23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:29:21
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 352254 fois)
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #7305 le: 15 Juin 2015 à 20:37:11 »

Merci Eliza Sourire

Ca me fait penser à Tatoon. J espère que tt va bien pour elle.
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #7306 le: 15 Juin 2015 à 20:56:51 »

Oh Alice zut, hospitalisée toi aussi. Bon j'espère que ton moral va remonter, et que tu pourras sortir vendredi!!
On est là pour t'aider à passer le temps surtout, n'hésite pas!
Mais bon tu as passé le cap critique, faut garder espoir et moral.

Liocat :
Tant mieux si ce n'est "que" Tac qui appuie là où il faut pas, même si ça a des conséquences désagréables... vaut mieux ça qu'un souci urinaire.
Je ne savais pas que le tramadol était autorisé dans notre état tiens. Ton homme doit flipper depuis qu'il est rentré en fait, de te voir aller à l'hosto comme ça ^^

Sinon ma maternité propose un forfait couches, 8 euros les 2*23 couches, que je vais prendre du coup.

Scrapbouille :
Ma SF m'a filé des exercices de respiration et relaxation à faire à la maison, mais m'a interdit de faire ceux de poussée, grossesse gémellaire = pas le droit ^^

En tous cas vos SF sont optimistes à vous programmer ça aussi tardivement quand même o_O moi dès le début elle m'a bloqué mes rdv sur le mois de mai pour que ce soit fini avant mes 32SA.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7307 le: 15 Juin 2015 à 21:05:06 »



J'me pose mille questions sur la prématurité.
Les premas font caca ?
Qui les change ?
Qui apporte les couches?
Qd peuvent ils être habillés ?
A quel terme on peut faire du peau à peau ?
On a le colostrum qui se transforme en lait en 3 jrs aussi ?
De quelle heure a quelle heure peut on venir les voir ?

J en ai sûrement d autres mais je sais plus là ...


Alors, oui les premas font caca car ils sont alimentés par sonde ...
Pour ma part, le service a fourni les couches le temps qu'ils sont restés dans le service
En couveuse, les premas sont normalement juste en couche, parfois ils avaient un body en fonction de leur température. Les bébés sont habillés dès qu'ils sortent de couveuse pour passer en berceau chauffant puis berceau normal.
Pour le peau à peau ça dépend des service, mais actuellement il est proposé relativement tôt car ça aide les prémas .
En ce qui concerne les horaires ça dépend des services. Dans mon service on pouvait passer à n'importe quelle heure ou téléphoner à n'importe quelle heure. Moi en général j'y allais de 8h30 jusqu'à 18h00 non stop ... Au bout d'un peu plus de 15 jours, ils ont été installés dans une chambre mère enfant (en fonction des places), je pouvais rester la nuit. Je ne l'ai fait qu'une fois car le lendemain j'enterrais mon gp maternel, mais personnellement je n'ai pas aimé car pas reposée et ça m'a fait remonter de mauvais souvenirs de ma maladie (bruit, machine....)

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7308 le: 15 Juin 2015 à 21:07:41 »


On a eu le droit a une écho pour fêter les 30SA. Les bébés vont bien, 1kg430 et 1kg 493 en poids estimés. JA a le périmètre abdominal un peu faible pour le nombre de semaine mais c'est compensé par une grosse tête ^^ Le gynécologue n'était pas inquiet. Il m'a juste dit de privilégier le repos sur le côté et pas sur le dos.
C'était marrant car vu qu'ils sont en ying yang, on voyait JB donnait des "claques" à JA et JA des coups de pieds a JB... De plus, JB avait une jambe tendue et l'autre repliée sur lui et il tenait son pied avec sa main !! Joyeux bordel  
Mon col a légèrement rétrécit 43mm pour 56mm la dernière fois. Pareil, le gynécologue n'est pas inquiet, il dit que c'est très bien pour une gémellaire. On continu le repos !

Prochain rendez-vous le 1er juillet mais ce sera a la maternité; ça fait bizarre de se dire qu'on approche du Jour J !!!

 Bisou à toutes les aoutiennes !!!


Et bien le repos paye !!!! C'est des bonnes nouvelles tout ça  Souriant
Tes bébés commencent déjà les chamailleries 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7309 le: 15 Juin 2015 à 21:13:43 »




J'me pose mille questions sur la prématurité.
Les premas font caca ? oui, bien sur, dès lors qu'ils sont alimentés. Tout ce qui rentre doit ressortir. Le corps humain est tellement glamour

Qui les change ? Celui ou celle qui est gêné par l'odeur. OK, je sors. Non, sérieusement, ça peut être vous si vous le sentez. A priori à nos termes, ça doit être possible car passé les 32SA, il y a beaucoup moins de complications immédiates et à long terme.

Qui apporte les couches? Euh, je dirais la maternité, ils sont certainement sponsorisés par un fabriquant. Non vraiment, sans blague. Sauf bien sur si tu as des préférences de marque et/ou coloris.

Qd peuvent ils être habillés ? Dès la naissance si pas de peau à peau immédiat demandé. C'est même alors obligatoire pour garder la chaleur de leur petit corps.

A quel terme on peut faire du peau à peau ? Il n'y a pas de terme pour faire le peau à peau. En dehors d'un gros souci de santé, même les ultra-prémas peuvent faire du peau à peau. Donc tu peux le faire aussi. Il est prouvé que le corps de maman réchauffe plus efficacement bébé que n'importe quelle couveuse. Ma SF m'a également dit que le peau à peau servait à activer la montée de lait. Ca calme aussi bébé d'être à côté de ton cœur (ou de celui de ton mari) parce que c'est un bruit qu'ils ont entendu in utéro.

On a le colostrum qui se transforme en lait en 3 jrs aussi ? 3 jours c'est une moyenne, mais oui c'est le cas. Le souci c'est plus la succion des préma, qui parfois n'est pas au top. Donc faut trouver des subterfuges, sonde d'alimentation, cuillère, verre, seringue... en attendant qu'ils développent un bon réflexe de succion (vers 36SA en moyenne).

De quelle heure a quelle heure peut on venir les voir ? Ça dépend de ta maternité.

Ça va? J'ai bien répondu marraine???



Pour ma part, j'ai eu le plaisir de revoir les urgences gynéco hier soir pour douleur de colique néphrétique à droite qui ont entrainé un autre épisode de contractions rapprochées. Ils ont réussi à me calmer avec du tramadol, les douleurs de colique néphrétiques parties, les contractions se sont calmées aussi. Du coup retour à la maison hier soir 23h. J'ai passé une très bonne nuit car le tramadol ça me fait dormir +++. Cet après-midi j'ai fait l'écho des reins et des voies urinaires. A priori pas de calcul dans les reins, mais tac, plus profond, qui appuie sur les voies urinaires. Je sens que les 5 prochaines semaines vont être longues. Quand on aime, on ne compte pas?

Bien répondu et d'ailleurs je me rends compte que j'avais oublié des questions ....
Pour les changes, au tout départ c'est plus les puéricultrices et puis petit à petit elles vont vous demander si vous voulez le faire et ensuite vous serez des pro 


Liocat, pas top pour ton petit tour aux urgences hier ...
J'espère qu'aujourd'hui Tac t'a laissé te reposer et que tu vas mieux  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7310 le: 15 Juin 2015 à 21:16:43 »

Bon, voici les news : JA trop petit, inférieur au 5ème percentile, estimé à 1kg460 ; col à 20 mm, il ne m'a donc pas écouté.
Donc je rentre à l'hosto demain, cure de cortico demain et mercredi, ISG jeudi et sortie si vraiment tout va bien vendredi, plus probablement lundi prochain.

Bref, là je commence à craquer.. Sur ce, je retourne pleurer un bon coup.
Des bisous les filles

Oh ma bichette, je pensais tellement que tu allais gagner une semaine de plus .....
Un p'tit bout de moi continue d'espérer qu'à l'hôpital ils essayeront de gagner du temps ....
Plein de gros gros gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7311 le: 15 Juin 2015 à 21:18:06 »



Pour ma part, ma SF libérale est passée me voir,  elle devrait commencer les séances de préparation individuelles  Cool jeudi. Faut que je garde les bébés au chaud assez longtemps pour pouvoir faire tout le programme  Souriant

Et je ne sais plus qui en parlait, oui, les bébés prennent des forces, ils font bobo quand ils tapent où il ne faut pas ...

Allez, Amélie, on y croit tu vas garder tes bébés au chaud assez longtemps pour tout voir !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7312 le: 15 Juin 2015 à 21:20:24 »


Scrapbouille : c'est abusé,  demander aux parents de fournir les couches  Roulement des yeux


Sur le coup, ça m'a étonnée, mais bon...

Pour ma part, ma SF libérale est passée me voir,  elle devrait commencer les séances de préparation individuelles  Cool jeudi. Faut que je garde les bébés au chaud assez longtemps pour pouvoir faire tout le programme  Souriant

Si elle les fait à un rythme assez soutenu, ça devrait pouvoir être jouable: si si si, tu vas tenir le coup Amélie  Souriant
Ma SF me fait revenir pour une séance individuelle de "poussée" car elle a peur que ça déclenche le travail si je m'exerce trop tôt. Sauf qu'elle m'a donné RDV le 13 juillet et que ma gynéco m'a dit à la dernière visite de tenir le coup au moins jusqu'au 14... Tu vois, on est 2 à espérer que le timing soit bon!!!


Pour les couches, les économies sont partout vu les temps qui courent malheureusement ....
Il y a des mater qui fournissent encore les couches mais je pense que ça devient de plus en plus rare ...

Allez Scrapbouille, on tiens le coup aussi et on y croit !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
tamaloubobola
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #7313 le: 15 Juin 2015 à 21:23:53 »

coucou

camillette mdr tes juju qui se bastonne déjas dans le bidou lol

audrey et liocat merci pour les réponse au questions de kimini ca a répondu au mienne en meme temps

alice je t'envoie pleins d'ondes positive  Bisou

bon mon rdv chez le gygy c'est pas trop mal passer mais j'ai eu chaud car avant l'écho j'étais pas bien et pendant l'écho et le toucher du col j'ai faillit faire un malaise il a dit col mou et moyen  j'ai eu peur car il voulait me garder puis il a réfflechis et a dit repos a la maison interdit de déménager quoi que ce sois sinon la au prochain rdv le 25 juin je reste la bas  Huh?
il m'as donner des médoc contre les contraction du loxen 50 quelqu'un a essayer?et des conseil pour le prendre (matin ou soir en mangeant ou non?) j'était tellement dans le coltard que j'ai rien écouter lol

bon vais dodoter car la je suis nase a demain les filles et bonne nuit bisousssss
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7314 le: 15 Juin 2015 à 21:33:10 »

Bon les filles, je reviens quand même sur la prématurité ...
C'est bien de prévoir au cas où et de vous préparer à l'idée qu'éventuellement vos bébés vont naître préma mais ne partez pas "defaitistes" (je n'arrive pas à trouver le bon mot ce soir) comme si c'était acquis que vos bébés seront préma...  
Certes 34SA c'est un cap mais cela ne veut pas dire que vos bébés seront tirés d'affaire... Au mieux, ils resteront 3-4 semaines à l'hôpital et ce n'est pas de tout repos pour les papas et les mamans, bien au contraire...
Donc, le mieux c'est de se reposer au maximum comme certaines d'entre vous le font déjà pour garder vos bébés au chaud le plus longtemps possible, jusqu'à 36-37SA, voire peut--être un peu plus  Tire la langue  Clin d'oeil

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7315 le: 15 Juin 2015 à 21:38:51 »

coucou

bon mon rdv chez le gygy c'est pas trop mal passer mais j'ai eu chaud car avant l'écho j'étais pas bien et pendant l'écho et le toucher du col j'ai faillit faire un malaise il a dit col mou et moyen  j'ai eu peur car il voulait me garder puis il a réfflechis et a dit repos a la maison interdit de déménager quoi que ce sois sinon la au prochain rdv le 25 juin je reste la bas  Huh?
il m'as donner des médoc contre les contraction du loxen 50 quelqu'un a essayer?et des conseil pour le prendre (matin ou soir en mangeant ou non?) j'était tellement dans le coltard que j'ai rien écouter lol

bon vais dodoter car la je suis nase a demain les filles et bonne nuit bisousssss

Contente de te lire Tamalou, repose toi bien.
Pour le Lox€n, j'en ai eu mais en perf pour stopper les contractions à l'hôpital ....
Sur la posologie, il n'y a rien de marqué?
Je viens de regarder sur le site du crat mais ils ne disent rien sur la prise de ce médoc ...

Bon, repos alité pour éviter l'hospitalisation ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7316 le: 15 Juin 2015 à 21:40:00 »

Bon, je vois que le temps lourd et orageux d'aujourd'hui ne vous a pas réussi les filles ....

Alors, on continue de se reposer au maximum pour gardez vos loulous les plus longtemps au chaud !!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #7317 le: 15 Juin 2015 à 22:31:33 »

Tamalou: écoute ton gynéco surtout; tu es interdite d'effort pour le déménagement. Tu donnes les ordres depuis ta chaise longue et c'est tout. Faut tenir bon jusqu'à ta césarienne maintenant.


Scrapbouille :
Ma SF m'a filé des exercices de respiration et relaxation à faire à la maison, mais m'a interdit de faire ceux de poussée, grossesse gémellaire = pas le droit ^^

En tous cas vos SF sont optimistes à vous programmer ça aussi tardivement quand même o_O moi dès le début elle m'a bloqué mes rdv sur le mois de mai pour que ce soit fini avant mes 32SA.

J'ai tous mes rendez-vous assez "tard" en fait: je démarre le 1er monito dans une semaine (jamais eu avant), et rdv avec la chef de service gynéco pour parler de mon accouchement  le 7 juillet, puis l'anesthésiste le lendemain. Je me suis fait la même réflexion en lisant vos expériences: ma gynéco est optimiste sur mon cas! J'espère que les nouvelles seront bonnes à l'écho demain car je sens les deux bébés vraiment très basses maintenant, mais à ce stade, ça doit être normal.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #7318 le: 15 Juin 2015 à 22:39:38 »

Bon les filles, je reviens quand même sur la prématurité ...
C'est bien de prévoir au cas où et de vous préparer à l'idée qu'éventuellement vos bébés vont naître préma mais ne partez pas "defaitistes" (je n'arrive pas à trouver le bon mot ce soir) comme si c'était acquis que vos bébés seront préma...  
Certes 34SA c'est un cap mais cela ne veut pas dire que vos bébés seront tirés d'affaire... Au mieux, ils resteront 3-4 semaines à l'hôpital et ce n'est pas de tout repos pour les papas et les mamans, bien au contraire...
Donc, le mieux c'est de se reposer au maximum comme certaines d'entre vous le font déjà pour garder vos bébés au chaud le plus longtemps possible, jusqu'à 36-37SA, voire peut--être un peu plus  Tire la langue  Clin d'oeil

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Du coup Audrey, j'ai une question: les gémellaires sont-elles forcément déclenchées à partir de 38-39 SA en raison du risque de calcification du placenta? Quitte à être optimiste, autant s'inquiéter du terme maxi, tant qu'on y est  Clin d'oeil Clin d'oeil Ce doit être rare, encore plus pour une primipare qui accouche souvent en avance, même quand il n'y a qu'un bébé.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #7319 le: 15 Juin 2015 à 23:59:14 »



J'me pose mille questions sur la prématurité.
Les premas font caca ?
Qui les change ?
Qui apporte les couches?
Qd peuvent ils être habillés ?
A quel terme on peut faire du peau à peau ?
On a le colostrum qui se transforme en lait en 3 jrs aussi ?
De quelle heure a quelle heure peut on venir les voir ?

J en ai sûrement d autres mais je sais plus là ...


Alors, oui les premas font caca car ils sont alimentés par sonde ...
Pour ma part, le service a fourni les couches le temps qu'ils sont restés dans le service
En couveuse, les premas sont normalement juste en couche, parfois ils avaient un body en fonction de leur température. Les bébés sont habillés dès qu'ils sortent de couveuse pour passer en berceau chauffant puis berceau normal.
Pour le peau à peau ça dépend des service, mais actuellement il est proposé relativement tôt car ça aide les prémas .
En ce qui concerne les horaires ça dépend des services. Dans mon service on pouvait passer à n'importe quelle heure ou téléphoner à n'importe quelle heure. Moi en général j'y allais de 8h30 jusqu'à 18h00 non stop ... Au bout d'un peu plus de 15 jours, ils ont été installés dans une chambre mère enfant (en fonction des places), je pouvais rester la nuit. Je ne l'ai fait qu'une fois car le lendemain j'enterrais mon gp maternel, mais personnellement je n'ai pas aimé car pas reposée et ça m'a fait remonter de mauvais souvenirs de ma maladie (bruit, machine....)

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas  Clin d'oeil

Merci ! Top les réponses. Je pense aussi que c est selon les hôpitaux. Sourire on verra. Mon objectif c est au moins 35 sem ! Après c est bonus Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: