06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 06:53:18
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492 493 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356778 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7350 le: 16 Juin 2015 à 10:53:42 »

Repoooooos tamalou!!!
Essaie aussi de limiter les déplacements escaliers, ça ne pourra que te faire du bien!!

Citation
Du coup Audrey, j'ai une question: les gémellaires sont-elles forcément déclenchées à partir de 38-39 SA en raison du risque de calcification du placenta? Quitte à être optimiste, autant s'inquiéter du terme maxi, tant qu'on y est  Clin d'oeil Clin d'oeil Ce doit être rare, encore plus pour une primipare qui accouche souvent en avance, même quand il n'y a qu'un bébé.

SF et gynéco m'ont expliqué qu'ils déclenchaient à partir de 38SA parce que contrairement à une grossesse singleton où on peut facilement sentir une baisse d'activité du bébé, quand ils sont deux, il est difficile de détecter s'il y en a 1 (et lequel) qui souffre.
Et la SF à domicile m'a même carrément dit qu'ils considéraient le 38SA comme le terme normal des jumeaux.

Après on peut essayer d'aller plus loin, mais... il faudrait des contrôles (monitoring) tous les jours pour être sûr que y'ait pas un des bébés qui en pâtisse, sans compter que ça devient difficile pour la mère aussi, etc.


Enfin moi de toutes manières, je vise les 37SA. Une fois atteints, on avisera 



C'est ça Céline, en général, on considère le terme pour une grossesse gémellaire vers 38SA

Moi j'y crois à fond pour les 37SA !!!!
Tu fais tout pour bien garder tes bébés au chaud alors il n'y a pas de raison  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

J & S - 2010
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #7351 le: 16 Juin 2015 à 10:56:22 »

Kimini, des pertes vaginales gluantes , pas de liquide...
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #7352 le: 16 Juin 2015 à 10:57:13 »

Drey : je te souhaite beaucoup de courage.  Bisou On commence à être nombreuses à être hospitalisées ...  Ils ont trouvé l'origine de l'infection ? Plein de bonnes ondes pour toi et tes bibous   Bisou

Et non malheureusement ils n'ont pas trouvé, ils pensent peut-être à une infection urinaire asymptomatique mais ils n'en sont même pas sûrs. Le fait est que la nature est bien faite, c'est à cause de ça que mes monstres voulaient quitter leurs piscines.

Drey plein d'ondes ++++++ je suis choqué de cette attente et dans ces conditions... Mais bon vise les 32sa puis après comme tu dit chaque jour est une victoire et le résultat en vaut vraiment la peine. Ils nous apportent tellement de bonheur

Bon courage

La maternité de ma ville est connue pour ça, pour s'en ficher royalement des mamans et des bébés... C'est malheureux mais je suis contente de m'être écouté et d'être Allée voir ailleurs. Mon gynécologue m'a dit que quelques heures d'attente en plus et ç'aurait été l'évacuation en urgence voire l'accouchement ici et leur évacuation tout seuls Triste
On essaye de garder le moral c'est vrai que c'est pas facile quand ça se passe pas comme dans nos rêves... Après j'ai une chance c'est que mes loulous sont deux beaux bébés (1kg700 pour mon futur rugbyman et 1kg500 pour ma princesse) et le fait qu'ils soient dans la moyenne haute ++ ça me rassure...
En attendant je prends mon mal en patience, j'ai mis une application de compte à rebours jusqu'à mes 32 SA (j-11!) et le papa m'a dit que quand on aurait dépassé ce cap de grande prématurité on reculerait d'une semaine à chaque fois.
J'espère que tout ira bien pour vous toutes qui êtes (et n'êtes pas d'ailleurs !) dans cette situation !
Avoir des jumeaux c'est pas de tout repos mais j'ai vraiment hâte de les avoir avec nous ! Alors je positive et j'espère vous envoyer a toutes de bonnes ondes !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7353 le: 16 Juin 2015 à 10:57:19 »

Happy nouvelle SA à toutes les concernées  Sourire

Spicetan : je vois pas l'intérêt de la nouvelle cure, alors que tu es si proche des 34 SA  Courage, tu auras bientôt le droit de rencontrer tes merveilles  Bisou Et LOL pour le chat ^^

J'avais déjà eu une cure à mon hospitalisation des 27sa, et la pédiatre m'avait expliqué qu'avant 35sa, les poumons n'étaient pas matures, d'où cette nouvelle cure à 33sa. D'ailleurs l'infirmière vient tout juste de passer pour me piquer, je suis ravie, rdv demain même heure donc!

La césarienne est programmée, ce sera mardi prochain le 23/06, à 34+1
Apparemment ce sera le matin, à partir de 9h, le papa ne pourra pas assister à l'intervention, je nous vois déjà stresser chacun de notre côté alors qu'on est tellement plus rassurés tous les 2... Mais c'est une question d'agencement du bloc, il n'y a qu'une seule porte qui donne côté jambes, donc pas de possibilité de rester derriere le champ, alors c'est pareil pour tous les papas, ils attendent à l'extérieur et pourront assister aux soins des

Merci pour les questions/réponses prema, je pense que ça me sera utile, en espérant que le moins possible d'entre vous n'aient à se soucier de tout ça.

Joyeuses SA à liocat, Marie Astrid. Flopflop, et celles que j'oublie.
Félicitations à Nathyvan!

Bon courage Spicetan pour cette nouvelle cure de cortico ...
Ça y est tu as ta date de césarienne... J'aurais deux petits cadeaux pour la St Audrey  Tire la langue
 Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7354 le: 16 Juin 2015 à 11:02:26 »

oui je vais me reposer a font en plus il m"a avancer la cezarienne au 10 juillet max lui preferer un peu avant car les juju commence a manquer de place dans mon loft  Roulement des yeux il a meme pas pu estimer le poid et la taille a cause de mon depart de malaise et m'a juste dit que les 2 était en siege tete face a face en train de se zieuté et qu'il pouvait plus se tourné sans pété quelque chose  Tire la langue

si il me garde le 25 je pourrais meme pas déménager dans ma propre maison  Roulement des yeux heureusement que j'ai bien noté les carton avec leur place définitive  j'ai meme pas posé les stikers dans la chambre des petit je le ferais aprés la naissance pour eviter tout risque

audrey pour le loxen mon zhom va le chercher se matin j'ai juste compris que ca pouvais déclanché des baisse de tension donc faut éviter de conduire voiture bus ou avions et rester couché un max  Clin d'oeil


On va croiser pour que tu puisses rester à la maison après ta visite du 25... Par contre, pour le déménagement ça sera même peine hôpital ou pas ... Tu restes sur une chaise longue dans l'ancienne ou la nouvelle maison et c'est tout !!!
Pour les stickers, tu auras tout le temps de les coller après la naissance de tes trésors ... Eux ils ne vont pas le voir tout de suite  Tire la langue

Courage et  Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7355 le: 16 Juin 2015 à 11:06:07 »

Salut les filles

Message de Tatoon:Cc. Tout va bien. Les garçons suient leur bonhomme de chemin. Axel est autonome au niveau respiratoire. Son alimentation se passe bien. On lui a donné son 2ème bain dimanche. Quant a Paul, il fait des progrès très doucement. Il est toujours sous masque a oxygène. On s'oriente de plus en plus vers une dysplasie broncho pulmonaire et les médecins s'interrogent encore sur l'administration ou non d'une cure de corticoïdes qui peut avoir des conséquences néfastes sur le développement de Paul. Au niveau alimentation, tt se passe très bien ! Ils ont 4 semaines aujourd'hui et sont encore en réa. Peut être saurons nous en néonat ds 15 jrs si Paul continue a faire des progrès ainsi. Je continue de tirer mon lait ttes les 3h et ça me saoule mais c'est pour la bonne cause... Je suis fatiguée mais ds l'ensemble le moral est la. Julia est malade ses derniers jours donc je compose avec (belle laryngite). Je vais ts les jours au chu et continue  les travaux de la chambre. Des sur je peux je passerai faire un tour sur le fofo.

Merci Langie pour les news  Bisou

Tatoon,  Joyeux moisniversaire à tes chatons !!!!
Plein de bisous et d'ondes pour que ton Paul continue de progresser comme un chef.
Des bisous aussi à ta puce pour sa laryngite et à toi bien sur  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7356 le: 16 Juin 2015 à 11:07:15 »

Ici, enfin un réveil sous un soleil timide mais bien présent.  Ca fait du bien  Sourire (ma chambre est à l'est). Rien de neuf, je continue à me reposer.


Plein de bisous et de courage Amélie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7357 le: 16 Juin 2015 à 11:09:07 »

Un peu en flippe ce matin, perte un peu plus importante que d hab et un peu plus marronnasse... J'espère que c'est pas le bouchon....
Jai rdv gyne demain.
Mega repos auj ( a part faire peut etre mes valises)

Zen et repos ...
Si ça continue n'hésite pas à appeler ton gynéco ou ta sf  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #7358 le: 16 Juin 2015 à 11:10:58 »

Drey2a
Ouhlàlà ma pauvre, tant de péripéties, j'espère que tu gardes le moral (ça a l'air mais bon, pas simple)!!  Allez, plus que 11 jours à tenir, pour arriver au cap des 32SA!! Et tu iras même plus loin tu verras, y'a pas de raison!!
Heureusement que tu as été prise en charge rapidement (enfin si on ne tient pas compte de l'attente qu'on t'a imposée au tout début... c'est honteux... )

Kimini :
Je ne pense pas que le col de Drey se soit rallongé, juste que comme ses juju étaient appuyés dessus au début, forcément ça le raccourcissait car il y avait de la pression.

Fluffy :
Merci pour ton témoignage!! Sourire

Liocat :
Moi aussi ça commence à faire lourd, et je n'en ai que davantage d'admiration pour nos mamans de triplés ^^
Bon monitoring!!

Amélie :
J'espère qu'ils ne sous estiment pas l'activité de ton loulou. Après, ça peut aussi être parfois dû à un changement de position de celui-ci et c'est ton propre rythme cardiaque qu'on voit à ce moment là si le détecteur passe sur une artère utérine (ça me le fait parfois avec ma SF à dom)

Audrey :
T'en fais pas, j'ai jamais douté d'arriver en mode 3 en 1 aux 37SA. Mon gynecoach m'a bien briefée et je n'en démordrai pas  
Positiv attitude jusqu'au bout!!

Ce que j'espère c'est ne pas être la seule maman du fil dans ce cas, à accoucher au "terme", tant qu'à faire, autant qu'on soit un max à l'atteindre et à ne pas se faire (trop) de frayeurs!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7359 le: 16 Juin 2015 à 11:12:46 »

Bonjour,
Je suis sortie hier de l'hôpital après 10j. Ça commençait à me suffire. Contractions se sont calmées, col à 27 donc ca va.
Poids: env 2 kg chacune à 32SA + 5.
Fatigue intense. Je passe en mode alitée et esclavage (mes bp en journée, les pauvres. Ils sont super gentils).
Plus le droit de bouger. Objectif: encore 3 sem (36 SA).
Bon courage à toutes ! Tenez bon


C'est une bonne nouvelle !!!!
Bon retour à la maison et profite du mode esclavage 
 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7360 le: 16 Juin 2015 à 11:16:31 »


Ici je flippe, depuis quelques jours petit bonhomme ralentit son rythme cardiaque après les contractions, je l'entends diminuer, diminuer, sur l'appareil il descend à 80 mais sur l'enregistrement il est noté à 100, alors elles s' inquietent pas. Bon après il repart bien et il bouge pas mal dans la journée. Je ne sais  pas qu'en penser, c'était bien les monitos à domicile où la SF restait tout le temps du monito ... au moins je ne serais pas là seule témointe.  

Amélie, parles en aux sf, déjà ne serait ce que pour te rassurer ....
Après c'est bizarre cette différence entre ce qui est noté sur l'appareil et sur l'enregistrement ...
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7361 le: 16 Juin 2015 à 11:20:21 »

Coucou les filles !

Un petit (loooong) moment que je n'étais pas venue, les préparatifs de la chambre, les papiers pour la crèche ça m'a pris beaucoup de temps !
Très contente de vous lire à nouveau les filles.
J'ai pu voir que certaines étaient hospitalisées et malheureusement je rejoins ce cercle  
Lundi dernier a 29SA j'ai commencé à me sentir très mal, comme si je couvais une grippe ou quelque chose dans le genre. La douleur au ventre bien que supportable ne passant pas je suis allée à la maternité de ma ville sous les conseils de ma tante qui est sage femme et qui ne voulait pas que je prenne la route pour "rien" (je suis normalement suivie à deux heures de route de chez moi, là où j'habite la maternité et le peu de gynécologues sont très limites, bref.)
De là ils m'ont fait attendre 2h sur une chaise sans clim, sans un verre d'eau sans même daigner me jeter un regard. Les douleurs se faisant plus intenses mon gynécologue m'a demandé de venir au plus vite.
Deux heures plus tard j'étais à la maternité chez ma tante. Pas de contractions au monitoring mais au moment de m'examiner le col je vois à la tête de ma tante que quelque chose ne va pas. Effectivement le gynécologue arrive et après une écho il m'annonce que le col est passé de 40 à 25 mm et que les bébés sont en position pour sortir.
De la tout s'est accéléré, j'ai eu droit aux corticoïdes et on m'a fait 48h de traitement appelé Tractocyl qui permet d'arrêter les contractions, de détendre l'utérus en espérant que les bébés remontent et n'appuient plus sur mon col. Mon gygy nous a dit que si ça ne marchait pas je serais évacuée sur Nice (j'habite en Corse...) en réa néonatale.
Au bout de 24h les bébés étaient un peu remontés mais j'ai fais 48h de fièvre, sûrement une infection que je couvais et qui forçait mes loulous a sortir les pauvres Triste
Ils ont même cru à une embolie car mon rythme cardiaque n'était pas top et ma tension basse avec une grosse anémie.
Je suis sous antibiotiques et ça va beaucoup mieux. L'écho du col de fin de semaine a révélé que mon col était repassé à 38mm.
Je reste encore hospitalisée pour cette semaine minimum. Mon gynécologue voudrait me faire passer le cap des 32SA pour que je puisse accoucher en Corse.
Chaque jour qui passe est une victoire pour nous 3, même si je suis loin du papa qui travaille, j'essaye de me dire que c'est pour eux et pour leur bien être...

Je souhaite énormément de courage aux futures mamans dans ce cas là, il faut qu'on tienne et quand ils seront là tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir...
Plein de pensées positives à vous toutes !

Et bien dis donc que de péripéties !!!!!
Contente de voir que tout "est rentré" en ordre ... Continue de bien te reposer pour garder tes bébés au chaud et surtout pouvoir accoucher en Corse  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7362 le: 16 Juin 2015 à 11:22:51 »

Coucou les filles !

Un petit (loooong) moment que je n'étais pas venue, les préparatifs de la chambre, les papiers pour la crèche ça m'a pris beaucoup de temps !
Très contente de vous lire à nouveau les filles.
J'ai pu voir que certaines étaient hospitalisées et malheureusement je rejoins ce cercle  
Lundi dernier a 29SA j'ai commencé à me sentir très mal, comme si je couvais une grippe ou quelque chose dans le genre. La douleur au ventre bien que supportable ne passant pas je suis allée à la maternité de ma ville sous les conseils de ma tante qui est sage femme et qui ne voulait pas que je prenne la route pour "rien" (je suis normalement suivie à deux heures de route de chez moi, là où j'habite la maternité et le peu de gynécologues sont très limites, bref.)
De là ils m'ont fait attendre 2h sur une chaise sans clim, sans un verre d'eau sans même daigner me jeter un regard. Les douleurs se faisant plus intenses mon gynécologue m'a demandé de venir au plus vite.
Deux heures plus tard j'étais à la maternité chez ma tante. Pas de contractions au monitoring mais au moment de m'examiner le col je vois à la tête de ma tante que quelque chose ne va pas. Effectivement le gynécologue arrive et après une écho il m'annonce que le col est passé de 40 à 25 mm et que les bébés sont en position pour sortir.
De la tout s'est accéléré, j'ai eu droit aux corticoïdes et on m'a fait 48h de traitement appelé Tractocyl qui permet d'arrêter les contractions, de détendre l'utérus en espérant que les bébés remontent et n'appuient plus sur mon col. Mon gygy nous a dit que si ça ne marchait pas je serais évacuée sur Nice (j'habite en Corse...) en réa néonatale.
Au bout de 24h les bébés étaient un peu remontés mais j'ai fais 48h de fièvre, sûrement une infection que je couvais et qui forçait mes loulous a sortir les pauvres Triste
Ils ont même cru à une embolie car mon rythme cardiaque n'était pas top et ma tension basse avec une grosse anémie.
Je suis sous antibiotiques et ça va beaucoup mieux. L'écho du col de fin de semaine a révélé que mon col était repassé à 38mm.
Je reste encore hospitalisée pour cette semaine minimum. Mon gynécologue voudrait me faire passer le cap des 32SA pour que je puisse accoucher en Corse.
Chaque jour qui passe est une victoire pour nous 3, même si je suis loin du papa qui travaille, j'essaye de me dire que c'est pour eux et pour leur bien être...

Je souhaite énormément de courage aux futures mamans dans ce cas là, il faut qu'on tienne et quand ils seront là tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir...
Plein de pensées positives à vous toutes !

Wahou !! Panique à bord Drey2a !! J espère que ca s 'arrange là.
Je croyais qu un col ne pouvait pas se rallonger ? :p tant mieux Sourire

Kimini, pour le col, je pense qu'en fonction de la position des bébés, sa mesure peut varier... D'où l'impression qu'il a rallongé  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #7363 le: 16 Juin 2015 à 11:24:22 »

Youpi!!
Je viens ENFIN de recevoir une réponse de l'inspection du travail (courrier qui date du 23 mai, relancé le 2 juin après appel au secrétariat, et nouvelle relance hier mail + appel pour leur demander de me répondre urgemment) : ils vont envoyer un courrier recommandé à mon employeur pour lui demander de me verser RAPIDEMENT mes compléments de salaire que je n'ai toujours pas perçus de fin février, mars et avril. Il est temps...

En parallèle, je vais lui envoyer mon courrier de pénalités de retard que j'ai eues pour mon remboursement de prêt, faute de provisions sur mon compte début mai par sa faute... elles ne sont pas encore trop "énormes" (34 euros quand même) mais j'aurais jamais dû en avoir alors je vais le faire racker.

Non mais!!! Faut pas faire chier une femme enceinte  Tire la langue (je vais lui donner de bonnes raisons de me haïr, puisqu'il a voulu jouer au con ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #7364 le: 16 Juin 2015 à 11:29:58 »

Bon, la SF est passée.  Je lui ai fais part de mes inquiétudes pour bonhomme. Elle a plus regardé les monitos, m'a expliqué les petites variations,  penche effectivement pour le fait qu'on capte aussi mon rythme. Et elle trouve qu'il repart très bien avec de belles accélérations.  Je suis à moitié rassurée Tire la langue Bon, c'est surtout le fait que je le sens gigoter qui me rassure, à moins qu'il n'ait encore le hoquet ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492 493 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: