06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.311 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 12:45:47
Pages: 1 ... 484 485 [486] 487 488 ... 723
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 356968 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #7275 le: 15 Juin 2015 à 13:12:28 »

(Et pour le chat c'est sur que le temps passerait mieux en hospit si on pouvait en prendre avec nous ^^ )
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7276 le: 15 Juin 2015 à 13:14:02 »

Je passe en coup de vent avant de partir à l'ortho.

Plein de bisous et de courage Elizzie et Spicetan.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Kim, je repasse plus tard pour te répondre  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #7277 le: 15 Juin 2015 à 13:36:47 »

Happy nouvelle SA à toutes les concernées  Sourire

Spicetan : je vois pas l'intérêt de la nouvelle cure, alors que tu es si proche des 34 SA  Courage, tu auras bientôt le droit de rencontrer tes merveilles  Bisou Et LOL pour le chat ^^
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Kimini91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #7278 le: 15 Juin 2015 à 13:40:39 »

Coucou.

Je rejoins le club des hospitalisées,  Pleurs
j'ai eu une Echo et un monito ce matin.
Le petit n'a pris que 100g en 2 semaines... Et le grand n'a pas bcp de liquide. Ils font 1,2kg et 1,7kg à l'écho du jour.
J'ai fait un paquet d'analyses la semaine dernière, et ce matin la SF m'a fait un prélèvement vaginal (elle m'a fait saigner d'ailleurs) donc je me dis que tout est prêt au cas ou. Ils me refont une cure de corticoïdes a l'hôpital aussi cette semaine.

Ils préfèrent me garder pour moniter tous les jours. Même si le monito du jour était bon.
Donc voilà je suis rentrée préparer ma valise et j'y retourne ce soir. Je vais essayer de cacher un chat dans mon sac.

Un chat ?? Mdr
Bin comme tu dis tu es prête si ca doit arriver. 33 sa c est super déjà. Sourire tu auras fait mieux que toutes celles qui ont déjà accouché je crois bien non ? Sourire
Journalisée

Maman de 4 ptits gars ! Kelyan, Soren, Kenzo et Shinji
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #7279 le: 15 Juin 2015 à 13:51:30 »

Pas cool spietan, mais tu as l'air sereine. Cest deja une bonne chose.

Sinon, moi, tte molle... Peut être une baisse de tension ou un truc du genre.,je voulais aller me faire couper les cheveux cette aprem... On va voir si ça passe...

Ok pr la précision pr elizzie entre Montpellier et Perpignan... Je croise les doigts pr qu'elle ait une place plus près.
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #7280 le: 15 Juin 2015 à 13:51:57 »

Bon couragr.
On pense fort a toi. Et 33 sa, on a passe les seuils critiques
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #7281 le: 15 Juin 2015 à 14:08:03 »

Merci à toutes
Je sais pas pourquoi mais je crève de chaud et je suis toute molle aussi. J'attends la fin du sèche linge pour avoir des affaires toutes propres à emmener (oui je tourne avec environ 3 pantalons 4/5 tshirts et 2 pyjamas dans lesquels je rentre encore), et par cette chaleur je suis en flux tendu de lessives 

Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #7282 le: 15 Juin 2015 à 14:16:57 »

Bonjour les filles!

Sab aoûtienne 2014, un petit coucou pour vous souhaiter du courage, les jours sont longs mais tenez bon!!! Encore un petit effort! la chaleur n aidant pas je sais! Courage courage!

A bientôt!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #7283 le: 15 Juin 2015 à 15:43:37 »

Merci bcp !!
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #7284 le: 15 Juin 2015 à 16:28:28 »

Merci Sab!! On sait que la "délivrance" est proche mais on flippe toutes qu'elle n'arrive trop tôt ^^

Spicetan, mum2be :
Moi aussi toute molle, je pense que la combinaison chaleur + fin de grossesse y est pour quelque chose ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Marie-Astrid
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #7285 le: 15 Juin 2015 à 16:46:26 »

Merci à toutes
Je sais pas pourquoi mais je crève de chaud et je suis toute molle aussi. J'attends la fin du sèche linge pour avoir des affaires toutes propres à emmener (oui je tourne avec environ 3 pantalons 4/5 tshirts et 2 pyjamas dans lesquels je rentre encore), et par cette chaleur je suis en flux tendu de lessives 


moi, je pique les tshirt de mon homme, mais je commence a avoir plus de bide que lui!!! et en plus, il n'en a pas tant que ca....
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Camillette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #7286 le: 15 Juin 2015 à 16:52:58 »

Bon courage pour l'hospitalisation Spicetan. Tu vas être bien surveillée comme ça... C'est vrai que c'est dommage que tu  ne puisses pas amener ton chat!!!  Tire la langue

Joli poids pour tes bébés Marie-Astrid !

Bon courage à Elizzie Bisou

Merci Sabdipoli pour tes encouragements !!!

On a eu le droit a une écho pour fêter les 30SA. Les bébés vont bien, 1kg430 et 1kg 493 en poids estimés. JA a le périmètre abdominal un peu faible pour le nombre de semaine mais c'est compensé par une grosse tête ^^ Le gynécologue n'était pas inquiet. Il m'a juste dit de privilégier le repos sur le côté et pas sur le dos.
C'était marrant car vu qu'ils sont en ying yang, on voyait JB donnait des "claques" à JA et JA des coups de pieds a JB... De plus, JB avait une jambe tendue et l'autre repliée sur lui et il tenait son pied avec sa main !! Joyeux bordel  
Mon col a légèrement rétrécit 43mm pour 56mm la dernière fois. Pareil, le gynécologue n'est pas inquiet, il dit que c'est très bien pour une gémellaire. On continu le repos !

Prochain rendez-vous le 1er juillet mais ce sera a la maternité; ça fait bizarre de se dire qu'on approche du Jour J !!!

 Bisou à toutes les aoutiennes !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #7287 le: 15 Juin 2015 à 17:13:34 »

Pffft j'avais 4 pages à rattraper une fois l'internet retrouvé.

Félicitations à Nathyvan et bienvenue à Madie, Lucie et Louis!! Elle nous donneras les détails de son accouchement j'espère!

Très bon courage à Elizzie. Ça ne doit pas être facile d'être aussi loin des siens à un moment si critique. Tiens bon!!!

Joyeuse 34SA Flopflop et 33SA à mes copinautes de dpa (Spicetan et Marie-Astrid).

Jolis poids Marie-Astrid. La cantine est excellente. Continue comme ça.



J'me pose mille questions sur la prématurité.
Les premas font caca ? oui, bien sur, dès lors qu'ils sont alimentés. Tout ce qui rentre doit ressortir. Le corps humain est tellement glamour

Qui les change ? Celui ou celle qui est gêné par l'odeur. OK, je sors. Non, sérieusement, ça peut être vous si vous le sentez. A priori à nos termes, ça doit être possible car passé les 32SA, il y a beaucoup moins de complications immédiates et à long terme.

Qui apporte les couches? Euh, je dirais la maternité, ils sont certainement sponsorisés par un fabriquant. Non vraiment, sans blague. Sauf bien sur si tu as des préférences de marque et/ou coloris.

Qd peuvent ils être habillés ? Dès la naissance si pas de peau à peau immédiat demandé. C'est même alors obligatoire pour garder la chaleur de leur petit corps.

A quel terme on peut faire du peau à peau ? Il n'y a pas de terme pour faire le peau à peau. En dehors d'un gros souci de santé, même les ultra-prémas peuvent faire du peau à peau. Donc tu peux le faire aussi. Il est prouvé que le corps de maman réchauffe plus efficacement bébé que n'importe quelle couveuse. Ma SF m'a également dit que le peau à peau servait à activer la montée de lait. Ca calme aussi bébé d'être à côté de ton cœur (ou de celui de ton mari) parce que c'est un bruit qu'ils ont entendu in utéro.

On a le colostrum qui se transforme en lait en 3 jrs aussi ? 3 jours c'est une moyenne, mais oui c'est le cas. Le souci c'est plus la succion des préma, qui parfois n'est pas au top. Donc faut trouver des subterfuges, sonde d'alimentation, cuillère, verre, seringue... en attendant qu'ils développent un bon réflexe de succion (vers 36SA en moyenne).

De quelle heure a quelle heure peut on venir les voir ? Ça dépend de ta maternité.

Ça va? J'ai bien répondu marraine???


Céline: c'est trop marrant ton bidon ! Je crois que c'est Nathyvan qui en avait posté une similaire il y a un moment.

Camillette: tes photos sont magnifiques! Tu les avais fait à quel terme? J'ai booké une séance photo jeudi matin, sur une plage de sable à l'autre bout de Nice. J'hésite à lui demander de venir plutôt à la maison pour ne pas trop me fatiguer. Mais c'est sur qu'elles seront moins belles que si je les fait à la plage.

Pour ma part, j'ai eu le plaisir de revoir les urgences gynéco hier soir pour douleur de colique néphrétique à droite qui ont entrainé un autre épisode de contractions rapprochées. Ils ont réussi à me calmer avec du tramadol, les douleurs de colique néphrétiques parties, les contractions se sont calmées aussi. Du coup retour à la maison hier soir 23h. J'ai passé une très bonne nuit car le tramadol ça me fait dormir +++. Cet après-midi j'ai fait l'écho des reins et des voies urinaires. A priori pas de calcul dans les reins, mais tac, plus profond, qui appuie sur les voies urinaires. Je sens que les 5 prochaines semaines vont être longues. Quand on aime, on ne compte pas?
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #7288 le: 15 Juin 2015 à 17:43:03 »

Coucou tout le monde!

Bon courage Elizzie, ça ne doit vraiment pas être facile d'être éloignée dans ces moments de stress. Tiens bon pour tes petits cœurs!

A toi aussi Spicetan bon courage pour l'hospit! C'est vrai qu'un doudou-chat, ce serait tellement réconfortant: en plus, le ronronnement ça apaise. Je rejoins le club des "toutes molles" du jour. Comme une baisse de tension depuis le lever alors qu'il ne fait pas si chaud que ça aujourd'hui. J'ai deux amies qui sont passé me voir (et qui ne sont vraiment pas restées longtemps pour ne pas me fatiguer, elles sont trop chou), j'en suis lessivée alors que je n'ai rien fait d'autre que discuter assise dans le jardin.

Marie Astrid: jolis poids!!

Camillette: de très bonnes nouvelles pour toi aussi!

Happy 33 SA à Spicetan, Liocat et Marie-Astrid!!

Merci Sabdipoli d'être venue nous soutenir!

Et Liocat, alors, de retour aux urgences? Pas drôle tout ça, heureusement que ce n'était pas des calculs. Il nous reste encore quelques semaines à tenir, et c'est vrai que le poids des bébés se faisant de plus en plus sentir, leurs positions et leurs coups nous provoquent des douleurs qu'on n'avait pas ressenties jusqu'alors. Faut qu'on tienne bon les filles, on n'est plus si loin de la fin.

Des pensée pour Lorane.

Un petit coucou à nos jeunes mamans et leurs loulous.
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Scrapbouille77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655



« Répondre #7289 le: 15 Juin 2015 à 17:53:18 »

Et aussi, merci Liocat pour les réponses que tu as apportées à Kimini, on en profite aussi du coup!
Pour les couches, j'ai demandé et c'est à moi de les fournir dans ma mater (après, ce n'était pas dans le cas d'une naissance (très) prématurée). J'en ai quand même mis deux paquets dans la valise des bébés, ainsi que des habits taille 00, au cas-où.

Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Pages: 1 ... 484 485 [486] 487 488 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: