16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 20:56:05
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 399858 fois)
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6195 le: 29 Mai 2015 à 09:33:14 »

Question à la con, tu saignes aussi après une cesa? J'ai pris des serviettes hygiéniques nuit qui sont sur la liste, mais je me posais qd même la question.

Pour la boîte à papa je trouve que c'est une bonne idée aussi. Je vais lui prendre un bouquin jeune papa, un t-shirt personnalisé, et je l'ai entendu parler de mini maillot de foot de son équipe préférée, je voudrais les faire floquer avec les prénoms et no.1 et no.2 lol. Pas d'autres idées. Je lui donnerai après l'accouchement à la mater quand j'aurai les yeux en face des trou

Je sais pas si Apres une cesa on saigne !!
Je vais commencer la boite a papa 😊 sympa ce que tu va faire pour la boite , il va être content !
Donc la boite ce donne Apres l'accouchement c'est sa Huh?
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #6196 le: 29 Mai 2015 à 09:34:06 »

Coucou les filles!!!

Joyeuses 28SA Amélie!!! Ca avance, ça avance!!!!

Citation
Question à la con, tu saignes aussi après une cesa? J'ai pris des serviettes hygiéniques nuit qui sont sur la liste, mais je me posais qd même la question.

Oui parce qu'une fois les placentas retirés, tu auras quand même droit aux saignements et à l'utérus qui reprend sa taille normale, donc c'est pareil que ce soit VB ou césa ça.
J'ai commandé une boite de culottes jetables en pharmacie pour ma part, à l'occasion quand on y passera y'a plus qu'à aller les chercher (et des protèges soutif aussi j'ai oublié de commander j'espère qu'ils en auront ^^)
Pour la crème pour les seins on m'a tellement conseillé le lait maternel que je vais essayer de m'en badigeonner quand le moment viendra, j'ai déjà "commencé", la puéricultrice que j'ai vue y'a 1 mois m'a dit que normalement ça doit "perler" un peu quand je suis sous le jet d'eau chaude de la douche, et en effet, j'ai qu'un sein sur deux qui le fait mais ça perle une petite goutte de lait que je m'étale sur le trayon à chaque douche du coup Clin d'oeil Pour commencer à bien l'hydrater.
De l'autre côté ça le fait encore trop rarement.
Et sinon comme j'ai reçu pas mal d'échantillons de crème pour les seins à la mater, ça me servira toujours quelques jours, et si ça se révèle nécessarire chéri ira m'en chercher en pharmacie.

Bon j'attends ma SF à domicile là, pour mon monito hebdomadaire.
Cet après-midi je vais avoir besoin de faire une tarte au citron pour la fête des voisins qui se tient ce soir, mais sinon glandouille dans le canapé.

Ah si ce matin, j'en étais à +11kg o_O (c'est pas le poids, c'est la prise soudaine qui me surprend ^^)
La dernière fois que je me suis pesée, càd il y a 3 jours, j'étais à 9,5kg ^^ (bon les circonstances ne sont pas optimales : je venais de déjeuner et pas réussi à passer aux WC pour grosse comm avant ^^) mais quand même  Tire la langue

Ah ptin la boite à papa... j'ai lâché le truc mais il faut que je m'y remette, c'est vrai!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6197 le: 29 Mai 2015 à 09:36:28 »

Elizzie :
L'idée pour la boite à papa, c'est que soit tu la planques dans ta valise et la lui offre à la maternité, soit tu la planques chez toi et tu lui dis où la trouver en rentrant (la 1ère solution c'est si tu veux voir sa tête quand il l'ouvrira ^^ la seconde c'est pour l'occuper quand il sera tout seul à la maison ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6198 le: 29 Mai 2015 à 09:43:21 »

Elizzie :
L'idée pour la boite à papa, c'est que soit tu la planques dans ta valise et la lui offre à la maternité, soit tu la planques chez toi et tu lui dis où la trouver en rentrant (la 1ère solution c'est si tu veux voir sa tête quand il l'ouvrira ^^ la seconde c'est pour l'occuper quand il sera tout seul à la maison ^^)

Troisième solution (que je vais faire car j'ai besoin de son aide et que je veux voir sa réaction en voyant la fausse boîte Cool ) : lui dire de mettre le paquet dans la voiture et de ne pas poser de question ^^ la boite prendrait trop de place dans ma valise ...

Merci Céline Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Marie-Astrid
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6199 le: 29 Mai 2015 à 09:47:07 »

concernant la fameuse boite
prevoyez aussi un bon bouquin pour lui!! car si VB, cela peut durer tres tres longtps!!!
Journalisée

Clémence : 16/06/2012
Jeanne et Cyrielle 35sa+3   : 2/07/2015
et aussi Marine 16 ans (mais pas de moi)
Elizzie66
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6200 le: 29 Mai 2015 à 09:50:06 »

Merci les filles pour la boite !
Journalisée

Elisabeth 1er grossesse BI-bi fille et garçon ! Mes bebes d'amour sont née le 15 Juillet 2015 part césarienne ! Un pur Bonheur
Marie-Astrid
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6201 le: 29 Mai 2015 à 09:51:43 »

ce matin : ma puce va passer 1 H toute seule à l'école.
hier nous étions présents.
je ne m'angoisse pas trop pour elle, c'est juste l'organisation en sept qui me semble tres compliquée.
en effet, elle va finir soit à 11H30 soit à 15H45. et avec 2 petites puces d'1mois à la maison, aller la chercher, son repas, et s'en occuper.....
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6202 le: 29 Mai 2015 à 09:52:25 »

concernant la fameuse boite
prevoyez aussi un bon bouquin pour lui!! car si VB, cela peut durer tres tres longtps!!!

Si je fais ça, il s'endort ! La lecture est un puissant somnifère pour lui ... XD
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Marie-Astrid
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6203 le: 29 Mai 2015 à 09:53:39 »

bah, disons qu'une copine ca a durer plus de 36H.....
Journalisée

Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6204 le: 29 Mai 2015 à 10:10:38 »

moi la boite a papa est dans un vulgaire carton au milieu de mon petit bazard, donc je sais qu'il ne se doute pas de ce que c'est.
je vais l'identifier par une croix rouge sur le devant qu'il puisse la trouver facilement qd je serai à la maternité.
pour le moment j'y ai mis :
-le parfum qu'il veut depuis qq mois (il ne fait pas les magasins donc si je ne lui achète pas il n'ira pas tout seul)
-une bouteille de whisky japonais (il aime bien le whisky et reve de gouter un whisky japonais)
-une bouteille de vin rouge JP Chenais (bon ça c'est un peu de la piquette mais c'est un symbole de nos soirées entre copains, ça va le faire rire !)
-un livre avec des images pour expliquer comment manipuler les bébés pour les gestes simples du quotidien (bain, habillage, lavage de nez, ....)
-des boules quies
-et il me faut encore lui faire des "bons" pour ses loisirs (bon pour aller a la pêche, bon pour aller au ball trap) et aussi des "bons " pour passer son tour (changement de couche de caca par exemple)
- et je vais aussi lui faire une lettre pour lui dire ce que je pense de lui (une lettre d'amour quoi  Clin d'oeil )

moi je lui dirai de la prendre quand il passera sa première soirée seul, je sais qu'il va avoir du mal a s'endormir ce soir là alors ça lui fera de l'occupation !

et sinon vous pensez offrir un cadeau au futur papa (pour celles qui n'ont pas encore d'enfants) pour la fête des pères ? moi je cherche une idée originale, je pense que je vais me tourner vers un t shirt papa de jumeaux
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #6205 le: 29 Mai 2015 à 10:38:30 »

Coucou les filles,

Vous avez bien pipeletté !!!!
Je vois que tout va plutot bien hormis les petits bobos dus à la grossesse ...

Améllie, contente que ton test soit ok

Spicetan, oui, on saigne aussi après une césa

Elomelo, contente de voir que tu tiens le coup  Clin d'oeil

A toutes les autres je vous fais de gros bisous et je repasse plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6206 le: 29 Mai 2015 à 10:45:29 »

Citation
et je vais aussi lui faire une lettre pour lui dire ce que je pense de lui (une lettre d'amour quoi   Clin d'oeil )
Hihi Amellie heureusement que tu précises "lettre d'amour" (bah oui quoi  )

Moi les bouquins sur "comment ça marche un bébé" je les lui ai déjà offerts là pour son anniversaire, y'a 15 jours. Il est assez long à lire (y'en a 2, le manuel d'utilisation du bébé, tourné de manière très humoristique en "comparant" un peu le bébé à une voiture mais très bien fait, avec conseils pour massage et tout, et un 2è qui lui explique comment ne pas se laisser déborder quand on devient papa ^^)

La fête des pères c'est quand déjà? Va falloir que je m'en occupe ^^

Bon mon monitoring était nickel ce matin, pas une seule contraction, et même si ça a bougé on n'a pas eu trop de mal à choper et garder les coeurs.
Ma SF m'a fait une ordo pour du spasfon lyoc histoire que j'en manque pas ces prochains jours (surtout avec le mariage de demain), et que j'en prenne avant chaque moment qui pourrait potentiellement être générateur de contractions.

Et je viens d'apprendre que mes beaux parents vont venir mercredi prochain, jusque samedi.
Journalisée

elomelo28
Membre
Hors ligne Hors ligne

baby boy et baby girl inside !!!

« Répondre #6207 le: 29 Mai 2015 à 11:08:41 »

Elomelo :
Comment ça t'est arrivé le pneumothorax?
Pour les remontées acide moi (j'en ai pas souvent et elles sont pas non plus super chiantes, faut dire), je bois une gorgée de lait et ça soulage, voire ça passe Clin d'oeil

spontanément Celine je faisais mes courses jme suis baissée pour attrapper un article et en me relevant une douleur dans le dos a hauteur du poumon et une impossibilité de reprendre ma respiration... ca fait tres peur !!! mais apres les jolis pompiers arrivent vite !! lol !!! et malgré 2 drains thoraciques il a fallu aller operer et creer une adhérence naturelle. et là enfin ca a fonctionné !!! Clin d'oeil

merci pour les conseils sur les remontées acides les filles!!!  Clin d'oeil

et super Amellie que tu n'ai pas de diabete gesta !!!
Journalisée

<3 En attente de nos premiers bb garçon+fille <3 pour cet été!!
elomelo28
Membre
Hors ligne Hors ligne

baby boy et baby girl inside !!!

« Répondre #6208 le: 29 Mai 2015 à 11:20:54 »

Sinon comme vous je dors aussi très mal!! J'ai le nez qui se bouche a l'arrivée de la nuit, des envies de faire pipi quasi toutes les 2 h car très soif la nuit Huh??? allez savoir pourquoi Huh??
et des douleurs pareils dans le bas ventre quand je passe de la position allongée a assisse puis debout pour aller jusqu'au toilette ou autres...

Elomelo
, j'ai exactement le même problème de soif la nuit, c'est affreux, mais je pense que c'est dû au nez bouché: je dois dormir la bouche grande ouverte  Clin d'oeil
c'est dingue je sais pas comment fait Celine mais je bois toutes les 2 heures quasiment l’équivalent de la moitié d'une bouteille d'eau alors c'est sure je vais 2 fois + au wc mais je serais incapable de me contenter d'une gorgée j'ai soif soif quoi !!!!

Sinon moi ma valise est prete sur les conseils du gyneco j'ai juste a ajouter des slips jetables aussi et des protections et mes soutif d'alaitement que j'attends de recevoir... celle des bebes est en cours... je  serais a 32 SA dans 3 jours donc jme dis que ca va jai pas trop precipitée les choses!!
et puis j'ai préférée isoler les choses dont je risque d'avoir besoin avant que tout soit en carton de déménagement!!!!

Journalisée

<3 En attente de nos premiers bb garçon+fille <3 pour cet été!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6209 le: 29 Mai 2015 à 11:35:17 »

Bonjour tout le monde!

Joyeuse 28 SA Amélie!! Et de 30 pour moi aujourd'hui!

Pour les valises mater (ben oui, j'en ai deux aussi: la grosse pour les bébés et une mini pour moi), j'ai aussi ajouté un petit sac que le papa pourra garder avec lui. On n'a pas le droit d'avoir nos valises tant qu'on n'a pas accouché, donc, j'ai prévu un petit kit: brumisateur et bouquin pour moi, boîte de biscuits, briquettes de jus et bouteille d'eau pour le papa si c'est très long.

Et j'ai aussi fait une boîte à papa, comme Amellie, cachée sous des cartons, donc aucune chance qu'elle soit repérée hihihi!!  J'ai acheté un polo pour la séance photo  Clin d'oeil , une boîte de chocolats, un DVD, j'ai scrappé un petit montage de photos de chacun de nous à la naissance, un "bébé à bord" pour la voiture et plein d'autres petits trucs encore mais le snu a frappé, j'en oublie déjà!!

Bonne idée Amélie, de demander à la mettre dans le coffre (parce que ça rentrera jamais dans mes déjà énormes valises), mais j'ai prévu de faire THE gros cadeau: papier et méga nœud ruban, quoi!  Souriant Là, ça va être trop suspect!

Elomelo: ça doit faire super peur quand ça t'arrive d'un coup comme ça, surtout sans choc avant ni rien. 2 fois en plus! T'as une surveillance particulière du coup pendant la grossesse?
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: