Pffft j'avais 4 pages à rattraper une fois l'internet retrouvé.
Félicitations à
Nathyvan et bienvenue à Madie, Lucie et Louis!! Elle nous donneras les détails de son accouchement j'espère!
Très bon courage à
Elizzie. Ça ne doit pas être facile d'être aussi loin des siens à un moment si critique. Tiens bon!!!
Joyeuse 34SA
Flopflop et 33SA à mes copinautes de dpa (Spicetan et Marie-Astrid).
Jolis poids
Marie-Astrid. La cantine est excellente. Continue comme ça.
J'me pose mille questions sur la prématurité.
Les premas font caca ? oui, bien sur, dès lors qu'ils sont alimentés. Tout ce qui rentre doit ressortir. Le corps humain est tellement glamour
Qui les change ? Celui ou celle qui est gêné par l'odeur. OK, je sors. Non, sérieusement, ça peut être vous si vous le sentez. A priori à nos termes, ça doit être possible car passé les 32SA, il y a beaucoup moins de complications immédiates et à long terme.
Qui apporte les couches? Euh, je dirais la maternité, ils sont certainement sponsorisés par un fabriquant. Non vraiment, sans blague. Sauf bien sur si tu as des préférences de marque et/ou coloris.
Qd peuvent ils être habillés ? Dès la naissance si pas de peau à peau immédiat demandé. C'est même alors obligatoire pour garder la chaleur de leur petit corps.
A quel terme on peut faire du peau à peau ? Il n'y a pas de terme pour faire le peau à peau. En dehors d'un gros souci de santé, même les ultra-prémas peuvent faire du peau à peau. Donc tu peux le faire aussi. Il est prouvé que le corps de maman réchauffe plus efficacement bébé que n'importe quelle couveuse. Ma SF m'a également dit que le peau à peau servait à activer la montée de lait. Ca calme aussi bébé d'être à côté de ton cœur (ou de celui de ton mari) parce que c'est un bruit qu'ils ont entendu in utéro.
On a le colostrum qui se transforme en lait en 3 jrs aussi ? 3 jours c'est une moyenne, mais oui c'est le cas. Le souci c'est plus la succion des préma, qui parfois n'est pas au top. Donc faut trouver des subterfuges, sonde d'alimentation, cuillère, verre, seringue... en attendant qu'ils développent un bon réflexe de succion (vers 36SA en moyenne).
De quelle heure a quelle heure peut on venir les voir ? Ça dépend de ta maternité.
Ça va? J'ai bien répondu marraine???
Céline: c'est trop marrant ton bidon ! Je crois que c'est Nathyvan qui en avait posté une similaire il y a un moment.
Camillette: tes photos sont magnifiques! Tu les avais fait à quel terme? J'ai booké une séance photo jeudi matin, sur une plage de sable à l'autre bout de Nice. J'hésite à lui demander de venir plutôt à la maison pour ne pas trop me fatiguer. Mais c'est sur qu'elles seront moins belles que si je les fait à la plage.
Pour ma part, j'ai eu le plaisir de revoir les urgences gynéco hier soir pour douleur de colique néphrétique à droite qui ont entrainé un autre épisode de contractions rapprochées. Ils ont réussi à me calmer avec du tramadol, les douleurs de colique néphrétiques parties, les contractions se sont calmées aussi. Du coup retour à la maison hier soir 23h. J'ai passé une très bonne nuit car le tramadol ça me fait dormir +++. Cet après-midi j'ai fait l'écho des reins et des voies urinaires. A priori pas de calcul dans les reins, mais tac, plus profond, qui appuie sur les voies urinaires. Je sens que les 5 prochaines semaines vont être longues. Quand on aime, on ne compte pas?