C'est chouette Nathyvan que tu te sentes bien prise en charge! Ca soulage quand même!
Ela :
Pour le coup de stériliser, c'est pas qu'une question de "les seins ne sont pas stériles". Certes le lait maternel est protégé, mais les bébés posent quand même les lèvres sur la peau autour
Mais aussi, et surtout, les enfants, ça met les mains partout. Certes pas au tout début, mais ça cumule les germes sur les mains, qui finissent... dans la bouche!
Du coup, ils se familiarisent avec le microbisme ambiant, et c'est tant mieux!
J'ai un chien qui a la fâcheuse tendance à baver comme expression de sudation. Autrement dit, dès qu'il est énervé, en activité, ou qu'il fait chaud, ça bave.
Et là... bah les bébés vont arriver en plein été ^^
Je sais donc déjà qu'ils seront malgré eux confrontés à cette terrible bave ^^ Quand bien même je prendrai les précautions pour limiter ça.
Mais l'avantage, c'est qu'outre les germes, ils s'habitueront aux allergènes divers et variés.
Alors tu penses bien que les biberons, que j'ai l'intention de bien laver scrupuleusement quand même pour ne pas laisser de développement de germes se faire, ça sera le cadet de mes soucis hihi.
Moi j'ai flippé au début de la grossesse, à l'idée des premières semaines à mois de vie qui seront pas évident. D'autant que même si j'adore les gosses, je suis toujours extrêmement mal à l'aise avec les nouveaux-nés (c'est fragile, ça ne réagit pas à grand chose, bref, tant qu'il n'y a pas les premiers échanges donc genre jusque 3 mois, c'est pas quelque chose que je sais gérer ^^)
Mais je ne sais pas pourquoi là, je suis impatiente de faire leur connaissance. Ca ne me fait plus flipper maintenant (de toutes manières faudra bien que ça sorte hihi). L'excitation monte à mesure que les semaines passent ^^