas seule non plus. Heureusement d'ailleurs j'étais un peu secouée du coup complètement à l'ouest, pas trop le moral et y'avait la paperasse pour l'admission à gérer etc.
Du coup mon col est très bien (ils ont pas mesuré mais il est fermé etc), le tractocyl semble faire effet, le risque d'infection est pas trop élevé et les bébés sont en pleine forme d'après les monito (les pauvres SF galèrent à poser les capteurs :p) donc on va essayer que ça tienne le plus longtemps possible comme ça Sourire Le seul truc c'est que mon utérus est toujours un peu contracté il est jamais vraiment relâché du coup faut espérer que ça influe pas trop le col et ça explique les douleurs en continue que ça me fait parfois. Je vois l'obstétricien demain il m'en dira un peu plus et le seul truc sur c'est que ça sera césarienne !
Du coup c'était la 1ère nuit à l'hôpital de ma vie (et premier trajet en ambulance aussi d'ailleurs à défaut d'avoir une voiture dispo) ! Ma mère à demandé une chambre individuelle pour l'instant c'est pas plus mal au moins je suis au calme et mon chéri a pu dormir avec moi cette nuit, mais bon ma mutuelle rembourse rien donc si je dois rester 10j je changerai sûrement... Du coup j'ai troqué mon canapé pour un lit d'hôpital mais bon je suis bien suivi j'ai 2 monito de 30min par jour, les bébés vont bien, le personnel est très gentil, la nourriture je m'attendais à pire donc dans l'ensemble ça va je me plain pas ! Puis comparé à hier où je savais pas s'ils allaient pas me mettre direct au bloc opératoire avec en prime mon chéri absent ça va, ça aurait fait beaucoup d'un coup sinon ^^.

Voilà pour moi, j'espère que vous allez bien et pour celles qui sont coincées dans leur canapé et bah en fait on s'en rend pas forcément compte sur le coup mais c'est plutôt bien un canapé donc profitez en :p
Bon courage aux hospitalisées faut se dire que c'est pour la bonne cause et on approche de la fin Sourire

Pour l'instant j'ai pas internet donc j'écris de mon téléphone, mon chéri va m'apporter ma tablette normalement donc ça sera plus simple pour lire et écrire sur le forum Sourire
Journalisée
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #7641 le: 21 Juin 2015 à 16:46:44 »

Ça tu va voir selon les bébés moi je n'ai pas d'étage mais le matin c'est chacun son tour. et le soir par contre toujours la demoiselle en 1er sinon ça ne va pas. J'ai la chance qu'ils aient tous les 2 le même rythme. Après avec 2 beh pas le choix faut un 1er et 1dernier  surtout que chez nous pendant que un gère les twins l'autre gère l'aînée.
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #7642 le: 21 Juin 2015 à 16:52:21 »

Ela eh beh quelle aventure!!! Moi a 34+5 j'ai eu 2 perf de tracto pour le transfert et ça a arrêter le travail 1sem après si ça redémarre il ne l'arrêteront pas. Tu as un terme correct pour des jujus mais bon chaque jour de gagner c'est mieux pour eux.
Profite de ta chambre seule car avec 2bebes plus celui de la voisine ça peut être compliqué.
Repose toi
Bisous
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #7643 le: 21 Juin 2015 à 17:33:08 »

je ne sais plus qui chercher les housse sangol elle sont la

http://www.amazon.fr/gp/product/B00RBN3YZC/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1GKCNJLXU1T9L

du coup je m'en suis pris un mdr ca a l'air super confortable
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #7644 le: 21 Juin 2015 à 17:54:26 »

Bon courage Ela, j'espère qu'ils vont continuer à te maintenir comme ça pour que tes petits bouts restent au chaud. C'est chouette pour ta chambre, surtout si ton chéri a pu passer une nuit avec toi.

Ca s'enchaîne, là, on sent qu'on approche du terme...

Merci Dragonne et Langie pour vos réponses au sujet du "quand les bébés se retournent". J'avais pensé vers 2-3 mois aussi, donc ça va, je ne m'étais pas trop trompée. Au départ, j'envisageais de moi-même de les installer comme tu l'as fait Dragonne, mais la réponse de la SF sur le "trop" d'espace et les coucher dans le sens de la largeur m'avait fait remettre ça en question. Mais vous avez répondu à mon inquiétude sur le risque d'étouffement s'ils sont côte à côte et quand ils sauront se retourner: je garde donc mon idée de départ. Chacune la tête à une longueur du lit et les pieds au milieu.

Mum2be, bonne question tiens! Pour le côté secure, j'aurais dit: à la montée, je dépose la première dans son lit le temps d'aller chercher sa sœur, mais à la descente, le simple transat est-il aussi sûr (harnais fermé, of course!)? Sinon, quelle autre solution pourrait être bonne?
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #7645 le: 21 Juin 2015 à 17:57:21 »

C'est marrant, on sent qu'on approche de la fin: les questions deviennent de plus en plus pratiques. Heureusement que nous avons l'expérience de nos déjà-mamans de jumeaux!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #7646 le: 21 Juin 2015 à 17:59:53 »

Ca fait un moment aussi qu'on n'a pas eu de nouvelle de Missmelimelo. J'espère qu'elle n'angoisse pas trop au sujet de la macroglossie. Son écho de contrôle devrait arriver dans quelques jours je crois. Et puis son déménagement aussi. Bon, Miss, si tu passes par là, donne-nous de tes nouvelles.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Flopflop
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #7647 le: 21 Juin 2015 à 18:17:28 »

Et la photo du jour, j'imagine être à +22kg
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Angel2006
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #7648 le: 21 Juin 2015 à 18:41:02 »

Flop flop Tu les as mis ou tes 22 kg  Tire la langue ? Magnifique ton bidon
 Ela, allez on pense a toi car pas facile d être à l hôpital
Journalisée

Les choupettes sont nées le 24 Juillet 2015
Nana Bouh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #7649 le: 21 Juin 2015 à 18:46:42 »

C'est ce que je me disais aussi où sont tes 22kg ?? Tu démarre de loin lol et même le bidou pas si gros que ça... Moi je suis trop novice je sais pas comment on fait pour mettre des photos... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Mohamed né le 06/04/2013
DPA le 27/08/2015 grossesse bibi fille/garçon
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: